Me rend a madagascar en juin voir ma famille oui je suis malgache, et j'ai un escale de 2h30 a nairobi au kenya et je change de vols, j'aimerai savoir comment sa ce passe, comlent ce diriger vers mon terminal en sachant que j'arrive terminal A1 et je...
Nous (famille 2 enfants 5 et 9 ans) sommes actuellement à Zanzibar jusqu'au 24 oct. Il nous reste 4 jours avant de reprendre notre avion vers la France et nous voudrions faire 2 ou 3 jours de Safari à Mikumi ou Saadani. Notre budget étant limité nous...
Jpfab · 16 octobre 2015 à 11:20 · 4 participants · 1 182 affichages
D'abord - et très sincèrement - un énorme MERCI à tous ceux qui contribuent à animer VF. C'est vous qui nous avez donné envie de découvrir la Namibie. On partira 16 jours en avril en camping pour un circuit "classique" WDK-Sesriem-la Côte-Etosha. Je me...
Finalement c'est la Namibie et le KTP qui m'ont fait voyager cette année. Quelques remarques préliminaires... Tout peut se faire d'ici, par soi-même, sans problèmes...De l'avion aux réservations...Donc sans TO. Sans TO, à mon avis c'est une fois de plus...
Je serai au Kenya en Septembre prochain. Je voudrais en profiter pour tenter l'ascension du Mt Kilimanjaro. Est-il possible d'effectuer cette ascension en venant du Kenya (d'après la voie Rongai d'après ce que j'ai compris)? Ou faut-il forcément repasser...
Voici un safari de 4 jours avec un guide francophone en tanzanie. j'aimerais savoir si c'est faisable et si intéressant. merci de vos réponse par avance. " le 17 mars dans la nuit 2h15 du matin et comme vous n aurez pas fait votre visa, vous serez à l'exterieur...
MaguyGau · 13 octobre 2013 à 20:43 · 6 participants · 2 764 affichages
Nous revenons de 28 jours en Namibie. Merci à vous tous qui nous avez aidés à bâtir cet itinéraire et qui, par vos questions ou vos réponses, nous avez permis de réaliser ce magnifique voyage. On vous donne notre itinéraire et quelques commentaires rapides...
Après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, j'ai envisagé un itinéraire de 3 semaines en namibie du 01/11 au 22/11/2015 pour 3 personnes. je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés sur le faisabilité de ce circuit et /ou des modifications...
Milles excuses si le sujet a déjà été traité... J'ai fais mes recherches mais le temps presse! Ma copine et moi voulions partir pour le Sri Lanka pour notre voyage de noce mais l'Afrique me fait de l'oeil. J'ai pas mal baroudé en Asie et j'aimerai découvrir...
Montagnard74 · 1 octobre 2015 à 17:55 · 5 participants · 1 118 affichages
L'heure est venue pour moi d'attaquer sérieusement la préparation de mon périple en AFS et je m'en remets à vous... Le Cap (jeu de mots!) est fixé, la route est à peu prés tracée, mais j'hésite beaucoup sur le timing du voyage.. Alors, merci pour votre...
Commencent à se dessiner les projets pour la prochaine année, en particulier pour le mois d'août... Le prix des billets vers l'Amérique du Sud en plein été font que ce continent est écarté jusqu'à ce que je puisse partir en dehors de cette saison. (1700...
Oursgris · 16 octobre 2015 à 10:19 · 6 participants · 980 affichages
Nous souhaitons faire des safaris photos en "self drive", au mois de Juin dans les parcs Kruger, Hluhluwe, Infozoli et Isimangaliso. Que choisir comme véhicule? Que nous consillez vous comme loueur sérieux et fiable? Merci par avance de vos conseils
Fiboulette · 28 septembre 2014 à 22:54 · 4 participants · 1 997 affichages
Nous souhaiterions partir au bostwana en aout 2015 et sommes un peu perdus (déjà..) pour élaborer notre itinéraire. nous pensons faire (après lecture et relecture de vos discussions et carnets de voyage... qui nous ont encore plus donné envie de partir...)...
Epfyffer · 7 octobre 2015 à 8:50 · 7 participants · 1 255 affichages
On sera en Afrique du Sud, Namibie et Botswana pour 3 mois de mi août 2017 à mi novembre 2017. On sera en 4x4 avec tente de toit, tout le matériel de camping étant fourni par le loueur. On sait qu'on aura, surtout au début, droit à des nuits fraîches...
Zangetsu22 · 27 septembre 2015 à 18:32 · 4 participants · 1 197 affichages
Nous sommes un jeune couple français qui allons faire un voyage en Tanzanie, et Zanzibar ensuite en juin 2016, pendant deux semaines. Nous souhaitons faire un safari en Tanzanie pendant 5-6 jours environ dans les parcs du Nord: - Le parc de SERENGETI...
Jerom68 · 22 septembre 2015 à 12:52 · 5 participants · 2 336 affichages
Nous partons en couple pour l'Afrique de l'Est, au programme: ETHIOPIE, KENYA, TANZANIE, MALAWI... Départ dans une petite semaine...Nous voyagerons en utilisant les transports locaux, hébergements low cost, voire éventuellement CAMPING SAUVAGE! Nous nous...
Enamor7 · 18 mai 2014 à 14:53 · 8 participants · 4 236 affichages
Je souhaite partir deux mois cet été. au cours du premier mois, je compte m'inscrire dans une mission de volontariat. Lors du deuxième mois, j'aimerais vadrouiller seule dans le pays, en mode sac à dos. Mon choix s'était d'abord tourné vers le Kenya ou...
Slpb56 · 30 septembre 2015 à 0:46 · 6 participants · 2 367 affichages
Ca y est on a passé le cap et on a acheté un 4x4 Toyota Land Cruiser KDJ95 Notre but continuer l'exploration, avec notre véhicule équipé camping (roof tent) de cette partie du monde qui nous passionne. Après pas mal de voyages, on s'est dit que stocker...
Kinou974 · 13 octobre 2015 à 12:53 · 3 participants · 957 affichages
Je tiens à remercier tous ceux qui m ont donné des conseils à tous ceux qui ont fait des carnets de voyage tellement beaux clairs pleins de renseignements comme Madikera lalie une famille, grenobloise riche en escapade... Aprés avoir loué un 4X4 aupres...
Madophi · 12 octobre 2015 à 10:33 · 5 participants · 1 810 affichages
J aimerai savoir svp si il existe une compagnie d assurance en Nambie qui prend en charge vols etc,,, Concernant Gps avez vous un type à me communiquer? Merci de votre aide Madophi
Je pars dans un mois en Afrique du Sud. J'arriverai vers 22h à l'aéroport de JHN. Et j'ai un logement à Pretoria. Quel est le meilleur moyen pour y aller sachant que je suis une femme seule? Taxi, bus, Gautrain? A priori, je ne pourrai pas compter sur...
Murfli · 14 octobre 2015 à 0:55 · 5 participants · 934 affichages
Nous partons les 20 derniers jours d'avril 2016. Notre préparation est bien avancée (grâce en grande partie à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, merci à tous les contributeurs) et avons déjà fait des choix: nous laisserons tomber le sud et Caprivi...
Dfdla · 29 juin 2013 à 14:50 · 5 participants · 8 881 affichages
Nous nous rendons pour 20 jours au Rwanda à compter de mi-juillet 2013. Nous souhaiterions effectuer, à pied, tout ou partie du Congo-Nile Trail, en démarrant de Gisenyi / Rubavu. Quelqu'un aurait-il déjà réalisé ce trail? Nous cherchons en effet quelques...
Epfyffer · 13 octobre 2015 à 9:30 · 6 participants · 1 456 affichages
Nous aurons la chance de passer trois mois en Afrique australe, du 12 aout 2016 au 7 novembre 2007, ça sera la première étape d'un tour du monde en famille. L'idée serait de faire 1 à 2 semaine en AFS, puis de passer 1 mois en Namibie, puis 1 mois au...
Hdj · 29 juin 2015 à 16:24 · 2 participants · 1 088 affichages
J'ai réservé 5 nuits au Kgalagadi pour la fin avril 2016. Je voulais absolument aller à Gharagab et à Bitterpan. Seulement, presque tout était complet. J'ai réussi a avoir une nuit à Bitterpan, le lendemain une nuit à Gharagab et ensuite à Twee Rivieren...
GuismoOne · 9 octobre 2015 à 15:15 · 5 participants · 2 126 affichages
Décidé un peu en dernière minute, je me galère pas mal pour avoir des devis pour un safari démarrant le 1er novembre. J'ai pour le moment une seule proposition concrète venant de Corto Safaris. Alors je sais pas si le prix est normal pour quelqu'un voyageant...
Alethy · 16 juillet 2015 à 20:18 · 5 participants · 2 430 affichages
J ai hesité un peu mais rien de tel que de partager ses idées avec les autres pour éviter de commettre des boulettes. Voila mon projet pour fin octobre, debut novembre (18 jours,17 nuits), merci de me faire part de vos critiques. 1º jour:arrivée JNB 9:40...route...
Mathilde1967 · 10 octobre 2015 à 11:24 · 6 participants · 3 899 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes et nous aimerions aller en Namibie en juillet. Je voulais savoir si les températures de la nuit et matinales étaient vraiment froides car nous aimerions visiter le pays en campsite. Merci pour vos réponses
Je projette en aout 2010 de retourner en Zambie coté ouest et de passer par la bande de Caprivi pour finir à Livingstone. je connais un poste frontière entre Katima Mulilo (coté namibien) et Sesheke (coté zambien) au sud du parc de Sioma Ngwezi. Mais...
Girardinpho · 15 janvier 2014 à 22:16 · 8 participants · 5 821 affichages
Voilà nous avons une question sur le Mozambique: Peut-on faire de la plongée sur la côte Mozambique au mois d'août avec des ados qui ont un niveau Open Water et seulement 20 plongées? Pour les plongées ils ont fait leurs cours en lac et puis on a plongé...