Nous4encc · 19 octobre 2012 à 23:10 · 10 participants · 6 998 affichages
Comment faire pour passer du Panama à la Colombie? > par la route? > en bateau? --> D'ailleur je comprend rien du tout au processus de transport en Cargo!!! lol!!! Nous avions envisagé de faire le tour du monde en camping ca mais au vue des risques...
Stiwood · 12 novembre 2012 à 1:15 · 4 participants · 1 520 affichages
Actuellement en tour du monde et plus proche de la fin que du début (il me reste 3 mois) Je suis actuellement en Amérique du sud que je remonte doucement depuis le Chili et viens d'arriver au Pérou (pays ou je suis déjà venu et je vais donc a l'essentiel)...
GuillaumeVF · 5 novembre 2012 à 10:24 · 5 participants · 4 838 affichages
De nationalité française, j'étudie actuellement en Ontario et dispose d'un permis d'études (valide jusqu'en juin 2013 donc tout bon) et d'un passeport biométrique Pour les vacances de Noël, je compte aller aux Etats-Unis, puis au Mexique, puis revenir...
Après de longues recherches pour des billets d'avion direction le Mexique à un prix raisonnable, j'ai trouvé. Cependant, il y a une escale à Washington, le temps de transit est de 2h, est-ce suffisant pour passer tous les contrôles, récupérer les bagages...
Kafra · 9 novembre 2012 à 20:16 · 4 participants · 2 032 affichages
Je projette de partir visiter le Mexique cet été. Pour l'instant, je me renseigne pour commencer à profiler mon futur circuit et avant de prendre nos billets d'avions (probablement en janvier ou février prochain). Nous serons 6 à voyager: 2 enfants de...
Eucalyptus57 · 11 novembre 2012 à 14:27 · 3 participants · 1 417 affichages
J'hesite encore pour le choix de mes hotels pour 11j sur la riviera maya. Je comptais aller qq jours plus bas vers Akumal et qq jours pres de playa del carmen. Je prends un vol sec donc pas de transfert aeroport. SI je me rends au Catania Royal Tulum...
Perrinegr · 21 août 2012 à 22:16 · 9 participants · 4 431 affichages
J'envisage de partir au Guatemala hors agence de tourisme en novembre-décembre 2012, mais j'ai vu qu'il y a eu des agressions récemment d'étrangers sur les sites touristiques et que le ministere des affaires étrangères déconseille de s'y rendre. Quelqu'un...
Caro28 · 10 novembre 2012 à 14:35 · 2 participants · 1 670 affichages
Je suis dans l'organisation de mon voyage au costa rica,10 jours en janvier mais pas en tout inclus.J'ai besoin de votre aide.Je veux louer une maison soit 5 jours dans un coin et un autre 5 jours ailleur, Quelle serait les meilleurs endroits pour pouvoir...
Des amis seront à Jaco pour une semaine et ils souhaiteraient aller à Isla Tortuga une journée sans passer par la route, puis le ferry, ou bien le pont de Tempisque plus au nord. Quelqu'un a t il déjà pu faire une excursion d'une journée à Isla Tortuga...
Xandreeann · 27 juillet 2012 à 22:43 · 15 participants · 13 905 affichages
Je part en voyage le 29 ou 30 janvier pour 14 jours. Nous recherchons une destionation chaude ou ce ne sera pas frisquet avec le moin de pluie possible. Je me baigne pratiquement juste dans la mer et passe mes journees a la plages donc c'est tres important...
TripPacksac · 7 novembre 2012 à 19:13 · 2 participants · 1 694 affichages
Je suis ravis..., je pars pour le Costa Rica en montant tranquillement vers le Nicaragua avec un ami dans quelques mois (février) pour 3 semaines. Moi je suis une novice (60 ans) de voyage avec sac à dos mais lui le fait régulièrement!!! J'aimerais...
Nous partons, moi et ma meilleure amie, pour le Costa Rica en décembre, pour un séjour de 17 jours. Nous avions prévu aller visiter le parc de Tortuguero, mais comme nous voyagerons en transport en commun, que cet endroit est isolé, et que décembre n'est...
8686 · 8 novembre 2012 à 14:08 · 4 participants · 1 270 affichages
Je dois partir 20 jours au costa rica en janvier je ne sais que privilégier durant ce voyage tant le pays semble offrir de beaux sites!!! quels sont les endroits à ne pas rater? existe -il toujours un train? qui pourrais me conseiller des hôtels pas chers...
Ce forum m'a déjà bcp aidée à la lecture mais cette fois ci je pose directement une question car je n'y ai pas trouvé de réponse...:-) Je projette de partir 3 semaines au mexique en mai et j'hésite à prendre un billet aller retour mexico ou aller mexico...
Jamille · 27 mai 2009 à 21:11 · 5 participants · 3 052 affichages
J'ai un petit problème... je suis rentrée au Mexique il y a 4 mois en voiture et personne n'a checké mon passeport, donc pas de visa, pas de preuve que je suis rentrée! Je dois repartir en France en avion et je ne sais pas vraiment comment ça va se passer...
Nous préparons tout doucement notre voyage au Yucatan en 2013. Ayant déjà eu une très mauvaise expérience d'une nuit au centre de Cancun (le temps d'une correspondance à l'aéroport), avez-vous un avis sur les hotels Alux et Colinial, proche du terminal...
Tanyano · 5 novembre 2012 à 19:49 · 3 participants · 972 affichages
Je pars et ce n'était pas prévu hier. On a trouvé un autotour dans le Yucatan à partir du 12/11. Circuit classique: cancun / valladolid / chitzen itza / uxmal / merida et retour avant farniente sur la plage. Alors voilà! que nous conseillez vous absolument...
Je voudrais avoir des infos au sujet du village de Lo de Marco, situe près de Riviera Nayarit. Si le coin est dangereux, pour y vivre 5-6 mois par année dans une maison que je louerais. Merci
Pizzani · 3 novembre 2012 à 17:22 · 2 participants · 1 960 affichages
Je veux visiter le Nicaragua avec ma femme thailandaise en février 2013 mais elle a un passeport thailandais. Elle vit avec moi au Québec et possède sa carte de résidente permanente. Quelles sont les procédures pour qu'elle puisse entrer au Nicaragua...
PothierJosee · 5 novembre 2012 à 1:13 · 2 participants · 5 377 affichages
Nous avons déjà visité plusieurs villes au Mexique et cette fois on passera quelques jours à Mexico ensuite Queratero, Guanajuato et Leon. Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette ville et des commentaires, j'aimerais savoir si ça vaut la peine...
Sookie31 · 2 avril 2012 à 18:00 · 13 participants · 7 956 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum car nous partons à Playa Del Carmen avec mon chéri, du 09/12 au 16/12. Tout d'abord est ce que quelqu'un peut me dire comment c'est là bas, en dehors des hotels je m'entend, ensuite nous avons prévu d'aller à XCaret...
Je pars mi mars sur un vol AF Paris Cdg /Cancun et l'on nous a attribué les places 10 B/C aller et retour sur Boeing 777/300 je crois. Pouvez vous me dire s'il s'agit de bonnes places, avantages et inconvénients. Pour préciser, nous partons avec Jet Tours...
Je pars avec ma femme et ma fille de 4ans en basse Californie pour 5 semaine en janvier 2013, je voudrai savoir si il existe des vols entre la Paz et Los Angeles sans passer par Mexico. Merci
En tour du monde, et actuellement au Costa Rica, je souhaite faire un petit tour au Panama. Bocas del Toro en premier et Iles San Blas après. Au niveau du temps j'ai peur d'avoir que de la pluie. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Des conseils sur des agences...
Nous partons 2 semaines au Mexique au mois de janvier (arrivée et depart de Cancun), nous voudrions voir un max de choses, l'idée est d'aller aussi dans les CHIAPAS. Nous ne comptons pas rester du tout à CANCUN car vu les commentaires ce ne donne pas...
Avez vous des adresses de Cabana sympa a Tulum a des prix raisonnables? Je me fiche que les toilettes soient a partager avec d'autres, ma seule requete est d'avoir de l'electricite pour pouvoir recharger appareil photo et camera... merci de faire partager...
J'entreprends de me rendre sur l'ile de Caye Caulker au Belize pour quelque jours. Je souhaiterai ensuite rejoindre Cancun pour mon vol de retour. J'ai lu sur differents forums que l'on pouvait s'y rendre par la route apres s'etre rendu a Chetumal. J'aimerai...
Mabgast · 5 octobre 2012 à 5:47 · 15 participants · 5 499 affichages
Je suis en vadrouille sur le continent americain entre l'Alaska et l'Argentine par la terre et l'eau. J'arrive bientot dans les pays reputes "chauds" a savoir le Mexique, l'Amerique Centrale et l'Amerique du Sud. Comme j'ai un peu de temps a perdre, qu'internet...