Charlie3862 · 14 septembre 2006 à 10:45 · 2 participants · 2 848 affichages
Souhaitant programmer mon prochain voyage en safari dans ce sdeux pays, j'ai trouvai via le net "kenya-safari.com" Ils proposent des trucs sympa à des prix abordables... Quelqu'un serait-il déjà parti avec eux? Merci pour vos réponses Alex
Lomuphil · 11 août 2006 à 14:34 · 7 participants · 3 975 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage de 13 jours en Namibie avec 4 adultes et 2 enfants de 6 ans pour la fin d'année (décembre 2006-janvier 2007). Nous hésitons à prendre un 4x4 car c'est difficile d'en trouver pour 6 personnes. Plusieurs personnes...
Dans ma préparation de périple en afrique australe je souhaite intégrer le Blyde river canyon avant mon retour sur Jo'burg. combien de temps faut-il pour le visiter? doit on y consacrer une journée entière? quelques trails sympas et pas trop durs à faire...
Lain · 4 novembre 2005 à 20:45 · 4 participants · 14 237 affichages
Je cherche quelqu'un qui parle Kirundi (langue du Burundi) pour traduire ces mots: Ula nwuenza Oli Mniza, Un da ko kounda Tusu subira Merci pour votre aide
Bigoodi · 26 août 2006 à 17:51 · 9 participants · 2 563 affichages
Je suis habituée aux lonely planet mais pour cette fin d'année en Namibie ils ne sont pas d'actualité. Je suis peneuse de remarques ou conseils si certains d'entre vous ont consulté le foot print de 05/2006, un insight guide (celui sur la namibie doit...
Quelqu'un connais une chouette guest-house ou camp a Zanzibar? Quelle est la partie de l'île qui est la plus paradisiaque? Il y a des bateaux de Pemba a Zanzibar? Si oui, quelqu'un aurait une idée des prix? Pour aller a Zanzibar, le bateau a partir de...
Choop · 4 août 2005 à 14:46 · 8 participants · 10 582 affichages
Je pars en Ethiopie début octobre pour 9 mois, je dois me faire faire un visa touriste puis sur place j'aurais un visa plus long. Ce qui me pose problème, c'est le visa touriste. J'ai contacté l'ambassade par mail mais pas de nouvelles, je vais téléphoner...
Clochette31 · 21 août 2006 à 10:56 · 9 participants · 8 466 affichages
Je voudrais partir au Kenya ou en Tanzanie (le choix n'est pas encore arrêté) au mois de Novembre. Pourriez vous me dire ce que vqut le mois de Novembre pour les safaris. J'ai lu que c'était la petite saison des pluies mais que ce n'était pas génant pour...
Je précise, au début de ce texte, que je n'ai d'autre objectif que de fournir des infos concrétes pour ceux qui en auraient besoin.. En OUGANDA Quitter KAMPALA pour KIGALI. Il est toujours préférable d'acheter son billet la veille mais il y a de nombreux...
Grorico · 27 août 2006 à 20:00 · 4 participants · 4 871 affichages
Encore des questions... 1: qd commence la saison des pluies?? A t on des chances de profiter de la saison seche a Etocsha fin octobre?? 2: Nous arrivons a wdk à 13h (atterrissage) est il envisageable de louer une voiture et de partir directement ou y...
Vinnylove · 27 août 2006 à 19:26 · 3 participants · 1 652 affichages
Voici un projet peut être un peu fou que je soumets à vos commentaires, critiques et expériences vécues: 4 semaines en juillet/aout prochain pour faire la boucle suivante, en autonomie complète et en 4x4 départ maun (bostwana), okavongo, chobe, victoria...
Mon départ pour la namibie s'approche (15 sept)pour un voyage de 3 semaines. quelle route me conseillez vous pour aller de windhoek à sesriem (je loue un voiture standard)? merci
Bigbrozer · 26 juillet 2006 à 13:11 · 3 participants · 1 784 affichages
Je pars faire un autotour en Afrique du sud dans 3 semaines, j'ai lu dans des guides qu'il fallait payer l'essence en liquide et non par carte. Est ce vrai? faut t'il prevoir une valise de billets avant de partir? merci de votre réponse
Natt · 5 septembre 2006 à 22:37 · 3 participants · 10 595 affichages
Je voudrais savoir quel temp il fait en afrique du sud au mois de janvier. Est ce que je dois prendre des vêtements d'été, de printemp ou d'automne? Quels sont les plus beaux endroits à visiter? Merci pour vos réponses.
Vallin · 10 novembre 2005 à 9:38 · 5 participants · 6 173 affichages
Je cherche des personnes qui auraient voyagé en Namibie et qui auraient réservé auprès de l'organisme de voyage "Madiza" ceci dans le but de savoir de degré de satisfaction de cet organisme qui, après comparaison avec d'autres, propose des tarifs intéressants...
Hémérolys · 3 septembre 2006 à 9:44 · 4 participants · 1 799 affichages
Je crois que tout est dans le titre! On prépare un nouveau voyage d'ici 15-18 mois, mais j'aimerais découvrir un autre pays que le Kenya, même si je l'adore... Avez-vous des arguments pour convaincre mes compagnons de voyage au nombre de cinq? Est-ce...
PeaceOfMind · 31 mai 2006 à 11:51 · 6 participants · 5 652 affichages
Je suis en train de préparer un safari au Botswana mais je suis perdue!J'ai lu pas mal de vos messages qui m'ont fait rêver mais je ne sais pas vers qui m'orienter pour l'organisation. Nous sommes deux et voulons un safari "le plus sauvage possible":camping...
Mjp · 3 août 2006 à 17:54 · 8 participants · 4 506 affichages
Nous venons de passer 19 jours en Namibie et garderons un souvenir intense et heureux de ce voyage. Suite aux commentaires lus sur ce forum et après avoir consulté plusieurs agences nous avons fait nos réservations par l’intermédiaire de Chameleon safaris...
A peine revenus de Namibie/Botswana qu'on repense à partir en afrique! Peut-on louer un vehicule en Afrique du sud et passer en zambie? comment passer en zambie? Le passage à vic falls est-il obligé ou peut y entrer ailleurs? La traversée du Chobe est-elle...
Bonojour dans le cadre de mon tour du monde, apres quelques jours passés dans le delta de l'okavango, je souhaiterais me rendre avec les moyens du bord (je n'aurais pas de vehicule) en namibie du nord et nord ouest, vers les plus beaux coins et egalement...
Devos · 2 septembre 2006 à 19:56 · 3 participants · 1 563 affichages
Nous désirons partir en AS les 15 premiers jours d'avril 2007 (nous sommes 3). Ne connaissant rien à cet immense pays, je suis à la recherche de suggestions d'itinéraires en louant une voiture et faire quelques itinéraires en avion, en melant paysage...
Guitchi · 1 septembre 2006 à 12:36 · 2 participants · 1 552 affichages
Je prepares un tour du monde mais je n'arrives pas a trouver un moyent de rallier l'afrique depuis l'amerique du sud. quelqu'un saurait il me renseigner, merci par avance
Baumes · 2 septembre 2006 à 22:23 · 2 participants · 2 148 affichages
Nous sommes une petite famille et nous partons faire le TDM en sept 07. Nous passons en AdSud puis la namibie et le botswana. Nous atterirons soit au cap ou Joburg. Comme nous voulons rester 2 mois dans ces 3 pays nous voulons louer un 4*4. Nous savons...
JuI · 30 août 2006 à 13:07 · 3 participants · 1 598 affichages
En parcourant une carte routière de Namibie on y voit pas mal de petits tracés de route qui sont des "road pass". Mais c'est quoi un "road pass"? Une sorte de péage? Merci pour vos réponses, JuI
Saint · 31 août 2006 à 16:50 · 2 participants · 4 948 affichages
L'essentiel de ce carnet concerne Le BURUNDI. Comme je l'ai dit dans mon premier message, mon objectif est de fournir le plus d'infos concrétes et utiles au voyage. Ne soyez pas surpris, donc, de l'absence de reflexions personnelles. Quitter KIGALI pour...
Ceci ne concerne que la partie TANZANIE et l'arrivée à KAMPALA; De DAR es Salam à KAMPALA.. Je vais me borner à vous donner des infos concrètes..Concernan... les ressentis.. Contactez moi. Soyez patients pour les réponses car je ne suis que rarement...
Jbmars · 28 avril 2006 à 21:52 · 6 participants · 7 269 affichages
Bonjoir, Je vais en Namibie 3s à partir de fin juin, je loue un 4x4 car j'ai l'intention de découvrir quelques pistes accessibles (je ne recherche pas la performance) Qui connait en particulier, les pistes: Opuwo => Epupa Falls => Ruacana (rivière...
Rivièrefox · 4 août 2006 à 13:42 · 7 participants · 3 939 affichages
Ayant lu des commentaires contradictoires ds les plus anciens messages, je pose ma question à ceux d'entre vs qui reviennent de Namibie: la carte VISA est-elle acceptée dans les stations d'essence? Et ds les petits magasins? Dans les restos? Et la Master...
Venpil · 29 août 2006 à 16:34 · 2 participants · 7 433 affichages
Je souhaiterai partir de Madagascar vers la côte africaine (Afrique du Sud, Mozambique ou Tanzanie) en bateau. Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant les possibilités de traversée, des contacts et des ordres de prix...? Merci infiniment...