Markoy · 12 août 2008 à 21:50 · 12 participants · 5 223 affichages
Pour un voyage de 5 mois environs a pied, je dois traverser la Mauritanie Nouâdhibou / ayou el asrtous! Bivouaqué seul sac au dos, comporte des risques particulier dans ce pays? Merci d'avance de vos infos!
Mers · 31 juillet 2007 à 15:51 · 10 participants · 9 115 affichages
Nous souhaiterions partir au soleil cet hiver avec nos deux enfants (7 1/2 et 2 1/2). Nous sommes intérressés par le Sénégal. Coté climat, pourriez-vous me conseiller un mois? Coté Vaccin, lesquels et combien de temps à l'avance? Pas trop dangereux pour...
Mon fils et son ami âgés de 18 ans partent seuls début novembre à un village de pêcheurs nommé KAYAR au nord de Dakar. Je voudrais connaître les moyens de transports possible pour atteindre ce village à un coût réduit, sachant que son avion arrive à 1h15...
Azeline · 30 août 2008 à 11:56 · 4 participants · 6 910 affichages
Souhaiterai vivement en savoir un peu plus sur la situation au tchad. je contais y aller durant le mois de novembre mais plusieurs problèmes se posent: le prix des billets d'avions excesivement cher (environs 2000 euros et plus aller retour) et la réalité...
Je projette de partir de Tanger pour rejoindre ouagadougou a pied, sans jamais utiliser de transport. je prévois 100 jours environ pour ce périple soit 5000 klm +/-. Un voyage seul et autonome, que pensé vous de cette idée? Si une personne, a vécu une...
1as1 · 10 septembre 2008 à 12:55 · 6 participants · 1 342 affichages
J'aimerai partir en Afrique mais j'hésite entre: Kenya + Tanzanie Afrique du Sud + Swaziland Zimbabwe + Mozambique Tout est beau, mais qu'est-ce qui mérite le plus le coup d'oeil? Merci d'avance pour vos réponses.
Sewa78 · 30 juillet 2008 à 13:14 · 9 participants · 1 640 affichages
Voila j'ai ds l'idée de partir voyager en afrique d'ici quelques temps, date non définie, mais ne sais pas encore ou aller (ex:je pense au mali, burkina faso ;gabon...)ayant pour objectifs de rencontrer la population locale, me meler a leurs cultures...
YannG69 · 7 septembre 2008 à 20:39 · 3 participants · 1 236 affichages
Je prépare une expé et j'aimerai des conseils pour des transports en Afrique. Je ne connait pas du tout là bas, c'est mon premier gros voyage/expé. Les pays ou je veux me rendre sont ceux-ci (dans l'ordre à peut près). Maroc-Algérie-Mali-N... voila je...
Amazilia · 6 septembre 2008 à 22:16 · 4 participants · 5 250 affichages
Je cherche le moyen de me rendre du Cameroun vers Madagascar sans que cela me coute le prix exorbitant que les compagnies aériennes me demandent. Qui peut me dire pourquoi on me demande plus cher pour un vol aller seulement que pour un aller-retour. Merci...
Freki · 8 janvier 2008 à 16:31 · 15 participants · 6 526 affichages
Mon mari et moi partons mi mars à Mbour au Sénégal, j'ai lu le routard mais je ne vois rien sur l'indice des prix des guides, nous aimerions connaître les prix des guides pour visiter par exemple l'île de Fadiouth, de Gorée, Siné Saloum, en fait nous...
Jahfakoly · 24 août 2008 à 21:55 · 5 participants · 2 693 affichages
Voici notre projet de voyage: Départ en janvier 2009 pour un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Mali, Burkina) avec pour principal moyen de transport le vélo. Nous partons avec une tente et souhaitons, le plus possible, demander l'hospitalité...
Nicodrine · 2 septembre 2008 à 22:03 · 3 participants · 5 047 affichages
J'ai pu lire sur le site de l'institut pasteur qu'on pouvait acheter des moustiquaires imprégnées de produit anti-moustiques, j'aimerais donc savoir ou les acheter? les prises de courant permettent elles de brancher nos prises anti-moustiques? merci d'avance...
Je recherche des infos sur l'ile de sainte-hélène et je n'en trouve pointe sur ce site, kelkun a-t-il des infos? comment s'y rendre au départ de libreville, luanda? en bateau ou en avion? les difficultés, le visa, les vaccinations, etc. merci à tous.
Crocodille · 7 juillet 2008 à 18:42 · 4 participants · 3 904 affichages
Je suis résidant à Pointe Noire au CONGO Brazza et au mois de septembre, je prendrais mes vacances et je compte faire du tourisme, càd, par Lubumbashi, aller en AFrique du sud par route! et revenir par avion si possible ou par bateau et en famille! L'équipe...
Bon alors ca y est, j’ai fais la route Dakar/Bamako, et je peux maintenant dire que c’est vraiment réalisable en deux jours! Dakar/M’Bour/... Route bonne avec malheureusement beaucoup de trafic routier et beaucoup de policiers qui attendent que vous commettiez...
Claclabis · 9 août 2008 à 23:07 · 10 participants · 3 463 affichages
Même pas une semaine que je suis rentrée de ce pays que je n'attends déjà plus qu'une chose, d'y retourner. Le prix du billet d'avion ne cesse de grimper et je voudrais pourtant y retourner une semaine aux environs du 24 octobre. Est ce que quelqu'un...
Alexp79 · 29 août 2008 à 17:07 · 16 participants · 10 670 affichages
Depuis le temps que je suis sur ce forum; il y a un truc qui m'etonne et m'ennerve; le forum burkina faso est monopolisé par les demandes ou pseudo demandes humanitaires. Certes ce pays est tres pauvre et est le siege de nombreuses assos mais ca n'est...
Choucarde · 3 juillet 2008 à 12:58 · 6 participants · 6 295 affichages
Je recherche quelques infos de base sur le pays en 1er lieu, et plus particulièrement sur Lubumbashi... Est ce que quelq'un y a été récemment, et qui pourrait me dire un peu comment c'est là bas? J'ai entendu parler d'une petite ville (bien que ce soit...
Je pars avec ma copine pour le Bénin en aout 2008, on recherche un logement sur Cotonou pour une durée de 2 jours maximum mais pas du genre hotel. On part du principe qu'on ne vient pas en Afrique pour retrouver notre luxueux mode de vie occidental. Donc...
MaisonAzaaba · 4 juin 2008 à 10:33 · 3 participants · 2 135 affichages
Je recherche des personnes qui descendent en Toyota Land Cruiser depuis l'Europe jusqu'au Burkina et qui désirent vendre leur véhicule une fois sur place. Merci d'avance. Christophe
Irya · 25 août 2008 à 12:35 · 4 participants · 3 396 affichages
Quelqu’un pourrait-il me donner des renseignements à propos des bus entre Bamako à Gao? Y en a-t-il un tous les jours? Quelles sont les heures de départ? Combien de jours de voyage? Le bus roule-t-il la nuit ou bien s’arrête-t-il? Où se trouve le lieu...
J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant l'adsl à Yaoundé: quels sont les opérateurs possibles (et conseillés)? quel coût mensuel pour un abonnement illimité? le téléphone est-il compris dedans, ou faut-il payer un autre abonnement à côté...
Micantu · 9 octobre 2007 à 12:28 · 5 participants · 7 905 affichages
Nous avons un véhicule qui doit rester au Burkina Faso à l'issue de notre prochain voyage. En effet, celui-ci, acheté en France est prévu pour l'usage de nos enfants burkinabè qui vivent là bas. Il ne sera pas vendu, mais simplement changé de propriétaire...
Me revoilà partie dans une course au billet pas cher pour Dakar! Je pars en juillet aout cette fois-ci et les prix des billets sont affolants!!! Meme air europa avec qui je voyage regulierement vers Dakar est hors de prix! Le vol le plus interessant (a...
Lilifolie · 17 août 2008 à 15:54 · 6 participants · 986 affichages
Nous vivons en Afrique du Sud depuis deux ans et nous aimerions rentrer en France en voiture. Lorsque nous avons commencé à planifier notre voyage je voulais passer par le Mozambique et je voulais remonter les côtes de l'océan Indien. J'ai appris qu'il...
Celbert · 30 août 2008 à 14:52 · 6 participants · 5 337 affichages
En février, on envisage de partir au Mali en voiture, une C15 de quelques centaines de milles de km. On voudrait si possible la revendre sur place, mais ce n'est pas forcément la priorité... pour nous, c'est surtout l'occasion de voyager en autonomie...
Alexp79 · 15 août 2008 à 12:05 · 6 participants · 3 857 affichages
Ca y est suis rentré du burkina; superbe voyage de 2 semaines sac a dos; plein de superbes rencontres;comme promis un petit topo Le climat; c'etait la saison des pluies mais il n'a pas plu beaucoup. les paysages etaient tres verdoyants. mon parcours...
Vonnico · 28 mai 2008 à 2:55 · 8 participants · 3 414 affichages
Un ami et moi comptons partir cet été au Cameroun, et peut-être au Gabon pendant environ 3 semaines, en mode, à partir de fin juin. Pour les billets d’avion, ca va aller, mais pour le reste, on a à peine commencé à s’organiser. Nous avons l’intention...