Tamerlan95 · 30 novembre 2007 à 13:41 · 5 participants · 3 224 affichages
J'aimerais connaître votre opinion sur THOMAS SANKARA cet homme africain que l'on pourrait comparer en partie au CHE!!!!!!!!!!! Voici une annexe! mais merci de me donner vos sentiments L'héritage politique et « identitaire » de Thomas Sankara — tout...
Zitounn · 23 janvier 2009 à 17:03 · 2 participants · 4 389 affichages
M'apprete d'ici une semaine a prendre le ferry a almeria pour mellila au maroc et je suis a vélo, ma question et de savoir si l'on peut prendre des visas pour la mauritanie a marakech, ou casablanca, ou son t'ils délivrable qu'a rabat et au poste de frontière...
Gratteur22 · 31 janvier 2009 à 18:57 · 9 participants · 1 422 affichages
Voila je souhaite partir cet été en afrique et j'aiemerais savoir quels sont les pays a éviter en ce moment et quels sont ceux qui sont plus sûr. merci d'avance. je pars souit a pied soit en velo avec sac. biz
Jean0000 · 20 décembre 2008 à 14:39 · 9 participants · 18 928 affichages
Re-bonjour pour affiner mes infos sur ma virée au Mali je voudrai connaitre le "salaire" moyen du travail au Mali, par exemple, d'un serveur au resto, d'un instituteur, chaufeur de bus... ca m'aide toujours à rester sensible à la vie locale et à évaluer...
Willsandy · 29 janvier 2009 à 17:46 · 3 participants · 4 922 affichages
J'aimerais me rendre au Togo pour mes vacances cet été. Mais apparement le climat entre mi-août et mi-septembre n'est pas terrible. Qu'en pensez-vous? Je souhaite parcourir l'ensemble du pays. Merci d'avance pour vos réponses.
Etant au cameroun en janvier pour 3 semaines; j'en profite, pourquoi pas faire une 2nde rencontre VF? (en complément de celle de bergerone à foumban ou je serai pas la malheureusement); sur les dates et lieux pas de préférences du moment que c'est dans...
Pdm · 14 décembre 2008 à 20:46 · 8 participants · 3 121 affichages
Est-il désormais possible de prendre un visa directement à la Frontière Malienne (de Adel bagrou), sans passer par Bamako ou par Dakar pour avoir ce visa? Et à Ouaga, est-il possible de le prendre? merci... pas facile toutes ces histoires de visas
Groziboo · 1 février 2009 à 15:06 · 4 participants · 2 016 affichages
Nous sommes a Bobo au Burkina, et nous souhaitons nous rendre a Mopti au Mali; nous avons trouvé une petite compagnie du bus a Bobo (angle rue Sadaire et Ave Ponty, mais pas de nom) et le bus minuscule et bien amorti part tous les jours a 17h pour arriver...
Gratteur22 · 2 février 2009 à 21:20 · 2 participants · 1 071 affichages
Compte partir cet été pdt une durée de 36 jours plus ou moins et je compte prendre 1 billet d'avion jusqu'a rabat ou casablanca et de la descendre a velo jusqu'au senegal en passant par le sahara occidental et la mauritanie no man's land etc je recherche...
Shuriga · 17 novembre 2008 à 9:23 · 9 participants · 2 775 affichages
Je pars au Mali de mi-décembre à mi-janvier, et j'aurais quelques petites questions. La première quinzaine, je voyagerai seul, et en janvier, ma copine me rejoint pour là faire un voyage plus organisé (trek avec guide). Donc mes questions seront surtout...
Cahute · 11 janvier 2009 à 15:22 · 6 participants · 4 195 affichages
Qui aurait une idée du cout d'achat d'une "petite voiture" (non 4x4... mais qui roule quand même!!!) au sénégal? togo? bénin? ou burkina? merci de votre aide. Cahute.
Pacmanaman · 21 janvier 2009 à 13:32 · 10 participants · 2 148 affichages
J'envisage de partir au sénégal avec ma femme courant avril/mai prochain (12/13 jours environ... On est pas vraiment des fans des clubs de vacances et on se renseigne sur le pays, j'ai donc plusieurs questions et quelques conseils seraient les bienvenus...
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il des données récentes sur les coûts respectifs du voyage bamako-dakar en train (2ème classe), en bus ou en taxi-brousse? si vous me donnez dakar-bamako, ça doit le faire aussi! Merci d'avance PS si vous avez un avis perso...
Je pars en aout pour un paris dakar en combi vw, le vehicule est très sain, mais j'ai quelques questions: VOici mon itinéraire: Départ de PARIS cap sur Andorre (ravitaillement) Madrid DAY OFF Tarifa en Andalousie (sud de l’Espagne) bateau Tarifa à Tanger...
Cattiii · 30 janvier 2009 à 9:07 · 5 participants · 2 550 affichages
Je vais partir au Mali en juillet, avez vous des conseils pour un hébergement qui ne soit pas un hôtel à Bamako? Quel est le tarif du taxi entre l'aéroport et la ville? Y a t-il des liaisons en bus? Merci d'avance!
Pedro2 · 25 janvier 2009 à 18:35 · 5 participants · 1 026 affichages
Tout d'abord un tres grand merci a la communaute VF car j'ai trouve enormement d'aide pour mes precedents voyages sur ce forum qui est juste genial! Je m'en veux de ne pas avoir encore participe aux reponses de posts mais la c'est decide, le compte est...
Presidente de l'association "RETOUR VERS ZION" je recherche des partenaires pour un festival en Guinée Conakry basé sur l'asainisement et sur l'unité africaine qui auras lieu au mois de mai.
Clairehergo · 17 décembre 2008 à 20:42 · 2 participants · 3 836 affichages
Je suis actuellement au Sénégal. J'envisage de passer un peu en Gambie mais je n'ai plus mon carnet de vaccination pour la fièvre jaune (Bien que je sois vaccinée), quel genre de problème cela peut-il poser vu que normalement c'est obligatoire pour y...
Mrkane04 · 1 novembre 2008 à 19:03 · 6 participants · 4 518 affichages
Je suis senegalais et résident en france. Je me suis construit une maison à dakar pour ma famille et pour mes vacance. Je compte apporter ma voiture au senegal pas pour la vendre mais pour m'en servir quand je suis là bas (ça évite de payer les taxis)...
Jai l'intention de passer 2-3 jours a saint louis au senegal avez vs des conseils sur le paludisme jai peur d en attraper je passerai une nuit au barage de diama quels conseils pr eviter les maladies AVES VS LE NUMERO D INTITUT PASTEUR A CASABLANCA MAROC...
Mirko0066 · 8 décembre 2008 à 13:44 · 3 participants · 2 582 affichages
J'aimerais savoir pour le pays de la Sierra-Léone, je suis de nationalité Suisse, mon papa & ainsi que ma maman, parti travaille à Mocangi, pour une entreprise suisse (alu-suisse), je suis né à Mattru Jungle Hospital, ma question esque la Sierra-Léone...
Djoze · 11 janvier 2009 à 13:37 · 4 participants · 6 384 affichages
Je me rends au Cameroun en Fevrier et j'aimerai acheminer un lot de 10 PC portables d'occasion dans mes bagages (arrivée a Douala), or jusqu'a present je n'ai réussi a avoir aucune cotation ni aux niveau des douanes ou autre transitaires. Quelqu'un peut...
Je voulais avoir vos expériences et/ou connaissances en lien avec le pays Bassari. Je vais être au Sénégal et je souhaiterais vivement être en contact avec cette région et ses gens... Je sais que c'est peu visité et sans doute difficile d'accès, c'est...
Nathou1977 · 5 janvier 2009 à 22:17 · 6 participants · 24 468 affichages
Comment me renseigner sur les horaires et les tarifs des autocars relient le togo au bénin sur le petit futé j'ai vu le nom de plusieurs compagnie: STC, SNTV, BK LINES qui a déjà voyagé avec ses autocars? connaissez vous une adresse d'affice de tourisme...
Vinlacour · 27 janvier 2009 à 14:50 · 4 participants · 2 265 affichages
Ayant grandement bénéficié des avis du forum voyages, et en particulier de ceux de Papy et Mamy, je souhaite au retour apporter ma contribution. J'ai voyagé du 13 au 21 décembre 2008 de paris à Saint Louis du Sénégal: route paris-perpignan-barc... puis...
Je me rend à m bour en avril, pouvez vous me dire ou allez manger; ou sortir sans être trop ennuyer et sans risque J ai lu dans le routard qu il fallait éviter certaines boites le soir dans cette ville. Nous sommes trois et avons louer une villa à M bour...
Tontonad · 24 décembre 2008 à 11:10 · 7 participants · 4 980 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'infos concernant les transfert de 2 véhicules vers TANGUIETA NORD-Ouest BENIN limite PORGA. Ces 2 voitures sont un don envers Actions & Développement. Quelles sont les procédures à suivre avec les autorités en France...
Alicéraf · 8 décembre 2008 à 0:16 · 13 participants · 7 583 affichages
Nous sommes nouveau sur le forum et nous préparons un voyage pour le bénin. Nous avons pas mal de questions en suspend: Tout d'abord, c'est une première pour nous, on part à 4, deux 4x4, tout le mois de janv 2009. Départ de Sète à Tanger puis Mauritanie...