Gibilou · 5 juillet 2006 à 17:53 · 3 participants · 1 691 affichages
Notre parcours est pratiquement bouclé et nous recherchons maintenant des hébergements sympas pour celui ci tous tuyaux sont les bienvennus kuruman, springbok, clamwilliam, cape town, péninsule du cap, hermanus, pretoria. dans le secteur de springbok...
Grorico · 14 septembre 2006 à 6:15 · 8 participants · 4 672 affichages
Nous avons decidé de louer une petite voiture (cat A) pour notre voyage en Namibie. En effet c'est moins cher et j'ai lu a plusieur reprise sur le forum qu'un 4*4 n'est pas indispensable!! En plus je ne sais absolument pas conduire ce genre de vehicule...
Jijio · 12 mars 2005 à 19:35 · 20 participants · 19 261 affichages
Nous voyageons très souvent par nouvelles frontières. Nous en sommes globalement satisfaits. Nous avons effectué, par leur intermédiaire, il y a 4 ans, un safari, au kenya, d'une quinzaine de jours (dont les 3 ou 4 derniers jours se terminaient dans un...
Je reviens vers vous. Nous n'arrivons pas a réservé le camping sur Sesriem, quelqu'un connait-il un camping ou une lodge prés de sesriem sympa ou nous pourrions être hebergé? Merci encore pour les informations Corinne
Misaki · 15 septembre 2006 à 15:40 · 4 participants · 6 608 affichages
Avec ma chérie nous avons tres envie de partir au Kenya, mais nous craignons certaines choses. Tout d'abord, Le paludisme, une amie est allé au Sénégal et malgré qu'elle ait fait le traitement elle a attraper le paludisme. Ensuite le climat, nous aimerions...
Lain · 23 octobre 2005 à 16:19 · 4 participants · 5 894 affichages
Je voudrais savoir si les conditions actuelles du pays peuvent nous permettre de nous y rendre facilement. La situation s'est calmée et la paix semble être revenue. Je connais quelqu'un qui est parti dans une ONG et qui me dit que ce n'est pas dangereux...
Beaucoup de circuits prennent l'avion entre ces deux villes. Mais si on n' est pas pressé, quelles sites/villes faut-il voir absolument? Merci d'avance à tous pour vos réponses
J'aimerai faire l'ascension du kili puis celle du lengai et enfin la reserve d'Ngorongoro, sans s'adresser à un to peut on circuler facilement d'une ville à l'autre? quels sont les moyens de transports disponibles et sures? de meme j'ai lu que certains...
Jacou13 · 15 septembre 2006 à 15:59 · 4 participants · 2 001 affichages
Nous souhaitons avec mon épouse faire un voyage en Namibie en Mai/juin 2007. Nous pensons y passer une quizaine de jours. Visite par nous-même en 4x4.Hébergement en restcamp ou lodge. Régions prévues pour la visite au départ de Windhoek: Etosha Damarland...
Nous serons dans la region du Cap fin novembre...nous planifions une visite dans une cave vinicole...pouvez vous nous donner des adresses, ainsi que des hebergements...mer... a vous
Charlie3862 · 14 septembre 2006 à 10:45 · 2 participants · 2 837 affichages
Souhaitant programmer mon prochain voyage en safari dans ce sdeux pays, j'ai trouvai via le net "kenya-safari.com" Ils proposent des trucs sympa à des prix abordables... Quelqu'un serait-il déjà parti avec eux? Merci pour vos réponses Alex
Lomuphil · 11 août 2006 à 14:34 · 7 participants · 3 963 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage de 13 jours en Namibie avec 4 adultes et 2 enfants de 6 ans pour la fin d'année (décembre 2006-janvier 2007). Nous hésitons à prendre un 4x4 car c'est difficile d'en trouver pour 6 personnes. Plusieurs personnes...
Dans ma préparation de périple en afrique australe je souhaite intégrer le Blyde river canyon avant mon retour sur Jo'burg. combien de temps faut-il pour le visiter? doit on y consacrer une journée entière? quelques trails sympas et pas trop durs à faire...
Lain · 4 novembre 2005 à 20:45 · 4 participants · 14 228 affichages
Je cherche quelqu'un qui parle Kirundi (langue du Burundi) pour traduire ces mots: Ula nwuenza Oli Mniza, Un da ko kounda Tusu subira Merci pour votre aide
Bigoodi · 26 août 2006 à 17:51 · 9 participants · 2 545 affichages
Je suis habituée aux lonely planet mais pour cette fin d'année en Namibie ils ne sont pas d'actualité. Je suis peneuse de remarques ou conseils si certains d'entre vous ont consulté le foot print de 05/2006, un insight guide (celui sur la namibie doit...
Quelqu'un connais une chouette guest-house ou camp a Zanzibar? Quelle est la partie de l'île qui est la plus paradisiaque? Il y a des bateaux de Pemba a Zanzibar? Si oui, quelqu'un aurait une idée des prix? Pour aller a Zanzibar, le bateau a partir de...
Choop · 4 août 2005 à 14:46 · 8 participants · 10 563 affichages
Je pars en Ethiopie début octobre pour 9 mois, je dois me faire faire un visa touriste puis sur place j'aurais un visa plus long. Ce qui me pose problème, c'est le visa touriste. J'ai contacté l'ambassade par mail mais pas de nouvelles, je vais téléphoner...
Clochette31 · 21 août 2006 à 10:56 · 9 participants · 8 450 affichages
Je voudrais partir au Kenya ou en Tanzanie (le choix n'est pas encore arrêté) au mois de Novembre. Pourriez vous me dire ce que vqut le mois de Novembre pour les safaris. J'ai lu que c'était la petite saison des pluies mais que ce n'était pas génant pour...
Je précise, au début de ce texte, que je n'ai d'autre objectif que de fournir des infos concrétes pour ceux qui en auraient besoin.. En OUGANDA Quitter KAMPALA pour KIGALI. Il est toujours préférable d'acheter son billet la veille mais il y a de nombreux...
Grorico · 27 août 2006 à 20:00 · 4 participants · 4 829 affichages
Encore des questions... 1: qd commence la saison des pluies?? A t on des chances de profiter de la saison seche a Etocsha fin octobre?? 2: Nous arrivons a wdk à 13h (atterrissage) est il envisageable de louer une voiture et de partir directement ou y...
Vinnylove · 27 août 2006 à 19:26 · 3 participants · 1 645 affichages
Voici un projet peut être un peu fou que je soumets à vos commentaires, critiques et expériences vécues: 4 semaines en juillet/aout prochain pour faire la boucle suivante, en autonomie complète et en 4x4 départ maun (bostwana), okavongo, chobe, victoria...
Mon départ pour la namibie s'approche (15 sept)pour un voyage de 3 semaines. quelle route me conseillez vous pour aller de windhoek à sesriem (je loue un voiture standard)? merci
Bigbrozer · 26 juillet 2006 à 13:11 · 3 participants · 1 773 affichages
Je pars faire un autotour en Afrique du sud dans 3 semaines, j'ai lu dans des guides qu'il fallait payer l'essence en liquide et non par carte. Est ce vrai? faut t'il prevoir une valise de billets avant de partir? merci de votre réponse
Natt · 5 septembre 2006 à 22:37 · 3 participants · 10 582 affichages
Je voudrais savoir quel temp il fait en afrique du sud au mois de janvier. Est ce que je dois prendre des vêtements d'été, de printemp ou d'automne? Quels sont les plus beaux endroits à visiter? Merci pour vos réponses.
Vallin · 10 novembre 2005 à 9:38 · 5 participants · 6 163 affichages
Je cherche des personnes qui auraient voyagé en Namibie et qui auraient réservé auprès de l'organisme de voyage "Madiza" ceci dans le but de savoir de degré de satisfaction de cet organisme qui, après comparaison avec d'autres, propose des tarifs intéressants...
Hémérolys · 3 septembre 2006 à 9:44 · 4 participants · 1 775 affichages
Je crois que tout est dans le titre! On prépare un nouveau voyage d'ici 15-18 mois, mais j'aimerais découvrir un autre pays que le Kenya, même si je l'adore... Avez-vous des arguments pour convaincre mes compagnons de voyage au nombre de cinq? Est-ce...
PeaceOfMind · 31 mai 2006 à 11:51 · 6 participants · 5 641 affichages
Je suis en train de préparer un safari au Botswana mais je suis perdue!J'ai lu pas mal de vos messages qui m'ont fait rêver mais je ne sais pas vers qui m'orienter pour l'organisation. Nous sommes deux et voulons un safari "le plus sauvage possible":camping...
Mjp · 3 août 2006 à 17:54 · 8 participants · 4 488 affichages
Nous venons de passer 19 jours en Namibie et garderons un souvenir intense et heureux de ce voyage. Suite aux commentaires lus sur ce forum et après avoir consulté plusieurs agences nous avons fait nos réservations par l’intermédiaire de Chameleon safaris...