Minne · 19 juillet 2010 à 15:36 · 11 participants · 3 480 affichages
Je viens de faire le budget de mon voyage a travers l'afrique de l'ouest es ce que quelqu'un pourrait me dire si il est bon ou si je reve!! lol: j'irais en avion avec afriqiyah de Paris à Dakar = ~345 € je logerais a dakar avec la case a voyage 15 jours...
Lucke33 · 8 janvier 2013 à 16:05 · 2 participants · 7 147 affichages
Je souhaite circuler en Gambie de l'Est pour revenir de Casamance et retourner au Sénégal. J'ai bien repéré des bacs autres que celui de Farafenni mais sont ils en fonction et les formalités sont elles les même si on séjourne en Gambie ou si on ne fait...
Giovanono · 26 novembre 2012 à 14:29 · 3 participants · 12 556 affichages
Je souhaite votre aide. je suis un camerounais, j'ai une experiénce de 2,3ans en banque. je parle français, anglais, italien et je fais les cours d'arabe. actuellement je suis au chômage et je souhaiterais m'installer à brazzaville et trouver si possible...
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin)? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague...)...
Annygwen12 · 30 janvier 2013 à 0:01 · 2 participants · 1 958 affichages
Je suis une jeunette de la 20ène J'ai plein de projet dans la tête! je décide de la mettre en œuvre cette année! pour fin 2013 j'ai pour projet de partir 6 mois à l'étranger! j'aimerais d'abord faire 2 mois en Thaïlande (Sac à dos) puis aller 1 mois en...
Je pars avec 2 amis début mars au Sénégal. Nous aimerions passer une nuit au lac rose à notre arrivée puis partir pour Saint-Louis. A votre avis, pourrons nous trouver facilement un taxi-brousse, ou serons nous obliger de repasser par la gare routière...
Caserlne · 13 janvier 2013 à 19:36 · 11 participants · 2 717 affichages
J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne. Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée...
Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé le bus pour se rendre de Cotonou à Tanguiéta? Quelle compagnie avez-vous choisie? Qu'en avez-vous pensé? Quel est le prix du trajet? Tant de questions qui, je l'espère, trouverons des réponses ici Merci beaucoup...
Annama75 · 4 février 2013 à 15:54 · 1 participant · 8 221 affichages
Je suis ravie de faire partie de ce forum. J'aimerais que vous m'aidiez a traduire ses quelques mots en Guinéen: Personne 1 = Ndee fan ya Personne 2 = Indee to khiii? Que significie cette discussion?? Merc a tous par avance pour votre aide.
Paulure · 9 janvier 2011 à 14:07 · 6 participants · 6 073 affichages
Un petit message pour vous donner quelques infos sur les chutes de la Lofoi, situées en RDC! Le Parc Kundelungu est une réserve naturelle immense située à 250 km de Lubumbashi. Elle abrite trois chutes importantes dont la Lofoi, la deuxième chute la plus...
Margovoyage · 27 novembre 2012 à 16:46 · 2 participants · 4 245 affichages
Je dois me rendre a 2 mariages en juillet, le 1er est a Bruxelles et le 2eme a Kinshasa Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir des billets Bruxelles-Kinshasa aller-retour pas chers en vols directes? J'ai essaye le site alibabuy comme comparateur de prix...
Jeffaziz10 · 7 août 2011 à 13:01 · 5 participants · 9 574 affichages
M'éclairer: venant du Burkina-faso je désire aller a N'Djaména en passant assurément par le sud Niger Zinder mais après on longe la frontière Niger-Nigéria... quelle solution pour passer au Tchad? je pense que l'on évite le lac par le nord vu qu'au sud...
Je vais participer à une randonnée en Mauritanie début année 2013. Pourriez-vous me conseiller sur les vêtements et chaussures appropriés. Quelle genre de gourde: thermos ou autre? Merci pour vos réponses et conseils. Claude
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait la piste kedougou salemata sambailo pour rejoindre koundara! le but etant de visiter les beydiks, faire le pays bassari et aller au guinée conakry par koundara sans avoir a reprendre la route kedougou tamba...
Jacquestarn · 10 décembre 2012 à 7:03 · 3 participants · 3 365 affichages
Nous partons en Guinée début 2013, via Mauritanie et via soit Mali soit Sénégal. Dans un post j'ai vu qu'il fallait un "permis de circuler" pour les véhicules. Qu'en est il exactement? Peut on l'obtenir à la frontière ou faut il le faire établir en même...
ClaireAE · 7 mars 2012 à 16:47 · 7 participants · 8 061 affichages
Je serai dans les mois prochains à Kinshasa (août / septembre). J'aimerais ensuite rejoindre la frontière zambienne par la route ou encore mieux voie ferrée si elle fonctionne et/ou par voie navigable. Est-ce possible à cette saison? Est-il possible de...
BOB72 · 1 octobre 2012 à 17:06 · 3 participants · 2 894 affichages
Y'a t'il des cyclotouristes qui font actuellement le trajet Maroc-Mauritanie-Sén... Et quelqu'un aurait-il des infos récentes sur l'obtention du visa Mauritanien à Rabat? (Une personne rencontrée hier m'a dit qu'on lui avait refusé par "visa exprès")...
Doniazi · 4 novembre 2012 à 13:58 · 6 participants · 7 907 affichages
Toutes et tous! pour ceux qui connaissent la zambie et le ghana, j'aimerais avoir des témoignages d'expériences de séjour de longue durée ou de vie dans chacun des 2 car nous avons la possibilité d'aller vivre très prochainement dans les 2 et n'arrivons...
Shoe · 15 mai 2012 à 21:51 · 9 participants · 8 069 affichages
La question à sûrement été abordée mais je ne trouve pas de sujet récent et comme ça peut changer assez rapidement, je la relance. Nous partons avec un groupe au Bénin. Les billets d'avion sont moins chers via Lomé (à l'arrivée) et en plus, ça nous permet...
Letoum · 11 décembre 2012 à 18:14 · 4 participants · 1 992 affichages
Connaissez-vous des contacts à Atar ou Chinguetti qui pourrait nous louer des chameaux pour faire une méharée dans l'Adrar? Sans chamelier, juste les chameaux. Merci pour vos réponses. Fred
Je m’intéresse à la possibilité d'effectuer un Paris Dakar en 2 CV pendant le mois de Juillet (8 juillet au 4 août: 4 semaines). Il est grand temps de vivre des aventures avec ma vielle Deux-Pattes. Mon idée de trajet est le plus classique possible: France...
Ahmed2010 · 23 janvier 2013 à 1:08 · 2 participants · 1 949 affichages
Je pars au Gabon pour un séjour professionnel de 7 jours fin janvier. j'aimerai avoir quelques informations sur les hotels avec un bon rapport qualité/prix? des restaurants? des coins à visiter? et aussi éventuellement des personne déjà sur place pendant...
Me mariant le mois prochain à Ouaga, je désires emmener du champagne dans ma valise. Combien de litres ou de bouteilles ai-je le droit d'emmener? Merci pour vos réponses
PeloDem · 17 janvier 2013 à 14:12 · 8 participants · 3 305 affichages
Je prépare, certes un peu dans la précipitation, un prochain voyage au Cameroun. J'aurai forcément pas mal de questions à poser à tous ceux qui y sont déjà allés, mais je vais commencer par un point important qui me bloque dans l'avancée des préparatifs...
Jacques50 · 19 janvier 2013 à 14:47 · 2 participants · 1 521 affichages
Je dois me rendre au Sénégal prochainement. J'ai perdu mes points GPS de la piste suivant la plage en passant par le Bang d'Arguin à partir de Nouahdibou quelqu'un peut-il me les redonner merci d'avance