Kawaza Village – Zambia – Proche de South Luangua NP. Si vous voulez vous changer les idées ;-), ou si vous êtes fatigués de visiter les Parcs Nationaux ;-) ou tout simplement si vous aimez rencontrer les gens, vous pouvez passer une ou plusieurs nuits...
Choubry · 23 septembre 2015 à 11:16 · 4 participants · 826 affichages
J'ai pu voir qu'il existe d'autres discussions (très animées) sur le choix des véhicules à utiliser en AFS. Cependant les lieux à visiter sont très différents et nécessitent une réponse particulière (à mon avis bien sûr). Nous devons passer (nous sommes...
TibDx · 22 février 2015 à 22:53 · 11 participants · 2 182 affichages
Après avoir beaucoup voyagé en Asie du sud et du sudest, ma copine et moi-même avons décidé de partir au mois de Juin à la découverte de l'Afrique. L’idée est de faire un voyage pas trop cher alliant découverte culturelle, découverte d’endroits typiques...
Dundee83 · 20 septembre 2015 à 23:41 · 4 participants · 773 affichages
Quand on va une fois en Namibie et au Botswana...on y retourne une deuxième fois, on rajoute un morceau d'Afrique du Sud..et du coup on a envie de revenir une 3° fois!!!! Alors, on arrive à Jo'burg le 31 Décembre (!) et on en repartira le 16 Janvier...
Gotham · 27 janvier 2014 à 17:47 · 5 participants · 7 626 affichages
Amis voyageurs bonjour! Je suis parti en Ethiopie au mois de novembre 2013 et j'aimerai partager avec vous ce voyage intense dans une des contrées les plus belles de notre planète, pour vous donner envie de partir à votre tour. Récit d'un mois de trek...
VoyageForum · 24 septembre 2015 à 9:31 · 2 participants · 1 214 affichages
Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle réglementation concernant l'entrée des enfants en Afrique du Sud (un véritable non sens!) a fait fuir les touristes voyageant en famille. Depuis le 1er juin 2015, date de sa mise en place, cette catégorie de...
Dans 3 semaines nous allons faire la route Lilongwe Lusaka avec les enfants qui viennent nous rejoindre. Quelles sont les dernières nouvelles sur l’état de la route entre ces deux villes et plus précisément entre Chipata et Lusaka? Question secondaire...
Nous partons a Bali, mais nous souhaiterions dormir chez l'habitant et "vivre" a la balinaise (cuisine, confection d'offrandes, etc...) J'ai regarde sur internet, mais je suis choquée par les prix exercés pour ce type de séjour, pire qu'un 5etoiles! je...
Je désire me rendre au Soudan courant mai. Je vais d'abord faire une croisière plongée (port soudan) pendant une semaine puis j'aimerai en profiter pour visiter Khartoum et les différents sites archéologiques du nord du pays. Cependant j'ai du mal à trouver...
Viezen · 4 août 2015 à 10:07 · 4 participants · 2 603 affichages
Nous partons au Zimbabwe fin septembre, connaissez vous les tarifs des entrées des principaux parcs ainsi que les tarifs pour camper? Et plus globalement à combien estimez vous un voyage de 3 semaines au Zimbabwe (hors location 4x4 et billets d'avion)...
Abelaloa · 20 septembre 2015 à 22:55 · 2 participants · 4 394 affichages
Quelqu'un peut me traduire ce petit texte svp? Nga naza déjà n'a ndaku na nga nga toko balana ndengue nini natuni yo question oyo pona n'a kanisi eloko moko yango na tuni yo me Zala senser makasi epai y'a muasi n'a yo
Et voilà, toutes les belles choses ont une fin... hélas. Notre séjour au Botswana est terminé et nous avons regagné la région parisienne non sans regret. C'est toujours pareil pendant quelques jours, quelques semaines après le retour on a le sentiment...
Nous allons au Lesotho au mois d'aout. Etant donné la grosse différence de prix entre une compact et un 4x4, on se demande si il est indispensable d'avoir un 4x4 pour nos 5 jours là bas. J'ai lu qu'apparement, les routes sont refaites depuis peu mais...
Sauceau · 21 septembre 2015 à 9:19 · 4 participants · 2 638 affichages
J’organise mon séjour en Afrique et je souhaiterai savoir s’il était possible de louer une voiture en Afrique du Sud et de la rendre dans un autre pays? (Namibie, ou Zimbabwe ou Botswana ...)? Si oui, avec-vous des noms d’agences? Merci d’avance! Sophie...
McCaron · 7 septembre 2015 à 20:12 · 4 participants · 580 affichages
Il existe de nombreux pays au sud du continent avec des safaris, avec divers degrès de qualité. On se demandait à quelle période de l'année partir pour profiter au mieux d'un tel voyage. Et surtout, quels pays faire incluant un safari (quels parcs?) et...
Gabinou007 · 19 septembre 2015 à 15:12 · 2 participants · 2 998 affichages
Nous envisageons de faire un safari en Tanzanie combiné avec un séjour à Zanzibar à l'été 2016 Nous avons demandé plusieurs devis et notre choix s'est arrêté sur la proposition de "Pur Voyage Tanzanie" Quelqu'un est-il déjà parti avec cette agence? Pouvez-vous...
Je suis un nouveau membre, j habite l ile de la Réunion et j aime les voyages! Je recherche des conseils pour un voyage de 21 jours en 4X4 au départ de Johannesburg pour la Namibie et retour à Johannesburg. Le séjour est prévu du 1er Nov au 22 Nov 2015...
Jeanlou79 · 17 septembre 2015 à 12:10 · 2 participants · 1 212 affichages
Sommes 2 couples sexagénaires nous préparons pour octobre 2016, un safari nature 13 jours au Botswana dans les principaux parcs, 4x4 camping, départ de Maun en terminant au chut Victoria, (via vol Johannesburg) ceci avec un guide local expérimenté bien...
Nous sommes en, train de preparer un voyage en juin 2016 Namidie vers les chutes Victoria à bord d'un Hilux Bushcamper. Pour Kasane je lis ici que le Chobe Safari Lodge est vraiment pas plaisant en mode camping, j'ai demandé au TO qui reserve nos camps...
Kilhian · 14 septembre 2015 à 0:42 · 6 participants · 3 337 affichages
48 heures après être rentré de Tanzanie, je me pose la question de savoir si je ne suis pas passé à côté de mes vacances, votre avis pour ceux qui s'y sont rendu m'aidera peut être accepter mon retour prématuré. Mon séjour initialement prévu pour une...
En faisant des recherches je me suis aperçue que faire paris Dar es salaam est bien moins cher que Paris-Zanzibar. Pensez vous que cela soit risqué de prendre un moyen de transport sur place (Dar es Salam) type petit vol ou en bateau? cela est-il vraiment...
Nous partons Noel Prochain en 4X4 tente toit; en Partant de JNB faire 2 nuits au Kruger puis aller au Zimbabwe dans le park de Gonarezhou puis direction Mozambique côte. J'aimerais avoir des infos sur ce parc (pas connu) à cette saison (animaux, accès...
Je part pour l'Afrique du sud le 1er novembre et je veut aller faire un safari photos dans le parc Kruger et j'aimerais et je voudrait savoir si ces possible de faire ca a prix abordable et si vous pouvez me donner des nom de compagnie qui offre se tip...
Jeanlou79 · 26 août 2015 à 16:06 · 5 participants · 1 651 affichages
Nous sommes un couple de retraité, nous préparons un voyage de découverte de 15 jours (période à définir) pour voir le maximum de grands animaux SAUVAGE d’Afrique. Nous avons deja visité plusieurs fois l’Afrique de l'ouest, seul sans guide, l'habitude...
Sankoku · 14 septembre 2015 à 12:22 · 2 participants · 1 569 affichages
Voila j'aimerais savoir si vous pouvez nous aider a obtenir le remboursement de deux vols aller retour pour la Tanzanie. Je vous explique on a booke les vols de moi et mon mari ainsi que mes parents via travelgenio. Il y a un mois et demi un drame terrible...
Voyageuse19 · 8 septembre 2015 à 18:59 · 4 participants · 2 234 affichages
Jambo! je reviens d un safari au masai mara, j y suis allée il y a 5ans, et c est toujours aussi fantastique! ya très peu de touristes, par contre, dans le lodge (Fig tree camp) nous n etions pas embetés par les voisins c est sur mais par contre le travail...
Orevdepartir · 10 septembre 2015 à 21:02 · 4 participants · 999 affichages
Je projette de faire un voyage au botswana fin 2016, je souhaiterais savoir si des personnes parmi vous aurez eu une expérience dans ce pays et éventuellement me donner des conseils. je souhaiterais faire un safari, le delta okawengo, la réserve de chobé...
Cela fait une dizaine de jours que je suis rentré et vu que tout est encore frais, j'en profite pour raconter mon voyage se déroulant sur trois semaines. Tout d'abord voici le lien des sujets de discussion que j'avais lancé: voyageforum.com/... voyageforum.com/...
Kempa01fluck · 26 mars 2006 à 10:55 · 6 participants · 6 824 affichages
Pour un ami qui est sur le départ, je cherche comment résoudre la quadrature du cercle. il va acheter une moto sur place, et l'immatriculation est possible. Par contre, impossible d'obtenir le Carnet de Passage en tant que non résident en Afs, et apparamment...