Vendredi, nous partons à Hurghada. Nous souhaitons visiter la Vallée des Rois par nous-même. Avez-vous déjà fait l'expérience, quels sont les bons plans, taxis, lieux incontournables? Et le tarif, par rapport aux excursions organisées? Nous souhaitons...
Zemarcoo · 5 octobre 2005 à 14:51 · 28 participants · 14 114 affichages
Je compte voyager en Afrique du nord, et je voudrais visiter l'Algérie avec ma petite amie. Je fais donc appel à tous les routards qui connaissent déjà le pays pour obtenir des renseignements! Certains m'ont tenus un discours catastrophique: "si tu n'as...
Qui parmis vous a déjà naviguer en kayak sur le nil (egypte)? Y'a t'il des problemes avec la "police" pour ce genre de trekk? Je recherche aussi des carnet de voyages parlant de voyage en kayak dans le monde. franck
Moi et mon ami partons pour Marrakech la première semaine de septembre et nous voudrions avoir des noms de restos, "pub", des centre de hamman, enfin des endroits insolites et mémorables pour passer d'agréable journée et soirée! Merci d'avance pour les...
Rêvedafrik · 8 août 2007 à 22:53 · 4 participants · 2 956 affichages
Je souhaite rejoindre Tabant (plus exactement le point de départ pour le M'Goun) par les transports en commun, au départ en regardant la carte je pensais que le plus simple était de partir de Marrakech, de passer par Demnate puis Achaouïkh avec un grand...
Intervenant · 28 juillet 2007 à 2:47 · 6 participants · 10 741 affichages
Je viens de commander un séjour en tunisie en hotel club (hammamet), seulement il y'a quelque chose que je n'ai pas très bien saisi, en effet il est inscrit ceci: Formalités pour les ressortissants français: Formalités de douanes et de police à vérifier...
Cri1977 · 1 août 2007 à 15:57 · 5 participants · 6 456 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. j'ai une question a poser j'espere avoir une reponse! nous partons le 17 septembre en tunisie a l'hotel Chich Khan pendant 1 semaine. nous y allons en famille avec ma fille de 5 ans et notre dernier qui a 5 mois. peut-on...
Léa73 · 24 février 2007 à 13:57 · 7 participants · 21 921 affichages
Je pars au Maroc du 20/06 au 04/07 et j'envisage de rayonner dans le sud (ouarzazate, Tinehir, Merzouga, taroudant, essaouira...) durant ces 15 jours. Faut-il considérer que c'est la haute saison touristique? Est-il nécessaire de réserver à l'avance...
Je cherche un tarif abordable et un max d'info sur les formalités et les compagnies qui proposent des traversées en bateau à partir de Marseille ou de Gènes Départ début septembre et retour fin septembre milieu ramadan Je pars avec un véhicule de 4, 5...
Je pars une semaine à l'hotel thomas cook village mehari avec un bébé de 1 an fin septembre et je me pose plusieurs questions: Peut on emmener des petits pot ou brique de lait dans les bagages à mains, ou dans les valises? Pour laver et stériliser les...
Mimidésert · 12 mai 2007 à 18:45 · 6 participants · 4 976 affichages
Une agence de voyage vient de me le confirmer: pour l'entrée en Libye il faut toujours une lettre d'invitation, par contre il n'est plus nécessaire de faire traduire le passeport en langue arabe, et le visa peut etre obtenu à l'arrivée dans le pays.
Nous irons au Maroc pour une semaine au début de juillet et nous prendrons le traversier à Algéciras vers Tanger. De là, nous voulons nous rendre à Chefchaouen, y-a-t-il des bus de Tanger à Chefchaouen ou y-a-t-il un autre moyen de transport plus accessible...
Appréciant la mer, je pars bientôt à Marsa Alam pour encore découvrir des lieux plus ou moins intacts, une mer limpide et des fonds marins exceptionnels via deux ou trois plongées. Y a t'il quand même quelques choses à visiter ou à découvrir là-bas sur...
Sunrise66 · 3 août 2007 à 17:00 · 5 participants · 1 735 affichages
Je pars en septembre pour un itinéraire Marrakech - Ouarzazate - Erfoud - Merzouga - Essaouira. Je voudrais savoir où louer une voiture à Marrakech. Sur Internet, je peux trouver mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà loué là-bas: prix...
Philbam · 7 août 2007 à 1:07 · 4 participants · 4 625 affichages
Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au Burkina via le Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain...
Je souhaiterais des avis sur la deuxiéme partie de mon voyage notament s il y a des choses a voir et ou m arreter pour dormir la 1 er partie est: marrakech, essaouira, agadir, taroudant, talioune, ait benhaddou, boulmane dades ou tinerhir, mergouza là...
Quoattes · 30 juillet 2007 à 15:23 · 5 participants · 8 517 affichages
Nous partons à Zarzis du 11 au 18 août (c'est pas longtemps mais c'est déjà ça)et nous aimerions savoir ce qui est important de visiter et les marchés. Et combien de temps de transport entre Zarzis et Djerba? a+ et merci Véronique
Chistian · 30 juillet 2007 à 13:25 · 4 participants · 3 855 affichages
J'envisage de partir en Egypte du 2 au 16 septembre pour un circuit assez complet du pays mais j'ai peur qu'il fasse très (trop) chaud. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Quelles sont les températures maximales à ce moment de l'année? Est-ce...
Voila j'aimerais avoir quelques precisions lors de mon voyage a Djerba.. J'ai entendu dire qu'il y avait des zones ou c'etait moins cher, apres recherche il s'agit de Duty Free.. J'aimerais savoir comment ca fonctionne, C'est une fois enregistrer qu'on...
Georgegarage · 2 juin 2007 à 9:00 · 4 participants · 7 281 affichages
Je viens de prendre les billets (par le net), avec Ryanair départ Frankfurt destination Fez, départ le 09 aout 07, avec ma petite famille; en surfant sur le forum, je viens de voir que l'année dernière il y a eu des annulations de vols sur le maroc, avec...
Tounzi · 2 octobre 2003 à 21:56 · 5 participants · 5 286 affichages
Vais au maroc bientot et je pense par la suite aller au senegal en fourgon?est ce que les douanes et la route sont difficile?plus est que ca passe si on a un chien et qu en est il des conditions sanitaire au nivau du palu fievre jaune si certain sont...
Clanarchie · 12 mai 2007 à 9:32 · 6 participants · 4 564 affichages
Au risque d'en froisser certains, je me permets quand même de poser la question de la sécurité en Algérie, en particulier dans le cadre d'un voyage itinérant à vélo (nous partons un an et seront en algérie à l'automne prochain). je n'ai pas d'appréhension...
Je pars à DJERBA une semaine début Octobre. Pouvez-vous me dire quels sont les déplacements que nous pourrons effectuer à partir de DJERBA, en taxi, train.. et si chers?? Zarzis etc... et si loin de Tunis, Bizerte, Hammamet, Sousse... Merci à tous
HJ61 · 23 juillet 2007 à 18:03 · 10 participants · 11 107 affichages
a tous!! Mille excuses!! mais je ne pouvais pas me garder ça pour moi!! www.youtube.com/... C'est comme si c'était officiel!! PAPY (qui vient de trouver ça sur un autre forum
Sunrise66 · 30 juillet 2007 à 9:38 · 3 participants · 6 515 affichages
Organisant un parcours de 10 jours au Maroc fin septembre (Marrakech - Ouarzazate - Erfoud - Merzouga - Marrakech), je voudrais savoir où est-il possible de trouver les horaires des bus? Si qqn a déjà pris cet itinéraire, serait il possible d'en savoir...
Veroar · 23 juillet 2007 à 9:52 · 8 participants · 5 721 affichages
Pourriez-vous m'indiquer si Tarifa est le meilleur moyen, le moins compliqué et le plus rapide pour traverser en ferry le détroit de Gibraltar avec notre voiture. Si non soyez sympa de me donnez des conseils. Merci d'avance pour vos réponses.
Kikilecyclo · 1 octobre 2006 à 21:47 · 5 participants · 3 820 affichages
Je cherche des infos topographiques dans une région qui va d'une ligne agadir- igherm-tata, jusqu'à la vallée du draa au sud et jusqu'à l'atlantique à l'ouest: cartes, topo, relevés gps, pour des rando itinérantes à vtt. j'ai une certaine connaissance...
A la fin de mon séjour au maroc je suis sur marrakech pendant 4jours le 1er jour j ai encore la voiture de location pouvez-vous me dire ce que je dois voir absolument en me deplacant avec la voiture. merci d avance