Au fait je me rends a kinshasa en juillet pour 2 semaines quittant du Cameroun, j'ai remarque que les vols sont 2x plus chers que quitter de leurope pour l'afrique:S au fait je prevois passer donc par brazza, mais je lis dans d'autre poste que le ferry...
Michelzen · 13 juin 2011 à 19:51 · 3 participants · 1 362 affichages
En Erytrée le volcan Dubbi en sommeil depusi 1864 est entré en eruption perturbant le trafic en Afrique de l'Est Lufthansa a dèjà annulé des vols et le nuage pourrait atteindre l'Arabie Saoudite a lire www.bbc.co.uk/news/... dur dur!
Arnaudtogola · 24 février 2011 à 15:40 · 5 participants · 6 651 affichages
Je me trouve actuellement en Casamance avec une autorisation de séjour de 3 mois. Souhaitant rester plus longtemps sur le territoire je recherche une solution de prolongation. La carte de résident présente trop de contrainte administrative, je pensais...
Natelina · 10 mai 2011 à 21:51 · 4 participants · 2 623 affichages
On aimerait partir en Afrique (pas du nord) mais on ne connait pas le contexte dans les différents pays, s'il est dangereux de s'y rendre ou pas. On est un couple avec une fille de 3ans. On cherche une destination sympa, pouvoir voir des animaux (safari?)...
Nirvanatrave · 24 juillet 2009 à 19:47 · 5 participants · 3 095 affichages
Je suis entrain de préparer un petit séjour pour mali, c'est 5 semaines au max, et tout dépond de combien ça va me couter, je pars du maroc en moyens de trsp commun et par voie terrestre, ma première déstination c'est kidal (pas évident d'y arriver!!)...
Maxseunik · 24 mai 2011 à 16:50 · 3 participants · 3 345 affichages
J'irai au Mali le semaine prochaine pour travailler un petit peu avec un ONG dans Bamako et qqc que m'interesse est comment je peux se déplacer sans taxis. (j'ai ecouté d'un ami que les taxis sont très chers) Beaucoup ont suggéré que je devrais acheter...
Catherinelab · 16 juin 2011 à 5:07 · 4 participants · 1 673 affichages
Voici une question qui peut sembler curieuse... est-ce qu'il y a beaucoup de Prince au Bénin? Et chez les yorubas en particulier? Merci de me donner des détails et pleins d'info complémentaires intéressantes si le sujet vous est familier!
Weik · 24 juillet 2009 à 9:57 · 4 participants · 4 667 affichages
Nous souhaitons partir au Cap Vert pendant 9 jours en voyages de noces. Est ce que ce coin est vraiment sympa pour un voyage de noces, qualité des hotels? jolies plages? y a t il des choses à voir en dehors de l'hotel? des vaccinations particulières avant...
Lucke33 · 2 mars 2011 à 9:47 · 4 participants · 2 861 affichages
Qui peut m'assurer que le carnet ATA n'est plus demandé depuis quelques jours pour rentrer au Sénégal? Cette info m'a été donnée par un amis qui l'a lui même vu sur un forum. J'ai posé la question hier à l'ambassade à Paris, j'attends impatiemment la...
Krusty24 · 13 juin 2011 à 16:06 · 2 participants · 1 718 affichages
J'ouvre cette discussion afin de récolter des informations pour l'organisation d'un voyage en Afrique. Mes destination serait le Kenya, la Tanzanie et le Ouganda. Je fait appel à votre expérience pour me conseiller et me partager le nom de quelques tour...
Dalilos · 14 juin 2011 à 23:01 · 2 participants · 3 149 affichages
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.J'ai la double nationalité franco marocaine.Je pars en mission professionelle en Guinée.Avec un passeport français, j'aurais besoin d'un visa ce qui n'est pas le cas avec le passeport marocain.Or je n'ai pas le temps...
Mbankeubert · 7 mai 2011 à 23:29 · 1 participant · 1 720 affichages
Que pouvons nous dire apres le cinquantenaire en afrique centrale qu'il y a eu un grand changement? les sites touristiques se créent de jour en jour dans de grandes villes des pays tels que le cameroun, le gabon, la RCA (republique centrafricaine) le...
L’île de Sal (archipel des îles du Cap-Vert): sea, sun and fun: Vivre un jour entier à l’aéroport Charles de Gaulle dans l’improvisation d’une panne (1) La TACV, la compagnie aérienne des îles du Cap-Vert, qui dessert les dix îles de l’archipel située...
Kittyma · 21 février 2011 à 10:57 · 10 participants · 3 546 affichages
Je cherche quelqu'un qui pourrai apporter des photos (c'est un calendrier avec des photos de sa fille) a un papa a Mopti. Je vous l' enverrai par la poste. Ce serai super sympa. J'habite dans l'Allier (03) merci d'avance
Nous nous rendons à Sao tomé en decembre 2009 qui connait un guide local à la journée, pour la forêt? qui connait un guide avec pirogue pour remontée riviere Rio Xufexufe ou Sao Miguel? qui connait les coordonnées du berge qui loue des 4x4 sur place...
Je recherche à Dakar du véritable wax hollandais (de fabrique Vlisco par exemple). Je n'en n'ai jamais trouvé pour l'instant sur les principaux marché de tissus (HLM, Sandaga ou autre). Il n'y a que du faux wax fabriqué en Chine ou autre part. Ce type...
Babet33p · 8 juillet 2009 à 19:20 · 5 participants · 4 746 affichages
J'ai une proposition de boulot à Kumasi (Ghana) pour la rentrée. J'envisage une grossesse la bas et j'aimerais avoir des témoignages, conseils sur ce que je peux trouver comme infrastructure médicale, éventuellement des adresse de gyneco. Toute info est...
Suis nouvelle sur ce site! je m'y suis inscrite pour avoir quelques échange!! je voudrais avoir des renseignements sur un voyage que je voudrais organiser avec ma petite famille, nous somme 3 et je voudrais partir de marseille en voiture pour arriver...
Larus21 · 28 décembre 2010 à 11:01 · 3 participants · 2 868 affichages
Je suis à la récherche d'infos pour connaitre les moyens de déplacement en véhicule 4X4 ou autre au départ de Yaoundé. J'ai souvent voyagé en Inde et en Ethiopie sur ce principe, je recherche une agence qui fait de la location avec chauffeur. Objectif...
Boujour. Devant aller chercher mon visa pour la Mauritanie à Rabat, et comme maintenant il faut apporter son passeport à 9h et le récupérer le lendemain à 14 h, il faut que je trouve un endroit pas trop bruyant et pas trop loin de l'ambassade pour y passer...
Sbarriol · 23 juin 2010 à 10:09 · 4 participants · 1 821 affichages
Nous avons passé une super semaine au sénégal, hotel Baobab à la somone et avons fait de magnifiques excursions avec un guide sympa: Youssouph Basséne. Vous trouverez le récit détaillé sur mon blog (lien en cliquant sur mon profil). Bon voyage à ceux...
Dalilos · 27 mai 2011 à 5:19 · 2 participants · 4 768 affichages
Je suis marocaine qui vit en France.Cet été, je ferais un stage à Londres avec des déplacements fréquents en Guinée. J'avais entendu dire qu'en tant que marocaine je n'avais pas besoin de Visa pour la Guinée Conakry mais en cherchant sur internet, je...
TerryV27 · 25 octobre 2009 à 15:38 · 7 participants · 2 565 affichages
Je suis très intéressé par les différents circuits au Sénégal proposés par l'agence "Nouvelles Frontières". N'ayant jamais été au Sénégal, ni même en Afrique d'ailleurs, je cherche des conseils pour choisir un de ces circuits. Par ailleurs, est-ce que...
Lacqutho · 28 mai 2011 à 15:57 · 2 participants · 2 764 affichages
Je prépare actuellement un petit voyage pour Juillet Aout. Juillet au Mali (Dakar--> Bamako, Mopti, Djénné, Pays Dogon), Les classique. Aout en Guinée-Conakry (Guinée Forestière puis Fouta Djallon pour ensuite remonter au Sénégal) Je voudrais donc...
J'envisage un déplacement dans le Nord tu Togo et je cherche combien de temps il faut prevoir pour faire la route (piste?) Lomé Dapaong. Faut-il un 4x4 impérativement? Eventuellement y at'il un autre moyen? Merci d'avance.
Azegaga · 4 mai 2011 à 15:17 · 8 participants · 2 906 affichages
L'an dernier j'ai traversé la Norvège et cette année je m'attaque à l'Afrique. En effet j'ai participé au 4L Trophy en février ce qui m'a permis de visiter un petit bout du Maroc (Tanger, Enjil, Errachidia, Merzouga, Timerzif, Agdz, Ourazazate et Marrakech)...