Grisemote · 9 janvier 2007 à 19:44 · 9 participants · 5 413 affichages
à force de recherches, et de doutes, nous avons finalement opté pour un 4x4 avec tentes sur le toit! On nous propose (en plus des rachats de franchise...), une assurance pour pneus et pare-brise. Est-il conseillé de la prendre ou non? Quand vous crevez...
Modan · 10 janvier 2007 à 17:36 · 2 participants · 1 291 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde en 1 an qui nous amènera pour 3 mois (juillet-août-sept 2007) en afrique du sud, via Johannesbourg, nous envisageons de remonter jusqu'en Tanzanie. Est-ce réalisable de faire le circuit suivant: Namibie, Bostwana, Zambie...
Criniere · 7 janvier 2007 à 11:35 · 6 participants · 3 301 affichages
Pour nos prochaines vacances, nous venions de "décider" d'aller 3 semaines en Namibie-Botswana. Ce sera la première fois dans cette région pour tous les 2. Or, après calculs de nos périodes de vacances, nous sommes libres du 25 janvier au 18 février (2008...
Nous partons dans qqs jours en safari en Tanzanie et ensuite à Zanzibar.Qu'est ce que je peux emmener pour le guide qui lui serait utile et aux enfants à zanzibar.J'ai mis de côté des tas de jouets (poupées...) mais je ne sais pas trop.Merci d'éclairer...
Bapsol · 9 janvier 2007 à 21:48 · 4 participants · 2 031 affichages
Comme nous l' avons constaté, l'Afrique de l' ouest est difficile en ce qui concerne les photos est ce que la namibie entretien cette réputation. Combien faut t'il prévoir de peloches tchao
Isaak · 14 juillet 2006 à 4:31 · 5 participants · 5 659 affichages
Comme je le dis dans mon titre je pars dans quelques jours de Grenoble pour me rendre jusqu’en Tanzanie. J’apporte dès à présent quelques précisions pour que l’on ne m’assiège pas de messages défaitistes: je n’ai pas de limite de temps, j’ai un budget...
Bapsol · 7 janvier 2007 à 15:04 · 8 participants · 2 688 affichages
Nous envisagons partir en namibie pour 15 jours en mai 07 avec une agence de voyage pour environ 2800 €/per - je vois que beaucoup parte en indépendant -quel est vraiment le seuil de rentabilité par rapport à une agence de voyage pour la mème periode...
Arno10 · 9 janvier 2007 à 9:33 · 2 participants · 3 675 affichages
Savez vous où peut-on trouver le guide du Soudan dans la collection "Bradt" à Paris? ou tout autre guide mais il semble que ce soit le seul. Merci Arno
Je vais faire Masaï Mara et Amboselli. On me propose les Serena Lodges. Qu'en pensez vous? Pour réduire un peu le coût on me propose également les lodges Sopa ou Widlife. J'aimerais bien que des personnes qui connaissent me donnent leur avis. Merci d'avance...
Bbirdy · 8 janvier 2007 à 8:42 · 2 participants · 2 489 affichages
Pour mon prochain voyage en Afrique du sud l'été prochain, j'envisage de me rendre dans cette région qu'est le Maputaland. Précédemment, j'avais visité Hluhluwe-Umfolozi et St Lucia, mais j'aimerais approfondir un peu le coin. Kosi Bay et/ou Sodwana Bay...
Ilaroby · 27 décembre 2006 à 11:39 · 4 participants · 4 376 affichages
Je m'appelle Ilaria et je suis italienne, je suis en train de organizer un voyage a Djibouti pour le prochain fevrier. Est ce que il y a des personne qui ont visité ce pays? je recherche des information sur l'histoire du Djibouti e sur les peuples qui...
Clya · 7 janvier 2007 à 14:13 · 2 participants · 1 757 affichages
J'ai déjà posé quelques posts sur ce forum il y a quelques temps. J'y reviens car j'ai de nouvelles questions. Surtout à propos du budget qu'il ne faudra pas dépasser. Nous souhaitons donc toujours partir en octobre. Les billets d'avions ne sont pas encore...
Je pars 3 semaines (21/07 au 13/08) avec mon ami, sac au dos, dans ce beau pays mais j'ai quelques appréhensions. Ne pouvant me permettre financièrement de louer une voiture, peut-on faire du stop? si non, y a t-il beaucoup bus? Si oui, vont-ils jusque...
Quelle route me conseillez-vous, au départ de Windhoek, pour aller au Kalahari transfrontier park, puis remonter jusqu'aux chutes Victoria. En sachant que nous avons 3 enfants, combien de temps faut-il compter, et quelles étapes effectuer? Merci de votre...
Pucelou · 3 janvier 2007 à 12:27 · 5 participants · 4 559 affichages
Nous repartons en Afsud pour la 4eme fois, mais pour une fois en Juin (d'habitude c'est en sept-*oct) qui aurait une chouette idee pour notre sejour sachant q'uil est deja acquis qu'on se rendra au kruger, au kwazulu, a pilanesberg, et au Kalahari...
Gerry18 · 29 décembre 2006 à 23:24 · 9 participants · 3 801 affichages
Je prévois un séjour de 3 semaines en Namibie-Botswana et j'ai quelques hésitations sur les 2 semaines d'itinéraire en Namibie. Nous allons louer un 4x4 et dormir dans des lodges et camps. Mais j'hésite à partir complètement au sud pour voir le Fish River...
Notre circuit de 14 jours en Namibie est presque bouclé. Nous avons 1 jour 1/2 en fin de circuit pour aller en avion de Windhoek aux Vic Falls est ce que c'est jouable? si oui ou comment trouver les vols/tarifs pour ce périble? merci d'avance Amclt
Springbok · 4 janvier 2007 à 1:05 · 3 participants · 1 932 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre 2ème voyage en AFS et nous souhaiterions cette fois découvrir la région du Mpumalanga avant de nous rendre au Parc Kruger. Nous n'avons malheureusement que 2 jours pour visiter cette région... quelqu'un pourrait-il...
GLM · 23 novembre 2006 à 17:09 · 3 participants · 4 340 affichages
Je n'arrive pas à retrouver sur VF la réserve privée qui fut suggérée comme étant d'un prix plus raisonnable et tout aussi bien que les autres. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance
Bigoodi · 7 octobre 2006 à 12:59 · 4 participants · 2 748 affichages
Nous partons en novembre pour réaliser un boucle AFS-Namibie à partir de Cape town. Nous louerons une voiture 2x4. Je connais les environ du Cap, mais pas la cote atlantique, ni le secteur au nord du cap. Je suis preneuse de tous conseils et bon plans...
Grisemote · 29 décembre 2006 à 10:59 · 5 participants · 1 864 affichages
Voilà, nous disposons d'un mois cet été, sous la tente pour la Namibie. (départ et retour Windhoek) Nous souhaitons faire le circuit "classique", mais j'hésite ensuite à faire des choix. La bande de Caprivi, me semble obligatoire, doit-on pousser jusqu'aux...
Sa lut quelqu'un peut il me dire les moyens de liasion possible entre le parc de chobe et maun? je serai avec les moyens du bord, en sac à dos. et quelle est la durée de trajet? Merci ps: avez vous des bons plans pas chers et sympas pour logement dans...
Kikisis · 27 décembre 2006 à 15:38 · 2 participants · 5 499 affichages
Quelqu'un pourrait 'il me donner une idée de recette du rwanda ou alors un site où je pourrais trouver tout cela! je fais un déjeuner africain avec des personnes du rwanda... merci
Je compte faire un combiné safari-plage mais j'hésite entre ngorongoro (très connu) et sélous (peut-être plus authentique). Qu'en pensez vous? Et d'autre part connaissez-vous une agence à la fois sérieuse et avec un tarif correct? merci Isabou
Dan1980 · 25 août 2006 à 20:37 · 3 participants · 2 414 affichages
Quelqu'un aurait des tuyaux sur les companies aériennes internes qui relient le nord au sud du Mozambique? Ou bien une companie de bus? Je voudrais faire Moeda - Ilha de Mozambique - Inhambane - Maqputo J'ai vu que les routes étaient très mauvaises, donc...
GLM · 29 octobre 2006 à 1:35 · 5 participants · 7 511 affichages
Avez-vous déjà utilisé votre portable opéré par Orange ou SFR version monde en Afrique du Sud? Quid des tarifs? Avant des voyages précédents en Floride et au Pérou, SFR nous avait répondu par l'affirmative. Total: deux fois déçus. Et comment fonctionnent...
Geck · 23 janvier 2006 à 14:41 · 9 participants · 5 612 affichages
Nous partons de mi-Juillet à mi-Aout 2006 en Namibie et au Botswana. Nous comptons louer une Toyota Condor et faire, en gros, Windhoek -> Sesriem -> Swakopmund -> Etosha -> Rundu -> Kasane (Chobe) -> Victoria Falls -> Nxai Pan ->...
Juseb · 3 décembre 2006 à 18:57 · 5 participants · 3 888 affichages
Nous partons a 2 en namibie en fevrier, pouvez vous nous conseiller les lieux les plus interessant ainsi que les treck a effectuer dans le desert. Merci d'avance
Monguilou · 14 septembre 2006 à 7:46 · 9 participants · 11 382 affichages
Au mois d'octobre je pars en Tanzanie pour un safari photo dans les grands parcs du nord. Mon dernier souci c'est le choix de l'appareil photo. Tout de suite je suis équipé d'un reflex argentique Canon EOS-300 avec un objectif 28-90. J'envisage de faire...