Patheophil · 5 février 2007 à 19:28 · 2 participants · 1 580 affichages
En pleins préparatifs pour notre virée en juillet 2007, en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, quelqu'un pourrait-il me donner le prix du Gaz oil dans ces pays. Merci d'avance Au plaisir de vous lire Patricia
Quelqu'un a t'il déjà loué un télèphone cellulaire en Namibie, si oui: A quel prix? Est ce vraiment utile? Sachant que nous partons pour 4 semaines à une période touristique assez calme, en Mai 2007, avec un parcours du sud au nord de la Namibie pour...
Je suis actuellement basée sur Madagascar et je souhaiterai partir pour Cap Town au mois de février (fin février). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des hôtels pas chers, le prix des transports en commun. Et d'autre part, on m'a dit que c'était...
Mon ami et moi sommes sportifs confirmés et voudrions réaliser l'ascension du Mont Kenya courant mars 2007. Les pics qui nous interessent sont le batian et le nélion (l'un des deux offre une difficulté d'escalade abordable, type IV ou V-) Je voudrais...
Dainville · 4 février 2007 à 12:13 · 3 participants · 1 870 affichages
Nous avons déjà fait la Namibie, en Octobre. Cette fois nous partons en mai prochain pour le Bostwana et la Namibie: quelqu'un peut-il me dire SVP si, à cette période, il faut réserver les lodges à l'avance Merci beaucoup
Oblina · 30 octobre 2006 à 22:57 · 3 participants · 2 988 affichages
Nous partons sur lNamibie - Botswana en Décembre et j'ai des trous dans mon parcours, pouriez vous me conseiller sur des campsite car nous sommes équipés avec 4x4... Sur Popa falls: j'ai pensé à Ngepi campsite, j'ai envoyé un mail mais rien à l'horizon...peut...
Arnauld · 21 janvier 2007 à 19:33 · 5 participants · 5 164 affichages
Nous faisons un safari de 10 jours en tanzanie et kenya dans les principales reserves connues. est-il indispensable de prendre un anti palu? merci d'avance
Balibali · 21 janvier 2007 à 16:06 · 3 participants · 1 812 affichages
Je recherche une agence de voyage francaise sérieuse, en afrique du sud, avec laquelle je pourrais faire mon circuit, est-ce que quelqu'un en connait une ou plusieurs? je suis partie comme ça en birmanie et ça nous a quand même couté nettement moins cher...
Karinet · 27 janvier 2007 à 2:49 · 6 participants · 2 560 affichages
J'ai lu plusieurs guide sur l'Afrique du sud (Routard, Visa, etc.) et certains recommandent fortement la location d'un téléphone portable si l'on désire louer un véhicule et circuler un peu partout dans le pays. Que pensez-vous de cette recommandation...
Je recherche une agence ou quelqu'un qui pourrait m'aider dans la réservation des campsites a chobe et dans le moremi.Quequ'un peut il me renseigner SVP? merci olivier
Néo59 · 29 janvier 2007 à 15:24 · 3 participants · 4 308 affichages
Je souhaite obtenir un visa tanzanien en venant du Kenya par la route. A quel poste frontière cela est-il possible?. sinon, est-ce possible à l'ambassade de Tanzanie à Nairobi? Merci d'avance.
Sylvie57 · 14 mai 2006 à 19:30 · 30 participants · 16 972 affichages
J'avais mon billet! Le 28 septembre, j'atterrirais à Addis-Abeba, capitale de la mythique terre des " faces brûlées ". Etrange pays où l'on ignorait l'heure solaire et préférait la calculer lorsque la nuit tombe. Rares étaient les messages qui lui étaient...
J'ai un vol paris johannesburg (avec air france) puis correspondance windoeck (avec south africa airways) avec une arrivée à johannesburg à 9 h 40 puis un départ vers windoeck à 10 h 55 soit une escale de 1 heure 15 dans le même terminal A. Ai-je assez...
Frede67 · 6 septembre 2006 à 12:44 · 6 participants · 3 871 affichages
Boujour, Pouvez-vous me dire s'il est réaliste de préparer un voyage en Namibie avec des enfants qui auront 11 ans et 6 ans et demi à la date du voyage? N'est pas un peu jeune pour le plus petit? Concernant le parcours, j'ai une autre question: dans quel...
Breizhoo · 27 janvier 2007 à 21:47 · 2 participants · 2 546 affichages
Je serais au Soudan dans une 1 semaine environ. Il faut s y faire enregistrer dans les 3j apres l arrivee. Apparemment y a plusieurs villes, dont Kartoum, ou on peut le faire mais il semblerait que le prix ne soit pas le meme selon la ville. J ai entendu...
Comme toujours dans les voyages, on veut faire un max de choses en un minimum de temps.Notre problème à la fin il ne nous reste qu'un jour pour etosha ce qui n'est pas suffisant.En cours de séjour on passe une nuit à spitzkoppe, est il possible de visiter...
Olaze · 18 janvier 2007 à 11:35 · 4 participants · 2 121 affichages
Je serais au botswana cete été, je viendrais de la bande de caprivi et je voudrais faire le delta de l'okavango, moremi chobe et les chutes victoria, je me demandais si on était oblige de réserver meme en camping pour pouvoir rentrer dans les parcs...ca...
80gs · 19 janvier 2007 à 10:00 · 2 participants · 6 540 affichages
Projetant un Paris-Le Cap en moto à la fin de l'année, j'aimerais savoir quel est le meilleur itinéraire à suivre en tenant compte des contingences géopolitiques et des problèmes pouvant se poser lors de la traversée des différents pays. Merci d'avance...
Quelqu'un peut il me dire s'il vaut mieux aller au mozambique ou a madagascar pour faire de la plongée bouteille?. sachant que nous souhaitons voir du gros. des raies mantas, des requins baleines, des baleines a bosses, des tortues... quelles sont les...
En partant de marseille a 17h30 pour la reunion qui pourrait me dire vers quelles heures nous survolerons le kilimanjaro et nous sera t'il possible de le voir sachant que nous serons a droite de l'appareil merci
Botanicon · 23 janvier 2007 à 10:30 · 5 participants · 2 043 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter des duvets en Namibie à Windhoek ou ailleurs, d'aprés certains les nuits sont fraiches au mois de Mai et les duvets fournis ne suffisent pas. Je ne voudrais pas me charger au départ de la France, et...
Quelqu'un peut il me dire si la liaison pilanesberg (AFS) - Nata (BTW) est faisable en 1 journée? si oui combien d'heures de route faut il compter? merci de vos comments
Grisemote · 20 janvier 2007 à 10:36 · 5 participants · 3 649 affichages
Comment ça se passe pour aller sur les pistes du Bostwana, avez-vous des "plaques de désensablement"? Si oui, sont-elles fournies quand on loue le 4x4 tout équipé, ou faut-il les prévoir en plus? Merci de vos conseils
Marcpoeira · 2 septembre 2006 à 17:55 · 6 participants · 8 635 affichages
Je compte faire en octobre un "petit détour" par la Namibie et le Botswana avec une possibilité d'extension vers les chutes Victoria. Je voyage seul et comme je ne conduis pas de véhicule ni ai les moyens financiers de me louer, du moins individuellement...
Toujours dans mes preparatifs de rando en tanzanie, me voila coincée par un autre probleme.. quelle voie emprunter pour faire l'ascension du kili? on me propose la voie machame, rongai ou encore marangu... et je suppose qu'il y en a d'autre..., pourriez...
Kinou2007 · 22 janvier 2007 à 23:19 · 3 participants · 2 346 affichages
Cela vaut -il le coup d'emmener sa tente de ccamping perso en namibie pour 1 mois? Parait que ca fait bcq economiser sur l e logment mais ca pese sur le sac à dos, alors... j'hesite. peut on en louer sinon? et à quel prix? merci de votre reponse karine...
Kiwifamily · 16 janvier 2007 à 15:16 · 3 participants · 2 942 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet avec nos trois arsouilles (entre 2 et 6 ans) pour un mois. Pour que le voyage ne devienne pas un supplice pour les enfants (et donc pour nous) nous comptons parcourir la partie Est du pays (vive les Km..). L'objectif...
Nadouchka · 13 mars 2005 à 1:42 · 8 participants · 1 696 affichages
Quelqu'un a t-il déjà effectué un voyage en camion avec un tour operator anglais? je pars avec dragoman pour 14 semaines en afrique australe et aimerais bien avoir des retours sur ce type d'expéditions. merci
Olaze · 19 janvier 2007 à 13:38 · 6 participants · 2 292 affichages
Je viendrais de namibie en 4x4 avec tente sur le toit et nous disposerons de quize jours a peu près au botsawana.Je ne sais pas du tout ne disposant pas encore de carte par où il serait le mieux de passer.je viendrais de la bande de caprivi et voudrais...
Petitfuté · 8 janvier 2007 à 11:49 · 10 participants · 16 748 affichages
Quel type de galère peut on rencontrer quand on loue un véhicule en AFS. Que doit on impérativement savoir dès fois que "l'on zapperait" une information capitale sur le contrat de location merci