Jeremiebt · 7 mars 2011 à 17:41 · 4 participants · 3 078 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur le trajet: Gabon/Congo/RDC/... Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Je remarque que pour aller...
Laaffi · 26 mai 2011 à 12:40 · 2 participants · 1 848 affichages
Dans le cadre de son Master, ma fille devrait rencontrer des tradipraticiens et son choix s'est porte sur Baskoure ou une cooperative est en train de se mettre en place. Cela se ferait entre novembre et fins d'annee et durerait environs 4 a 5 semaines...
Stegi · 9 septembre 2010 à 12:50 · 15 participants · 17 223 affichages
Je suis journaliste pour l'agence TAC Presse à Paris. Je prépare en ce moment un reportage sur le permis de conduire et je m'intéresse aux Français qui souhaitent passer leur permis de conduire à l'étranger, notamment au Sénégal. Je recherche donc des...
Bmossier · 18 mai 2011 à 1:12 · 6 participants · 2 225 affichages
Je travaillerai depuis début juin à Ndangane (Siné Saloum) durant un mois et j'aurai ensuite le mois de juillet (environ 3 semaines/1mois) à disposition pour visiter le Sénégal seul, sac au dos. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des idées de parcours...
Awelé · 5 juillet 2010 à 12:43 · 3 participants · 2 762 affichages
Container pour Sénégal: Association Entraide Mutuelle à but non lucrative. Uniquement de France vers Sénégal Le Havre (dépose Rouen) Dakar (retrait Pikine ‘’Tally Boumack’’). Possibilité de livrer jusqu’à Thies, Nbour, Somone, Saly. Départ le 15 juillet...
Virji · 26 mai 2011 à 12:56 · 3 participants · 4 413 affichages
Je voudrais partir 2 semaines pendant les vacances de noel au cap vert qui a un bon plan pour un billet le moins cher que je trouve 800 euros (au depart de lyon ca serait top) merci d'avance
Poutypouty · 25 septembre 2009 à 20:43 · 5 participants · 12 244 affichages
Une ville fleurie, remplie de potentialité tous azimuts, la population généreuse et acueillante.Hélas, elle reste dans sa grande majorité inconnue.En effet, j'invite ceux et celles qui veulent toucher la chaleur et la solidarité humaines d'aller vister...
Je viens de lire les discussions sur les trajets de ce type. Je voudrais avoir des avis sur le trajet dans les conditions suivantes: Nous devons partir de Agadir la dernière semaine de juillet pour descendre à Banjul. C'est la pleine saison de pluies...
Toutenquad · 23 mai 2011 à 13:22 · 6 participants · 3 123 affichages
Je projète un voyage en Mauritanie pour ensuite passer au Sénégal. Existe t'il un poste frontière dans ces 2 pays au niveau de Bakel (formalités de sortie de Mauritanie et d'entrée au Sénégal)? Pour le passage du fleuve, quel type de bac? Merci d'avance...
Nous nous rendons en couple sur l'ile de Boavista fin septembre. A ce tître, nous aurions besoin de vos réponses aux questions suivantes: 1. Quel météo fin septembre/début octobre 2. Est-il possible de randonner (à pieds) sur cette île? (quel treckking...
Bigsacoch · 16 février 2011 à 15:05 · 4 participants · 1 479 affichages
Je pars bientöt de France pour j'espère jusqu'en Afrique du Sud en vélo VTT quatre sacoches,18 mois. Je pars avec le vélo et l'entier équipement neuf, je me demande s'il est utile que je trimballe au fond des sacoches, un clef à cassette, un fouet, un...
Choucarde · 24 mai 2011 à 15:00 · 1 participant · 2 453 affichages
Je voudrais savoir combien de temps il faut à peu près pour rejoindre ce parc depuis Pointe Noire? Combien faut-il de temps pour faire le tour de ce parc? Je crois qu'il y a des gîtes sur place? Merci.
Toni91230 · 26 avril 2011 à 20:06 · 3 participants · 5 080 affichages
Nous aimerons parti au Cap Vert en Septembre 2011 sur l'ile de Sal a l'hotel Garopa Mais nous entendons que de mauvaise choses sur cette destination, nous aimerons avoir quelques avis, ce qu'il y a a faire, et tout ça sur place.. Merci de vos reponses...
Kokof · 26 août 2010 à 19:33 · 9 participants · 4 476 affichages
Je dois me rendre au Mali avec une camionnette de 12 ans d'âge. Je voudrais passer par le Sénégal pour y rencontrer des amis dans la région de Foundjoune. J'ai entendu dire que les véhicules de plus de 5ans ne peuvent plu entrer au Sénégal, je désire...
Livanm · 6 avril 2009 à 12:39 · 4 participants · 12 876 affichages
Je pars dans 3 semaine en RCA, dans la brousse près de la frontière tchadienne. je suis travailleuse humanitaire et je connais bien la situation politique, humanitaire et sécuritaire de la région... mais pour des interrogations + 'anodines' et d'ordre...
Carolandes · 2 mai 2007 à 10:43 · 11 participants · 5 790 affichages
De retour du Burkina, je voudrais partager quelques bonnes adresses. D'abord à ouaga, et sans aucun doute la meilleure adresse que j'ai connue dans tout le Burkina, c'est la maison Azaaba. Ce sont des chambres d'hôtes tenues par un français, Christophe...
Nous sommes un couple d'étudiants en stage à Bamako pour un peu plus de 3 mois, nous sommes arrivés il y quelques semaines, et nous sommes à la recherche: - d'endroits à découvrir/visiter pendant la semaine à Bamako. - le we, nous aimerions voyager aux...
Alifaransy · 1 janvier 2008 à 16:35 · 5 participants · 24 114 affichages
Faut quoi comme papier? et j'aimerai savoir aussi si ont peu conduire avec tout les permis d'Afrique en France ou en Europe?? et pour revenir à mon autre question comment ont se fait enregistrer au ministère des affaires étrangères pour être résident...
Pars au Burkina Faso, la semaine prochaine j aurais aimé savoir si je dois acheter mes cigarettes au Maroc (escale) ou a mon retour a l Aeroport de Ougadougou. De plus avez vous le prix d une cartouche de cigarette. Merci
Qui peut me dire où est le bureau des douanes d'Algésiras pour faire viser le carnet ATA pour le Sénégal? Un point GPS serait le bien venu. Merci d'avance.
Hubert36 · 22 janvier 2011 à 12:41 · 8 participants · 3 607 affichages
Du nouveau! le visa mauritanien s'obtient depuis le 18 janvier 2011 à l'ambassade de Mauritanie à Paris au 5 rue de Montévidéo 75016 Paris ouvert de 9h00 à 13h00 puis de 9h00 à 16h00 du lundi au jeudi, puis le vendredi matin. tel 01 45 04 88 54 coùt pour...
Cartman27 · 1 avril 2011 à 14:04 · 2 participants · 1 555 affichages
J'envisage de faire un safari en afrique avec ma copine et un couple d'ami. Seulement voilà, j'ai un peu peine à me retrouver dans toutes les informations que j'ai pu lire. Il y a énormément d'avis divergents et c'est pourquoi je me tournes vers l'expérience...
Misterniko · 6 mai 2011 à 11:27 · 5 participants · 3 473 affichages
J'ai snas doute la possibilité de ramener des paires de lunettes de vue (une cinquantaine) récupérées par un ami opticien. j'ai cru comprendre que ca pouvait être utile. Mais je ne sais pas trop à qui les donner: auriez vous des adresses d'association...
Lasconi · 24 novembre 2010 à 19:16 · 6 participants · 5 614 affichages
J'ai lu les messages précédents mais je souhaite réactualiser les débats car la situation doit avoir évolué depuis 2 ans. Je suis instructeur de cirque social et voyageur sac à dos qui a déjà pas mal circuler en Afrique et en Amérique du Nord. J'aimerais...
Daimovoyage · 12 avril 2011 à 14:41 · 6 participants · 1 783 affichages
J'ai le projet de partir en vélo (septembre 2011) de toulouse jusqu'à dédougou au burkina faso, en passant par espagne, maroc, mauritanie et mali. je n'ai jamais entrepris de voyage en vélo et me pose plein de questions! notamment, parmi les dernières...
Laurento · 3 septembre 2008 à 20:55 · 4 participants · 1 575 affichages
Je prépare mes futurs voyages et je souhaiterais donc savoir comment sont les routes principales des trois pays ci-dessus? Quel niveau de trafic? Les routes sont-elles larges? Merci
Qsw · 10 mai 2011 à 14:22 · 2 participants · 1 534 affichages
Je recherche une personne, un baroudeur, voyageur se rendant au Sénégal du côté de Saly et plus précisément à N'gaparou afin de lui remettre un p'tit coli à déposer au resto chez "mama africa" de N'gaparou pour un ami vivant sur place mais qui n'a pas...