Nous partons Noel Prochain en 4X4 tente toit; en Partant de JNB faire 2 nuits au Kruger puis aller au Zimbabwe dans le park de Gonarezhou puis direction Mozambique côte. J'aimerais avoir des infos sur ce parc (pas connu) à cette saison (animaux, accès...
Je part pour l'Afrique du sud le 1er novembre et je veut aller faire un safari photos dans le parc Kruger et j'aimerais et je voudrait savoir si ces possible de faire ca a prix abordable et si vous pouvez me donner des nom de compagnie qui offre se tip...
Jeanlou79 · 26 août 2015 à 16:06 · 5 participants · 1 638 affichages
Nous sommes un couple de retraité, nous préparons un voyage de découverte de 15 jours (période à définir) pour voir le maximum de grands animaux SAUVAGE d’Afrique. Nous avons deja visité plusieurs fois l’Afrique de l'ouest, seul sans guide, l'habitude...
Sankoku · 14 septembre 2015 à 12:22 · 2 participants · 1 556 affichages
Voila j'aimerais savoir si vous pouvez nous aider a obtenir le remboursement de deux vols aller retour pour la Tanzanie. Je vous explique on a booke les vols de moi et mon mari ainsi que mes parents via travelgenio. Il y a un mois et demi un drame terrible...
Voyageuse19 · 8 septembre 2015 à 18:59 · 4 participants · 2 220 affichages
Jambo! je reviens d un safari au masai mara, j y suis allée il y a 5ans, et c est toujours aussi fantastique! ya très peu de touristes, par contre, dans le lodge (Fig tree camp) nous n etions pas embetés par les voisins c est sur mais par contre le travail...
Orevdepartir · 10 septembre 2015 à 21:02 · 4 participants · 984 affichages
Je projette de faire un voyage au botswana fin 2016, je souhaiterais savoir si des personnes parmi vous aurez eu une expérience dans ce pays et éventuellement me donner des conseils. je souhaiterais faire un safari, le delta okawengo, la réserve de chobé...
Cela fait une dizaine de jours que je suis rentré et vu que tout est encore frais, j'en profite pour raconter mon voyage se déroulant sur trois semaines. Tout d'abord voici le lien des sujets de discussion que j'avais lancé: voyageforum.com/... voyageforum.com/...
Kempa01fluck · 26 mars 2006 à 10:55 · 6 participants · 6 800 affichages
Pour un ami qui est sur le départ, je cherche comment résoudre la quadrature du cercle. il va acheter une moto sur place, et l'immatriculation est possible. Par contre, impossible d'obtenir le Carnet de Passage en tant que non résident en Afs, et apparamment...
Boulwai · 3 septembre 2015 à 9:13 · 4 participants · 1 076 affichages
Comme suite à la discussion sur le post de mme Attila, je viens donc vers vous pour demander conseil au sujet d'un itinéraire de 12 jours en octobre avec ma moitié. L'idée est de partir du Cap, passer qqes jours aux environs de l'Orange et finir à Johannesburg...
Mamsissi · 10 septembre 2015 à 19:03 · 4 participants · 790 affichages
Après des heures de lecture sur le forum à en avoir mal aux yeux, quel plaisir à certains textes, il me reste encore des questions sur des itinéraires. le voyage est du 14 octobre au 19 novembre (Joanesburg AR) en Polo et sous tentes vite ouvertes. Les...
Je partirai (si tout va bien) en AFS en mars prochain. Mon parcours pour 2 semaines serait: Le Cap 2 jours Route des Vins 1 jour Cederberg 1 jour Inverdoorn 2 jours Candeboo et Karoo 2 jours Addo Elephant park 2 jours Wilderness beach 1 jour Le Cap 3...
Notre séjour en Afrique du Sud est prévu pour février 2016. Tout doucement l'itinéraire se construit. J'ai une question à l'adresse de ceux qui connaissent bien les routes de ce pays. Pensez vous que rallier Pilanesberg à Blyde Canyon soit faisable tranquillement...
Ticapi · 27 août 2015 à 15:41 · 8 participants · 1 747 affichages
J'ai encore besoin de vos conseils, grâce à vous, je suis pas mal au point sur notre itinéraire, mais j'ai une journée de trop et je ne sais pas où la mettre. Finalement, nous partirons 4 semaines. Voici notre itinéraire, vos conseils sont le bienvenus...
Me voilà bien perdu... Je souhaite observer les tortues Luth au mois de novembre mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre cape vidal, isimangalo, et ste lucia...??? Ou dois je aller et avec quel organisme? Je voudrais aussi observer des hippos et...
Je voulais savoir si vous me recommanderiez d'aller faire un tour en bateau à Hermanus? Ou est-ce que les observer de la côte est "suffisant"? Je me pose la question de respect de la baleine et son environnement... Et egalement du nombre de touriste/cm2...
Mon mari et moi partons bientot en Afrique du sud. Nous terminons notre voyage au Cap. Nous allons principalement camper pendant notre séjour, mais pour nos 2 derniers jours, nous aimerions faire une petite "folie" (yahooo!). Nous recherchons un hotel...
Comme d’habitude, je publie ce feed back sur notre dernier voyage, dans la perspective que cela puisse aider quiconque prépare un voyage en Afrique du Sud. Ce voyage nous a globalement enchantés, émerveillés. Nous partions avec beaucoup d’à priori sur...
Que pensez-vous de ce drame survenu dans un parc animalier? J'ai souvent entendu dire sur place ou lu dans les forums qu'on ne risquait rien dans les véhicules même découverts, que les animaux sont habitués aux va-et-vient des voitures et que tant qu'on...
British Airways semble abandonner la ligne: www.air-journal.fr/... Bon pas dramatique non plus, flydubai et Etihad ont été rajouté récemment à la liste des compagnies desservant Entebbe. Dommage par contre pour les provinciaux qui pouvaient trouver la...
Les billets d'avions viennent d'être achetés, arrivé à JNB le 23/12 pour 15J. Location d'un 4X4 avec tente de toit (à réserver rapidement). J'aimerai faire moitié Botswana et qqles jours dans le sud de la Namibie, quitte a rentrer par l'autoroute (en...
Koopa94 · 31 août 2015 à 19:58 · 3 participants · 1 820 affichages
Mon mari a remporté un séjour Safari en Tanzanie grâce à un challenge inter-entreprises. Nous partons donc mi-octobre de Paris CDG vers Kilimanjaro Intl. (via Istanboul) sur la compagnie Turkish Airlines. Le souci, c'est que nous devons nous même nous...
LN18 · 12 juillet 2015 à 21:01 · 4 participants · 2 870 affichages
Après un 1er voyage en Ethiopie du Nord, un pays de coeur pour moi, un voyage que je n'oublierai jamais:) J'aimerais découvrir le Sud du pays. En routard, seule. Est ce que vous pensez que c'est faisable? (en transports publics donc) Je pars 3 semaines...
Stélène · 2 septembre 2015 à 21:50 · 3 participants · 6 456 affichages
Je lis souvent que l'on peut faire des randonnées d'1h à plusieurs heures près du Blyde River Canyon, notamment en partant du forever resort. Cependant je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ces balades. Quelqu'un en aurait-il déja fait? Il y'a t-il...
Olyse · 23 août 2015 à 10:31 · 8 participants · 2 580 affichages
Nous avons lu et entendu tellement d'informations sur ce forum (et aussi ailleurs!...) qu'il est difficile de nous positionner pour accomplir notre rêve de safari... Pouvez-vous nous aider? Nous sommes une famille de 7 membres 3 adultes et 4 enfants...
En janvier prochain je m'envole pour la Tanzanie. Je vais y réaliser un film documentaire amateur avec un groupe de Hadzabe, nomades chasseurs cueilleurs vivant aux abords du lac Eyasi. J'ai déjà pu passer 15 jours à vivre avec eux, lors d'un premier...
Marieno75 · 12 octobre 2014 à 19:06 · 4 participants · 1 286 affichages
Mon conjoint et moi-même partirons en Afrique du Sud en mai-juin 2015. Je participerai à une course à pied le 31/5/2015: le Comrades marathon à Durban. Le séjour est donc construit en fonction de cette course, en évitant les longues marches avant la course...
Petit retour...Sur ces 3 semaines passées en Juillet, petit parce que la boucle de 3500 Bornes est somme toute classique ici mais dans ma tête ça reste grandiose et encore tel un feu d'artifice, les images jaillissent encore tous azimuts... En fait je...