Clem59 · 14 juin 2008 à 19:12 · 16 participants · 21 236 affichages
Mon ami est Togolais. Je l'ai rencontré puis passé un peu de temps avec lui au Burkina Faso. Il y a 2 mois nous avons essayé de le faire venir en france pour un voyage touristique de 3 mois. Mais le consulat de France lui a rendu son dossier tel qu'il...
Christine21 · 1 janvier 2013 à 11:18 · 2 participants · 2 597 affichages
J'aimerai savoir le coût moyen des jardins d'enfants comme les bout'choux ou le club des nations à Cotonou dont j'ai lu le plus grand bien. Jusqu'à quel âge prend-on les enfants? Ont -ils beaucoup d'enfants et beaucoup d'employés pour s'occuper des petits...
Proxipub · 25 janvier 2013 à 2:39 · 2 participants · 12 855 affichages
J'aimerai savoir si un Camerounais doit avoir un visa pour aller au Bénin si oui comment? En effet, je suis actuellement au Cap Vert et je programme voyager pour le bénin dans une semaine.Comment faire merci de vos réponses. Cycy
Annatar · 24 janvier 2013 à 11:41 · 3 participants · 2 246 affichages
J'ai une question un peu idiote, mais qui peut me permettre de boucler mon budget pour mon voyage au Sénégal la semaine prochaine. Quand je lis les tarifs des taxis brousse, ici ou dans les guides, par exemple un Dakar/Saint Louis à 5000CFA. Le prix est...
Vitalaca · 8 novembre 2012 à 19:21 · 6 participants · 7 349 affichages
Nous partons à la mi-novembre pour dix jours de trek à Fogo et Santo Antao. Concernant l'habillement, que faut-il privilégier? je ne pense pas que des vêtements chauds soient nécessaires vu les températures actuelles là-bas. Quelle est la cherté de la...
Je suis arrivee a Buea samedi, et j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de guide avec moi, pensant pouvoir en trouver ici... Est-ce que qq'un sait ou je pourrais trouver un guide de voyage a jour, peut-etre a Douala? Et sinon en general, j'ai l'impression...
Je cherche des adresses de marchands de vélo et de savoir les prix correspondant à une bonne qualité de vélo Une adresse pour loger à petit prix au moins deux jours, pour mi-février. à Cotonou (et à travers le Pays) Merci d'avance et réponse assurée de...
Bobiekik · 28 décembre 2012 à 22:14 · 6 participants · 3 134 affichages
Je pars en février au Burkina Faso.J'ai déjà pris mon billet avec Air Algérie;je fais escale à Alger pour l'aller et le retour (environ 4h);je souhaite savoir si il y a des formalités particulières avant de partir;visa de transit pour l'Algérie? (c'est...
Je pense faire la route des pêches à vélo fin juin/début juillet. J'ai 2 questions: - Est il possible de louer des vélos à Cotonou? Si oui, où? - Est-ce que la route des pêches est praticable en vélo vers fin juin/début juillet (à la fin de la saison...
Crapahutland · 25 novembre 2012 à 13:05 · 6 participants · 5 137 affichages
Je souhaite voyager un mois et demi au Gabon à partir de janvier. Vu la longueur de mon séjour, je souhaite loger dans des missions, hôtels petit budget voire camper. Toutefois à lire les internautes, le Gabon semble hors de prix. D'accord mais les Africains...
Je suis béninoise résidant en france et je vais en vacance fin juin-début juillet et je voudrais savoir par quelle compagnie y aller à moindre coût! je cherche aussi un appartement meublé par trop cher pour deux mois dans les budgets de 60000f peu importe...
27delph · 3 janvier 2011 à 22:03 · 12 participants · 5 130 affichages
En février 2011 je pars au Burkina Faso. Après mon séjour, je prends l'avion à Ouagadougou pour rentrer en France. Je serai avec une amie, nous sommes donc deux femmes...et l'avion décolle à 23h30. Est-ce dangereux? En fait, je lis partout qu'il ne faut...
Voyage de Tanger à Ouagadougou par la route Information sur notre voyage en Aout 2012 de Tanger Med Maroc - (Port Marocain à recommender), jusqu'à Ouagadougou Burkina Faso Maroc: autoroute Tanger Med - Kenitra - Rabat - El Jadida - route: Essaouira -...
Mon ami Cyril ékwalla blanchot de Lyon membre de voyage forum sera au Cameroun pour une quinzaine de jours à partir du 27 déc prochain avec un de ses amis qui vient pour la première fois découvrir le Cameroun, alors j'invite également tous les autres...
Je suis arrivée à Accra samedi et je dors a l'hôtel depuis car l'appartement qu'on nous a réservé (pour mon mari et moi) n'est pas encore prêt. Il devrait être livré demain, le hic c'est que nous avons tout à acheter: lit, frigo, cuisinière, lave linge...
Chienmawon · 6 décembre 2012 à 7:32 · 3 participants · 8 764 affichages
Juste besoin d'un tuyau: je vis au Cameroun, mais je vais me rendre à Brazza pour visiter un ami à noël: je vais donc demander un visa à l'ambassade du Congo ici à Yaoundé. Pour cela il m'a envoyé une lettre d'invitation, un simple document sans certification...
Sc93 · 17 janvier 2013 à 11:05 · 3 participants · 2 427 affichages
Je pars en CI en mars avec une copine et à part à Abidjan, je ne sais pas trop comment on va faire pour se déplacer et se loger. A lire certains sujets, mieux vaut éviter certains bus et trains, et de toute façon ils ne vont pas partout. Peut-on me conseiller...
Sim56 · 5 décembre 2012 à 9:11 · 3 participants · 2 002 affichages
Suis actuellement au ghana en mission humanitaire et je vais apres au togo en janvier pour 3 mois d'humanitaire aussi j'aimerai savoir comment faire pour le visa au togo quel papier fournir ou le faire merci
Etewé · 14 septembre 2012 à 14:31 · 5 participants · 3 666 affichages
Nous partons au Bénin en janvier 2013 et souhaitons découvrir le nord Bénin pendant une semaine. Nous voudrions louer une voiture avec chauffeur. Avez vous des contacts? merci
Blewu2 · 4 janvier 2013 à 17:57 · 6 participants · 2 210 affichages
Impossible d'obtenir un carnet ATA en gironde pour un particulier, La CCI de Bordeaux vous renvoi sur l'automobile club qui vous fait un carnet moyennant quelques 200 EUROS plus une caution égale à la valeurs vénale du véhicule soit pour mon Patrol de...
Actuellement au Maroc en direction de la Mauritanie, nous venons de prendre notre visa à Rabat. Dépôt mardi matin, récupération mercredi à partir de 14h00. Jusque là, pas de changement, sauf qu'en allant récupérer nos visas mercredi AM,, une nouvelle...
Jubilado44 · 6 janvier 2013 à 21:55 · 4 participants · 3 021 affichages
Quelqu'un a t'il pris récemment la route de l'espoir en venant de la Mauritanie vers la Côte d'Ivoire? Merci d'infos récentes d'une personne qui a fait la route ces derniers jours.
Anouarnono · 13 janvier 2013 à 15:18 · 2 participants · 1 585 affichages
Suis un jeune marocain tout ce que j'aime c'est voyager et rencontre de différente culture j'ai déja fait l'algérie, le sénégale et pour cette année je vise le bénin pourquoi pas alors je voudrais m'informer j'ai déja regarder les tarifs des billet d'avion...
Belarus · 21 mars 2012 à 21:09 · 3 participants · 3 564 affichages
J'ai envie de voir, sentir et goûter le Gabon! Trois semaines en août a priori. Vos avis éclairés m'aideront: - Le Gabon ne figure quasiment pas dans les brochures, guides, etc. Selon vous, c'est adapté pour un voyage de noces dans l'idée un peu de plage...
Enviproject · 20 décembre 2012 à 3:02 · 4 participants · 1 863 affichages
Je pars au Cameroun pour travailler sur un projet de gestion de l'environnement pendant 3 mois. Je suis sur le point de prendre mon billet la, et je pensais prendre 2 semaines en plus pour visiter le nord du pays (je serai pres de Buea). J'ai donc 2,3...
Leotitia · 21 novembre 2012 à 22:13 · 7 participants · 2 211 affichages
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 ans et 5 ans, nous avons pris un vol sec pour le sénégal du 15 février au 3 mars. Nous souhaitons découvrir ce pays non pas avec un tour opérateur classique mais qq chose de plus typique. Nous réfléchissons à...
Une semaine de vacance programmée samedi à déstination de Sharm El Cheick, je me pose des questions avec les évenements au Mali, rien de spécial sur le site Diplomatie conseils aux voyageurs. J'aimerais avoir des avis s'il vous plait. D'avance merci.
Bil34 · 6 janvier 2013 à 21:11 · 11 participants · 4 571 affichages
Entre 80 et 150 euros le prix du visa touristique pour séjourner au Sénégal. Je commence à prendre peur. Comment peut-on être aussi peu clairvoyant (le tourisme????)? Quid des actions humanitaires? Quel passeport utiliser pour les bi-nationaux (visa pour...
Veve52 · 14 janvier 2013 à 11:29 · 2 participants · 2 553 affichages
Je pars a Dakar avec Air Méditerranée en fin de mois et j'aurais aimé savoir si un sac de golf ne depassant pas 20 kilos est considere comme un bagage normal????
Xilue · 12 janvier 2013 à 9:01 · 4 participants · 1 810 affichages
Nous souhaitons partir une semaine début juin (la première semaine) mais nous hésitons entre 3 destinations: la Crète, la Sicile ou le Sénégal? Nous voulons un peu de dépaysement et du soleil et la mer chaude mais surtout de beaux paysages!!! Merci de...