Voilà, je serais sur RABAT, jeudi et vendredi prochain, je n'arrive pas à trouver sur le net un plan de la ville qui me permettrait de m'orienter et de ne rien rater en termes de visite. Car je trouve des photos de sites très intéressants mais n'ai aucune...
Je vais à Annaba avec mon fils en octobre et j'aimerai avoir des infos sur les hébergements genre maisons d'hôtes ou chez l'habitant. Sinon, y a -t- il des hôtels sympas et pas trop chers? Pour quel coût? Pour le certificat d'hébergement, je pense qu'une...
Qui peut me dire la distance entre le village de Gueriz à Marrakech et la Place Djemaa El Fna? J'irai séjourner à l'hotel Meryem et j'aimerais savoir si la distance se fait à pied jusqu'à la Place Djemaa El Fna...et si c'est sécuritaire pour 2 femmes...
JE PARS AU MAROC LE 6 SEPT POUR UNE SEM AVEC UN COUPLE ON A PREVU DE DORMIR A ESSAOUIRA UNE NUIT. POURRIEZ VOUS M INDIQUER LE NOM D UN HOTEL OU AUTRE POUR VRAIEMENT PAS CHER DU TOUT MERCI
Tous, Apres une premiere traversee a velo, l'hiver dernier, du maroc jusqu'a Ouagadougou en passant par la traditionnelle route par la Mauritanie, Senegal et Mali, l'envie me vient aujourd'hui de repartir de Ouaga et de remonter vers la France, cette...
Nous avions eu une discussion ici il y a peu de temps concernant le trafic sur l'aéroport de Timimoun. Il était prévu que le trafic vers Adrar soit transféré vers Timimoun pour une année à partir d'octobre ou novembre. Est-ce que quelqu'un a des précisions...
Je pars à Marrakech le 26 décembre et je reviens le 19 janvier prochain...Je voudrais savoir à quel type de météo je peux m'attendre...froid, frais, chaud, pluie, soleil!? lol culotte courte ou longue? chandail chaud ou pas? lol Merci de vos réponses
Huguesdelbec · 18 juillet 2007 à 22:38 · 6 participants · 13 911 affichages
Suis nouveaux sur le forum: voila mon "probleme": je voulais savoir ou pratiquer en tunisie du shark feeding (plongee dans une cage a la rencontre des requns ^^) merci de me repondre (si possible dans les environs de "nabeul" merci et aurevoir!
Guapita29 · 24 août 2007 à 14:20 · 4 participants · 3 574 affichages
Mon mari a la bouble nationalité franco-marociane et moi je suis française. Nous partons au maroc dans 1 mois en vol sec + hébergement en riad à marrakech. Notre fille de 2 ans est inscrite sur mon passeport et nous ne l'avons pas déclarée au consulat...
Enoel · 22 août 2007 à 13:42 · 5 participants · 5 571 affichages
Mes beaux parents doivent se rendre au Maroc et j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas entrer dans le pays avec une voiture de plus de trois ans, cela me parait complètement fou comme règlementation... Pouvez vous me faire part de votre expérience...
Lhaura · 31 août 2006 à 21:01 · 3 participants · 2 019 affichages
Nous partons mardi 5 septembre pour 1 semaine en tunisie (vol sec). C'est très court mais c'est notre 1er voyage avec notre bébé de 6 mois alors on commence doucement! On a fait un peu le sud l'année dernière et on aurait aimé y retourner mais bon...
As salam oualikoum je suis actuellement en train de chercher un transporteur international pour 2-3 palettes pour lyon-casa effets personnels et j'avoue que je ne trouve pas si facilement. je me demande si il est plus intéressant d'acheter un véhicule...
Lff78 · 21 août 2007 à 23:42 · 4 participants · 1 718 affichages
Je souhaite partir au Maroc début septembre 2007. Pour ce voyage, je prévoi d'attérir à Fez et d'y louer une voiture pour parcourir le nord-ouest du pays. Ce voyage se déroulera sur 12 jours pendant lesquels et je compte m'aventurer dans une zone comprise...
J'aimerais avoir des renseignements sur El Gouna, où aller manger? Y a-t-il des bars? des boîtes? Qu'est ce qu'il ne faut pas louper? Nous souhaiterions faire quelques excursions, une à Louxor ou au Caire nous hésitons. Le Caire est plus loin mais nous...
Pologne · 23 août 2007 à 10:59 · 4 participants · 3 790 affichages
Ayant séjourné au royal azur Makadi bay en Egypte ldu 17 au 31 juillet, j'ai envoyé quelques cartes postales. Malheureusement, il n'y avait pas de boîte à lettres à l'extérieur de l'hotel ce qui fait que je les ai remises dans la boîte située à la réception...
Kamol · 7 août 2007 à 11:57 · 12 participants · 7 616 affichages
Notre vol était programmé pour 22 heures 40 le 30 mais sans aucune explications ont nous a fait attendre jusque 4 h30 le lendemain matin afin d'enfin relier la tunisie.
Cezanne67 · 8 juin 2007 à 19:03 · 5 participants · 8 165 affichages
En hôtel au club Marmara à Hurghada, problèmes de santé, grosse fièvre et tourista... Plusieurs consultations, des piqûres et plus de 200 euros de frais. Peut-on me dire si la sécu française rembourse? Si oui quelle démarche à effectuer? Merci de m'aider...
Zemio67 · 26 mai 2007 à 16:51 · 8 participants · 10 051 affichages
Formalité pour un séjour au maroc pour mineur de 6 mois avec passeport Francais d'origine marocaine. En faites ma fille est Francaise d'origine Marocaine née en France. Elle a un passport Francais et cni Francaise. Es qu'au Maroc on lui demandera aussi...
Une petite question: nous partons à Marrackech début septembre et nous voudrions savoir où l'on pouvait faire du change? Merci très bonne journée Aurélie
Nous nous rendons pour la 1ère fois à Sharm el Sheik à la fin de l'année (du 21.12.07 au 04.01.08). Pour ma part, je vais profiter de plonger. Mon épouse ne plongeant pas (asthme + bébé de 7 mois), que peut-elle faire ou voire sur place de plutot sympa...
Pour nous rendre à Ouarzazate, depuis Lyon, nous faisons escale à Casablanca entre 11h35 et 23h. pensez vous que l'on puisse sortir de l'aéroport ou nous faudrat-il patienter 12h en salle de transit? merci de nous informer de vos expérience finot
Restant quelques jours àMarrakech en septembre, au cours d'une virée en 2cv, je souhaiterai savoir si il y a quelques campings dans less environs, et si possible une indicaation de prix. Merci pa avance Bernard
Kakawen · 10 août 2007 à 17:00 · 7 participants · 2 925 affichages
Durant 4 semaines en septembre et début octobre, nous faisons le tour du maroc en voiture avec mon ami sans itinéraire et destination précis. (A l'aventure!!) Est-il facile de trouver où dormir à l'exterieur des grandes villes? Nous sommes à la recherche...
Mon ami et moi prévoyons d'aller a boulmane et de faire les gorges du dades on partirai de marrackech et on se rend à boulmane en train on aimerait recueillir l'experience de ceux qui les ont déjà faite. merci
Esperanza31 · 21 août 2007 à 13:23 · 4 participants · 2 054 affichages
Je pars au Maroc en sac à dos avec ma fille de 22 ans. du 26 sept au 8 oct (je sais période de ramadan mais nous ne pouvons pas faire autrement!) J'ai pris un vol sec jusqu'à Marrackech, je compte rester dans la région de Marrackech et Essaouira pendant...
Trott · 22 août 2007 à 20:18 · 3 participants · 1 887 affichages
Nous partons au Maroc debut de semaine prochaine, arrivee a Casa. L idee est d y passer 2 jours pour y voir des amis et louer une voiture pour la suite de l itineraire: Descendre sur Essaouira (pour y passer 3 jours). Partir ensuite sur Marrakesh (2 jours)...
Boheme123 · 21 août 2007 à 14:05 · 5 participants · 7 021 affichages
J'envisage demander un visa pr passer 8 jours en france, et parmi les peices k'on m'avait demandé "Le contrat d'assurance et les conditions generales couvrant les soins médicaux d'urgence et hospitaliers d'urgence ainsi qu'un rapatriement sanitaire au...