A peine revenus de Namibie/Botswana qu'on repense à partir en afrique! Peut-on louer un vehicule en Afrique du sud et passer en zambie? comment passer en zambie? Le passage à vic falls est-il obligé ou peut y entrer ailleurs? La traversée du Chobe est-elle...
Bonojour dans le cadre de mon tour du monde, apres quelques jours passés dans le delta de l'okavango, je souhaiterais me rendre avec les moyens du bord (je n'aurais pas de vehicule) en namibie du nord et nord ouest, vers les plus beaux coins et egalement...
Devos · 2 septembre 2006 à 19:56 · 3 participants · 1 554 affichages
Nous désirons partir en AS les 15 premiers jours d'avril 2007 (nous sommes 3). Ne connaissant rien à cet immense pays, je suis à la recherche de suggestions d'itinéraires en louant une voiture et faire quelques itinéraires en avion, en melant paysage...
Guitchi · 1 septembre 2006 à 12:36 · 2 participants · 1 546 affichages
Je prepares un tour du monde mais je n'arrives pas a trouver un moyent de rallier l'afrique depuis l'amerique du sud. quelqu'un saurait il me renseigner, merci par avance
Baumes · 2 septembre 2006 à 22:23 · 2 participants · 2 138 affichages
Nous sommes une petite famille et nous partons faire le TDM en sept 07. Nous passons en AdSud puis la namibie et le botswana. Nous atterirons soit au cap ou Joburg. Comme nous voulons rester 2 mois dans ces 3 pays nous voulons louer un 4*4. Nous savons...
JuI · 30 août 2006 à 13:07 · 3 participants · 1 582 affichages
En parcourant une carte routière de Namibie on y voit pas mal de petits tracés de route qui sont des "road pass". Mais c'est quoi un "road pass"? Une sorte de péage? Merci pour vos réponses, JuI
Saint · 31 août 2006 à 16:50 · 2 participants · 4 926 affichages
L'essentiel de ce carnet concerne Le BURUNDI. Comme je l'ai dit dans mon premier message, mon objectif est de fournir le plus d'infos concrétes et utiles au voyage. Ne soyez pas surpris, donc, de l'absence de reflexions personnelles. Quitter KIGALI pour...
Ceci ne concerne que la partie TANZANIE et l'arrivée à KAMPALA; De DAR es Salam à KAMPALA.. Je vais me borner à vous donner des infos concrètes..Concernan... les ressentis.. Contactez moi. Soyez patients pour les réponses car je ne suis que rarement...
Jbmars · 28 avril 2006 à 21:52 · 6 participants · 7 255 affichages
Bonjoir, Je vais en Namibie 3s à partir de fin juin, je loue un 4x4 car j'ai l'intention de découvrir quelques pistes accessibles (je ne recherche pas la performance) Qui connait en particulier, les pistes: Opuwo => Epupa Falls => Ruacana (rivière...
Rivièrefox · 4 août 2006 à 13:42 · 7 participants · 3 928 affichages
Ayant lu des commentaires contradictoires ds les plus anciens messages, je pose ma question à ceux d'entre vs qui reviennent de Namibie: la carte VISA est-elle acceptée dans les stations d'essence? Et ds les petits magasins? Dans les restos? Et la Master...
Venpil · 29 août 2006 à 16:34 · 2 participants · 7 409 affichages
Je souhaiterai partir de Madagascar vers la côte africaine (Afrique du Sud, Mozambique ou Tanzanie) en bateau. Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant les possibilités de traversée, des contacts et des ordres de prix...? Merci infiniment...
Je suis en train de préparer un safari en AFS. Je pars de Johanesbourg, blyde river canyon, réserves privées, kruger puis je descends vers le kwazulu pour visiter Hluhluwe-Imfolozi, Phinda et la côte de St Lucia à Kosi Bay. Je prévois de rester deux ou...
Ma fille de 12 ans, mon mari et moi-même revenons d'un fabuleux voyage de 3 semaines en Namibie du 30 juin au 21 juillet 2006 en logement chez l'habitant (super sympa), logement du Namibian Wildlife Resort et dans quelques lodges. Avant de vous conter...
Chrisan · 22 mai 2006 à 18:44 · 3 participants · 3 860 affichages
Pour l'Inde et mon message d'il y a quelques jours, vos infos, entre autres, m'ont permis de mesurer la difficulté d'un tel voyage en vélo avec des enfants. Si le voyage en tant que tel n'est pas remis en cause (départ en septembre), nous allons nous...
Je recherche des conseils pour préparer mon voyage de noce qui doit se faire fin Juin 2007. On est en train de regarder plusieurs destinations, et notamment Zanzibar pour y passer 2 semaines. Notre budget total serait de 5.000€. L'objectif serait de faire...
Sebvirginie · 17 août 2006 à 9:37 · 5 participants · 1 630 affichages
Je pars fin octobre avec mes parents et beaux parents en AFS pour 3 semaines et je suis à la recherche d un bon loueur de voiture. Quel type de voiture faut il louer? (on me propose un VW Sharan ou Toyota Condor mais je ne sais pas si ce type de voiture...
Je souhaite partir en Tanzanie faire l'ascension du kili (+ des visites de réserves, + des îles). J'aimerais donc avoir des renseignements pratiques, en particulier savoir quelle est la meilleure période pour l'ascension. Je vous remercie d'avance pour...
Loulouaix · 20 août 2006 à 21:25 · 3 participants · 4 519 affichages
Pour un second voyage au Yemen, nous souhaitons visiter l'Hadramout mais aussi éventuellement Oman ou Djibouti (pour plonger:-)) Quels sont les moyens pour rejoindre Oman (passage de frontière à partir de l'Hadramout?) ou Djibouti (bateau... l'alcool...
Helene974 · 24 août 2006 à 19:34 · 3 participants · 5 042 affichages
Nous partons fin décembre pour un petit 3 semaines en Afrique du Sud avec nos 3 enfants (10 ans, 5 ans, et 15 mois). Nous pensons passer qq jours au Cap, louer une voiture pour nous diriger vers la route des Jardins. Est-ce envisageable d'aller jusqu'à...
Sebvirginie · 24 août 2006 à 10:55 · 2 participants · 2 727 affichages
Je suis a la recherche d une location (2 jours) pour 6 personnes pour fin octobre, idealement en self catering entre Ste Lucie et Umfolozi avez vous des idees de villages, et des adresses a ma conseiller
Turtle30 · 27 juillet 2006 à 21:41 · 3 participants · 7 818 affichages
On souhaite partir faire un circuit en Namibie avec un détour aux chutes Victoria si quelqu'un l'a fait peut-il nous expliquer comment y aller et combien cela coute D'avance Merci
Nous envisageons de partir en Namibie avec un départ par le Cap Town pour des raisons économiques, mais on doit donc passer la frontière en parlant 3 mots d'Anglais est ce qu'ils sont cool ou est ce qu'ils demandent beaucoup de papiers? Si quelqu'un a...
Manouchko · 24 août 2006 à 22:12 · 2 participants · 1 273 affichages
J'ai l'intention de faire un tour du monde en 2008 et j'espère obtenir le plus de contacts possibles dans les pays que je souhaite visiter. Je ne suis pas encore sûr de faire ce voyage et justement, plus ma liste de contacts pouvant me loger sera importante...
Coursault · 6 mars 2006 à 17:34 · 6 participants · 2 468 affichages
Nous partons à huit en Namibie en octobre et je dois preparer le terrain il me reste encore pas mal de nuit à trouver en gros nous faisons: Windhoek, Sesriem, Gobadis, frontiere Botswana, Maun, reserve Moremi, Savuti, Chobe, Katima Mullilo bande de Caprivi...
Je reviens d'un "self drive" au Botswana (1ère quinzaine août). Juste pour préciser à ceux qui vont dans ce coin en solo avec une voiture que "3th Bridge" est cassé et donc infranchissable. Si vous venez du sud (south gate), éviter donc de venir dormir...
VeroVoyage · 23 avril 2004 à 9:34 · 7 participants · 2 625 affichages
Je prévois de partir en Afrique (Namibie et Botswana) entre mi-aout et mi-septembre. Etant donné que je voyage seule et que je ne connais pas l'Afrique, j'ai trouvé la solution de prendre un safari version camping afin de rester dans un budget acceptable...
J aimerais savoir si qq connais un loueur de materiel de camping au cap?D autre part je compte me rendre a la petite reserve de mahango game reserve (ca a l air magnifique), qq l a t il deja fais en mars? est ce possible avec une 2x4, je compte louer...
Nous voudrions faire ce circuit mon mari et moi-même pour notre voyage de noces au mois d'octobre. J'aimerais vous poser un tas de questions sur cette destination. est-ce encore la bonne période? au niveau du climat? pour voir un maximum d'animaux? Ensuite...