J'ai pour projet de partir 5 semaines au Sénégal sur la période juillet-août (en sac à dos). J'aimerais savoir ce qu'il est possible en 5 semaines (sans courir)? Merci d'avance
Nouveau dictionnaire bambara-français Le bambara (bamanankan) – la langue la plus parlée au Mali – fait partie des parlers manding. L’ensemble des parlers manding appartient au groupe mandé. A l’intérieur du groupe mandé, les parlers manding sont classés...
Gérard04 · 30 juin 2009 à 19:28 · 3 participants · 11 120 affichages
Pour ma traversée de l'Afrique, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière pour passer du Bénin au Nigéria? Ou est-il possible d'obtenir ce visa au Togo ou au Bénin? Merci car je n'ai pas trop d'informations sur le Nigéria. Gérard
Mada56 · 2 avril 2012 à 18:29 · 2 participants · 1 044 affichages
Je suis travailleur social, j'ai déjà effectué quelques missions humanitaires au Laos et à Madagascar comme bénévole. Maintenant je cherche une mission humanitaire via une ONG française, comme professionnel donc salarié de quelques mois à Madagascar (je...
Sandra83390 · 2 avril 2012 à 21:10 · 3 participants · 1 856 affichages
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut aller visiter et de combien d'argent il faudrait... Je suis preneuse de toutes informations et conseils ainsi que vidéos et film pouvant m'aider à organiser ce voyage au mieux. Merci d'avance à tous les passionnés...
Christelle38 · 12 février 2007 à 15:12 · 8 participants · 27 853 affichages
Lis le forum et bien d autre plus je panique, alors quelle sont les vaccins les plus important en sachant que je parsdu 30 juin au 14 juillet avec un enfant de 10; merci de vos conseille
Je cherche à ramener 2 ou 3 mètres cubes d'affaires personnelles à Dakar. Je réside à Montpellier et envisage donc un transport Marseille - Dakar. Si quelqu'un compte envoyer un container (vers juillet 2011)qui n'est pas plein ou cherche quelqu'un qui...
Je suis camerounaise, je réside à Yaoundé, j'aimerais me rendre à Alger par voiture pour rendre visite a ma soeur qui est très malade depuis son accouchement et profiter aussi de passer les grandes vacances auprès d'elle, mais j'ai opté pour le voyage...
Jordi11 · 28 mars 2012 à 13:38 · 11 participants · 7 037 affichages
Nous commençons à préparer un long périple afriquain ma chérie et moi, ainsi que notre chienne shiva et notre chatte gaïa. Le problème principal est le choix du véhicule. Nous sommes tournés vers la catégorie fourgon ou camion 4x4, avec une préférence...
Jndusaule · 29 mars 2012 à 7:38 · 3 participants · 2 589 affichages
Doit partir le 13 avril en voiture au Burkina! Je voulais savoir comment était la situation actuel au Mali et surtout si on nous délivre au moin les visas d' entree! Merci de vos réponses
Julie01 · 18 décembre 2011 à 22:15 · 3 participants · 1 831 affichages
La chanteuse cap-verdienne Cesaria Evora, qui était surnommée "la diva aux pieds nus" est décédée hier samedi 17 décembre au Cap Vert. ci dessous un petit lien, à écouter, Sodade, sans doute sa plus belle chanson... www.youtube.com/... Un deuil national...
Taamaden · 22 mars 2012 à 12:21 · 2 participants · 28 736 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Les proverbes ici retenus ont été ramassés au Bèlèdugu, région historique du Mali précolonial (Kolokani, son chef-lieu, Banamba, Komi, Nossombougou, Didiéni, Falajè, Fassa...), au « cœur du pays bambara », au...
Taamaden · 28 mars 2012 à 9:13 · 1 participant · 6 162 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Encore 50 proverbes bambara... 71: Muso hakili dan ye a sinw ye. femme / esprit / limite / EQ / ses / seins / EQ La limite de l’entendement d’une femme, ce sont ses seins. = Une femme préfère l’immédiat au futur...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 23:18 · 1 participant · 1 788 affichages
Le Quai d'Orsay a actualisé ses Conseils aux Voyageurs pour le Mali, où il déconseille les déplacements dans quelque région que ce soit. Et ce, alors que des militaires déclarent avoir pris le pouvoir. Lire la suite...
Grâce à vous, je pense avoir compris ce qu'il fallait faire comme démarches pour passer la frontière Mauritanie/Sénégal. Je récapépète: Côté Mauritanie à l'aller: Présenter, entre autres, le passavant véhicule qui aura été prolongé à NKT (+ passeport...
OneChai · 24 mars 2012 à 16:04 · 4 participants · 1 413 affichages
Me voici de retour d'un voyage de 4 semaines au Burkina Faso. L'idée de départ quand j'avais acheté mon billet d'avion Paris-Ouaga en octobre était de faire une boucle Burkina-Mali (j'en avais discuté sur ce forum) mais après bien des hésitations, j'ai...
Trilu · 14 février 2012 à 9:36 · 8 participants · 5 031 affichages
En lisant la presse ce matin j'ai constaté que ce nombreuses attaques sur des soldats et gendarme Malien ont eu lieu dans le nord du pays, dans une zone qui va de Tombouctou vers le nord. J'aimerais bien avoir l'avis de personne connaissant mieux le sujet...
Dragonflyrdc · 23 mars 2012 à 15:33 · 3 participants · 3 026 affichages
J'ai la possibilité de travailler en République Démocratique du Congo. Les seules information que j'ai sur le lieu de destination c'est qu'il se situt dans la région du Sud-Kivu près du Lac Kivu. Je recherche donc toute personne, y habitant ou y étant...
Marionlionel · 22 mars 2012 à 10:19 · 3 participants · 3 781 affichages
Quelqu'un connait-il les dates des vacances scolaires du printemps au Sénégal? Nous partons du 4 au 19 avril et j'aimerais savoir si on doit prendre quelques précautions au niveau des hébérgements Nous allons essentiellement vers Saint Louis et au Sine...
Taamaden · 23 mars 2012 à 9:47 · 1 participant · 8 467 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Encore 40 proverbes bambara... 31: Nyèni man jugu, fò saya. misère / DESnég / méchant / sauf / mort La misère n’est pas grave, seule la mort l’est. = Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. 32: Muso diyanyecè...
Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner sur d'déventuelles difficultés de séjourner 2 à3jours au Mali aucours d'un Dakar-Abidjan (repos, nourriture, hébergement er sécurité)? Je Précise que je suis sénégalais en patance pour la Côte d-Ivoire. Mci...
Je voulais signaler que désormais la délivrance du visa par la consulat mauritanien de Dakar se fait en 2 jours (comme à Rabat). Dépot des docs le matin et récupération le lendemain aprés midi vers 16h00. C'est particuliérement pénalisant pour la majorité...
Nina71 · 18 mars 2012 à 13:54 · 7 participants · 4 612 affichages
Je pars en mai, au Sénégal avec le tour opérateur promovacances, et je pense que la cie aérienne tap portugal. A combien de kgs avons nous droit? Merci
Nous travaillons en Afrique de l'Ouest et avons prevu de passer une semaine au Senegal pour nous reposer a la fin du mois. Quelles plages conseillez-vous? Pas trop touristiques si possibles mais avec hotels sympas... Merci beaucoup! Suzanne
AgatheB4 · 5 mars 2012 à 12:37 · 4 participants · 3 587 affichages
Agée 20 ans, je pars seule au Burkina Faso durant 1 mois et demi en juillet et août 2012. Je fais ce projet pour répondre à des envies personnelles, notamment le souhait de découvrir le pays, la culture et aller vers les enfants. En effet, je vais être...
Voyageuse19 · 14 mars 2012 à 18:56 · 3 participants · 1 568 affichages
Aprés maintes et maintes recherches infructueuses, avec différents TO (diani, erreur de 1000€ sur le devis!!!!!!!!, ou alors aucunes réponses, TO "overbookés" (veulent ils vraiment travaillés???)), nous nous arretons sur le TO "vacances afrique" Connaissez...