Mbankeubert · 7 mai 2011 à 23:29 · 1 participant · 1 692 affichages
Que pouvons nous dire apres le cinquantenaire en afrique centrale qu'il y a eu un grand changement? les sites touristiques se créent de jour en jour dans de grandes villes des pays tels que le cameroun, le gabon, la RCA (republique centrafricaine) le...
L’île de Sal (archipel des îles du Cap-Vert): sea, sun and fun: Vivre un jour entier à l’aéroport Charles de Gaulle dans l’improvisation d’une panne (1) La TACV, la compagnie aérienne des îles du Cap-Vert, qui dessert les dix îles de l’archipel située...
Kittyma · 21 février 2011 à 10:57 · 10 participants · 3 529 affichages
Je cherche quelqu'un qui pourrai apporter des photos (c'est un calendrier avec des photos de sa fille) a un papa a Mopti. Je vous l' enverrai par la poste. Ce serai super sympa. J'habite dans l'Allier (03) merci d'avance
Nous nous rendons à Sao tomé en decembre 2009 qui connait un guide local à la journée, pour la forêt? qui connait un guide avec pirogue pour remontée riviere Rio Xufexufe ou Sao Miguel? qui connait les coordonnées du berge qui loue des 4x4 sur place...
Je recherche à Dakar du véritable wax hollandais (de fabrique Vlisco par exemple). Je n'en n'ai jamais trouvé pour l'instant sur les principaux marché de tissus (HLM, Sandaga ou autre). Il n'y a que du faux wax fabriqué en Chine ou autre part. Ce type...
Babet33p · 8 juillet 2009 à 19:20 · 5 participants · 4 728 affichages
J'ai une proposition de boulot à Kumasi (Ghana) pour la rentrée. J'envisage une grossesse la bas et j'aimerais avoir des témoignages, conseils sur ce que je peux trouver comme infrastructure médicale, éventuellement des adresse de gyneco. Toute info est...
Suis nouvelle sur ce site! je m'y suis inscrite pour avoir quelques échange!! je voudrais avoir des renseignements sur un voyage que je voudrais organiser avec ma petite famille, nous somme 3 et je voudrais partir de marseille en voiture pour arriver...
Larus21 · 28 décembre 2010 à 11:01 · 3 participants · 2 856 affichages
Je suis à la récherche d'infos pour connaitre les moyens de déplacement en véhicule 4X4 ou autre au départ de Yaoundé. J'ai souvent voyagé en Inde et en Ethiopie sur ce principe, je recherche une agence qui fait de la location avec chauffeur. Objectif...
Boujour. Devant aller chercher mon visa pour la Mauritanie à Rabat, et comme maintenant il faut apporter son passeport à 9h et le récupérer le lendemain à 14 h, il faut que je trouve un endroit pas trop bruyant et pas trop loin de l'ambassade pour y passer...
Sbarriol · 23 juin 2010 à 10:09 · 4 participants · 1 795 affichages
Nous avons passé une super semaine au sénégal, hotel Baobab à la somone et avons fait de magnifiques excursions avec un guide sympa: Youssouph Basséne. Vous trouverez le récit détaillé sur mon blog (lien en cliquant sur mon profil). Bon voyage à ceux...
Dalilos · 27 mai 2011 à 5:19 · 2 participants · 4 753 affichages
Je suis marocaine qui vit en France.Cet été, je ferais un stage à Londres avec des déplacements fréquents en Guinée. J'avais entendu dire qu'en tant que marocaine je n'avais pas besoin de Visa pour la Guinée Conakry mais en cherchant sur internet, je...
TerryV27 · 25 octobre 2009 à 15:38 · 7 participants · 2 551 affichages
Je suis très intéressé par les différents circuits au Sénégal proposés par l'agence "Nouvelles Frontières". N'ayant jamais été au Sénégal, ni même en Afrique d'ailleurs, je cherche des conseils pour choisir un de ces circuits. Par ailleurs, est-ce que...
Lacqutho · 28 mai 2011 à 15:57 · 2 participants · 2 714 affichages
Je prépare actuellement un petit voyage pour Juillet Aout. Juillet au Mali (Dakar--> Bamako, Mopti, Djénné, Pays Dogon), Les classique. Aout en Guinée-Conakry (Guinée Forestière puis Fouta Djallon pour ensuite remonter au Sénégal) Je voudrais donc...
J'envisage un déplacement dans le Nord tu Togo et je cherche combien de temps il faut prevoir pour faire la route (piste?) Lomé Dapaong. Faut-il un 4x4 impérativement? Eventuellement y at'il un autre moyen? Merci d'avance.
Azegaga · 4 mai 2011 à 15:17 · 8 participants · 2 856 affichages
L'an dernier j'ai traversé la Norvège et cette année je m'attaque à l'Afrique. En effet j'ai participé au 4L Trophy en février ce qui m'a permis de visiter un petit bout du Maroc (Tanger, Enjil, Errachidia, Merzouga, Timerzif, Agdz, Ourazazate et Marrakech)...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 17:41 · 4 participants · 3 067 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur le trajet: Gabon/Congo/RDC/... Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Je remarque que pour aller...
Laaffi · 26 mai 2011 à 12:40 · 2 participants · 1 829 affichages
Dans le cadre de son Master, ma fille devrait rencontrer des tradipraticiens et son choix s'est porte sur Baskoure ou une cooperative est en train de se mettre en place. Cela se ferait entre novembre et fins d'annee et durerait environs 4 a 5 semaines...
Stegi · 9 septembre 2010 à 12:50 · 15 participants · 17 178 affichages
Je suis journaliste pour l'agence TAC Presse à Paris. Je prépare en ce moment un reportage sur le permis de conduire et je m'intéresse aux Français qui souhaitent passer leur permis de conduire à l'étranger, notamment au Sénégal. Je recherche donc des...
Bmossier · 18 mai 2011 à 1:12 · 6 participants · 2 213 affichages
Je travaillerai depuis début juin à Ndangane (Siné Saloum) durant un mois et j'aurai ensuite le mois de juillet (environ 3 semaines/1mois) à disposition pour visiter le Sénégal seul, sac au dos. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des idées de parcours...
Awelé · 5 juillet 2010 à 12:43 · 3 participants · 2 746 affichages
Container pour Sénégal: Association Entraide Mutuelle à but non lucrative. Uniquement de France vers Sénégal Le Havre (dépose Rouen) Dakar (retrait Pikine ‘’Tally Boumack’’). Possibilité de livrer jusqu’à Thies, Nbour, Somone, Saly. Départ le 15 juillet...
Virji · 26 mai 2011 à 12:56 · 3 participants · 4 387 affichages
Je voudrais partir 2 semaines pendant les vacances de noel au cap vert qui a un bon plan pour un billet le moins cher que je trouve 800 euros (au depart de lyon ca serait top) merci d'avance
Poutypouty · 25 septembre 2009 à 20:43 · 5 participants · 12 191 affichages
Une ville fleurie, remplie de potentialité tous azimuts, la population généreuse et acueillante.Hélas, elle reste dans sa grande majorité inconnue.En effet, j'invite ceux et celles qui veulent toucher la chaleur et la solidarité humaines d'aller vister...
Je viens de lire les discussions sur les trajets de ce type. Je voudrais avoir des avis sur le trajet dans les conditions suivantes: Nous devons partir de Agadir la dernière semaine de juillet pour descendre à Banjul. C'est la pleine saison de pluies...
Toutenquad · 23 mai 2011 à 13:22 · 6 participants · 3 095 affichages
Je projète un voyage en Mauritanie pour ensuite passer au Sénégal. Existe t'il un poste frontière dans ces 2 pays au niveau de Bakel (formalités de sortie de Mauritanie et d'entrée au Sénégal)? Pour le passage du fleuve, quel type de bac? Merci d'avance...
Nous nous rendons en couple sur l'ile de Boavista fin septembre. A ce tître, nous aurions besoin de vos réponses aux questions suivantes: 1. Quel météo fin septembre/début octobre 2. Est-il possible de randonner (à pieds) sur cette île? (quel treckking...