Bigsacoch · 16 février 2011 à 15:05 · 4 participants · 1 468 affichages
Je pars bientöt de France pour j'espère jusqu'en Afrique du Sud en vélo VTT quatre sacoches,18 mois. Je pars avec le vélo et l'entier équipement neuf, je me demande s'il est utile que je trimballe au fond des sacoches, un clef à cassette, un fouet, un...
Choucarde · 24 mai 2011 à 15:00 · 1 participant · 2 435 affichages
Je voudrais savoir combien de temps il faut à peu près pour rejoindre ce parc depuis Pointe Noire? Combien faut-il de temps pour faire le tour de ce parc? Je crois qu'il y a des gîtes sur place? Merci.
Toni91230 · 26 avril 2011 à 20:06 · 3 participants · 5 058 affichages
Nous aimerons parti au Cap Vert en Septembre 2011 sur l'ile de Sal a l'hotel Garopa Mais nous entendons que de mauvaise choses sur cette destination, nous aimerons avoir quelques avis, ce qu'il y a a faire, et tout ça sur place.. Merci de vos reponses...
Kokof · 26 août 2010 à 19:33 · 9 participants · 4 455 affichages
Je dois me rendre au Mali avec une camionnette de 12 ans d'âge. Je voudrais passer par le Sénégal pour y rencontrer des amis dans la région de Foundjoune. J'ai entendu dire que les véhicules de plus de 5ans ne peuvent plu entrer au Sénégal, je désire...
Livanm · 6 avril 2009 à 12:39 · 4 participants · 12 826 affichages
Je pars dans 3 semaine en RCA, dans la brousse près de la frontière tchadienne. je suis travailleuse humanitaire et je connais bien la situation politique, humanitaire et sécuritaire de la région... mais pour des interrogations + 'anodines' et d'ordre...
Carolandes · 2 mai 2007 à 10:43 · 11 participants · 5 765 affichages
De retour du Burkina, je voudrais partager quelques bonnes adresses. D'abord à ouaga, et sans aucun doute la meilleure adresse que j'ai connue dans tout le Burkina, c'est la maison Azaaba. Ce sont des chambres d'hôtes tenues par un français, Christophe...
Nous sommes un couple d'étudiants en stage à Bamako pour un peu plus de 3 mois, nous sommes arrivés il y quelques semaines, et nous sommes à la recherche: - d'endroits à découvrir/visiter pendant la semaine à Bamako. - le we, nous aimerions voyager aux...
Alifaransy · 1 janvier 2008 à 16:35 · 5 participants · 24 090 affichages
Faut quoi comme papier? et j'aimerai savoir aussi si ont peu conduire avec tout les permis d'Afrique en France ou en Europe?? et pour revenir à mon autre question comment ont se fait enregistrer au ministère des affaires étrangères pour être résident...
Pars au Burkina Faso, la semaine prochaine j aurais aimé savoir si je dois acheter mes cigarettes au Maroc (escale) ou a mon retour a l Aeroport de Ougadougou. De plus avez vous le prix d une cartouche de cigarette. Merci
Qui peut me dire où est le bureau des douanes d'Algésiras pour faire viser le carnet ATA pour le Sénégal? Un point GPS serait le bien venu. Merci d'avance.
Hubert36 · 22 janvier 2011 à 12:41 · 8 participants · 3 592 affichages
Du nouveau! le visa mauritanien s'obtient depuis le 18 janvier 2011 à l'ambassade de Mauritanie à Paris au 5 rue de Montévidéo 75016 Paris ouvert de 9h00 à 13h00 puis de 9h00 à 16h00 du lundi au jeudi, puis le vendredi matin. tel 01 45 04 88 54 coùt pour...
Cartman27 · 1 avril 2011 à 14:04 · 2 participants · 1 508 affichages
J'envisage de faire un safari en afrique avec ma copine et un couple d'ami. Seulement voilà, j'ai un peu peine à me retrouver dans toutes les informations que j'ai pu lire. Il y a énormément d'avis divergents et c'est pourquoi je me tournes vers l'expérience...
Misterniko · 6 mai 2011 à 11:27 · 5 participants · 3 442 affichages
J'ai snas doute la possibilité de ramener des paires de lunettes de vue (une cinquantaine) récupérées par un ami opticien. j'ai cru comprendre que ca pouvait être utile. Mais je ne sais pas trop à qui les donner: auriez vous des adresses d'association...
Lasconi · 24 novembre 2010 à 19:16 · 6 participants · 5 588 affichages
J'ai lu les messages précédents mais je souhaite réactualiser les débats car la situation doit avoir évolué depuis 2 ans. Je suis instructeur de cirque social et voyageur sac à dos qui a déjà pas mal circuler en Afrique et en Amérique du Nord. J'aimerais...
Daimovoyage · 12 avril 2011 à 14:41 · 6 participants · 1 771 affichages
J'ai le projet de partir en vélo (septembre 2011) de toulouse jusqu'à dédougou au burkina faso, en passant par espagne, maroc, mauritanie et mali. je n'ai jamais entrepris de voyage en vélo et me pose plein de questions! notamment, parmi les dernières...
Laurento · 3 septembre 2008 à 20:55 · 4 participants · 1 566 affichages
Je prépare mes futurs voyages et je souhaiterais donc savoir comment sont les routes principales des trois pays ci-dessus? Quel niveau de trafic? Les routes sont-elles larges? Merci
Qsw · 10 mai 2011 à 14:22 · 2 participants · 1 523 affichages
Je recherche une personne, un baroudeur, voyageur se rendant au Sénégal du côté de Saly et plus précisément à N'gaparou afin de lui remettre un p'tit coli à déposer au resto chez "mama africa" de N'gaparou pour un ami vivant sur place mais qui n'a pas...
Intramuros35 · 23 mars 2011 à 12:46 · 6 participants · 2 297 affichages
DANS UN CONTAINER DE 20 PIEDS.IL RESTE DE LA PLACE, je recherche des personnes qui souhaitent envoyer leurs affaires.départ depuis paris.merci de me contacter pour les conditions.très cordialement.
Je serai à Yaoundé le 25 mai prochain et je cherche un transport pour me rendre rapidement à Bandjoun. Le 29 mai, je repars de Bandjoun pour prendre un avion à Yaoundé. Est-ce possible de trouver un chauffeur privé et quels sont les coûts? merci bcp...
Globe28 · 20 juin 2009 à 21:05 · 5 participants · 2 351 affichages
Je recherche une personne pour discuter de la prise en charge des problèmes dépressifs au Mali et/ou en Afrique de l'Ouest pour un travail universitaire. Merci, Jacques
Début 2011, je vais participer à une mission humanitaire de 2 semaines dans un hôpital de Ouagadougou. Je prévois d'arriver sur place 3 jours avant, afin de m'imprégner de l'Afrique, et "d'acheter le climat"... J'envisage donc de faire un peu de tourisme...
Je viens pour 4 jours à conakry, je cherche un hotel bon marché entre 20 et 30 euros?est ce que vous pouvez me renseigner?aussi pouvez vous m'indiquer est ce qu'il y a des bars et pub sympas?les choses à ne pas ratter et à ne pas faire à conakry mille...
Candéou · 31 octobre 2010 à 13:41 · 7 participants · 8 831 affichages
Adepte plutôt de l'Asie pour mes petits périples, j'envisage pour mes 50 ans de prendre un virage plein sud direction la côte d'ivoire...j'y serais avec un pote courant février 2011...Existe t'il de belles plages où l'on peux coincer la bulle sans trop...
Suite aux nombreux messages reçus lors de ma discussion précédente, je me permets donc à nouveau de savoir ce que pensent les voyageurs embarquant pour un vol d'Ethiopie Airlines direction Douala.
Bonjiour, descidant de partir a plusieurs aux bijagos en janvier2012 via le sénégal; je recherche le numéro de telephone des hollandais qui ont une maison d'hote a bissau et une maison en location a bubaque et si vous connaissez d'autres maison en location...
Bousin · 23 avril 2011 à 17:21 · 2 participants · 4 903 affichages
En grands habitués des voyages en routard, nous prévoyons de partir 3 semaines en décembre mais nous aimerions avoir le ressenti des voyageurs qui y sont allés récemment. Nous comptons faire un grand tour (Fouta Djalon, Kankan, N'Zerekore) en utilisant...
DanseJB · 30 juin 2010 à 22:42 · 10 participants · 3 206 affichages
Je pars pendant 2 semaines en début novembre au Sénégal pour un voyage de coopération internationale, c'est-à-dire nous allons vivre dans une famille dans un village isolé du pays, dans la région de Thiès dans mon cas (avec l'organisme Mer et Monde, pour...