Pacis · 25 octobre 2006 à 14:13 · 4 participants · 3 471 affichages
Je projette de partir pour un mois avec une amie histoire de visiter les endroits les plus interessants du pays. Auriez-vous quelques bons plans pour aller au Parc National de l'Akagera, comment y aller, où loger? Est-ce facile de trouver un guide? Même...
Doudou61 · 19 avril 2006 à 16:46 · 3 participants · 4 154 affichages
Nous partons au Rwanda en famille (2 enfants 11 et 13ans) du 10 au 24 février 2007. Quel temps fait il à cette époque de l'année? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Comment se loger à pas trop cher? Quels sont les meilleurs moyens de transport?
Liloujen · 19 octobre 2006 à 16:23 · 3 participants · 4 719 affichages
Je mapelle jennifer jai un petit service a vous demander, vous allez peut etre me trouver bizarre, mais ce nest pas mon genre je suis allee visiter certains blogs sur les photos des himbas, cela fais quelques temps que je cherche des photos original des...
J'aimerais savoir si certains connaissent cette route et si oui, quelle est la fréquence des bus locaux sur cet axe? Je pars en Ouganda en juillet et je passe ensuite au Rwanda mais mon vol retour s'effectue d'Ouganda... Je dois donc faire le trajet entre...
Karinaa · 10 novembre 2006 à 15:33 · 2 participants · 4 127 affichages
Je pense aller au Kenya vers le 15 décembre pour un safari à pied de quelques jours avec un Massai et pour visiter 2 ou 3 villages massais, en particulier pour un projet d'école, le projet d'une association massaie que j'essaie de soutenir. En tout 10...
Bn974 · 8 novembre 2006 à 16:34 · 4 participants · 6 512 affichages
Voila nous partons au mois de mars en afrique du sud, notre programme pour le moment est passer 3 4 jours a Captown et ses environs, ensuite la route des jardins et remonter jusqu'a port Elizabeth et faire la reserve ado elephant, ensuite de la prendre...
Je souhaiterais faire un safari en janvier. J'ai les billets d'avion pour Nairobi etj'aimerais organiser un safari avec une agence locale, ne parlant pas très bien anglais, connaissez vous une agence francophone? Merci d'avance
Djiboutien · 16 septembre 2006 à 21:56 · 6 participants · 6 219 affichages
Y aurait il parmis les membres quelqu'un qui aurait déjà effectué ce parcours? j'aimerai le réaliser à la fin de notre séjour à Djibouti et pour le préparer je cherche à reccueillir des infos ou mieux un retour d'expérience. L'itinéraire n'est pas encore...
GLM · 23 novembre 2006 à 17:29 · 3 participants · 1 843 affichages
Question à ceux qui sont en Afrique du Sud ou qui en reviennent: combien de rands vous donne-t-on actuellement pour un euro? et pour un dollar US? Et où vaut-il mieux changer? Merci d'avance
Mes recherches se précisent. Je recherche un lieu sympa où se poser 3 nuits, dans le coin de Waterberg, ou Madikwe, où les réserves sont parait il superbe. J'aimerais bien être au sein d'un parc, dans des lodges avec vue ou tentes. Qui a une bonne adresse...
Après un mois d'éco volonteer (...? Ce sera une découverte) à Tsavo, Kenya. je prévois un retour progressif à la civilasation avec un séjour plage à Zanzibar. Quelqu'un connait-il le nouveau B&B: Kitete à Page? Et peut on me recommander un hotel à Mombasa...
Brittany · 10 mai 2006 à 19:42 · 5 participants · 6 072 affichages
Je pars dans 15 jours en Namibie et malgré mes différentes recherches, rien au sujet de la plongée en namibie. Quelqu'un aurait il une ou des infos à me donner? des adresses? Merci d'avance
Tout juste rentré de Namibie (hier)... Et déjà envie de repartir! Quel pays! Tout s'est très bien passé à tous les niveaux. Parcours classique en 9 jours: arrivée Windhoek depuis Johannesbourg en avion dans l'après-midi, location de voiture (Toyota Condor...
KroTT · 20 novembre 2006 à 10:35 · 2 participants · 1 676 affichages
Je dois faire Tanzanie (aéroport international) -> Kenya (Kiambu). Départ possible le 15/02 arrivée au Kenya avant le 07/03. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour faire ce trajet (bus?)? Si vous connaissez ces pays, les conseils sont les...
Pierre · 18 novembre 2006 à 7:04 · 3 participants · 1 055 affichages
Connaissant très peu l'Afrique, j'aimerai avoir des conseils. J'avais songé visiter le Zimbabwe et la Namibie. Je dispose d'un mois cet été, j'aimerai voyager avec des transports locaux, aller aux chutes Victoria. Les déplacements en en transports locaux...
Vinnylove · 30 septembre 2006 à 14:26 · 5 participants · 2 393 affichages
Je soumets à vos commentaires, critiques et conseils un nouveau projet de circuit de 3 semaines en afrique australe en autonomie et 4x4 équipé camping Jour 1: arrivée matinale à Jo’Burg, prise en charge du 4x4 et départ pour Pilanesberg (2h30) 1er safari...
Jeanmi007 · 11 juillet 2006 à 13:37 · 6 participants · 4 617 affichages
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la société africadventure qui s'occupe notamment de faire des safaris au kenya?? OU des infos sur d'autres société intéressantes et bien?? Merci a+
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut ce procurer le visa pour la RDC à Kampala ou à un poste frontière entre les deux pays (ce qui m'etonnerais) et si on peut avoir le visa ougandais ou rwandais à partir de la RDC sans passer par Kinshasa? merci
Domi32 · 2 septembre 2006 à 10:42 · 7 participants · 6 499 affichages
Je souhaite partir en AFS ou à Zanzibar en janv07. Ces destinations sont-elles déconseillées pour ma fille qui aura 18mois? Quels sont les vaccins et les risques associés? Côté voyage en avion, à priori ce n'est pas insurmontable d'après les discussions...
Mayodb1 · 16 novembre 2006 à 21:40 · 2 participants · 1 659 affichages
Je cherche un tuyau pour aller du burkina au kenya, en aller simple. Je n'ai trouvé que des vols passant par bamako ou dakar, et à des prix proches de 1500 euros, autant dire que c trop cher... Existe-t-il d'autres vols, compagnies? ou alors par voie...
GLM · 31 octobre 2006 à 16:29 · 7 participants · 6 079 affichages
Dans certains pays, les voitures louées sont repérables de l'extérieur: sérigraphie ou plaque ou autre élément portant la marque du loueur. Résultats: agressions, voire crime (s), par exemple en Floride, il y a qq années. Et en Afrique du Dud????????????...
Rootsbeginer · 13 novembre 2006 à 23:30 · 7 participants · 1 190 affichages
Je cherche un pays tranquille, plutôt près de la mer, pour partir "sac à dos" avec une amie début 2007. Nous cherchons une destination sûre pour 2 nanas seules et où on peut éviter les hôtels-clubs (plutôt plans chez l'habitant ou pension). Quelle (s)...
Alfred74 · 31 octobre 2006 à 19:26 · 6 participants · 5 517 affichages
Pour notre prochain voyage en namibie, nous pensons louer un 4X4 et nous nous interrogeons sur les franchises et leurs possibles réductions, idem pour l'assurance pneu-vitre. tous les bons tuyaux seront les bienvenus merci
Kinou2007 · 3 novembre 2006 à 17:55 · 2 participants · 2 744 affichages
Kelk'un peut -il me dire quel temps il fait en mars vers le nord et nord ouest de namibie esssentiellment? est ce ok pour transports en communs locaux et voir animaux? merci karine
Alfred74 · 30 octobre 2006 à 19:41 · 6 participants · 2 491 affichages
Nous comptons partir en Namibie en août 2007 pour 3 semaines et nous voulons poser qqs questions.1 nuit a Sesriem est-il suffisant?La route de Puros a Opuwo par Orupembe est elle pratiquable pour un conducteur sans experiences en 4*4? Merci de vos reponses...
Bastien74 · 19 août 2004 à 11:21 · 13 participants · 7 705 affichages
Je prépare un voyage au tchad ou au soudan pour la fin de l'année. Je suis à la recherche de contact sur place, guide, agence de voyage... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.
Amastrad · 2 novembre 2006 à 17:57 · 3 participants · 1 787 affichages
Je souhaiterai partir pendant quinze jours en afrique du sud fin mars / debut avril. A ce que je vois il y a enormément de choses a faire dans ce pays. Je voulais savoir si quelqu'un etait parti avec vie sauvage, si oui qu'est ce que vous en avez pensé...
Bn974 · 31 octobre 2006 à 7:14 · 2 participants · 3 307 affichages
Voila nous avons réservé nos billets, pour l'aller nous attérissons au Cap et pour le retour nous décollons de Durban!!J'aurais voulu avoir quelques conseils pour organiser ce séjour: quel itinéraire, route des jardins... Pour info nous partons avec...