Nous partons en famille à Popenguine dans 2 semaines j'aimerai savoir si vous avez séjour à l'Hotel la Métisse, si oui vos impressions. Nous voulons faire des excursions, qu'est ce que vous nous conseillez? Quel météo fait-il? Est-ce qu'il faut prévoir...
Les liaisons de Swiss depuis Zurich vers Douala et Yaoundé seront transférées à Bruxelles et Brussels Airlines qui effectuera un vol quotidien vers le Cameroun à partir du 25 mars 2012. Début d'harmonisation des destinations au sein des compagnies du...
Annerh · 22 février 2012 à 15:38 · 4 participants · 6 823 affichages
Nous vivons au Congo depuis quelques mois, et sommes un peu bridés dans nos déplacements car nous n'avons pas de 4x4. il y a bien sur la location, mais nous préférions en acquérir un d'ici 2 mois (le tps d'avoir les fonds nécessaires:). Notre soucis est...
Pour notre premier anniversaire de rencontre mon amoureux et moi souhaitons nous rendre a cotonou pour une durée de 5jours à une semaine (le voyage est prevu pour la fin du mois d'avril) mais disposons d'un tres tres petit budget je cherche surtout une...
Nounours · 7 avril 2012 à 13:05 · 5 participants · 2 783 affichages
Mon vélo s'appelle Bamako c'est marqué dessus comme le Port Salut ceci en rapport a mon périple Dargoire-Bamako en vtt en trois mois Je suis révolté par ce qui se passe là bas aujourd'hui un pays de plus ou l'on ne pourra plus se rendre. a qui le tour...
C'est mon premier message sur ce forum alors tout d'abord merci à tous j'ai déjà trouvé plusieurs fois des réponses à mes questions grâce à vous! Je suis une fille de 21 ans et je pars cet été 6 semaines au Togo, en stage à l'hopital de Lomé (nous sommes...
Taamaden · 3 avril 2012 à 16:38 · 3 participants · 6 183 affichages
UN SAC DE PIMENTS KÈLÈKÈLÈBÒRÈ – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Kèlèkèlèbòrè Nin tun ye cè fila ye. K’u bè taa dògò jò. Fali fila b’u bolo. Kelen ka fali ko la, kèlèkèlèbòrè b’o la. Dòin, o ta ye kògòbòrè ye. Ayiwa, u ye sira minè sa sògòmada...
Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar. Le vol est un vol régulier sur Iberia. Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35. Elle est bien mobile et parle couramment espagnol. Deux questions: a) savez-vous...
VoyageForum · 6 avril 2012 à 9:36 · 2 participants · 1 481 affichages
Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), importante composante de la rébellion touareg malienne, a proclamé vendredi 6 avril "l'indépendance de l'Azawad". Lire la suite...
Taamaden · 31 octobre 2011 à 9:47 · 3 participants · 47 438 affichages
Devinettes bambara De tous les genres littéraires (contes, légendes, proverbes, etc.), les devinettes sont une exclusivité pour les enfants. Ils en sont friands, qu’on soit dans la cour de l’école, sur la place publique du village le soir au clair de...
J'ai pour projet de partir 5 semaines au Sénégal sur la période juillet-août (en sac à dos). J'aimerais savoir ce qu'il est possible en 5 semaines (sans courir)? Merci d'avance
Nouveau dictionnaire bambara-français Le bambara (bamanankan) – la langue la plus parlée au Mali – fait partie des parlers manding. L’ensemble des parlers manding appartient au groupe mandé. A l’intérieur du groupe mandé, les parlers manding sont classés...
Gérard04 · 30 juin 2009 à 19:28 · 3 participants · 11 153 affichages
Pour ma traversée de l'Afrique, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière pour passer du Bénin au Nigéria? Ou est-il possible d'obtenir ce visa au Togo ou au Bénin? Merci car je n'ai pas trop d'informations sur le Nigéria. Gérard
Mada56 · 2 avril 2012 à 18:29 · 2 participants · 1 053 affichages
Je suis travailleur social, j'ai déjà effectué quelques missions humanitaires au Laos et à Madagascar comme bénévole. Maintenant je cherche une mission humanitaire via une ONG française, comme professionnel donc salarié de quelques mois à Madagascar (je...
Sandra83390 · 2 avril 2012 à 21:10 · 3 participants · 1 866 affichages
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut aller visiter et de combien d'argent il faudrait... Je suis preneuse de toutes informations et conseils ainsi que vidéos et film pouvant m'aider à organiser ce voyage au mieux. Merci d'avance à tous les passionnés...
Christelle38 · 12 février 2007 à 15:12 · 8 participants · 27 865 affichages
Lis le forum et bien d autre plus je panique, alors quelle sont les vaccins les plus important en sachant que je parsdu 30 juin au 14 juillet avec un enfant de 10; merci de vos conseille
Je cherche à ramener 2 ou 3 mètres cubes d'affaires personnelles à Dakar. Je réside à Montpellier et envisage donc un transport Marseille - Dakar. Si quelqu'un compte envoyer un container (vers juillet 2011)qui n'est pas plein ou cherche quelqu'un qui...
Je suis camerounaise, je réside à Yaoundé, j'aimerais me rendre à Alger par voiture pour rendre visite a ma soeur qui est très malade depuis son accouchement et profiter aussi de passer les grandes vacances auprès d'elle, mais j'ai opté pour le voyage...
Jordi11 · 28 mars 2012 à 13:38 · 11 participants · 7 078 affichages
Nous commençons à préparer un long périple afriquain ma chérie et moi, ainsi que notre chienne shiva et notre chatte gaïa. Le problème principal est le choix du véhicule. Nous sommes tournés vers la catégorie fourgon ou camion 4x4, avec une préférence...
Jndusaule · 29 mars 2012 à 7:38 · 3 participants · 2 613 affichages
Doit partir le 13 avril en voiture au Burkina! Je voulais savoir comment était la situation actuel au Mali et surtout si on nous délivre au moin les visas d' entree! Merci de vos réponses
Julie01 · 18 décembre 2011 à 22:15 · 3 participants · 1 841 affichages
La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora, qui était surnommée "la diva aux pieds nus" est décédée hier samedi 17 décembre au Cap Vert. ci dessous un petit lien, à écouter, Sodade, sans doute sa plus belle chanson... www.youtube.com/... Un deuil national...
Taamaden · 22 mars 2012 à 12:21 · 2 participants · 28 779 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Les proverbes ici retenus ont été ramassés au Bèlèdugu, région historique du Mali précolonial (Kolokani, son chef-lieu, Banamba, Komi, Nossombougou, Didiéni, Falajè, Fassa...), au « cœur du pays bambara », au...
Taamaden · 28 mars 2012 à 9:13 · 1 participant · 6 234 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Encore 50 proverbes bambara... 71: Muso hakili dan ye a sinw ye. femme / esprit / limite / EQ / ses / seins / EQ La limite de l’entendement d’une femme, ce sont ses seins. = Une femme préfère l’immédiat au futur...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 23:18 · 1 participant · 1 797 affichages
Le Quai d'Orsay a actualisé ses Conseils aux Voyageurs pour le Mali, où il déconseille les déplacements dans quelque région que ce soit. Et ce, alors que des militaires déclarent avoir pris le pouvoir. Lire la suite...
Grâce à vous, je pense avoir compris ce qu'il fallait faire comme démarches pour passer la frontière Mauritanie/Sénégal. Je récapépète: Côté Mauritanie à l'aller: Présenter, entre autres, le passavant véhicule qui aura été prolongé à NKT (+ passeport...
OneChai · 24 mars 2012 à 16:04 · 4 participants · 1 423 affichages
Me voici de retour d'un voyage de 4 semaines au Burkina Faso. L'idée de départ quand j'avais acheté mon billet d'avion Paris-Ouaga en octobre était de faire une boucle Burkina-Mali (j'en avais discuté sur ce forum) mais après bien des hésitations, j'ai...
Trilu · 14 février 2012 à 9:36 · 8 participants · 5 050 affichages
En lisant la presse ce matin j'ai constaté que ce nombreuses attaques sur des soldats et gendarme Malien ont eu lieu dans le nord du pays, dans une zone qui va de Tombouctou vers le nord. J'aimerais bien avoir l'avis de personne connaissant mieux le sujet...
Dragonflyrdc · 23 mars 2012 à 15:33 · 3 participants · 3 031 affichages
J'ai la possibilité de travailler en République Démocratique du Congo. Les seules information que j'ai sur le lieu de destination c'est qu'il se situt dans la région du Sud-Kivu près du Lac Kivu. Je recherche donc toute personne, y habitant ou y étant...