Pour vous donner un peu des nouvelles du front. Rhinos que des mauvaises nouvelles. Au moins 6 rhinos tués (poaching) en Namibie depuis le début de l'année. Alors que la Namibie était épargnée jusque la. La technique qui consistait a teinter les cornes...
Anaisdf64 · 8 août 2015 à 20:55 · 5 participants · 1 760 affichages
Nous devons louer une voiture pour notre périple en afrique du sud et j'ai du mal à choisir le modèle... J'ai donc besoin de vos avis et expérience voila en gros notre périple kalahari (jusqu'à mata mata) augrabies fall cap, simos town, hermanus, Gansbaii...
Loic285 · 25 mai 2014 à 19:02 · 5 participants · 3 211 affichages
Je suis actuelement au Rwanda, je me dirige vers la Tanzanie ou je compte passer par l'Ouest à vélo (Kasulu, Mpanda, Sumbawanga). Il y aurait apparement quelques mouches tse tse sur le chemin. Est ce localisé dans la parc national Katavi? ou c'est récurent...
Margauxfe · 18 août 2015 à 15:47 · 2 participants · 552 affichages
J'ai un beau voyage d'un mois en Afrique Australe qui est en pleine préparation... Départ en aout 2016 sur ces destinations: Botswana, Zambie, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud! A ceux qui connaissent, j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon...
Nous (2 adultes et 3 enfants) sommes actuellement à St Lucia et allons dans 3/4 jours sur le Drakensberg pour 4/5 nuits avant d'enchaîner par le Lesotho (déjà réservé). Pour éviter trop de déplacements en voiture, y a-t-il un emplacement à privilégier...
Glaswegian · 16 mars 2015 à 19:53 · 10 participants · 4 605 affichages
Je regardais les conditions d'assurance pour un 4x4 en location (ascocarhire). Il semblerait qu'en cas de single accident accident, dû à une négligence, (par exemple je sors de la route et tombe dans un ravin)... il semblerait que l'on soit responsable...
En janvier dernier nous avons décidé de partir découvrir la Namibie sur une base de 22 nuits sur place plus 2 en avion, du 8 au 31 juillet 2015. Depuis, je me suis lancée dans la prépa de ce voyage... Vous retrouverez tout le clavardage autour de nos...
Jiva3 · 19 août 2015 à 8:56 · 5 participants · 1 300 affichages
Nous allons en AFS en août 2016 pour 16 nuits. On sera près de Pretoria 4 jours et ensuite programme libre avec surtout le nord, et le nord-est. Le Cap me semble loin et pas la meilleure saison... J'ai contacté une agence francophone sur place car on...
Steph33310 · 15 août 2015 à 23:09 · 2 participants · 1 784 affichages
Nous allons passer 2 semaines en Août prochain à Mayotte chez des amis. Nous allons bien sûr découvrir cette île dont j'entends que de bonnes choses. En revanche, nous voulons profiter de l'occasion pour découvrir le Kenya. Nous serons 8, 4 adultes et...
Je prépare un circuit au Botswana en 4x4 et je me pose la question des cartes pour ces parcs. Lors du passage à l'entrée de ces parcs est ce qu'on vous donne des plans des pistes avec des sites recommandés ou doit on s'orienter uniquement avec des cartes...
Medooo · 22 mai 2015 à 15:49 · 7 participants · 1 490 affichages
Avec mon amie nous allons en Afrique du Sud environ 2 semaines en aout. Notre budget est serré et 2 semaines ne suffisent pas pour tout faire donc nous allons nous concentrer sur le parc Kruger et le Cap. Nous habitons la Réunion. J1: arrivée johanesburg...
Sandrinega · 18 juin 2015 à 0:50 · 5 participants · 2 205 affichages
Quel est le meilleur moyen d'échanger des euros en rands. Les banques, même la banque de France ne le font pas. Faut il simplement faire le change à l'aéroport en arrivant? Est il préférable de changer des euros en rands ou des dollars en rands et en...
Siouwan · 17 août 2015 à 12:55 · 3 participants · 1 039 affichages
Encore un tout grand merci à toutes ces discussions qui sont une mine d'informations. Un tout grand merci aussi pour vos infos sur Bornéo! J'ai pris des billets pour la namibie. Nous désirons partir sac-à-dos, tente, location voiture. Mes 2 questions...
Sasuke785 · 31 juillet 2015 à 12:16 · 4 participants · 3 250 affichages
Nous aimerions faire un roadtrip en Afrique du Sud du 27/01/16 au 17/02/16. Quelle est la meilleure période pour acheter nos billets d'avion? Maintenant ou dernière minute? Voici quelques itinéraires: Cape Town: 2 jours Péninsule du Cap de Bonne-Espérance:...
Nicolaspascu · 20 janvier 2015 à 11:54 · 4 participants · 4 088 affichages
Moi et 3 amis, partons en Afrique du sud pendant 2 semaines (voir 17jours) à cheval entre juillet et août. Je commence tout petit doucement à organiser le voyage. Nous partons en backpack, petits budgets, logement en backpackers, location de voiture...
Yadin · 20 juillet 2015 à 19:39 · 3 participants · 2 074 affichages
Je suis en train de m'arracher les cheveux pour réserver des vols vers l'Ethiopie. Les tarifs ne sont pas très chers mais il y a toujours un problème: Je souhaiterais réserver l'itinéraire suivant: 28/11: marseille-addis abeba 30/11: addis abeba-lalibela...
Nous souhaitons effectuer un voyage en Ethiopie fin de cette année en individuel et découvrir entre autres les tribus peuplant les rives de l'Omo comme nous avons rendu visite aux Himbas et aux Massaïs. Un reportage diffusé à la TV la semaine dernière...
Akhesaa · 14 août 2015 à 3:10 · 5 participants · 1 373 affichages
Après moults heures passées à lire le forum et vos blogs de voyage, je me lance pour vous demander votre avis sur mon itinéraire. Il était temps...vu qu’on part dans une semaine et qu’on n’a que les billets d’avion. Je sais c’est short, mais c’est mieux...
Je vais sans doute voyager seule en Namibie et je suis pas fan des circuits organisés (sauf si qq'un veut se joindre à moi pour partager les frais du sejour, j'ai laissé un post dans recherche d'equipier) mon soucis est de savoir si un 4x4 est indispensable...
Stélène · 13 août 2015 à 12:24 · 3 participants · 544 affichages
J'aimerai beaucoup avoir des retours d'experiences de personnes qui sont partis en "tour" avec le sanilodge? Est-ce bien organisé? cela vaut-il le coup? Est-ce que le Sani pass tour vaut la peine de le faire? (car nous n'aurons pas de 4X4) Quelqu'un a...
Voilà nous projetons avec une amie un voyage en Tanzanie (environ 3 semaines) Au programme: safari (je fais de la photo), paysages, Zanzibar et après avoir lu pas mal de choses positives je serais bien intéressée par faire également Mafia Island J'ai...
Roberac77 · 2 octobre 2010 à 10:33 · 14 participants · 11 742 affichages
Quelqu'un est il déjà parti avec "KT Safari" sur une réservation de France. Le prix est intéressant mais il n'y a aucun documents que des échanges de mail. Pour le versement de l'acompte j'hésite du coup. Qu'en est il aussi de "Safari de Fred", "African...
Canneberge · 5 août 2015 à 17:19 · 3 participants · 1 312 affichages
Je reviens tout juste de notre périple namibien, avec de merveilleuses images plein la tête, mais ce n'est pas l'objet de ce post. Je voulais simplement mentionner le fait que les actes de naissances de mes deux filles (même pour celle de 17 ans et 10...
Je finalise mollement notre prochain voyage (pour une fois, nous avons très peu de réservations) mais j'aimerais tout de même avoir quelques possibilités de lieux pour s'arrêter dormir. Alors ma première question, confirmez vous la présence à proximité...
Zynoxidable · 7 juillet 2015 à 23:26 · 3 participants · 3 691 affichages
Basée en ce moment à N'Djaména au Tchad, je planifie mes vacances pour fin août-début septembre. Je suis sur le continent africain depuis début mars... Ma première et unique porte d'entrée en est le Tchad et il me tarde de le découvrir via d'autres pays...
MarineETmatt · 20 juillet 2015 à 12:23 · 5 participants · 1 165 affichages
En début d'année 2015, nous envisagions de partir en Namibie en octobre, mais pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons avoir trois semaines d'affilées qu'au mois de décembre, j'ai vu pas mal de post sur le forum de personnes qui étaient parti...
Timelola · 11 août 2015 à 21:27 · 6 participants · 1 621 affichages
Après avoir essayé de faire la trame de notre voyage en Namibie (du 3 au 23 septembre, on est à la traine pour l'organisation), j'aimerai vous la soumettre pour avoir vos avis/conseils sur l'itinéraire, les endroits où passer la nuit, les activités...
Marcde · 11 août 2015 à 20:44 · 3 participants · 946 affichages
Je fais aussi mon petit commentaire sur ce voyage, destination que j'ai très apprécié. Vol franckfort windhoek par air namibia, en voiture jusque francfort au passage ville très intéressante que je ne connaissais pas. Réservé par Tourmaline comme opérateur...
Alors voila, ma copine et moi voudrions partir en Afrique du Sud et en Namibie une trentaine de jours en Aout (2015). L'idée serait de louer une voiture à l'aéroport de Johannesburg, prendre quelques jours pour faire le Blyde River et le Kruger et foncer...