Acer · 3 octobre 2004 à 16:04 · 21 participants · 31 566 affichages
Quand j'aurais fini avec ma passion pour Madagascar, j'aimerais bien partir vers le prochain pays tout en haut des destinations qui me fascinent et ce pays est Sao Tomé et Principe. Je cherche des informations essentiellement sur les billets d’avion (compagnies...
Je pense me rendre à Sao Tomé 3 semaines en avril-mai, j'ai trouvé un tarif intéressant avec la compagnie Air Luxor depuis Lisbonne. Quelqu'un connait t'il cette compagnie? Je voudrais également des infos au niveau de l' hébergement.. Existe t'il des...
Nous devons venir habité sur Cotonou à partir de cet été 2013. J'aimerai connaitre si il y des activités sportives intéresantes. Mes filles font toutes les 2 de la gym artistisque, l'une fait aussi du poney, et l'autre de l'athlétisme. Pourrons nous trouver...
Natbrun · 20 janvier 2013 à 1:43 · 7 participants · 5 633 affichages
Nous allons accueillir deux enfants (5 et 7 ans) de Lomé en vacances cet été, nous devons faire une attestation d'accueil, quelqu'un pourrait nous renseigner sur les démarches à suivre, quels sont les documents à joindre et faut-il envoyer l'original...
Souhaitant voyager cet été de Yaoundé à Brazzaville en passant par les chutes d' ivindo au Gabon, je voudrais savoir s' il est possible de trouver des taxis-brousses pour rejoindre, du Gabon (par Franceville et Léconi), Brazzaville au Congo, par Owo...
Europvoyage · 29 janvier 2013 à 16:30 · 5 participants · 1 838 affichages
Je voudrais savoir si les hotels et/ou campements sont équipés de moustiquaire (en casamance ou dans le reste du sénégal) et surtout s'il est nécessaire d'avoir une moustiquaire "imprégnée" (séjour mi-février - début-mars). Merci d'avance! Cordialement...
Eidyl · 26 août 2012 à 21:36 · 6 participants · 11 456 affichages
Croyez-vous qu'il soit possible d'atterrir à Kinshasa (les vols Paris-Kinshasa étant bien moins cher que Paris-Brazzaville) et de suite se diriger vers Brazzaville. Mon but premier était d'aller en RDC pour la forêt équatoriale mais on m'en dissuade tellement...
Morlus · 8 février 2013 à 11:50 · 2 participants · 1 950 affichages
Si vous pouvez m'aider à retrouver une adresse: c'est une Française qui loue des 4x4 à ouaga, je l'avais vu sur voyage forum, recommandée, j'ai visité son site mais impossible de le retrouver J'ai besoin d'un 4x4 durant quelques jours pour visiter des...
Départ fin aout, début septembre 2012. Nous passerons par l’Espagne, Les Canaries, les Iles du Cap Vert, la Guyane, puis les Caraïbes en décembre ou janvier (suivant le temps et nos envies!). Le retour pourrait se faire en avril ou mai suivant la météo...
Minne · 19 juillet 2010 à 15:36 · 11 participants · 3 505 affichages
Je viens de faire le budget de mon voyage a travers l'afrique de l'ouest es ce que quelqu'un pourrait me dire si il est bon ou si je reve!! lol: j'irais en avion avec afriqiyah de Paris à Dakar = ~345 € je logerais a dakar avec la case a voyage 15 jours...
Lucke33 · 8 janvier 2013 à 16:05 · 2 participants · 7 161 affichages
Je souhaite circuler en Gambie de l'Est pour revenir de Casamance et retourner au Sénégal. J'ai bien repéré des bacs autres que celui de Farafenni mais sont ils en fonction et les formalités sont elles les même si on séjourne en Gambie ou si on ne fait...
Giovanono · 26 novembre 2012 à 14:29 · 3 participants · 12 581 affichages
Je souhaite votre aide. je suis un camerounais, j'ai une experiénce de 2,3ans en banque. je parle français, anglais, italien et je fais les cours d'arabe. actuellement je suis au chômage et je souhaiterais m'installer à brazzaville et trouver si possible...
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin)? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague...)...
Annygwen12 · 30 janvier 2013 à 0:01 · 2 participants · 1 973 affichages
Je suis une jeunette de la 20ène J'ai plein de projet dans la tête! je décide de la mettre en œuvre cette année! pour fin 2013 j'ai pour projet de partir 6 mois à l'étranger! j'aimerais d'abord faire 2 mois en Thaïlande (Sac à dos) puis aller 1 mois en...
Je pars avec 2 amis début mars au Sénégal. Nous aimerions passer une nuit au lac rose à notre arrivée puis partir pour Saint-Louis. A votre avis, pourrons nous trouver facilement un taxi-brousse, ou serons nous obliger de repasser par la gare routière...
Caserlne · 13 janvier 2013 à 19:36 · 11 participants · 2 734 affichages
J'envisage un voyage d'une douzaine de jours au Sénégal en mars. C'est mon premier voyage en Afrique sub-saharienne. Vu le temps dont je dispose et ma façon de voyager, je prévois de rester à Dakar et nord-ouest. Voici l'itinéraire prévu: - J1: arrivée...
Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé le bus pour se rendre de Cotonou à Tanguiéta? Quelle compagnie avez-vous choisie? Qu'en avez-vous pensé? Quel est le prix du trajet? Tant de questions qui, je l'espère, trouverons des réponses ici Merci beaucoup...
Annama75 · 4 février 2013 à 15:54 · 1 participant · 8 236 affichages
Je suis ravie de faire partie de ce forum. J'aimerais que vous m'aidiez a traduire ses quelques mots en Guinéen: Personne 1 = Ndee fan ya Personne 2 = Indee to khiii? Que significie cette discussion?? Merc a tous par avance pour votre aide.
Paulure · 9 janvier 2011 à 14:07 · 6 participants · 6 094 affichages
Un petit message pour vous donner quelques infos sur les chutes de la Lofoi, situées en RDC! Le Parc Kundelungu est une réserve naturelle immense située à 250 km de Lubumbashi. Elle abrite trois chutes importantes dont la Lofoi, la deuxième chute la plus...
Margovoyage · 27 novembre 2012 à 16:46 · 2 participants · 4 259 affichages
Je dois me rendre a 2 mariages en juillet, le 1er est a Bruxelles et le 2eme a Kinshasa Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir des billets Bruxelles-Kinshasa aller-retour pas chers en vols directes? J'ai essaye le site alibabuy comme comparateur de prix...
Jeffaziz10 · 7 août 2011 à 13:01 · 5 participants · 9 604 affichages
M'éclairer: venant du Burkina-faso je désire aller a N'Djaména en passant assurément par le sud Niger Zinder mais après on longe la frontière Niger-Nigéria... quelle solution pour passer au Tchad? je pense que l'on évite le lac par le nord vu qu'au sud...
Je vais participer à une randonnée en Mauritanie début année 2013. Pourriez-vous me conseiller sur les vêtements et chaussures appropriés. Quelle genre de gourde: thermos ou autre? Merci pour vos réponses et conseils. Claude
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait la piste kedougou salemata sambailo pour rejoindre koundara! le but etant de visiter les beydiks, faire le pays bassari et aller au guinée conakry par koundara sans avoir a reprendre la route kedougou tamba...
Jacquestarn · 10 décembre 2012 à 7:03 · 3 participants · 3 391 affichages
Nous partons en Guinée début 2013, via Mauritanie et via soit Mali soit Sénégal. Dans un post j'ai vu qu'il fallait un "permis de circuler" pour les véhicules. Qu'en est il exactement? Peut on l'obtenir à la frontière ou faut il le faire établir en même...