Bon encore une question. Sur les cartes que je possède, je n'arrive pas à voir Mata Mata. Quelqu'un pourrait-il me donner le nombre de kilomètres entre cet endroit et Keetmanshoop, et aussi entre cet endroit et Mariental? Help!!!!!!!!!!!!!!!...
On hésite, on hésite...Vaut-il mieux faire Mana pools ou Lower zambezi? On imagine que cela se ressemble, peut-être qu'on se trompe... Sinon, peut-être faut-il voir absolument les 2..? Merci de vos conseils
Ophiure44 · 4 janvier 2007 à 19:13 · 8 participants · 1 902 affichages
J’ai la possibilité de me libérer 3 semaines en mars 2007 et je souhaite faire un trip en Afrique Australe... et oui, c'est rapide me direz-vous... Pour ceux qui ont découvert les différents pays qui composent cette partie de l’Afrique, quelles régions...
Mvbergen · 7 décembre 2006 à 16:04 · 3 participants · 4 183 affichages
A la fin novembre 2006, il n'y avait toujours pas moyen d'employer ni cartes Visa ni cartes MasterCard au Soudan. Les ATM (de plus en plus nombreux) à Khartoum (et dans d'autres villes) ne sont utilisables que pour les usagers de certaines banques (comme...
Nomadeland · 27 décembre 2006 à 12:32 · 2 participants · 2 602 affichages
J'ai quelqu'un qui part en Ethiopie pur l'épiphainie et qui m'a posé quelques questions auxquels je n'ai pas su répondre, alors si vous pouviez m'aider. Si vous avez des renseignements sur: L'hitoire de l' Arche d'Alliance et de la chapelle Sainte Marie...
Quelqu'un a t'il fait les réserves suivantes entre kasane et nata: kasane forest reserve, kazuma forest reserve et sibuyu forest reserve? difficile de trouver des infos. Y a t'il un intérêt particulier à s'y arrêter?
Didine · 3 janvier 2007 à 17:34 · 9 participants · 3 323 affichages
Je pars bientôt et suis assez inquiète pour la météo, Masaï Mara est parait-il complètement innondé. Y a t-il des forumeurs qui en reviennent et pourraient faire le point? Merci d'avance
Je dois partir durant un mois à Pemba en octobre et j'aimerai savoir comment y aller en avion car la plupart des compagnies ne desservent que jusqu'à Maputo???
Juliosito · 21 décembre 2006 à 15:40 · 8 participants · 10 708 affichages
Je suis a la recherche d'un guide (lonely, routard...) pour la namibie. Lequel vous semble le plus adapté pour un circuit en 4x4. A ce sujet, combien faut-il compter par personne pour un voyage de 3 semaine en 4x4, sachant qu'on sera 4 personnes dans...
Steph58 · 5 janvier 2007 à 14:06 · 3 participants · 5 038 affichages
C'est décidé, prochain départ, la Namibie, ses espaces immenses, ses dunes extraordinaires et son peuple rouge. J'ai réussi à trouver 2 circuits qui non seulement vont dans le Kaokoland mais qui, surtout, montent jusqu'aux chutes d'Epupa: "Expédition...
Mémépat · 8 janvier 2007 à 19:32 · 6 participants · 2 582 affichages
Je suis trés intéressée par toutes les discutions sur la Namibie et je m'appuis sur vos méssages pour préparer notre voyage. J'ai à mon tour quelques questions à poser. Les billets d'avions sont déjà pris départ le 29/07 retour le 24/08, 4 semaines. Nous...
Pady · 29 août 2005 à 21:54 · 5 participants · 8 085 affichages
Voici un bon mois que nous sommes rentrés de Namibie... Il nous faut atterrir ...c’est dur!! Le but de ce récit est de donner aux futurs voyageurs quelques conseils pratiques, mais aussi nos impressions après un aussi beau voyage. Tout d’abord je tiens...
Grisemote · 9 janvier 2007 à 19:44 · 9 participants · 5 387 affichages
à force de recherches, et de doutes, nous avons finalement opté pour un 4x4 avec tentes sur le toit! On nous propose (en plus des rachats de franchise...), une assurance pour pneus et pare-brise. Est-il conseillé de la prendre ou non? Quand vous crevez...
Modan · 10 janvier 2007 à 17:36 · 2 participants · 1 285 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde en 1 an qui nous amènera pour 3 mois (juillet-août-sept 2007) en afrique du sud, via Johannesbourg, nous envisageons de remonter jusqu'en Tanzanie. Est-ce réalisable de faire le circuit suivant: Namibie, Bostwana, Zambie...
Criniere · 7 janvier 2007 à 11:35 · 6 participants · 3 271 affichages
Pour nos prochaines vacances, nous venions de "décider" d'aller 3 semaines en Namibie-Botswana. Ce sera la première fois dans cette région pour tous les 2. Or, après calculs de nos périodes de vacances, nous sommes libres du 25 janvier au 18 février (2008...
Nous partons dans qqs jours en safari en Tanzanie et ensuite à Zanzibar.Qu'est ce que je peux emmener pour le guide qui lui serait utile et aux enfants à zanzibar.J'ai mis de côté des tas de jouets (poupées...) mais je ne sais pas trop.Merci d'éclairer...
Bapsol · 9 janvier 2007 à 21:48 · 4 participants · 2 021 affichages
Comme nous l' avons constaté, l'Afrique de l' ouest est difficile en ce qui concerne les photos est ce que la namibie entretien cette réputation. Combien faut t'il prévoir de peloches tchao
Isaak · 14 juillet 2006 à 4:31 · 5 participants · 5 648 affichages
Comme je le dis dans mon titre je pars dans quelques jours de Grenoble pour me rendre jusqu’en Tanzanie. J’apporte dès à présent quelques précisions pour que l’on ne m’assiège pas de messages défaitistes: je n’ai pas de limite de temps, j’ai un budget...
Bapsol · 7 janvier 2007 à 15:04 · 8 participants · 2 666 affichages
Nous envisagons partir en namibie pour 15 jours en mai 07 avec une agence de voyage pour environ 2800 €/per - je vois que beaucoup parte en indépendant -quel est vraiment le seuil de rentabilité par rapport à une agence de voyage pour la mème periode...
Arno10 · 9 janvier 2007 à 9:33 · 2 participants · 3 664 affichages
Savez vous où peut-on trouver le guide du Soudan dans la collection "Bradt" à Paris? ou tout autre guide mais il semble que ce soit le seul. Merci Arno
Je vais faire Masaï Mara et Amboselli. On me propose les Serena Lodges. Qu'en pensez vous? Pour réduire un peu le coût on me propose également les lodges Sopa ou Widlife. J'aimerais bien que des personnes qui connaissent me donnent leur avis. Merci d'avance...
Bbirdy · 8 janvier 2007 à 8:42 · 2 participants · 2 481 affichages
Pour mon prochain voyage en Afrique du sud l'été prochain, j'envisage de me rendre dans cette région qu'est le Maputaland. Précédemment, j'avais visité Hluhluwe-Umfolozi et St Lucia, mais j'aimerais approfondir un peu le coin. Kosi Bay et/ou Sodwana Bay...
Ilaroby · 27 décembre 2006 à 11:39 · 4 participants · 4 362 affichages
Je m'appelle Ilaria et je suis italienne, je suis en train de organizer un voyage a Djibouti pour le prochain fevrier. Est ce que il y a des personne qui ont visité ce pays? je recherche des information sur l'histoire du Djibouti e sur les peuples qui...
Clya · 7 janvier 2007 à 14:13 · 2 participants · 1 742 affichages
J'ai déjà posé quelques posts sur ce forum il y a quelques temps. J'y reviens car j'ai de nouvelles questions. Surtout à propos du budget qu'il ne faudra pas dépasser. Nous souhaitons donc toujours partir en octobre. Les billets d'avions ne sont pas encore...
Je pars 3 semaines (21/07 au 13/08) avec mon ami, sac au dos, dans ce beau pays mais j'ai quelques appréhensions. Ne pouvant me permettre financièrement de louer une voiture, peut-on faire du stop? si non, y a t-il beaucoup bus? Si oui, vont-ils jusque...
Quelle route me conseillez-vous, au départ de Windhoek, pour aller au Kalahari transfrontier park, puis remonter jusqu'aux chutes Victoria. En sachant que nous avons 3 enfants, combien de temps faut-il compter, et quelles étapes effectuer? Merci de votre...
Pucelou · 3 janvier 2007 à 12:27 · 5 participants · 4 546 affichages
Nous repartons en Afsud pour la 4eme fois, mais pour une fois en Juin (d'habitude c'est en sept-*oct) qui aurait une chouette idee pour notre sejour sachant q'uil est deja acquis qu'on se rendra au kruger, au kwazulu, a pilanesberg, et au Kalahari...
Gerry18 · 29 décembre 2006 à 23:24 · 9 participants · 3 788 affichages
Je prévois un séjour de 3 semaines en Namibie-Botswana et j'ai quelques hésitations sur les 2 semaines d'itinéraire en Namibie. Nous allons louer un 4x4 et dormir dans des lodges et camps. Mais j'hésite à partir complètement au sud pour voir le Fish River...
Notre circuit de 14 jours en Namibie est presque bouclé. Nous avons 1 jour 1/2 en fin de circuit pour aller en avion de Windhoek aux Vic Falls est ce que c'est jouable? si oui ou comment trouver les vols/tarifs pour ce périble? merci d'avance Amclt
Springbok · 4 janvier 2007 à 1:05 · 3 participants · 1 922 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre 2ème voyage en AFS et nous souhaiterions cette fois découvrir la région du Mpumalanga avant de nous rendre au Parc Kruger. Nous n'avons malheureusement que 2 jours pour visiter cette région... quelqu'un pourrait-il...