Quelqu'un peut il me dire s'il vaut mieux aller au mozambique ou a madagascar pour faire de la plongée bouteille?. sachant que nous souhaitons voir du gros. des raies mantas, des requins baleines, des baleines a bosses, des tortues... quelles sont les...
En partant de marseille a 17h30 pour la reunion qui pourrait me dire vers quelles heures nous survolerons le kilimanjaro et nous sera t'il possible de le voir sachant que nous serons a droite de l'appareil merci
Botanicon · 23 janvier 2007 à 10:30 · 5 participants · 2 026 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter des duvets en Namibie à Windhoek ou ailleurs, d'aprés certains les nuits sont fraiches au mois de Mai et les duvets fournis ne suffisent pas. Je ne voudrais pas me charger au départ de la France, et...
Quelqu'un peut il me dire si la liaison pilanesberg (AFS) - Nata (BTW) est faisable en 1 journée? si oui combien d'heures de route faut il compter? merci de vos comments
Grisemote · 20 janvier 2007 à 10:36 · 5 participants · 3 624 affichages
Comment ça se passe pour aller sur les pistes du Bostwana, avez-vous des "plaques de désensablement"? Si oui, sont-elles fournies quand on loue le 4x4 tout équipé, ou faut-il les prévoir en plus? Merci de vos conseils
Marcpoeira · 2 septembre 2006 à 17:55 · 6 participants · 8 620 affichages
Je compte faire en octobre un "petit détour" par la Namibie et le Botswana avec une possibilité d'extension vers les chutes Victoria. Je voyage seul et comme je ne conduis pas de véhicule ni ai les moyens financiers de me louer, du moins individuellement...
Toujours dans mes preparatifs de rando en tanzanie, me voila coincée par un autre probleme.. quelle voie emprunter pour faire l'ascension du kili? on me propose la voie machame, rongai ou encore marangu... et je suppose qu'il y en a d'autre..., pourriez...
Kinou2007 · 22 janvier 2007 à 23:19 · 3 participants · 2 332 affichages
Cela vaut -il le coup d'emmener sa tente de ccamping perso en namibie pour 1 mois? Parait que ca fait bcq economiser sur l e logment mais ca pese sur le sac à dos, alors... j'hesite. peut on en louer sinon? et à quel prix? merci de votre reponse karine...
Kiwifamily · 16 janvier 2007 à 15:16 · 3 participants · 2 933 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet avec nos trois arsouilles (entre 2 et 6 ans) pour un mois. Pour que le voyage ne devienne pas un supplice pour les enfants (et donc pour nous) nous comptons parcourir la partie Est du pays (vive les Km..). L'objectif...
Nadouchka · 13 mars 2005 à 1:42 · 8 participants · 1 673 affichages
Quelqu'un a t-il déjà effectué un voyage en camion avec un tour operator anglais? je pars avec dragoman pour 14 semaines en afrique australe et aimerais bien avoir des retours sur ce type d'expéditions. merci
Olaze · 19 janvier 2007 à 13:38 · 6 participants · 2 278 affichages
Je viendrais de namibie en 4x4 avec tente sur le toit et nous disposerons de quize jours a peu près au botsawana.Je ne sais pas du tout ne disposant pas encore de carte par où il serait le mieux de passer.je viendrais de la bande de caprivi et voudrais...
Petitfuté · 8 janvier 2007 à 11:49 · 10 participants · 16 738 affichages
Quel type de galère peut on rencontrer quand on loue un véhicule en AFS. Que doit on impérativement savoir dès fois que "l'on zapperait" une information capitale sur le contrat de location merci
Nous sommes un groupe de 8 personnes nous voulons louer une villa à monbasa mais avant nous voudrions atérir à nairobi et faire le trajet jusque monbasa en voiture cela vous parait il possible et sûr? qu'y a t il a voir absolument sur ce trajet, avez...
Je compte faire la traversée du parc Chobe (fin juillet)de Mababe jusqu'à kasane en 2 jours en passant par savuti le dilemne 2 routes possibles après savuti: 1- par le nord via kachikau 2 - par l'est via les pans que me conseillez vous? j'ai un peu peur...
Grisemote · 12 janvier 2007 à 17:35 · 4 participants · 1 973 affichages
Quelqu'un a-t-il des nouvelles relativement fraiche de la piste entre Epupa et Ruacana (ce serait pour cet été). Une namibienne du Chaméléon me l'a conseillée dans mon itinéraire et quand je lis tout ce que vous en dites je ne sais plus quoi en penser.Peut-être...
Finou · 17 janvier 2007 à 12:36 · 2 participants · 3 095 affichages
Je voudrai savoir entre ces deux lieux, lequel est le plus beaux et le plus pratique d'accées depuis opuwo ainsi que le nombre d'heure de route svp. je part fin avril pour 14 jours. De plus, est-il possible de rejoindre opuwo depuis purros en passan par...
Kinou2007 · 21 novembre 2006 à 20:24 · 5 participants · 4 340 affichages
J'envisage d'aller à la découverte de strcutures ou projets en tourisme solidaire, portés par la population locale; avez vous des plans, des contacts à me donner? des projets interressants à me conseiller? pour infos, je viendrais du bostwana et je suis...
Bapsol · 16 janvier 2007 à 22:16 · 6 participants · 4 173 affichages
Pour notre circuit en mai, nous traverserons le désert, les dunes ect... je voulais savoir quel type de protection faut ' il ensisager pour les appareils photos (2 argentiques et 1 numérique) en mai 2000 nous avons fait une méharée dans le desert tunisien...
Thaibouch · 16 janvier 2007 à 14:40 · 2 participants · 3 692 affichages
J'ai une amie, qui a rencontée un etranger, (non marocain), ils ont eu des diffiultés de se marier, alors maintenant ils veulent le faire dans un autre pays, ils veulent savoir si c'est facile de le faire en thailand,? et que doivent faire,? et quels...
Olaze · 16 janvier 2007 à 14:41 · 2 participants · 4 316 affichages
En lisant plusieurs posts sur ce forum je me pose essentiellement deux questions: est il dangereux de faire du camping au botswana? (quand je lis sur certains carnets de route que le camping était le territoire des lions????) je veux dire que n'y a t...
Grisemote · 17 janvier 2007 à 8:44 · 3 participants · 2 918 affichages
Pourrait-on me dire comment sont les "matelas de sol" des tentes sur le toit des 4x4. Sont-ils minces, durs, suffisament moelleux? Faut-il prévoir éventuellement d'en amener d'autres? Restent-ils en place quand on replie la tente? Merci pour vos informations...
Iviv · 16 janvier 2007 à 16:05 · 3 participants · 2 089 affichages
Je souhaiterais partir au Soudan de mi-février 2007 à début avril 2007. Pour cela j'attends une réponse, il s'agirait d'un échange c'est-à-dire que je serais hébergée en échange j'aiderais un enseignant et je lui donnerais quelques cours de français.En...
J'arriverai en avion à vic falls de johanesbourg debut bmars, j'envisage d'aller aux chutes puis parc chobe. suis à pied sac à dos. avez vous des bons plans logement à me donnersur vic falls pour acceder facilement aux chutes? et c combien le prix ²d'entree...
Ulisse · 15 janvier 2007 à 13:12 · 4 participants · 1 690 affichages
Qu'en est-il des risques associes au camping sauvave en Egypte (le long du Nil ou le le de la mer rouge), au Soudan, en Ethiopie et en Tanzanie. Nous imaginons que lorsque quelqu'un doit voyager en 4x4 parcourant tous ces pays, parfois, il pourrait etre...
Mémépat · 13 janvier 2007 à 23:24 · 3 participants · 1 849 affichages
Nous pensons rester 2 ou 3 jours à Epupa, pour nous reposer. Aussi nous aimerions savoir s'il est possible de se ravitailler sur place (nouriture, essence) ou s'il faut tout amener. Merci pour vos réponse
Globtrott · 14 janvier 2007 à 21:08 · 5 participants · 7 857 affichages
Nous (couple 30 ans) aimerions passer 3 semaines en Namibie (juillet-août 2007). Nous avons l'habitude de camper lors de nos nombreus voyages. Nous ne connaissons pas du tout l'Afrique et les conditions de voyage. Est-il possible d'utiliser sa propre...
Petitgnou · 4 août 2005 à 16:56 · 7 participants · 6 171 affichages
Nous préparons un petit séjour en Afrique du Sud d’une 20ène de jour et j’aurais aimé avoir votre avis sur l’itinéraire que nous pensons réaliser... J1: Arrivée Le Cap (Visite + Table mountain) J2: Le Cap/La Route des Vins/Le Cap (170 km) J3: Le Cap/La...
De retour d’un magnifique voyage en Namibie (23 jours) et à Cape Town (6 jours), et comme les informations trouvées sur le site « VoyageForum » avant notre départ nous furent d’une très grande utilité, je veux à mon tour partager mon expérience de voyage...
De nouveau une question, rebonjour! Quelqu'un a-t-il emprunté Spreetshoogte pass entre Windhoek et Sessriem, comment c'était, est-ce que ça vaut plus le coup de l'emprunter que le Gamber Pass. Merci d'avance
Olaze · 11 janvier 2007 à 1:24 · 5 participants · 4 156 affichages
Est ce quelqu'un pouurait me dire s'il est nécessaire d'avoir un 4x4 equipé d'un frigo à l'intérieur s'il vous plait? je compte me rendre en namibie et bostwana pendant 6 semaines cet été en faisant du camping partout ou je pourrais si vous avez des conseils...