Pour un voyage en février dans le nord de l'afrique du sud et le lesotho, j'ai choisi un pick up cellule mais pas 4X4. Qu'en pensez vous? les routes du Lesotho seront elles accessibles? Quelqu'un qui a déjà loué ce véhicule pourrait il me donner son ressenti...
Marineb88 · 3 janvier 2014 à 12:08 · 2 participants · 575 affichages
Nous partons en couple en Afrique du Sud fin juillet. Nos souhaits: Johannesburg, le Cap, Durban et 1 ou 2 parcs... A l'heure des reservations nous nous posons beaucoup de questions... - Faut-il arriver et repartir du meme aeroport? Question de vehicule...
Fenec39 · 3 janvier 2014 à 5:31 · 4 participants · 2 119 affichages
Voici le résultat de mes recherches pour louer un 4x4 bien équipé camping en 2014. Je publie in extenso la réponse qui m'a été faite par shawsafaris car je la trouve "instructive". Pour éviter certains désagréments, il vaut mieux faire l'effort de se...
Lavraiebea · 28 décembre 2013 à 21:30 · 2 participants · 1 285 affichages
Nous partons à 2, et nous irons entre autres au Maji Moto Camp pour 3 nuits, vers Narok, jusqu'au 3 février 2014, date à laquelle nous souhaitons partir, sans guide, pour Navaisha et pour une journée à Nakuru. Savez-vous si l'état de la route est bon...
Oran93 · 23 décembre 2013 à 17:09 · 4 participants · 911 affichages
J'ai cherché, en vain mais n'est pas trouvé de réponse à ma question, donc je cherche la distance entre le poste frontière de Rietfontein et Mariental en voiture... merci d'avance.
Nous envisageons un séjour de trois semaines en Afrique du sud en décembre 2013. Je suis conscient qu'il s'agit des vacances scolaires en Afrique du sud et c'est la raison pour laquelle je m'y prends tant en avance. Habitant Mayotte, notre seul point...
Lamuchat · 24 mai 2007 à 8:45 · 3 participants · 2 027 affichages
En lisant bon nombre de message, je constate que souvent certain d'entre vous sont déçus par le voyage qu'ils viennent de terminer. Nous pensons que certains voyages peuvent être décevant du fait de la non connaissance de ce que l'on veut trouver. C'est...
Dimelot · 20 novembre 2013 à 16:30 · 5 participants · 1 469 affichages
Je pars le 28 novembre pour la Namibie où j'ai loué une voiture de tourisme jusqu'au 29/12. Voici mon itinéraire prévu. Est-il bon? Puis-je rouler sur les routes que je prévois dans cet itinéraire avec un véhicule normal? Me conseillez-vous plutôt quelques...
Millessences · 24 décembre 2013 à 14:39 · 3 participants · 1 603 affichages
En novembre dernier, j'ai passé 3 jours à Bahir Dahar.. Une ville trés agréable, vivante, un marché conséquent et vie nocturne festive (). Le meilleur endroit pour des conseils de visites est... l'office du tourisme (en plus une petit cadeau est offert)...
Cathy0601 · 30 décembre 2013 à 13:25 · 2 participants · 1 702 affichages
Mon mari et moi envisageons de partir au Kenya et en Tanzanie en 2014. N'ayant pas beaucoup de temps pour organiser le circuit, nous allons choisir la facilité, c'est à dire un TO..J'ai regardé pas mal de brochures mais je n'arrive pas à me décider car...
En sept. 2012, je suis allée en safari durant 2 semaines en Tanzanie, j'ai adoré. En sept. ou oct. 2014 je désire retourner en Afrique mais cette fois, au Rwanda pour voir les gorilles. Ce sera le but de mon voyage. Je suis allée sur internet et me suis...
Fmayrand · 26 décembre 2013 à 23:33 · 2 participants · 3 813 affichages
Je voyagerai a gysengi Rwanda en janvier 2014. comment obtenir le permis de visite aux gorilles. Je vais me rendre par mes propres moyens a l'entree de parc. merci de votre aide francine
Le projet "Namibie" avance. Nous sommes donc 6 adultes aux alentours de 26 ans (aie le nombre pour la location!) et nous partons du 3 au 28 octobre. Nous louerons des 4*4, nous n'avons pas d'expérience de ce type de véhicule. Nous sommes plutôt roots...
Roger59 · 27 décembre 2013 à 18:09 · 2 participants · 1 741 affichages
Nous regardons pour safari au Kenya, et la plupart des TO fait les safaris en minivan avec toit ouvert plutot que un jeep 4x4?? quell est la raison moins dispendieux, plus confortable?? la vue est-elle meilleur en 4x4? lesquel vous preferez?? merci pour...
Pixeletoiles · 23 décembre 2013 à 13:25 · 3 participants · 2 244 affichages
à ceux qui on fait un safari photos: combien de capacité mémoire aviez vous avec votre APN? et suivant vos prises de vues (RAW, JPG..etc) merci de vos avis...a +
Madana66 · 22 décembre 2013 à 21:31 · 5 participants · 1 668 affichages
Nous nous préparons à faire un tour d'Afrique à vélo pendant 1 an et demi. La semaine passée nous avons voulu prendre notre billet d'avion (aller vers l'Afrique du Sud et retour du Burundi). La dame de l'agence nous a expliqué que ce n'est pas possible...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix des taxis entre l'aéroport de Dar Es Salaam et la gare routière d'Ubungo? car suite à mes recherches, j'ai trouvé différents prix allant du simple au double. Donc si quelqu'un à récemment fait ce trajet il aura...
Volcoch · 23 décembre 2013 à 13:48 · 5 participants · 6 920 affichages
Nous avons traversé 4 pays d'Afrique à savoir le Burundi, La République Démocratique du Congo, le Rwanda et finalement l'Ouganda. Qui connait le Burundi ce petit pays d'afrique? Pourtant c'est là sur les bords du Lac Tanganyika que le journaliste Stanley...
Arthurol · 30 novembre 2013 à 16:59 · 4 participants · 5 818 affichages
Je cherche tous renseignements pour combiner un safari et une extension de visite aux gorilles. Merci pour vos comptes rendus et avis (organismes, meilleures périodes, pays, etc). Amicalement Roland
Carassou · 22 décembre 2013 à 14:33 · 2 participants · 5 711 affichages
Je serais bien tentée d'aller au Malawi et de là dans le nord du Mozambique en juillet aout en faisant une boucle en AR depuis Blantyre ou Lilongwe sur une durée autour de 50 jours. Je me renseigne un peu avant de prendre un billet d'avion L'itinéraire...
Lili74290 · 8 décembre 2013 à 18:03 · 5 participants · 2 021 affichages
Avec mon ami nous envisageons de partir au Kenya avec nos deux enfants de 8 et 13 ans au mois de juillet. Nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours. Nous en sommes à faire des devis et nous en savons pas si nous devons prendre un TO local ou...
Lesmichels · 19 décembre 2013 à 17:13 · 5 participants · 1 581 affichages
Nous arrivons de Tanzanie où nous avons effectué 2 000 km, avec sacoches et tente. Pas de problème de sécurité, par contre, pour monter la tente chez l'habitant c'est assez difficile, les gens ne comprennent pas que l'on dorme dehors. Nous avons souvent...
Nous allons en Afrique du sud en juillet 2014. Arrivée à Johannesbourg (vers 10h), nous comptons nous rendre directement sur Graskop, après les formalités pour la location de voiture. Est-ce faisable? Combien de temps peut-on rester vers Blyde river canyon...
J'ai un petit manque d'équilibre mais j'aimerai sauter en élastique au-dessus des chutes Victoria. J'ai déjà sauter 7x au viaduc de la Souleuvre en Normandie. Est-ce que ce site de saut est facilement accessible et qu'en est-il, une fois le saut effectué...
VoyageForum · 19 décembre 2013 à 19:00 · 2 participants · 4 403 affichages
Que voir au Mozambique? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- LA CÔTE Archipel de Bazaruto: cinq îles aux plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina avec de plus des possibilités...
Première discussion sur VF. Nous avons le projet en juillet et aout 2011 de voyager en Namibie et au Botswana et ce sera notre première expérience de l'Afrique noire. une première question: nous avons toujours fait du camping "sauvage" dans tous nos voyages:...
Fangui · 26 novembre 2013 à 17:43 · 2 participants · 1 933 affichages
Actuellement, Ethiope rapatrie 30000 de ses ressortissants clandestins en Arabie qui y etaient internes et maltraites.Un charter toutes les heures. Certainement qu on en parle pas en France... A l arrivee, des trains entiers de bagages sont deverses...
Que ferait-on sans les forums. Nous sommes en fin de préparation de notre circuit de 30 jours Namibie Botswana, avec Tourmaline. Départ prévu courant novembre 2014. Nous avons loué, comme presque tout le monde un 4x4 Toyota Hilux avec tente. Nous souhaiterions...
Paupiou · 31 janvier 2013 à 21:45 · 6 participants · 6 253 affichages
Petit retour sur voyage de deux mois Premier mois tous seuls itineraire: Joburg, Great Zimbabwe, Matopos hills, Hwange Park, lac kariba, Lusaka, Kafue Park, Mongu, Kasane, Chobe, Maun, Magalakhadi Pans, Kukonge island, Khama park rhino, marakele et Joburg...