Revedasie · 20 septembre 2013 à 13:09 · 7 participants · 4 522 affichages
Nous partons au Maroc en mars à 6 "filles": 3 adultes, 1 ado et 2 enfants (8 et 10 ans). Je suis habituée des bus locaux, mais là je trouvais sympa l'idée de louer une voiture pour faire ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut. Petit problème: nous...
Je compte venir debut decembre 5 jours je souhaite savoirs les transports communs entre casa et marrakech... les hotels pas chers et bon rapport qualite. les visites a faire... merci a tous
Marocunited · 1 décembre 2013 à 16:25 · 3 participants · 848 affichages
Je me nomme Linda, j'ai 32 ans, et je vais me marier dans 7 mois en juin 2014. Mon futur mari est marocain, nous allons donc organiser un mariage qui a pour thème l'orient et les pays du Maghreb. Nous avons fini notre recherche de professionnels sur le...
Je vais louer une voiture et je voudrais donner une adresse à Medloc, d'habitude je descend au CTM sur la place Djema, mais là je souhaite partir le matin directement pour Agadir, Medloc amène la voiture à l'hôtel, et je ne voudrait surtout ne pas me...
VoyageForum · 12 décembre 2013 à 9:04 · 1 participant · 2 493 affichages
Le Ministère des Affaires Étrangères vient de revoir ses recommandations aux voyageurs concernant l'Égypte. Elles permettent plus largement "les possibilités de déplacements dans ce pays, y compris pour un motif non professionnel". Lire la suite...
Spleeny · 7 décembre 2013 à 13:55 · 12 participants · 9 330 affichages
Je découvre ce site avec beaucoup d'intérêt. Je trouve ça super de pouvoir découvrir des récits de voyage et d'avoir des échanges qui nous éclairent beaucoup. Je pars seule au maroc une semaine dans 5 jours, je pense faire Marrakech puis partir en randonnée...
Etant arrivé l'été dernier jusqu'après Dakhla au lieu dit "Porto Rico" juste avant le tropique du cancer à la recherche d'un coin de pêche et envisageant de refaire l'été prochain un voyage encore plus au sud jusqu'au Cap Barbas, je voudrais savoir s'il...
Je n'arrive pas à trouver la réponse dans les sujets déjà débattus... peut-on réserver un billet pour un trajet supratour (Marrakech-Merzouga / nouvelle ligne) dans l'agence située face à la gare routière de bab doukkalah? ou faut-il aller jusqu'à l'agence...
Voilà maintenant 3 ans que nous voyageons au Maroc en louant une voiture avec chauffeur. Mon mari apprécie de ne pas devoir conduire, avoir les yeux rivés sur le compteur (surtout sur la route de Marrakech à Essaouira) et pouvoir aussi profiter du beau...
Penelope46 · 11 novembre 2013 à 11:09 · 5 participants · 1 427 affichages
Je sollicite aujourd'hui votre expérience et conseils afin "de ne rien rater" d'un périple dans disons un grand quart Sud Ouest du Maroc en Mai prochain. Ce forum est tellement riche qu'au final...on ne sait plus quoi trop choisir Les grands axes: - Disons...
Shanlesbats · 9 décembre 2013 à 12:23 · 2 participants · 1 448 affichages
Je part pour le maroc demain. Nous reston 3mois et 4 jours. J'ai un passeport canadien qui expire dans moins de 6 mois. Je suis également francaise, avec carte d'identité, mais je n'ai pas le passeport Français. Je viens de lire sur internet qu'il faut...
Je vis a Essaouira prés de l'aéroport, j'ai un téléviseur écran plat neuf qui est à Gonesse (95) région parisienne, que je voudrais descendre au Maroc par un transporteur ou un privé ou voir une autre solution pour que cela ne me revienne pas trop chère...
Boulailand · 8 décembre 2013 à 16:40 · 3 participants · 2 388 affichages
Ma question est assez complexe J'ai un ami de nationalité marocaine avec passeport valide jusqu'en 2017 et résident espagnol sur son passeport. Il est pour l'instant en Belgique et désire se rendre voir un ami à Stockholm avec raynair. Est ce posssible...
Coccinellewo · 3 février 2012 à 13:43 · 18 participants · 25 297 affichages
Vous écrit pour avoir de l'aide et des information qui nous seront tres utiles...voila je parraine mon mari algerien...il es né. en algerie...et il a obtenu son visa le 14 dec 2011 et il arrive ici a montréal le 10 février 2012...et la on me dit que...
Je m'apprête à réserver un vol pour Tunis ou Monastir. Je voudrais savoir si en hiver les louages sont utilisables à une heure tardive de la soirée, après être sorti de l'aéroport de Tunis ou Monastir vers 22h ou 23h? Y a-t-il une heure limite pour utiliser...
Sbinne · 18 novembre 2013 à 21:49 · 7 participants · 1 821 affichages
On aimerait partir dans le sud Tunisien en février en famille avec 2 adolescents en sac a dos durée du voyage 1 semaine, j aimerai savoir si on trouve facilement des agences locales pour faire des sorties, tout autre renseignement sera le bien venu? Merci...
Nous partons en Mai 2014 pour un road trip au maroc. Nous atterrissons à Marrakech pour commencer par la montagne puis le Nord puis la côte jusqu'à Essaouira puis retour Marrakech en 15 jours en voiture de loc. Nos questions sont: Est ce que ça vaut le...
Nous (un couple) atterrirons à Rabat-Salé et nous souhaitons rejoindre Moulay-Bousselham. Il y a le bus (via Souk Elarbaa Du Gharb) mais on préfèrerait tester un taxi collectif qui passe par l'autoroute A1. Savez-vous où se situe la gare des taxis collectifs...
Renjah · 1 décembre 2013 à 18:30 · 2 participants · 1 503 affichages
Nous avont organiser un petit voyage en tunisie pour decembre 2013 du 7 au 28 decembre avec un traike dans les plus grande et belle ville de tunisie: tunis Bizerte Sidi Bou Saïd, Kairouan et Hammamet Douz, l’oasis de Chekiba Tabarka Sousse Tamezret tozeur...
Mohkhabou · 26 novembre 2013 à 11:12 · 6 participants · 4 242 affichages
Voilà, c'est bientôt les vacances d'hivers pour les enfants, et j'aimerais bien leurfaire visiter le Sahara Algérien, mais j'hésite pour la destination. Svp, quelques conseils pour la région à visiter pour un séjour de 3 à 4 jours envoiture d'Alger, les...
Je m'appelle Valentin et j'ai 19 ans, je pars au Maroc avec mes parents et mon frère du 24 au 31 décembre, Nous arriverons le 24 en début de soirée à Agadir, nous comptons passer la nuit la-bas. Nous aimerions louer un 4x4 sur place pour ensuite partir...
Marclamarre · 7 décembre 2013 à 16:21 · 5 participants · 2 265 affichages
Pensant à un bon plan pour passer la saison froide en Afrique du nord, j'ai pensé à un trajet maritime (ferry) entre la Sicile et la Tunisie, mais cela n'a de sens que si nous pouvons ensuite passer de la Tunisie vers l'Algérie pour aboutir au Maroc pour...
Québecois007 · 7 décembre 2013 à 18:25 · 3 participants · 1 482 affichages
nous sommes une famille de 5 qui prévoit un voyage de 35 jours l'été prochain (2014) en pack sac...nous prévoyons louer une auto pour la portion Espagne (5-6 jours Barcelone-malaga)... rendu au Maroc (aprox 23 jours) nous savons pas ce qui est...
Michval · 6 décembre 2013 à 14:48 · 2 participants · 3 067 affichages
APRES un premier voyage super en début d'année nous repartons en janvier vers le 10 vue les galéres pour trouver les routes (manque de panneau) j'envisage d'acheter une carte GPS malheureusement pour mon gps SNOOPERil n'y a pas de carte maroc est il possible...
Bernadette44 · 2 décembre 2013 à 9:15 · 6 participants · 2 434 affichages
Je souhaite savoir si nous payons une taxe lorsque retirons de l'argent dans les distributeurs bancaires ou bureau de poste. Faut 'il prévoir un peu d'euros avant de partir de France.Merci de me renseigner
Barchetti · 1 septembre 2011 à 10:58 · 4 participants · 4 770 affichages
J'envisage un treck en Tunisie cet automne.Visages-trek... propose un circuit qui me convient.Cependant, je ne connais pas ce voyagiste.J'ai jusqu'à présent voyagé avec terres d'av, nomades ou allibert et était globalement satisfait.J'ai envie de tenter...
Sur un forum de voyageurs en Belgique j'ai lu qu'il y aurait une épidemie de Typhus dans la region Tata / Foum Zguid vrai ou intox? qui a plus d'info Dirk