Drmedfun · 23 octobre 2014 à 17:47 · 2 participants · 5 641 affichages
Voilà, je suis résidant algérien en France, actuellement je suis en Algérie pour une durée indéterminée... je voudrais rapatrier mon véhicule d'occasion (CG à mon nom) de France vers l'Algérie, SANS CONDUCTEUR, est ce que c'est possible??? Si oui, quelles...
Valgelac · 4 novembre 2010 à 23:30 · 9 participants · 9 375 affichages
En regardant sur le forum je viens de me rendre compte que pour rester plus de 3 mois au maroc faut demander une prolongation, comment s'obtient-elle? que faut-il comme papier? je vous explique notre projet: nous partons au printemps 2011 de france avec...
Quelqu'un connaitrait il un magasin sur Fes ou Meknés pour nous installer une parabole automatique sur notre camping car, car nous descendons sur Merzouga Merci de votre aide Claudie
Je recherche divers renseignements sur les itinéraires suivant que je compte faire en couple avec mon 4x4: Dans le Rif: Tétouan > Bou Hamed> et rejoindre la route de Bab-Taza, Tétouan > El jebha > puis rejoindre Es Sebt Puis de là retrouver...
Ma femme et moin partons au Maroc début octobre, on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid). On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions. merci d'avance jp
Pingettes · 24 octobre 2014 à 13:22 · 2 participants · 999 affichages
J'ai une maison à Marrakech et j'ai l'habitude d'y venir très souvent l'hiver. En 2013 je suis rentré à tanger le 20 Octobre et ressorti le 01 Mars 2014. le papier vert qui m'avait été donné etait de 6 mois en continu sans tenir compte du changement d'année...
R2TA · 31 mars 2014 à 13:39 · 20 participants · 10 779 affichages
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème: la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus...
Je cherche un logement pour 3 nuits à Marrakech, budget maximum par nuit +/-90 €, et 5 nuits à Essaouira, budget maximum +/- 70 €, pour un couple dans la quarantaine amoureux de nature et Déco Merci de votre aide
Quelqu'un peut il me confirmer que ryan air ne dessert plus essaouira (ni Agadir) au départ de marseille? Et le cas échéant avez- vous des tuyaux pour des billets pas trop chers pour octobre ou novembre? Je n'ai pas trouvé de disponibilité sur la RAM...
Je suis en Tunisie présentement et je cherche des tours organisés. J ai beaucoup de difficulté a en trouver pcq c est la saison creuse. A l hôtel il n y a rien de disponible. Suggestions? Je suis a Hammamet. Merci, j attend vos réponse avec impatience...
Nous nous apprêtons à passer 15 jours à Constantine (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) Ne connaissant que très peu la ville, pourriez-vous nous indiquer des endroits intéressants et incontournables à visiter? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur...
Je pars a agadir du 31 au 11 novembre prochain, est ce que quelqu un aurait une bonne adresse pour louer un petit logement simple, et pas trop trop loin de l 'océan, merci d'avance cordialement
Louisalou · 8 octobre 2014 à 16:20 · 5 participants · 2 935 affichages
Je souhaite obtenir la double nationalité Algérienne. Je suis Française, née d'une mère Algérienne. Mon père n'est pas Algérien. Ma mère est décédée et je ne possède que son acte de naissance (je n'ai pas en ma possession son certificat de Nationalité...
Je voudrais juste relater une petite mésaventure qui m'est arrivée a Alexandrie le mois dernier. Rien de grave, mais sait-on jamais, je préfère prévenir. Alors que je me balladais (seul) un matin sur la Corniche, une voiture occupée par 3 personnes s'est...
Annedu54 · 4 octobre 2014 à 10:15 · 11 participants · 4 677 affichages
La Tunisie a imposé une nouvelle taxe de sortie du territoire de 14 € aux voyageurs étrangers non-résidents. Selon les estimations du ministère des Finances, elle devrait rapporter 80 millions d'euros d'ici à la fin 2015. Une mesure destinée à faire rentrer...
Mohamednono · 17 octobre 2014 à 14:52 · 3 participants · 1 801 affichages
Suis en instinct de divorce avec le père de mon enfant et je souhaite partie en Tunisie avec ma fille elle porte mon nom en premier et en second celui de son père je voudrait savoir si pour revenir en France la douane Tunisienne me bloqueront par rapport...
Antlica · 2 octobre 2014 à 22:03 · 9 participants · 1 681 affichages
Tout le monde sait que 2015 verra se derouler au Maroc la CAN. (Coupe d'Afrique des Nations) Un evenement foot très important pour le Maroc et le monde du foot, que l'on aime ou pas. De très nombreux matchs se dérouleront dans les grandes villes du pays...
Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà voyager seule à Marrakech? c'est risquer? je devais partir avec une amie qui finalement n'a pas pu venir J’espère qu'i n’y pas de risque est ce que vous avez déjà tenter l'expérience? MERCIIII
Je créer ce sujet afin que tous les amoureux de l’Algérie et de tourisme viennent partager leurs photos/endroits magnifiques car ce beau pays regorge de lieux et endroits à découvrir. En effet l’Algérie est un pays où l’on peut y trouver plusieurs climats...
Daguais · 14 octobre 2014 à 14:52 · 3 participants · 2 144 affichages
Qui connait la route 203, j'envisage de la parcourir de marrakech à taroudant. Il y a t'il des hotels ou chambres d'hotes pour faire tranquillement cette route en 2 ou 3 jours. Merci.
Je pars bientôt pour l'Egypte et je devrais être sur les plages du Sinai la première semaine de novembre après avoir fait Le Caire/Louxour/... J'irai là-bas quasi exclusivement pour la plongée durant une semaine. Apparement le choix se portera sur Dahab...
Je recherche un billet d'avion aller retour pour un Paris/Oran Sénia. Période du 23 ou 24 octobre au 30 octobre. Avez vous un bon plan car de mon côté, je les trouves à 350€. je trouve ces prix excessifs. Merci d'avance pour les réponses.
Quelqu'un peut-il m'indiquer l'état des pistes: FOUM-ZGUID/MHAMID par le lac Iriki, FOUM-ZGUID/ZAGORA et ZAGORA/TATA, véhicule utilisé Land Cruiser d'origine (pas d'équipements spéciaux). Merci d'avance. Cordialement
Chaperonrouj · 25 septembre 2014 à 5:01 · 8 participants · 1 096 affichages
Je pars bientôt pour un voyage au Maroc. J'ai 2 petites questions: 1-Est-il possible de changer l'argent canadien là-bas ou il est préférable que j'apporte de l'argent US? Mon agente de voyage me dit oui, mais dans le guide touristique que j'ai lu sur...
Je viens vers vous connaisseurs de la région pour un avis sur ce circuit Essaouira, Chichaoua via Tizin'test, Talouine, Tafraoute, Sidi Ifni, Taroudant, Agadir retour Marrakech par autoroute 1) Faut il le modifier pour optimiser ce qui vous semble incontournable...
Dideve · 18 septembre 2014 à 16:17 · 7 participants · 1 691 affichages
Nous aimerions faire un circuit dans le sud tunisien. Est-ce possible en louant une voiture ou faut-il un guide? Quels sont les incontournables et les petites pépites loin du tourisme de masse? Les hébergements typiques sympas? Que nous conseillez-vous...
Connaissez vous un chauffeur sympa et pro pour faire un mini circuit Djerba-Douz. Je pars avec mes 2 enfants (10 et 8 ans), j'aimerais leur faire voir le désert et passer une nuit sous tente. Tarifs, bons plans, arrêts incontournables et autres conseils...