Malie34 · 17 septembre 2015 à 9:17 · 10 participants · 4 576 affichages
J'ai l'habitude d'organiser tous mes voyages avec le guide du routard mais la impossible de trouver le livre en boutique. Savez vous si il existe version papier ou si je dois me contenter des quelques infos sur routard.com? Je voudrais pouvoir comparer...
YassineA · 18 novembre 2015 à 17:26 · 6 participants · 2 113 affichages
Cet été j'ai pour projet de traverser le Nicaragua et le Costa Rica à pied et sac à dos en suivant les volcans, je ne compte pas dormir toutes les nuits à l'hôtel, mais plutôt de planter ma tante quand tombera la nuit. Je voulais donc savoir si c'est...
Nous souhaiterions partir de Panama City à Boquete en bus ou train. Merci de nous indiquer le meilleur moyen de s'y rendre. Est ce que Santiago ou Penonome vaudrait le coup d'être vues?
Yann72000 · 20 novembre 2015 à 14:34 · 2 participants · 486 affichages
Pendant notre prochain périple (la panaméricaine avec nos 5 enfants de Mexico au Chili en transports locaux) nous avions prévu d'expédier régulièrement à nos parents les achats que nous ferons afin de ne pas les trimballer pendant 6 mois. Je viens de...
Danybernier · 2 novembre 2015 à 3:59 · 4 participants · 1 851 affichages
Regardons pour aller en voyage soit a cuba, au mexique ou en république. Duré 1 semaine, la plage est très importante pour nous. lLa propreté est un pré-requis. Nous voulons faire des excusions, sois catamaran et une pour connaitre le pays. Je suis déja...
Ciol69 · 9 novembre 2015 à 21:14 · 2 participants · 1 163 affichages
Actuellement en voyage en Amérique centrale avec ma copine, nous constatons que nous avons un peu plus de temps que ce que nous pensions au début. Nous avons donc imaginé ajouté une destination à notre voyage, qui compte encore 2 mois. Nous avons visité...
RC6 · 9 novembre 2015 à 22:00 · 6 participants · 1 726 affichages
Projette de partir sur le continent Américain faire un Road Trip: des USA jusqu'au Brésil en passant par le Panama. En sachant que le billet A/R Paris-NY est obligatoire pour rentrer sur le territoire de l'Oncle Sam afin d'éviter les problèmes au guichet...
Roumzas · 17 novembre 2015 à 21:57 · 3 participants · 1 038 affichages
Nous sommes 3 à vouloir atterrir au Panama pour nous rendre vers la Colombie! Je lis plusieurs choses concernant les îles San blas qui me paraît être une idée très sympa, apparement il est possible de négocier depuis notre hôtel mais es ce qu'il ne serait...
Lili6464 · 25 octobre 2015 à 16:11 · 6 participants · 2 599 affichages
Un projet de voyage se profile avec 2 copines pour fin decembre-debut janvier prochain.. Habituée a voyager en asie (inde, thailande, indonesie, re-inde) je n ai aucune idée de ce qui nous attend en amerique centrale! Mais quel pays choisir?!! Costa rica...
Vincth · 8 décembre 2008 à 21:20 · 10 participants · 24 888 affichages
Je pars avec mon amie en mars prochain au Costa-Rica pour 15 jours. J'aimerai savoir s'il est facile de se rendre d'une ville à l'autre, et combien de temps environ on met entre chaque site. Par exemple, combien de temps met-on entre San Jose et la Péninsule...
Char06 · 13 novembre 2015 à 22:39 · 2 participants · 840 affichages
Voudriez vous être mon ma mes compagnons de voyage (je suis une femme) au costa rica pendant deux semaines à partir du 10 decembre 2015 (date flexible sur 2-3jours) quel age? comme moi (cinquante) ou plus ; ce qui est prévu? pas trop de déplacements...
Nous partons ac une amie au Costa Rica dans 2 semaines. Pour notre vol retour, nous faisons une escale qui dure 10h45 à Mexico. Savez vous si nous pourrons sortir de l'aéroport pr visiter le Mexique? Doit on payer un visa? (J'avais lu qquepart que pour...
Je prévois un voyage de 2 semaines au Guatemala en février prochain (2 voyageurs, sans agence). J'étais au Mexique (Yucatan) il y a 2 ans à la même période, et je recherche le même type de voyage, avec des volcans en plus: - sites mayas - ascension de...
J'aimerais avoir des renseignements sur comment aller à los Grutas de Tolantongo de la ville de San Luis Potosi. Y a t-il des bus qui font ce trajet? Merci
Partons au mexique du 11 févriers 2016 au 10 mars 2016 soit 28 j sur place j'ai fait un itinéraire mexico a cancun mais je suis perdu je pense avoir pris trop de chose a voir ^^ pensez vous que c'est faisable pour les personnes ayant deja fait ce type...
Nous envisageons de partir au costa rica fin février 2016 et nous allons prendre un vol avec delta de paris vers libéria au costa rica. Il y a une escale de prévu à atlanta, mais nous n'avons pas encore la durée de l'escale. Y a t'il quelqu'un qui a fait...
J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance. Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui...
Philippep · 10 novembre 2015 à 14:52 · 3 participants · 998 affichages
J'ai une interrogation je souhaite partir pendant 2 mois et faire un combiné Mexique/USA. Je pense réservé un vol à destination de Mexico et prende un vol retour de Los-angeles vers la FRANCE. Ma question est la suivante, partant 2 mois et n'ayant pas...
Ululu · 20 janvier 2015 à 8:25 · 12 participants · 7 011 affichages
Nous sommes une famille de 5 qui projetons de partir 6 mois, entre février et août 2016, parcourir l'Amérique du nord en camping-car. Nos itinéraires à l'étude: a) Mexique-ouest USA-ouest Canada ou b) ouest USA-Alaska-ouest Canada. Tout ou presque reste...
Je vais cette hiver faire du cyclotourisme pour 2-3 mois dans le sud du Mexique (province Oaxaca et Chipas) et un peu au Guatemala. Je me question à savoir si je devrais apporter mon équipement de camping (tente, matelas de sol et sleeping bag) car j'aime...
Désolée de reposer cette question mais j'ai vu beaucoup de réponses contradictoires sur le forum... Je reviens de Cuba avec une escale de 12h à Mexico, la compagnie aérienne me dit qu'il est possible de sortir en récupérant ses bagages qui ne peuvent...
Bananette · 8 novembre 2015 à 9:22 · 3 participants · 1 099 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en Amérique centrale en mars/avril prochain mais nous hésitons beaucoup entre la visite approfondie du Nicaragua ou un combiné "classique" Nicaragua/Costa Rica. Ces 2 pays nous semblent très complémentaires mais en ne...
Nous avons l'intention de partir pour le mexique le 27 janvier 2016.. Notre destination est cancun. Nous aimerions avoir le chemin le plus sécuritaire pour si rendre.
Saubou · 5 octobre 2009 à 20:17 · 8 participants · 3 867 affichages
Nous voulons voyager avec notre camping car en amérique centrale jusqu'au Panama en partant du Mexique. Avez-vous des conseils. Nous voyageons seuls, et désirons voir du pays tout en étant sécuritaires. Par la passé nous avons traversé Le canada, États...
Babas63 · 2 novembre 2015 à 10:15 · 3 participants · 1 245 affichages
Avec mon amie, on envisage de partir au Costa Rica pendant 15 jours en février 2016. On est attiré par la randonnée dans les montagnes mais aussi par les beaux paysages des plages. Nous aurons un budget moyen. Pourriez vous nous indiquer les incontournables...
Notre voyage au Nicaragua a commençé il y a une semaine déj. Nous sommes allés directement Granada, la siesta où j'avais réservé une chambre, et, nous y sommes restés 4 nuits. Visite de la ville, sortie en bateau aux Iletas, avec une agence.15 dollars...
Santadams · 6 novembre 2015 à 19:06 · 3 participants · 1 198 affichages
Je travaille aux USA dans le cadre d'un visa Q1 qui se finit le 25 janvier. Je projette de faire un Road trip avant de rentrer en France. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'aller au Mexique afin d'obtenir un Esta pour prolonger notre Road trip...
Marcadam · 3 mai 2015 à 14:10 · 7 participants · 4 671 affichages
Partons au Nicaragua du 05/08/ au 20/08 en famille un couple, 2 ados et un enfant de 6 ans Nous avons déjà voyager au tour de l Europe mais c est notre premier Grand VOYAGE...un peu inquiète quand même En fait...inquiète de la météo (je sais...
Marietheha · 5 novembre 2015 à 22:05 · 2 participants · 1 883 affichages
On voyage en camping car et on voudrait acheter une moto. Si vous savez ce qu'il faut faire pour avoir une adresse pour la carte grise et les plaques d'immatriculation, merci de votre aide. Jusqu'à présent aucun vendeur ne connait la solution. A+