Une ligne maritime reliant les îles Canaries et le port de la ville de Tarfaya (sud du Maroc) sera opérationnelle à partir du mois de juillet prochain, a-t-on annoncé mercredi auprès de la compagnie de transport "Naviera Armas". La nouvelle ligne, qui...
Criniere · 25 juin 2006 à 23:18 · 2 participants · 3 626 affichages
Avec mon copain, nous prévoyons d'aller 15 jours en Egypte (du 8 au 23 octobre 2006). Nous allons passer une semaine à faire de la plongée en Mer Rouge (près de Marsa Alam). Mais en plus nous aimerions beaucoup profiter de la semaine supplémentaire pour...
Prepare un voyage au maroc mon itineraire serait marrackech depart imediat pour 2 jours a essaouira puis ouarzazate pour 4 jours sur les piste allentour en buggi kart ensuite marrakech pour 4 jours avec une journee en 4X4 dans l'atlas.j'aimerais des renseignement...
Je vais en famille à hammamet au mois de aout, on voudrait avoir des informations sur de bon plan de visite et certains conseille pour eviter les arnaques.merci d avance
Je suis à la recherche d'un hébergement sur FES à partir du 25 juillet prochain pour quelques jours (5)...si quelqu'un peut me dépaner ce serait trés sympa.. merci jean marie
Vous qui etes deja parti a hurghada, qu'en pensez vous????? Je recherche le soleil, le plage, du beau sable, une jolie mer?? Est ce une bonne destination? et quels sont les inconvenients, Dahab est mieux? ou Sharm el Sheik? MERCI A TOUS
Yassdu95 · 5 juin 2006 à 15:52 · 6 participants · 30 267 affichages
Voila j'aimerai partir cet été en Algerie. Mon passeport (Algerien) et ma carte d'immatriculation sont expirees depuis 3 ans (2004):Quelles sont les formalitées pour proceder au renouvellment de mes papiers?Suis-je obligé de renouveller obligatoirement...
Gwen67 · 22 juin 2006 à 23:41 · 5 participants · 4 046 affichages
Ma famille et moi même allons bientôt s'installer au Maroc (vers Oujda). Le problème, c'est que je dois m'y rendre seule 1 semaine au mois d' août. Je suis musulmane, nationalité française. Et normalement une femme ne doit pas s'éloigner de chez elle...
Jeff2 · 13 mars 2006 à 10:24 · 6 participants · 4 284 affichages
Je souhaite me rendre cet été au Maroc en Camping Car. Pouvez-vous me donner des indications sur les temps de trajet entre les destinations suivantes: Chefchaouen - Fès Meknès - les cascades d'Ouzoud Zagora - Taliouline Taroudant Essaouira Merci.
Tabogs · 21 juin 2006 à 1:50 · 6 participants · 12 913 affichages
J'aimerais beaucoup si vous pouviez me donner approximativement le temps entre certaines de mes destinations (trajet en autobus): 1- Fès et Erfoud 2- Erfoud et Merzouga 3- Erfoud et Tineghir 4- Tineghir et Ouarzazate 5- Ouarzazate et Taroudant 6- Taroudant...
Vous qui etes allé à taba, pouvez vous me donner des informations sur cette destination, nous avons choisi l'hotel mais avons vu beaucoup de choses négatives sur cette destination.Y a -il des soucs? commerces? onm'a dit rien a voir mais il n'y pas que...
je pars en petit groupe (4-5 pers) à Marrakech en octobre le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant pour le billet d'avion c'est via Royal Air Maroc: 352 EUR l'aller -retour Strasbourg-Marrakech (au départ de Mulhouse c'est + cher d'au moins 100...
Alexia123 · 21 juin 2006 à 14:40 · 4 participants · 4 317 affichages
Mon mari, Français habitant en Belgique, a fait refaire sa carte d'identité en 2001 au consulat de France à Bruxelles. A l'époque il a encore reçu la carte cartonnée. Vu qu'aujourd'hui, la carte plastifiée est généralisée, pourra-t-il entrer en Tunisie...
Je pars en Tunisie samedi prochain et je voudrai ramener une cage à oiseau de Sidi Boussaïd. J'aurais aimé auparavant savoir quel était le prix correct d'une cage et est-ce facile de la ramener dans l'avion? Nous pensons également faire Hammamet-el djem...
Brigitte16 · 13 juin 2006 à 22:47 · 6 participants · 6 298 affichages
Je vais en Tunisie cet été avec mon petit 4X4 Santana (sans clim -mais je peux enlever le "top case"à l'arrière). Seule, quadra, sans aucune notion de mécanique et de langue arabe... Que me conseillez-vous de mettre dans mon coffre: 1) pour le 4X4 2)...
BBP · 22 juin 2006 à 13:52 · 2 participants · 1 809 affichages
J aimerais passer les premieres certifications (padi si possible) de plongée et on m a dit qu en egypte on peut les passer pour pas trop cher. Est ce que qqn en sait plus? Quels sont les tarifs au depart de france ou sur place Merci
Chat49 · 21 juin 2006 à 11:47 · 5 participants · 16 122 affichages
D'apres tout ce que j'ai lu, ici, il faut apparement un passeport pour le maroc, sauf si c'est en voyages organise avec un tour operator, ou la, la CI suffit. et bien voila moi j'ai decide de partir au maroc en voiture, mais par contre, je loge a l'hotel...
Pilote70 · 18 juin 2006 à 13:33 · 4 participants · 3 284 affichages
Voila, je prepare un Raid en moto jusqu'au Nord de la Mauritanie et je voulais savoir si le poste frontiere de GALTAT ZEMMUR / BIR MOGREIN est encore accessible! Si oui, quelques infos sur la liaison Bir Mogrein - Zouerat. Si quelqu'un pouvais aussi me...
J'ai le projet de partir en Kabylie au mois d'août prochain, j'aimerai faire le voyage en bateau? Qui peut me donner des infos? Nous sommes trois adultes et 3 enfants, est-il préférable de mettre la voiture sur le bateau ou louer un véhicule sur place...
Je voudrais aller au Maroc du 15 au 31 Juillet prochaine, j´ai deja programé les lieus à visiter. Comme je veux resté aussi dans la region de Agadir pour une semaine, je n`ai pas du temps que je voudrai pour les ballades tranquiles que je veux, donc une...
Je suis à la recherche d'un billet pour Agadir le moins cher possible, of course, pour les vacances de la Toussaint car je dois me rendre au mariage d'une amie.. si quelqu'un peut me conseiller une compagnie low cost.. merci beaucoup (j'habite près de...
Winstonsmith · 20 mai 2006 à 13:43 · 5 participants · 5 457 affichages
Je cherche à savoir comment obtenir une lettre d'invitation pour pouvoir du même coup obtenir son visa pour la Libye? Faut-il passer par une agence de voyage agréée (et si oui pourriez vous m'indiquer lesquelles), ou bien la seule solution consiste t'elle...
Des amis avec un bébé de 2 ans souhaitent passer 15 jours à Essaouira la deuxième quinzaine d'août vraisemblablement. Il me semble que la meilleure solution pour eux est de louer un appartement sauf qu'ils veulent anticiper (à cause de BB!). Les appart...
Flo3517 · 19 juin 2006 à 12:33 · 4 participants · 2 181 affichages
Je pars en Algérie mi-juillet pour un mois et demi. Je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire, il se construira sans doute au fur et à mesure, au fil des rencontres. Je pense tout de même aller au sud (Djanet? Tamarasset? frontière sud ouest?) Est-ce...
Stevefiguera · 19 juin 2006 à 16:06 · 4 participants · 2 594 affichages
Voilà mon voyage au Maroc se précise grace à l'aide précieuse d'un membre de ce forum qui m'a énormément aidé! Il se reconnaitra! Voilà mon itinéraire Le Mans / Paris 20 Paris / Sete 55 Sete / Tangers 35 Tangers / Tétouan 3 Tétouan / Chaouen 2, 5 Tétouan...
Albundy · 1 juin 2006 à 10:25 · 4 participants · 3 171 affichages
Après plusieurs séjours en Tunisie (entre autres voyages en dehors du Magrheb) je souhaite partir 10 jours au Maroc en septembre 2006. Il me faudrait une voiture style Clio Classic ou similaire avec Clim, toutes Assurances et km illmités. La difficulté...
Voilà, en juin prochain j'ai l'intention de partir en egypte, plus exactement à SAFAGA, pour y faire de la plongée avec ma femme, par contre nous voudrions y resté 2 semaines, est-ce qu'il y des activitées autre que la plongée? y a-t'il des excursions...
NJJ · 19 juin 2006 à 19:42 · 3 participants · 2 714 affichages
Nous prévoyons de faire une méharée reliant Djanet à Essendilène dans le Tassili N'Ajjer et ce, début Novembre 2006. Plusieurs de nos amis nous mettent en garde et hésitent à se joindre à nous en évoquant des problèmes de sécurité pour les touristes français...