Très chers membres, bonjour! Je recherche une personne, partant très prochainement de Paris pour Dakar. Je m'explique. J'ai confectionné pour ma belle-soeur, qui se marie le 13 septembre à Dakar, un collier fantaisie. Malheureusement, Chronopost facture...
Chllam05 · 29 août 2008 à 14:49 · 2 participants · 1 930 affichages
Slt tlmd, Je desire visiter la mauritanie, y'a t'il qq1 qui a deja fait la mauritanie et me renseigner sur ce pays.Les villes et endroits à visiter, quel hotel prendre les bons restos, si vous avez deja fait ce pays pourriez vous me donner un apercu d'un...
Je dois partir à Dakar pour les vacances d'Octobre et pour l'instant, les prix les plus interessants sont proposés par Alitalia. Je ne connais pas du tout cette compagnie, je suis toujours passée par Corsair ou Air Senegal. Quelqu'un aurait déjà experimenté...
Afin de mettre en place une structure commerciale de transport sur Dakar, j'aimerais convoiturer 2 ou 3 autocars de Paris au Sénégal (Dakar) par la route. Qui pourrait me donner les meilleurs conseils et mesures de sécurité à observer afin que ce périple...
Beerootfr · 23 avril 2008 à 18:33 · 2 participants · 3 770 affichages
Il s'agit d'un groupe basé en Casamance, composé d'un trio: 2 français et un sénégalais. Ils sont auteurs/compositeurs amateurs et chantent en diola (!), wolof, mais également en français. Vous pouvez écouter 4 extraits de leur album sur le blog: vapsdebrin.skyrock.c...
Bisnd · 1 septembre 2008 à 13:34 · 3 participants · 2 493 affichages
Notre départ se précise, il nous manque encore des nouvelles fraiches sur un dernier point: l'obtention d'un visa de transit à la frontière maroc / mauritanie. L'année dernière, pour 10e (je crois) on avait obtenu trois jours pour traverser le pays. Quid...
Je suis Camping Carriste. Je suis entrain de préparer un voyage au Sénégal, et j'aimerai en dehors des renseignements du Guide Routard avoir des infos concrêtes sur le meilleur moyen de bivouac et sur la sécurité. Je fais aussi un appel pour réunir 4...
Voyageurs Nous projetons, mon amie et moi un séjour (10 a 15 jours aux alentours du 15 septmebre) a MBORO (Sud de Dakar) Les vaccins sont programmés, nous sommes Mega motivés et nous en parlons bien entendu a droite a gauche... Seulement la, surprise...
Transmongoli · 23 mai 2008 à 19:14 · 4 participants · 2 269 affichages
Je souhaiterai avaoir des renseignements sur la biennale de bamako la prochaine aura lieu (je crois en 2009) d'autre part nous sommes une asso travaillant avce des photographes et on aimerai monter un projet avec des photographes malgache ou africain...
ValP83 · 31 août 2008 à 20:31 · 1 participant · 2 901 affichages
Message un peu tardif! Exposition de travaux photo de Malick Sidibé, grand photographe malien, à la Maison de la Photographie, place du Globe, à Toulon. Exposition pas très dense, mais une bonne approche de l'univers de l'artiste, à mon avis. Bonne visite...
Orelyf · 27 février 2008 à 12:39 · 4 participants · 3 472 affichages
Je désire faire un voyage, cet été, pour étudier un sujet: la déforestation... Le but est de rencontrer la population, et des pygmées dans la forêt (est-ce c'est possible?) On peut entrer dans la forêt sans déclarer la préfecture? Je ne décide pas encore...
Theamine · 25 juillet 2008 à 12:54 · 17 participants · 5 079 affichages
Depuis 20 ans je rêve de visiter l'afrique noire, et après 3 voyages en solitaire et en routarde en Asie du Sud-Est et en Inde, je pense sérieusement réaliser mon rêve. Je sais que je m'y prend de bonne heure, mais je compte aussi sur vos conseils pour...
Jcaud · 25 août 2008 à 13:21 · 3 participants · 1 697 affichages
Venant de recevoir un message d'un membre du Forum. Cette personne me dit qu'en tant que résident Français au Maroc et en plus avec un véhicule imatriculé ici, il y a peut être problème pour la frontière Mauritanienne. Je pense que je ne suis pas le seul...
PetitLu · 22 août 2008 à 9:18 · 10 participants · 14 858 affichages
Je voudrais quelques conseils pour un 1er voyage en Afrique en septembre. environ 3 semainespas trop dangeureux (on m'a dit qu'en Afrique du Sud il faut être rentré à l'hotel à partir de 22h par exemple, je veux éviter ce genre de plans)des jolis paysage...
Tallit · 17 mai 2006 à 16:41 · 12 participants · 20 669 affichages
Je prépare actuellement mon voyage au Mali pour le mois d'août. La Compagnie Aérienne du Mali (la CAM) propose des prix intéressants pour les vols paris-bamako. Je serais curieuse d'avoir l'avis de ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie. Si par...
Renbee · 9 juillet 2003 à 16:07 · 8 participants · 1 753 affichages
Je souhaite préparer un voyage en Afrique de l'ouest avec une amie. Nous prendrons 1 mois de vacances en Afrique de l'Ouest. Nous aurons possiblement des contacts en Guinée, Mali et Sénégal. Les hôtels et restaurants sont exclus (du mieux qu'on puisse...
Midnight · 14 août 2008 à 17:57 · 8 participants · 4 013 affichages
Pour un prochain voyage, je voudrais me rendre en Algérie en venant du Mali. Quelqu'un sait si la frontière est ouverte entre le Mali et l'Algérie? est-ce possible de passer "facilement"? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne route, Adrien
Eluard · 21 août 2008 à 10:51 · 7 participants · 3 708 affichages
Je ne connais pas l'Afrique. Y a t'il un pays sur ce continent dans lequel il est facile de louer sur place un véhicule sans chauffeur, de s'y promener deux semaines avec plaisir et sans trop de risques (vol de véhicule, accidents et conséquences...)...
Je viens solliciter votre aide car je ne trouve pas de réponse à ma question. Fin Août, je cherche à rallier Pointe Noire depuis Lomé où je particicpe à un chantier de développement. Alors voici mes questions: Quel moyen de transport (car, train, taxi...
Framboize · 8 décembre 2007 à 21:24 · 6 participants · 13 241 affichages
POurriez-vous me dire combien il y a des hôtels à Brazzaville et à Pointe-Noire? et combien dois-je payer pour 3 semaines? et si il y a d'autre logement moins chère que les hotels? merci
Djodjo65 · 18 janvier 2008 à 10:49 · 17 participants · 6 413 affichages
L'année derniere nous avons fait la route france, espagne maroc mauritanie et mali sans probleme. apres sans tomber dans la psychose (suite aux evenement de decembre 2007), ne repartons en juillet, j'aimerai savoir si il existe un autre itinéraire qui...
Woezonloo · 25 août 2008 à 15:10 · 3 participants · 3 048 affichages
Je reviens d'un (trop) court séjour au Togo et je voudrais faire partager quelques petits retours d'expérience sur des points pratiques, à propos desquels je m'étais moi-même interrogé avant de partir. 1. Visas: bien que j'aie pu lire le contraire ici...
Séjour chez l'habitant ; j'ai eu un premier contact qui m'a l'air interressant, mais je n'arrive pas à trouver des commentaires sur cette formule de tourisme intégré? Merci de me faire part de vos avis Je cherche à me loger pour les fêtes de fin d'année...
Kloelorient · 17 août 2008 à 18:53 · 9 participants · 7 070 affichages
J'ai besoin de conseils pour savoir quels vêtements je dois mettre dans ma valise pour 1 semaine de vacances a sally en septembre, manches longues, courtes, pulls, pantalons, jupes... et en quelle quantité, je ne voudrais pas me charger pour rien...
Bibo94 · 24 août 2008 à 20:56 · 3 participants · 1 472 affichages
Je serais au Mali les 15 premiers jours de Décembre et souhaite rejoindre Tombouctou par bateau. J'aimerai prendre le bateau de la Comanav et éviter les pinasses. Pourriez-vous me dire si c'est encore possible? je ne trouve pas d'infos sur cette saison...
Toubafrique · 27 mai 2008 à 18:36 · 4 participants · 10 905 affichages
Je souhaite envoyer un sac de sport de 20kg a bangui en centrafrique. qui a une bonne petite idee?par la poste cela arivera t il?et la douane se servira t elle? si une personne a une solution fiable et pas cher alors sa me soulagere bien... merci