Je toujours demander pourquoi le tourisme au Maroc s'attaque toujours pour la région sud de Maroc marrakech et region.et non pas l'orient de maroc oujda-nador-al hoceima -feguige...meme ci cette region et tres tres belle meme le roi passe une grande parti...
Je cherche des infos sur l'hotel elkalaa etle restaurant elmokhtar, on en dit souvent du bien, mais comme ils ne sont dans aucun guides, j'aurais aimez avoir votre avis objectif. si quelqu"un connait ou sait me donner son avis, cela me ferait trés plaisir...
J'ai lu que la ligne ferroviaire Oran Bechar était réouverte depuis juillet 2010, mais je n'arrive pas à trouver de confirmation fiable, ni d'horaire. Est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait me confirmer l'info et éventuellement me dire où trouver...
Nous partons pour découvrir le sud marocain début mai. Après la vallée du Dadès nous aimerions, depuis Boumalne, rejoindre Tansikt en traversant le Djebel Saghro puis retour par Ouarzazate ; est-ce une étape possible dans la journée sans se presser? Connaîtriez-vous...
Je cherche la meilleur herboristerie a Rabat, je n'ai pas besoin d'un super herboriste, je sais ce que je cherche, j'aimerais savoir ou il y a des herbes, plante, racine, de qualité, et très variées. Merci a vous.
Larazou · 15 avril 2010 à 16:05 · 9 participants · 4 467 affichages
Quelques informations sur l"état des pistes et routes que j'ai parcourues en 4x4 fin mars/début avril 2010: - Pistes telouet/ait benhadou. Cet itinéraire perd de son charme, beaucoup de poussière, des voitures de tourisme qui s'y risquent ainsi que des...
Je pars le 30 avril au 11 mai pour Hammamet. ma compagnie aérienne m'a changé mes horaires de retour. Mon avion est a 8h35 a Monastir. Qui pourrait me conseiller? Je ne veux pas rater mon avion, et pas envie de stresser non plus. J'ai 2 solutions, soit...
Je souhaiterai qu'on me renseigne sur le trajet ALGER / M'SILA car je dois m'y rendre cet inchallah (temps, risques, aires de repos, itinéraires etc) Toutes vos expériences me seront précieuses. Merci!
Chers amis, pourriez vous me donner une approximation des prix du bateau pour MARSEILLE - ALGER pour la période estival 2011 je pars avec ma femme, ma fille de 3 ans et mon bébé d'un an avec 1 véhicule. vous pouvez même me proposer des tarifs 2010. Merci...
Après avoir discuté avec pas mal de monde a propos de mon voyage au maroc, j'ai choisis de faire l'itinéraire suivant: tanger-chefchaouen-m... ou fes (j'attends vos avis) et rabat. si dans ce coin d'autre villes sont à voir, merci de me le faire savoir...
27pascalesta · 17 février 2011 à 18:24 · 11 participants · 4 013 affichages
Nous devions participer à un trail nature dans le désert blanc d'Egypte, du 27/02 au 07/03 et, compte tenu des troubles actuels dans ce pays, nous ne souhaitons plus partir. L'association organisatrice a envoyé un sondage à tous les participants, mi-février...
Quel est le moyen le plus économique de faire Casa - Alger au mois de mai? Il n'y a pas d'autres solutions que l'avion a priori. Ou trouver les meilleurs prix? Quelle compagnie? Y'a-t-il des "low coast"? Merci
Vagabonde40 · 3 mars 2011 à 11:47 · 3 participants · 2 847 affichages
Mon vol de retour du 30 mars est annulé et j'ai accepté une place sur le vol du 31, il fallait bien que je rentre!! ce qui implique une nuit d'hôtel en plus. Je voudrais savoir comment me faire rembourser. J'attends (?) une réponse de Bravo fly où j'avais...
Nous avons programmé -et partiellement payé- un voyage d'une 10zaine de jours (début avril) à Siwa, oasis proche de la frontière Lybienne, et devons désormais rapidement donner une indication au voyagiste sur notre décision: annuler ou maintenir ce séjour...
Elocin39 · 11 janvier 2010 à 9:34 · 9 participants · 9 825 affichages
Nous devons partir au Maroc en camping car début mars 2010 et nous n'avons pas de G.P.S. Quel modèle faut-il acheter? Comment faire pour avoir le Maroc? Merci pour les beaux reportages et photos qui nous font rêver et bons voyages à tous.
Quelles sont les excursions qu on peut faire autour d agadir? est il plus interessant de louer une voiture ou de louer un grand taxi pour les excursions? merci pour vos infos...
J'ai pris un vol régulier aller/retour de la RAM entre Bruxelles et Marrakech et au retour quelle ne fut ma surprise de voir que les cadenas des 3 valises en soute avaient été soit arrachés soit découpé à la pince. Etant de nature méfiante je ne laisse...
Sam0301 · 28 novembre 2010 à 21:26 · 7 participants · 4 787 affichages
Connaitriez-vous des chambres d'hôtes, gîtes, logement chez l'habitant dans les régions de Beni Mellal, Marrakech, Essaouira et Meknès? Merci pour vos réponses.
Je suis Québécoise et je vais passer 2 semaines à Safi à la mi juillet pour voir mon mari et je me demandais si je peux trouver quelqu'un qui me guiderait vers un particulier qui loue un espace dans sa maison (exemple une garçonniere) ou nimporte quoi...
J'arrive à Marrakech la semaine prochaine, pour 2 semaines de voyage au Maroc très attendu Je souhaite aller vers la vallée du Draa, puis j'aimerais faire un petit trek de 4-5 jours dans le désert. Je souhaite anticiper un peu les déplacements, mais impossible...
Razul · 20 février 2011 à 20:25 · 3 participants · 1 425 affichages
Nous avons en projet d'aller dans le Siroua avec notre 4x4 perso, à la découverte de jolis paysage par des routes autant que par des pistes. Quelques heureux voyageurs en 4x4 pourraient-ils nous faire profiter de leurs retours d'expériences? Qu'ils en...
Sabrinamo · 1 novembre 2009 à 9:09 · 12 participants · 16 413 affichages
Mon mari vient d'avoir son visa long séjour, et nous voudrions savoir quels types de vols lui sont autorisés (tunisie vers france). Est-ce vrai qu'il ne peut pas prendre de charter? Peut-il prendre la compagnie tunisair ou est il obligé de voyager par...
Stef3090 · 18 février 2011 à 19:22 · 7 participants · 1 804 affichages
Recherche des gens sympa pouvant m'aider... Je prépare un voyage au Maroc de +ou- 10J, j'atterris à Marrakech. Je voudrai passer 2jours dans la ville, descendre faire un trek dans le désert de 3-4 jours et remonter par la côte ou je pourrai m'arrêter...
J'ai 2 ou 3 jours pour visiter cette zone au départ de Marrakech en voiture... je pensais descendre jusqu'à SKOURA et y dormir deux nuits: visiter aït ben Haddou, et peut-être la palmeraie de Skoura en arrivant ; consacrer une journée entière à la vallée...
Je prévoie voyager au Maroc en juillet prochain. Néanmoins, les événements des dernières semaines dans plusieurs pays du Maghreb m'amènent à me questionner quant à la situation au Maroc. Devons-nous craindre des bouleversements politiques du même type...
Habituée et passionnée par le Maroc, cet été, j'envisage de randonner dans le Rif. Je recherche surtout la nature et le contact avec les gens en toute simplicité. Je cherche des adresses chez l'habitant, des gites, et/ou des associations proposant des...
Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte (sharm el sheick) le 19/ mars prochain, pensez vous aux vues des conjonctures actuelles, que nous devrions annuler notre voyage!!!! Merci d avance pour vos precieuses réponses!!! Pascale