Olivier27 · 10 janvier 2007 à 14:53 · 4 participants · 6 392 affichages
Nous sommes en tour du monde et nous avons plongé au Mozambique avant l'inde, la thailande, le mexique et le bresil (je sais je m'egare) enfin bref... Ce post pour vous conseiller les fonds de Tofu et de Vilanculos avec une faune marine impressionnante:...
Etalonyabut · 29 janvier 2007 à 10:00 · 6 participants · 2 870 affichages
Je propose ici de partager des bons plans sur l'Afrique du Sud, ce pays magique!! des lieux et hébergements associés. Je commence donc: incontournable: la cote sauvage, la "wild coast", le transkei en particulier. hébergement: le kraal backpacker (recherche...
Grisemote · 4 décembre 2006 à 18:48 · 8 participants · 3 197 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si ce n'est pas raisonnable de vouloir camper (sous la tente!)en Namibie, durant un mois, entre juillet et aout (avec des enfants), pour cause de températures trop froides par exemple? Merci de votre réponse
Botanicon · 11 février 2007 à 18:04 · 4 participants · 3 713 affichages
à tous, Quelle est la meilleure route pour aller de "Hobas camp" à côté de Fish river vers Klein Aus vista? (direction Luderizt) Combien de temps faut-il compter pour faire la route? Botanicon
Nous avond réservé des billets pour la namibie, pour 13 jours au mois de mars, et avions inscrits surtout etosha et sesriem-sosusvlei à notre programme. Et je viens d'apprendre que d'importants travaux sont en cours dans les 3 camps du parc jusqu'en mai...
Hopla · 5 octobre 2006 à 16:02 · 4 participants · 2 969 affichages
Wazibire! A en croire la presse et certaines ONG, la situation dans la nord de l'Ouganda s'améliore depuis l'arrêt des hostilités avec l'Armée révolutionnaire du Seigneur (reste encore à signer un accord de paix...). Pensez-vous qu'un déplacement dans...
GLM · 5 février 2007 à 17:10 · 7 participants · 2 868 affichages
J'ai glané tant d'infos sur ce site que je peux en apporter qqunes à mon retour: pour s'orienter: à midi, le soleil n'est pas au sud, mais au NORD! Et les habitants sont très sympas pour vous orienter. Voyage facile, mais long, à organiser par Internet...
Hutchy · 16 février 2007 à 20:19 · 3 participants · 2 571 affichages
Je recherche des fermes qui font de la protection des felins, comme le cheetah farm de Kamanjab et la fondation Harnas en Namibie, mais en afrique du sud mon souhait est de pouvoir approcher les fauves, voir de les carresser! merci d'avance de vos informations...
Maesjl · 15 février 2005 à 9:58 · 15 participants · 13 141 affichages
Rentrant d’Ethiopie, où je vais à peu près deux fois par an depuis six ans, je ne résiste pas à l’envie de partager mon enthousiasme. D’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une « République Fédérale » et que ce nom n’est pas usurpé. En effet, ce sont...
Voyageuse124 · 12 février 2007 à 22:22 · 4 participants · 4 366 affichages
Qui peut me parler du kenya, c un pays que j'aimerais visiter et même pourquoi y vivre, depuis ma tendre enfance, j'ai toujours voulut y vivre, merci de me faire decouvrir ce pays à travers vos histoires et vos témoignages sur le kenya, mettez-y une touche...
Globetrot16 · 3 février 2007 à 12:58 · 6 participants · 5 513 affichages
Je pars courant mars pour le Burundi. Quelqu'un peut il me donner quelques infos sur ce pays... comment visiter les quelques parcs naturels (dois je louer une voiture), quels souvenirs vous a laissé ce pays, que puis je apporter d'utile autre que des...
Makar · 13 février 2007 à 13:12 · 6 participants · 5 155 affichages
Nous sommes 4 à partir 3 semaines en Namibie. Nous voudrions louer un 4X4 pour avoir plus de liberté mais les prix semblent très elevés (on part de johanesbourg). Est-ce possible de voyager en voiture simple? Où louer un 4x4 en Afrique du Sud? Les campings...
SandrineL · 14 juillet 2005 à 11:58 · 9 participants · 7 451 affichages
Nous partons en Namibie dans peu de temps pour 1 mois (à 2 avec notre petite fille de 3 ans). Finalement, vu le tarif négocié, identique à celui d'un 2x4 (chez Out of Africa car hire), nous avons opté pour un 4x4 Toyota Condor. Nous pensions dormir classiquement...
Nous comptons decouvrir le Kili en septembre ou debut octobre pour y feter mon anniversaire (bouteille de champagne dans le sac a dos!) ; en fait, c'est mon idee et mon mari n'est pas tout a fait enthousiaste a l'idee de monter pendant 5 ou 6jours et...
Finou · 14 janvier 2007 à 17:58 · 8 participants · 3 263 affichages
Nous partons en namibie à 3 au mois d'avril pour 15 jours et nous voudrions savoir s'il est vraiment utile de louer un 4*4 car on vient de regarder les prix et s'est très cher.Au niveau des agences de location est ce que quelqu'un aurait une agence à...
Depuis que je sait que part pour la namibie, je zappe régulièrement sur toutes les chaines pour essayer de trouver un documentaire sur le pays et j' ai constaté qu' il y avait des suricates (espèce de petite marmotte du désert) cet animal me passionne...
Vinnylove · 12 janvier 2007 à 19:15 · 4 participants · 3 242 affichages
Je cherche désespérement un bon guide pour ces deux pays. les rayons des librairies sont vides et tout ceux que je trouve sont en anglais. Quant à faire pratique je préfererais en français des avis? des conseils?
Lekerlafrik · 20 mai 2003 à 21:05 · 3 participants · 1 302 affichages
Je suis Stefan et je compte me rendre en Afrique vers la fin d'Octobre de cette année-ci. Je pense commencer un trajet qui débutera par l'Afrique du Sud pour se terminer au Maroc, d'ou je prendrai l'avion pour la France avant de revenir sur l'Ile Maurice...
Virginied · 16 février 2007 à 23:12 · 2 participants · 1 865 affichages
Je vais partir d'ici peu au kenya et je voulais savoir si quelqu'un aurait des informations concernant les moyens de transport et notamment les différentes lignes de bus existantes au kenya Je voudrais particulièrement savoir: existe-t-il un bus desservant...
Lohénia · 13 février 2007 à 22:05 · 4 participants · 6 242 affichages
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à parcourir les messages contenant des informations sur la destination Tanzanie-Zanzibar. Il semblerait qu'il serait impossible d'imaginer un périple plus ou moins à la roots vers ces destinations. Je voyage...
Kinireve · 15 février 2007 à 19:34 · 2 participants · 3 433 affichages
Après un séjour au Kruger parc nous aimerions passer qqs jours en bord de mer au Mozambique ; mais j'ai du mal à avoir des précisions sur l'obtention d'un visa à la frontière à Resano Garcia, des amis l'ont eu la bas pour 40 usd ; est-ce toujours d'actualité...
Bbirdy · 13 novembre 2006 à 8:50 · 5 participants · 2 897 affichages
Savez-vous si la frontière est ouverte entre la Namibie et l'Afrique du Sud, au niveau du Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok National Park), à Mata Mata? Il y a quelques années, c'était fermé, mais depuis...??? Si vous pouvez me renseigner...
Olaze · 5 février 2007 à 0:41 · 4 participants · 2 255 affichages
Je vous présente un itinéraire de 35 jours pour vous proposer de donner votre avis, je sais que c'est plus facile lorsqu'on y était... jour 1: windhoek jour 2: bullsport jour3:sesriem jour4 sesriem jour5: bullsport olive trail jour6:walwis bay jour7:spitzkoppe...
Gandam · 14 février 2007 à 19:51 · 2 participants · 3 288 affichages
Mon mari et moi envisageons de partir en safari en Zambie et Botswana au mois d'avril prochain. Nous sommes allés dans une agence "Voyageurs du monde" qui nous a établit un devis avec un itinéraire très tentant... Je souhaiterais savoir si certains d'entre...
Patheophil · 10 février 2007 à 13:25 · 3 participants · 1 555 affichages
Boujour tout le monde, Je fouille sur le forum pour préparer notre voyage Botswana, Namibie depuis l'Afrique du Sud en juillet prochain, et j'ai constaté que la majorité d'entre vous font la boucle en commençant par la Namibie... Y-a-t-il une raison...
Baumes · 5 février 2007 à 23:28 · 3 participants · 2 435 affichages
Nous allons passer au botswana après un mois en namibie et je n'ai pas bcp d'infos ni de carte precise pour effectuer mon trajet. Ce voyage est la dernière partie de notre TDM. Je vous envoi mon itinéraire sachant que toutes propositons et critiques sont...
Je suis entrain d'essayer de réserver des campsites dans le Chobe et moremi et j'essuye des réponses trop décourageantes donc voila ma question: peut ésperer voir quelquechose de ces deux parcs en logeant à l'extérieur????? je vois mon reve de dormir...
Hak · 11 février 2007 à 13:42 · 2 participants · 2 199 affichages
Partons au Kénya (Nairobi) en mars, nous sommes 2, pour safari en autonomie, c'est-à-dire location d’un véhicule sur place, et location des services d’un chauffeur-guide... D’abord qui connaît des références d’agences de location de voitures, sûres...
Mvbergen · 9 janvier 2007 à 13:18 · 4 participants · 7 856 affichages
Quelqu'un (e) a t'il déjà voyagé en individuel en Erythrée durant la période du Ramadan? Mon projet initial (pour les dates) est de m'y rendre entre la mi-septembre pour 25 jours mais je tombe en plein Ramadan. Je sais que toute la population n'est pas...
Je recherche l'avis de voyageur ayant circulé en 4*4 dans la reserve de moremi dans le delta de l'okavango je pense partir camper près du pont que l'on nomme Third bridge. Il y a, parait-il, de nombreux animaux sauvages dont des lions. Si une personne...