Qui a déjà pris le bus de David pour Almirante? Je crois qu'il faut compter 3h30 pour si rendre est ce exacte? Combien coûte le trajet. Est il nécessaire de réserver car nous voyageons en groupe. Existe t il un vol DE DAVID A BOCAS DEL TORO. Merci pour...
Sand33 · 14 octobre 2011 à 20:43 · 8 participants · 4 507 affichages
Je dois louer une voiture pour notre voyage dans la péninsule du Yucatan et je ne sais pas trop si je dois prendre une berline classique ou un 4/4. Nous comptons aller dans la réserve de Sian Ka'an et je ne sais pas si c'est une route goudronnée. Qqu'un...
Hola!!! J'aimerai partir 9 jours au Mexique, départ de cancun et faire un petit trip a playa del carmen et ensuite cozumel. Je suis preneuse de bons plans comme par exemple; choses à voir, réservations d'hotel sur place? ou avant de partir? Excursions...
Nous allons à Puerto Vallarta depuis 12 ans mais ce sera la première fois en automobile. Je voudrais savoir quel est l'itinéraire le plus sécuritaire pour nous rendre de Montréal à Puerto Vallarta. Nous partons pour 2 ou 3 mois et nous pensons partir...
Belonayan · 24 septembre 2015 à 15:08 · 3 participants · 1 310 affichages
Actuellement au Pérou, nous allons devoir passer au début de novembre de Colombie (Cartagène) au Panama (Colon) en plaçant notre véhicule dans un container "high cube" (H= 2,30m) Si des voyageurs dans un cas semblables étaient intéressés par un partage...
MathildeCost · 30 septembre 2015 à 12:34 · 3 participants · 1 282 affichages
Je pars pour le Costa Rica le 20 octobre et pour la première fois je passe par Atlanta (d'habitude par Madrid). C'est ma grande première au USA et j'aimerais savoir combien de temps prennent les contrôles etc pour sortir de l'aéroport car j'ai une nuit...
Avionna · 26 septembre 2015 à 13:48 · 2 participants · 697 affichages
Quelques questions simples: Je cherche, je cherche mais (- sauf pour un dont la dernière entrée était en 2012 et sans lien de contacte -) je ne trouve aucun site qui puisse donner des infos sur les clubs/associations d'astronomie pour amateurs en C.R...ça...
Ciol69 · 28 septembre 2015 à 8:37 · 2 participants · 2 814 affichages
Je suis actuellement à Tulum au sud-Mexique avec ma copine, et nous allons continuer demain notre voyage vers Bacalar et Chetumal. Nous avons prévu ensuite des excursions au Belize, pour lesquelles ce forum nous a été d'une grande aide. Toutefois, j'aurais...
Tout est dans le titre... Nous partons avec mon amie pour 15 jours au CR courant Octobre, et souhaiterions vraiment réaliser cette ascension. Mais c'est la saison des pluies, et nous ne voudrions pas "perdre" 3 jours (transport + ascension) si ce trek...
Sur le chemin de l'Equateur nous faisons une escale de 3 nuits à Panama City (ma femme, ma fille de 3 ans et moi). Quelqu'un a des idées? A votre avis, on reste en ville ou on bouge? Voiture de loc? Iles ou plages sympas?.. Merci à tous! Alex
Pimpamp · 24 septembre 2015 à 16:21 · 2 participants · 874 affichages
Je souhaite partir au Nicaragua en décembre-janvier. Je souhaite booker certains hotels comme Elsa's place ou littlecornerBB mais je ne trouve pas comment faire? Dois-je le faire sur place plutot que sur internet? Sachant que la période sera très prisée...
DorisDop · 27 septembre 2015 à 0:06 · 2 participants · 2 122 affichages
Je cherche à savoir s'il est possible depuis Cuba de rejoindre le Mexique (qu'importe la ville) en bateau / ferry; des infos récentes à ce propos? Merci!
Keirui · 18 juin 2015 à 14:59 · 5 participants · 3 589 affichages
Je sais que le sujet a été souvent abordé mais je ne trouve pas de données récentes concernant les douanes terrestres mexicaines. Nous comptons partir au mois de décembre 2015 pour descendre vers le Guatemala ou le Costa Rica en Westfalia. À ceux qui...
Lionel34 · 10 janvier 2015 à 9:05 · 3 participants · 4 911 affichages
Ce qui suit ne concerne que le voyage dans le sens Cartagena-Colon. Pour information, la solution ferryXpress nous aura couté 900$USD (vehicule+cabine pour 4 personnes) au lieu de la solution cargo comprenant 4000$USD (vehicule) + 400$USD/personne (avion...
Juliepholie · 23 septembre 2015 à 17:42 · 6 participants · 1 326 affichages
Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. (Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe?) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une...
Je n'ai que 2 jours (1 nuit) à éventuellement consacrer à Tortuguero (malheureusement) et je me demande si je tente le coup ou pas... Je serai à Cahuita, il faut donc que je prenne le bateau à Moin, avec retour le lendemain. - Est-ce-que le jeu en vaut...
Dixial · 28 août 2015 à 13:53 · 4 participants · 1 539 affichages
Je recherche des informations sur le phénomène El nino pour cet automne / hiver. J'ai lu "Le phénomène climatique El Niño, courant océanique saisonnier en Amérique du Sud, s'annonce extrêmement intense pour cet hiver. Les climatologues craignent de graves...
Epfyffer · 18 septembre 2015 à 8:26 · 3 participants · 2 634 affichages
On est en train de planifier un tour de monde, qui nous amènerait en amérique centrale du 15 mai au 15 août. Idéalement on aimerait poser d'un côté de l'amérique centrale et traverser les pays qui la composent. Et repartir en avion depuis l'autre côté...
Estelle79 · 6 septembre 2015 à 22:53 · 3 participants · 1 526 affichages
Je prépare un voyage du 5 au 22/02/16 au costa rica aves 2 enfants 4 et 8 ans. je prévois de commencer par 4 nuits a arenal histoire de se reposer du voyage. ensuite j'hésite entre la région de rincon de la vieja ou ténorio ou monteverde 4 nuits. puis...
AnneSoo123 · 21 septembre 2015 à 22:21 · 2 participants · 597 affichages
Voilà un peu plus de 6 mois que nous avons quitté la France avec mon ami, à la recherche d'un peu de soleil et pour ouvrir un peu nos perspectives. Nous avons d'abord atterri à Cancun, pour nous promener un petit mois du côté Caraïbes du Yucatan, avant...
Anthonycoco · 20 septembre 2015 à 15:17 · 3 participants · 1 338 affichages
Nous avons le projet de partir a deux ma copine et moi pour un mois (janvier) au Nicaragua. Nous nous posons quelques questions: - Quelles sont les choses a prévoir avant de partir? - Quelle ville et hôtel conseillez vous a notre arrivée? - Niveau bugdet...
Maunic · 2 septembre 2015 à 6:19 · 4 participants · 1 445 affichages
Je compte me rendre au Mexique en début d'année pendant 3 mois. Pour cela et pour la première fois j'aimerais acheter le guide électronique du Lonely Planet. Le guide papier est énorme et pèserait lourd dans le sac à dos... Quelqu'un l'a t il essayé...
Je suis une étudiante en programme d'échange au mexique à San luis potosi plus précisément. J'ai déjà profité de me spetits weekend pr visiter les environs (media luna, la huasteca, xilitla, guanajato, queretaro) pr la semaine sainte j'aimerais profiter...
Rando06 · 11 février 2015 à 18:10 · 4 participants · 3 063 affichages
Nous (couple d'âge mûr) sommes de retour après 15 jours, (dernière semaine de janvier et 1ère de février) Voici quelques informations sur notre circuit, hôtels et informations/... diverses. Considérations générales: - nous avons eu beaucoup de pluie...
Je voudrais savoir s il y a un bon probleme d algues a cuba holguin ou roatan au Honduras je pars en novembre a punta cana et voudrais soit aller a playa pesquero cuba ou media luna au roatan merci de me repondre
Sassevillea · 13 septembre 2015 à 22:16 · 4 participants · 1 384 affichages
Je prévois faire mon premier voyage au Panama du 23 décembre 2015 au 4 janvier 2016. J'en suis au début de la planification de ce voyage et tous les conseils que je peux recevoir sont les bienvenus (quoi visiter et dans quel ordre logique, hébergement...
Teheiura · 14 septembre 2015 à 19:33 · 7 participants · 2 092 affichages
Je compte en début d'année 2016 faire un vol multi-destination en réservant sur le site d'American Airlines --> Barcelone - Cancun - Las Vegas - Barcelone. Le dernier vol que je compte prendre part de l'aéroport de Las Vegas à 20h40. Je m'y rendrai...
Mayjim · 2 août 2015 à 11:49 · 3 participants · 847 affichages
Je planifie de partir prochainement en solo sur le continent Americain à la rencontre des spiritualités encore présentent là bas, j'entends par cela les communautés locales, shamans etc Le projet est de vivre en immersion 1 mois dans divers pays d'Amerique...