Alex75116 · 23 juin 2010 à 9:58 · 7 participants · 2 051 affichages
Je souhaite me rendre bientôt en Egypte et souhaite voyager avec mon laptop (ordinateur portable), donc j'aimerais savoir si'il ya des formalités administratives Merci
Tassili · 25 juin 2010 à 9:38 · 4 participants · 1 448 affichages
Ayant besoin de faire plusieurs aller/retour vers la Tunisie, en avion, au départ de Lyon ou Marseille, je recherche les bons astuces pour dépenser le moins possible d'argent! A partir de septembre... Merci pour les tuyaux! LILI
Mobi1 · 24 juin 2010 à 16:09 · 2 participants · 4 604 affichages
Je suis de nationalité française et d'origine algérienne. Je souhaite partir en Algérie avec ma mère en août. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut pour obtenir un visa au consulat de marseille et s'il est possible d'en obtenir un en express...
Stepholi · 26 janvier 2010 à 19:11 · 9 participants · 2 389 affichages
Nous souhaiterions partir du 22 au 29 août 2010 à Marrakech à l'hôtel Les Almoravides. On s'aperçoit que c'est pile en plein Ramadam. Pourriez-vous nous donner vos avis concernant le fait d'y partir à cette période? En quoi, cela peut gêner ou gâcher...
Bluegrey · 14 septembre 2008 à 0:25 · 5 participants · 17 507 affichages
Je suis marocaine mariée à un français et établie en france depuis le mois de juin dernier. j'ai ramené ma voiture et je souhaiterais savoir dans quelles conditions je pourrais la garder en france et quelles sont les formalités à suivre pour la dédouaner...
Besoin d'aide! J ai pris mes billets pour le 5 juillet destination Oujda. C'est la première fois que je pars UN MOIS pour Oujda! mes enfants sont petits et j'aimerai bien d'autres choses que des reunions familiales!!! Vos idées m'aideront pour ne pas...
Elobibi · 14 juin 2010 à 21:47 · 4 participants · 3 346 affichages
Pour notre voyage de noces (août 2010), nous aimerions rejoindre le Maroc en train et en bateau, en traversant tout d'abord l'Espagne en train jusqu'en Andalousie puis en prenant un bateau pour le Maroc. Combien de temps cela prend-il (Suisse-Maroc)...
Je connais un peu la région autour de Fes et Meknes et je prepare pour septembre un voyage de 2 semaines plus au sud et à l'Est. Je pars de Fes et j'ai surtout envie de passer quelques jours à Merzouga, ensuite Figuig, puis Oujda et revenir jusqu'à Fes...
PatDef1 · 20 juin 2010 à 11:49 · 4 participants · 5 646 affichages
Transport Touristique ou Agent de Voyage... Qui fait quoi? Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution, et cela va quelquefois trop vite. Le Maroc n’échappe pas à cette règle notamment à Marrakech, mais pas uniquement dans la capitale touristique...
Acrobat31 · 16 février 2010 à 20:27 · 3 participants · 1 838 affichages
Notre voyage au Maroc s'affine, nous arrivons a Casa puis le train jusqu'a Marrakech et apres une journée ou deux nous pensons prendre le bus pour Ouarzazate (ou ait benhaddou) et aller ensuite vers merzouga ou zagora. Afin de passer une nuit sous tente...
Nous sommes un couple avec 2 jeunes enfants assez baroudeurs. Nous allons séjourner à Essaouira pendant la durée du festival. Nous sommes à la recherche d'une location très simple et assez abordable en terme de tarif. Merci d'avance pour vos messages...
DadOuStylii · 20 juin 2010 à 18:41 · 5 participants · 5 391 affichages
Étant sur le point de me mariée avec un Algérien vivant en Algérie, je me suis renseignée auprès de l'ambassade de France à Tunis à propos d'un mariage Franco-Algérien. En effet, je vie en France mais dispose aussi de la double nationalité Franco-Tunisienne...
Je pars en Egypte du 21 au 30 décembre avec ma femme et mes 3 enfants. Je passe 3 jours au Caire avant d'aller à Louxor en train. Je cherche un guide sur Le Caire pour nous montrer l'essentiel du Caire. Quelqu'un connait-il un ou une guide? Je cherche...
Olivier2205 · 16 mai 2010 à 19:20 · 2 participants · 1 320 affichages
Je comptais partir 10/15 jours au Maroc (Rif / Fes / Rabat) avec mon fils de 8 ans. Je projette de planifier un petit itinéraire à la façon "guide du routard" (en prévoyant tout de même un peu le parcours et les endroits où nous nous poserons). J'aurais...
Yvestt39 · 9 juin 2009 à 11:39 · 10 participants · 8 202 affichages
Serait il possible d'avoir des infos recentes sur l'etat de la piste entre Tam et Arlit, y a t il des disposition administratives particulières à respecter, merci
Therainbow · 20 juin 2010 à 15:23 · 4 participants · 23 120 affichages
Svp, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer une somme d'argent vers la France??? Western Union= Non. La poste aussi Non. Comment faire svp, c'est urgent. Merci d'avance.:
Lapin52 · 10 juin 2010 à 23:17 · 5 participants · 4 172 affichages
J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses mais rien qui recoupe exactement ma situation... Voilà, j'ai un passeport Delphine contenant un visa touriste pour la Libye, tout en arabe et donc pas traduit (y compris le nom du pays). J'envisager d'aller...
Abcef · 4 juin 2010 à 19:02 · 12 participants · 10 852 affichages
On dit que la plomberie dans nombre d'hotels et riads à Marrakechest défectueuse, et non hygiénique; elle laisse pénétrer dans l'habitat des cafards que l'on retrouve courant dans les angles des pièces et montant sur les murs; je crois que ce sont des...
Je vais à Djerba une semaine à partir du 15/07 j'ai loué un petit appartement j'aimerai suivre une cure de thalasso, pouvez vous me conseiller sur un centre de thalasso qui dispense des soins corrrects sans etre trop onéreux merci Dominique
Mostaganem27 · 20 juin 2010 à 22:18 · 2 participants · 2 202 affichages
Nous sommes résidant en Algérie et je souhaite envoyer ma fille mineure seule en vacances en france chez ses grands-parents, elle a un passeport francais consulaire et un passeport algérien, sa CNI francaise est périmée. Le consulat francais ma confirmé...
Je part en vacance au mois de mai a marrakech je vais ensuite a ouarzazate pour 3 jours pouriez vous me dire le moyen pour faire le trajet marrakach ouarzazate on ma parle des grand taxis?le prix est il eleve et vers quel heure le matin on peut les prendre...
Aventure04 · 20 septembre 2009 à 10:12 · 15 participants · 38 028 affichages
Un tarif de voiture, genre mercedes 190? Pour une belle carrosserie mais le vernis de la peinture se decolle! Sur l'axe pour la descente en Mauritanie. Merci
Walton · 18 juin 2010 à 15:25 · 4 participants · 3 836 affichages
Moi et mes potes on éspere bien partir à imessouane, mais on a aucune idée sur ce village. Donc y a t il du camping la bas, quels sont les tarifs de logement? y a t'il des resto.? Merci d'avance
Licki82 · 10 juin 2010 à 3:29 · 6 participants · 1 462 affichages
Je pars avec mon ami le 26 juillet au maroc et on veut bien louer un voiture pour alller à Ouarzazate et continuer vers Taoulina, Tardounat et Agadir. Je voulais savoir quelle type de voiture est la plus conseillé? Fiat Palio, Chervelot Spark ou bien...
Exupérence · 9 mai 2010 à 16:35 · 8 participants · 6 906 affichages
Je compte faire cet été avec mon père un tour de tunisie à vélo. je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour la préparation je réside en autriche, donc faudra que je trouve un vélo à louer sur place, est-ce qu'un vtc serait un bon choix? (nous partons...