Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous préparons actuellement notre premier séjour au Maroc qui aura lieu du 1er au 18 Aout prochain. J'ai beaucoup parcouru le forum depuis quelques jours pour préparer ce voyage. J'en profite pour remercier les...
Nous sommes 2 femmes intéressées à visiter la Kabylie en juillet. Comment nous y prendre? Partir d'où? Transport, hébergement? Quoi visiter? Merci beaucoup, Claire et Colette
Bil0ul · 12 novembre 2013 à 19:03 · 4 participants · 3 328 affichages
Je suis divorcée depuis 2005, j'ai trois enfants (dont deux encore mineurs). Je suis partie durant ces vacances d'été 2013, en Tunisie avec ma fille (majeure) et mon fils (mineur), cependant au retour la police tunisienne m'a demandée une autorisation...
Mais je pensez qu on voit les points forts, apres sur le déroulement de la journée et les attentes en frontière ca se passe comment? Sécuriser aussi... Merci pour vos réponses
Drij · 10 novembre 2013 à 21:06 · 4 participants · 1 256 affichages
Beh je compte faire la traverse du grand dessert algérien avec les moyens du bords et le départ sa sera de Tunis mais le problème c'est que je n'est pas su comment faire l’itinéraire de mon projet quelqu’un pourrait m'aider???
La question est simple: Au volant d'un 4X4, un européen moyennement doué avec le sable arrivera-t-il à découvrir par lui même le chemin qui l'emmènera de Foum ZGuid aux premières dunes de Chegaga? (et en combien de temps?) Il ne s'agit pas de s'enfoncer...
VoyageForum · 4 novembre 2013 à 9:11 · 9 participants · 3 437 affichages
Le 30 octobre la Tunisie a connu deux tentatives d'attentat visant le secteur du tourisme, premier pourvoyeur de devises du pays. Avis et témoignages de la profession sur la situation. Lire la suite...
Je voulais savoir les douanes contrôle largent qu'on n'a je dis ça parce que j'ai pas envie d'échanger en douane vu que je vais les changer dans la rue pas dans les banques pour le retour ils vont me les demander oui il contrôle pas merci de votre compréhension...
Randobecane · 9 mars 2013 à 11:12 · 4 participants · 1 808 affichages
- Qui connait l'état de la piste qui part à l'ouest d'Alnif pour rejoindre Ikniounl dans le Sarhro, passant par Imi-n Ouzrou et Tizi n Ouli-Ousir dans le massif du Bou Gafer. - Dans quel état se trouve la R113 entre Alnif et Aït Aissa-Oubrahim par le...
Simounb · 11 septembre 2013 à 15:06 · 6 participants · 2 606 affichages
Comme c'est dit dans le titre, on part à 3 pour deux mois de voyage à vélo au maroc sans d'itinéraire fixe On aimerait faire aussi des treks (M'Goun, saharo, anti-atlas) Si vous avez déjà roulé là-bas est qu'il y a des coins qui vous ont particulièrement...
Mikonosuke · 27 octobre 2013 à 17:47 · 8 participants · 4 469 affichages
Nous sommes un couple de retraités qui passent 3 mois d'hiver au Maroc, depuis 8 ans déjà.cette année, nous partons début décembre en fourgon aménagé.Connaissant bien le pays, nous pourrions si vous le souhaitez, vous informer (campings, ferry, itinéraires...
Shoukie · 7 mars 2011 à 20:12 · 16 participants · 7 894 affichages
Je suis une femme de 18 ans qui aimerait voyager en Algérie bientôt pour mes 19 ans. Bien sûr ce voyage je le ferai seule et irai me loger chez un ami rencontré sur internet, beaucoup me diront de faire attention, j'aimerais simplement votre avis. Le...
Filou33 · 30 octobre 2013 à 21:11 · 9 participants · 3 577 affichages
"La Tunisie a été visée mercredi par deux attaques suicides, sans que l'on sache si elles étaient coordonnées. Une d'entre elles a été déjouée, tandis que l'autre n'a fait qu'une seule victime, le kamikaze à l'origine de l'attaque. Celui-ci s'est fait...
Vu que de nombreux touristes voyageront en mois de décembre je voudrai juste signaler une chose, puisque beaucoup de personnes ne le savent pas encore, qu'un grand événement aura lieu le mois prochain du 11 décembre au 21, c'est la coupe du Monde des...
Ankor34 · 19 juin 2013 à 20:07 · 8 participants · 41 383 affichages
Suite à un héritage en Algérie mon amie à acquise une somme relativement importante. Actuellement elle se trouve dans l'incapacité de faire virer cette somme sur son compte bancaire en France suite aux lois en vigueur dans ce pays. Pourriez vous me dire...
Reinealui · 9 novembre 2013 à 11:04 · 4 participants · 1 855 affichages
Alors voilà!je voudrais partir au maroc pour le jour de l'an avec mon fiancé, on est un couple mixte, lui algerien et moi française.je réserverais avec une agence de voyage mon séjour. mon problème est que j'entend dire que c'est pas possible de prendre...
J'ai failli réserver une chambre sur casa, mais par acquis de conscience, j'ai voulu lire des avis. Là je déchante! il semblerait que beaucoup d'hotels à petit prix deviennent des b...els la nuit tombée. + le reste des commentaires qui ne sont pas forcement...
Je dois rester un jour sur marrakech le 24 décembre et donc y passer la nuit ensuite j'irais sur Agadir pour une petite semaine. Je cherche un hotel pas et plutot bien placé mais y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. Je pensais à l'ibis...
Je dois me rendre à Douz en janvier 2014, qui pourrait me dire ou je pourrais trouver les horaires de Bus pour aller de la Gare routière de TOZEUR à la gare routière de DOUZ et horaire retour DOUZ - TOZEUR, ainsi que des petites astuces. Je m'y prends...
Je pars quelques jours à Marrakech fin janvier et je me demandais s'il était possible de sortir un peu de la ville histoire de faire un belle balade dans l'Atlas. Les contraintes: aller-retour dans la journée, beaux paysages, pas trop de neige?! j'attends...
Je désirer faire un circuits en Algérie et j'ai besoin de nom d’hôtel et les cordonné pas cher et rentable sur Alger, Oran, tlemcen merci de compréhension
On m'a proposé de peut-être aller former des gestionnaires à Alger durant quelques semaines. J'espère que ça va marcher:) Par contre, quand j'ai dit à mon mari que j'irais peut-être à Alger, il m'a dit que c'était peut-être dangereux pour une femme seule...
Sthelf117 · 3 novembre 2013 à 15:16 · 3 participants · 1 577 affichages
C'est une région encore vierge à découvrir n'oubliez pas de faire un détour auprès du forum des association TACHERZAZT dans le village il y a plein de choses à voir. touristique. produit du terroirs. plante aromatique. huile extra vierge...
VoyageForum · 8 novembre 2013 à 8:40 · 3 participants · 1 573 affichages
La compagnie aérienne Turkish Airlines proposera l'été prochain une nouvelle liaison entre Istanbul et Montréal. Quant à la Tunisie, il devrait y avoir bientôt trois vols hebdomadaires (deux Tunisair et un Syphax Airlines) entre Tunis et Montréal.
Beltere · 1 novembre 2013 à 14:10 · 7 participants · 1 943 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et souhaitons faire une rando lors des prochaines vacances scolaires dans la vallée des bougmez ou vallée des roses. Nous hésitons quand au choix, notamment par rapport à la difficulté au niveau du circuit...