Vidalm · 29 mai 2013 à 7:31 · 5 participants · 7 921 affichages
J'ai traversé l 'Espagne pour me rendre au Maroc: si vous faites cela, il vaut mieux éviter Algeciras (vous allez vous retrouver sur un vaste port à 40 km de Tanger). Il vaut mieux passer par Tarifa où vous débarquerez sur le port de Tanger au pied de...
Je suis à la recherche de passagers ayant subi un retard de 24H avec la compagnie Egyptair le 22-23 aout sur le vol MS 961 Bangkok – Le Caire puis Le Caire Paris. Une des française à bord avait créé un listing des français à bord mais je ne sais pas si...
Merci à tous les forumeurs de voyageforum pour leurs aides à travers les témoignages, avis, conseils, carnet de route...qui aide à la préparation d'un voyage. Après avoir étudier tous cela nous avons fixé notre programme pour 3 semaines au mois de décembre...
Je viens sur ce forum chercher de l'aide, je dois voyager en urgence de annaba a tunis toute seule par taxi vu que je ne peux pas me payer le billet d'avion et je voulais savoir si c'était sûr pour une jeune fille? y'a t-il des familles qui font ce trajet...
Elhine · 18 août 2014 à 14:24 · 16 participants · 4 860 affichages
Telquel.ma/... Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane? Perso, ça ne changera rien pour moi: j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
Setifienfhel · 30 août 2014 à 16:31 · 3 participants · 3 544 affichages
Je desire partir en tunisie avec la voiture de mon pere il m'a fait une procuration communale (la mairie) j'aimerais savoir si je peux passer sans problemes? Merci
Sofianejs90 · 20 décembre 2013 à 13:24 · 12 participants · 7 034 affichages
Je suis algerien je compte y aller sur paris pour passer mes vacance mon vol fera un escal de 2h sur rom, bcp de gens me disent que je vais avoir des problèmes car ma demande de visa je l'ai faite a l'ambaçade de france. en faisant un escale sur rom je...
Noel49 · 28 août 2014 à 18:10 · 13 participants · 2 430 affichages
Www.agoravox.fr/... on trouve également des infos sur le revue marocaine bladi.net sur ce sujet. un minimum de vigilance s'impose pour les voyageurs ainsi que le respect des consignes de sécurité
Certains sont sans doute tombé sur notre message posté sur le forum concernant l'organisation de nos 3 semaines de vacances au Maroc voyageforum.com/... En fonction du climat nous organiserons nos randonnées mais après plusieurs recherches je fais appel...
Pour notre Xème voyage au Maroc (avec 4x4 perso), nous envisageons le ferry d'Algésiras à Tanger-Med (fin septembre). Il se dit beaucoup de choses sur ce passage, le pire comme le meilleur. Si vous avez des retours d'expériences "Récents", je suis preneur!...
Je réside a setif depuis 4ans et j'ai la double nationalité, ma carte d'identité est périmé et je veux la renouveller. Connaissez vous les démarches a faire aupres du consulat? faut il prendre rdv?
Je viens de m'inscrire sur VF, je recherche activement une ou des personnes partant pour Hennaya ou Tlemcen (Algérie) dans les jours prochains. Mes parents sont à Hennaya depuis plusieurs semaines, mais malgré toutes nos précautions ils seront en rupture...
Vincent354 · 25 août 2014 à 11:39 · 14 participants · 2 809 affichages
Je ne suis jamais allé au Maroc et je prévois de passer une semaine ou deux dans ce pays avec ma chérie. On partirait avec un sac à dos et on aimerait improviser sur place pour l'hébergement. Des amis m'ont conseillé d'aller à Marrakech et d'autres m'ont...
Sosoyes · 27 février 2014 à 15:04 · 6 participants · 3 599 affichages
Je vis en France et j ai un titre de séjour (certificat de résidence algérien)valable 10ans ainsi que mon passeport algérien je voulais savoir si c est possible de faire un visa pour 6 mois ou plus avec ce passeport si oui quelle est la procédure a suivre...
Xvibe · 18 juillet 2014 à 23:02 · 4 participants · 2 607 affichages
Je sais que la question est abordée souvent en ce moment, mais comme il y a du nouveau, je me permet de vous solliciter! L'Égypte, majoritairement zone orange jusqu'à présent (déconseillé sauf raison impérative) est passé en zone rouge marojitairement...
Je voudrai poser la question sur un endroit "gammarth" à 20 minutes en voiture de tunis, esque l'endroit est bien? ques qu'il ya à visiter? la marina est loin?, ya des manèges? merci
Mguibentif · 17 décembre 2012 à 7:35 · 2 participants · 8 026 affichages
Dépêche AFP: Frontières fermées avec ses 4 voisins du sud La Libye a annoncé dimanche la fermeture de ses frontières avec l'Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan, en raison de la détérioration de la sécurité dans le sud du pays. L'Assemblée nationale...
Voila une actualité sombre qui secoue certains pays africains, mais qui ne laissent pas les autres insensibles a son evolution. Que penser quand mon frere, mon ami, mon collegue, mon voisin, mon partenaire ou meme mon enfant devient un danger pour moi...
Ma copine et moi partons pour 4 petits jours à Marrakech en FEVRIER (du 14 au 18). On voulait se faire plaisir en réservant une chambre dans un riad mais je viens de lire un message sur internet dans lequel l'auteur expliquait qu'il fallait éviter les...
Partons pour une vingtaine de jours au Maroc avec mon épouse en moto, mon itinéraire envisagé: Départ le 06/09 Bateau Sete Tanger Le 08 Arrivée et nuit à Tanger Le 09 Tanger à Meknés Le 10 Meknés à Beni Mellal Le 11 Beni Mellal (visite cascade ouzoud...
Celinemoto · 27 juillet 2014 à 16:18 · 5 participants · 3 295 affichages
Avec un ami, nous comptons acheter une moto et partir 1 mois 1/2 au maroc en octobre/novembre. 1ere question: quelle moto? nous serons 2 sur la moto (mon ami (H) et moi (F)). Nous hésitons entre africa twin et transalp. Nous pensons acheter de l'occasion...
Dois relier Mhamid à Foum Zguid en moto (duo chargé) et souhaite eviter les pistes. Pouvez vous me dire si la N12 reliant Zagra à Foum Z est goudronnée. Merci de vos réponses. Cordialement. Marc.
Nous sommes deux nanas habituées de la marche en Haute Montagne et en autonomie (camp de base de l'Annapurna au Népal, tour du Huayhuash au Pérou...). On a une semaine début Octobre et on aimerait aller faire un tour au Maroc. Il y a beaucoup de discussions...
Faouzi69 · 28 mars 2009 à 13:21 · 15 participants · 73 628 affichages
Voila, je recherche une personne qui pourrai m'indiquer comment pouvoir exporter en algérie. Je suis allé à la chambre des commerces et au consulat algérien, mais tout cela reste flou. On me dit que c'est facile, mais apparament, le consulat me répond...
Je compte passer qlq jours à tetouane, j'aimerai bien si quelqu'un (e) partage l'dee avec moi, ou bien juste m'informer à propos des hotels à petit prix; et les endroits à visiter merci pour vos reponsesles voyages
Je quitte l'Algérie dans la nuit de jeudi à vendredi depuis l'aéroport d'Alger. Vu que mon vol est à 3h du matin, j'aimerais savoir si des commerces, notamment les duty-free, sont ouverts à cette heure-ci. Merci.
Romd85 · 27 août 2014 à 11:37 · 2 participants · 1 305 affichages
J'ai découverts ce forum en faisant une recherche sur internet. Qui dit recherche, dit informations, mais dit parfois problème Je vais partir au Maroc pour 6 mois samedi (30 août). J'ai fais ma réservation de billet (aller simple) il y a 2 mois. J'ai...
Littlejasmin · 16 mai 2013 à 12:25 · 6 participants · 5 685 affichages
J'envisage d'aller à Marsa Alam en individuel. Vu le prix des vols intérieurs Le Caire/ Marsa Alam, je compte prendre un vol Le Caire Hurghada, et faire ensuite la route jusqu'à Marsa Alam en taxi. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un taxi fiable...
Nous partons début octobre pour le Maroc. Une semaine arrivée à Marrakech et départ de fes. Quels sont pour vous les lieux incontournables à faire entre ses 2 villes (on préfère de loin voir les terres que le littoral) est il possible de voir le désert...