Abemat · 13 octobre 2015 à 18:34 · 4 participants · 821 affichages
Voila je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais il est resté sans réel réponses. Avec mon amie nous sommes actuellement entrain de voyager à vélo, nous avons traversé les Usa et allons bientôt passer au Mexique. Vu que nous voulons faire évoluer...
Cazasofi · 30 septembre 2015 à 9:25 · 7 participants · 1 741 affichages
Mon fils est en 1ère bachibac, cette section comporte des enseignements spécifiques de langue, littérature espagnol et d'histoire-géographi... et permet la délivrance simultanée du bac français et bachillerato espagnol. Lui et ses camarades de classe...
Kangoorou · 15 octobre 2015 à 9:27 · 2 participants · 937 affichages
Nous prévoyons de partir en voyage de noces en janvier. Nous avons l'habitude de préparer nous-mêmes nos voyages mais j'avoue ne plus avoir trop d'énergie: hôpital pendant 15 jours avant le mariage puis de nouveau après le mariage... Bref, tout ça pour...
Flo971 · 14 octobre 2015 à 6:49 · 2 participants · 2 305 affichages
Je sais que les périodes de voyage ont souvent été évoquées sur le forum mais je n'arrive pas trouver de réponse.. Nous partons 15 jours début novembre. Après l'arrivée à San José, on aurait aimé commencer en descendant vers Dominical puis remonter à...
Jthouilliez · 16 juillet 2015 à 16:47 · 8 participants · 2 944 affichages
Nous avons un projet de voyage au Costa Rica et Panama que nous comptons faire en janvier février 2015. Nous voulons passer 3 semaines au Costa Rica et enchainer ensuite un circuit au Panama de deux semaines environ. Nous sommes un couple de retraité...
Bluesky · 13 octobre 2015 à 10:24 · 2 participants · 2 129 affichages
Je pars en voyage organisé au Guatemala; l'agence conseille de prendre des dollars ce que je ne fais plus depuis des années, l'euro étant en général bien accepté partout. Je vais évidemment dans de lieux touristiques; j'aimerais savoir si quelqu'un a...
AnOneYme · 6 octobre 2015 à 17:57 · 2 participants · 1 072 affichages
Me voila de retour sur mon forum préféré pour un nouveau plan de voyage! Destination le Costa Rica après que mes parents n'aient cessés de m'en parler depuis leur voyage il y a 2 ans. Je pars avec mon amoureux, les billets d'avion sont déjà réservés...
MarieElund · 25 novembre 2014 à 4:04 · 12 participants · 18 504 affichages
Je suis en plein organisation d'un voyage au Honduras-Roatan avec une copine, nous sommes deux filles dans la vingtaine et nous voulons decouvrir tranquillement le pays avec notre sac à dos, en autobus. Du coup, j'ai parlé a des gens de mon entourage...
Teteenbas · 5 octobre 2015 à 19:00 · 7 participants · 2 820 affichages
Nous partons, ma fille (12ans) et moi, du 16 oct au 1ier nov dans le Yucatan, nous allons louer directement une voiture, J'aurais besoin d'avis éclairés quant à mon itinéraire: 16 oct: Arrivée à 22h à Cancun, récupération de la voiture et nuit à Cancun...
Moi et ma copine partons pour quelques semaines au honduras, le 16 décembre et nous devrions arriver à 16:00 à San Pedro Sula...Tout dépendamment du temps que ça prendra je prévoit être sorti de l'aéroport vers 18hrs pour prendre un taxi... je connait...
Je vais me rendre pour la première fois au Guatemala dans moins de deux semaines. Je souhaite passer quelques jours à Antigua puis me rendre à Quetzaltenango (Xela). Me conseillez vous de revenir sur Guatemala city pour y prendre un bus privé me menant...
Malheureusement nous n'avons pas plus de temps pour aller au parc Corcovado (1j). Je suis complètement perdu pour ce parc... Nous sommes 6 adultes et nous logeons du coté de Rincon. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Cordialement! Patrice
Hola! je pars dans quelques semaines pour le Mexique afin d'aller y retrouver ma fiancée, la demander en mariage et si dios quiere, passer le reste de ma vie là bas. Bueno, ce que je veux faire c'est acheter un véhicule, mettre les papiers en rêgle et...
Elo122 · 29 septembre 2015 à 15:13 · 2 participants · 1 205 affichages
Je vais passer 2/3 semaines au Costa Rica en fevrier prochain. Je souhaiterais bouger un peu dans le pays et me mettre au surf.:-) Auriez vous des endroits à me conseiller? surf camp, backpackers dans des villes de surf, etc.. J'ai cru comprendre qur...
Nous serons 6 adultes et 1 enfant de 2 ans et demi a partir au Mexique 15 jours en mars prochain. Voici notre itineraire: Cancun juste pour une nuit. Villadolid Merida Calakmul (etant avec un jeune enfant, ou nous conseillez vous de faire une etape entre...
Nous avons pris le nouveau ferry de Colon au panama vers Carthagene. Depart les lundis et mercredis.pour deux personnes plus la voiture le prix est de 750 dollars en cabine pour deux.la traversée dure 18 heures.
Nous sommes 2 filles et allons louer un vehicule durant le sejour, peut on se rendre nous meme aux san blas de panama.? Et combien coute le parking pour 2 ou 3 jours car nous sommes obligees de laisser la voiture. Nous partons du 21 fev 2015 au 7 mars...
Lahna38 · 8 octobre 2015 à 12:03 · 3 participants · 709 affichages
Nous revenons d'un séjour de 15 jours en Amérique Centrale dont le Yucatán, Belize et Guatemala avec une excursion d'une journée à Copan au Honduras. J'avais visité par le passé une partie du Mexique; Mexico, cote pacifique, chiapas et Veracruz. Je reste...
Patchoun06 · 2 octobre 2015 à 20:01 · 3 participants · 1 792 affichages
Je reviens vers vous pour avoir encore des renseignements pour notre voyage au PANAMA en FEVRIER pour 25 jours. Nous sommes un groupe de 10 personnes soit 5 couples Nous commençons a faire notre parcours Arrivée a PANAMA city. Nous louerons un mini bus...
Jls45 · 2 octobre 2015 à 22:15 · 5 participants · 1 633 affichages
Pour quinze jours de voyage sur place en 1/2 pension que faut il prévoir en plus comme budget pour une personne pour les autres frais (repas boissons...) faut il emmener des Dollards ou des Euros. Les devises sont elles acceptées dans les commerces de...
Ciol69 · 26 septembre 2015 à 17:56 · 3 participants · 2 772 affichages
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil...
Nous prévoyons partir au Costa Rica (SJO) de Montréal autour du 27 janvier au 6 février (10 jours près de ces dates là). En ce moment il y un vol affiché à 623$. Je me demande si nous pouvons nous attendre à moins ou bien si c'est un bon prix? Votre avis...
J'envisage avec mon mari qui parle couramment l'espagnol un séjour au Mexique dans le Yutacan. Arrivée et retour par l'aéroport de Cancun. J'ai trouvé un hébergement à Playa Del carmen mais non réservé. A votre avis devons-nous rester les 15 jours dans...
Veroo3 · 22 juillet 2015 à 4:34 · 8 participants · 3 613 affichages
Puisque ce forum m’a beaucoup servie dans la préparation de mon voyage au Nicaragua, je me suis dit qu’un petit compte-rendu était de mise pour ‘’rendre la pareil’’! Voici donc (le début) d'un résumé ''pratico-pratique’’ de mon voyage d’un mois au Nicaragua...
Daphneebella · 2 octobre 2015 à 4:32 · 3 participants · 2 347 affichages
Je pars à la fin du mois pour un voyage de 3 mois à Puerto Rico et au Costa Rica avec une amie. Je me suis beaucoup renseigné sur nos deux destinations, mais j'ai encore quelques questionnements! À titre informatif, nous partons en backpack et avons un...
Préparant notre voyage pour février 2016, nous prévoyons 1 semaine de repos total en fin de séjour. Par repos total, nous entendons hôtel les pieds dans l'eau, plage de sable fin sans rochers ni algues, endroit calme et familiale. Holbox Island répondrait...
Nous souhaitons partir pour le Mexique au mois de mai 2016 pour visiter le Yucatán. La première semaine serait dédiée a la visite avec voiture particulière au départ de Cancun, Valladolid, Mérida, Uxmal, Campeche, Tulum. Quels sont les centres d'intérêts...