Départ pour cancun du 19 décembre 2012 au 10 janvier 2013, pas de trajet pour le moment!! recherche des chambres bas prix (max 10$ canadien), envie de faire de la plongée, rando, visite, photo semi pro.. préfère les bords de plage a la ville si possible...
DzinN · 30 octobre 2012 à 7:32 · 8 participants · 6 738 affichages
Je songe de plus en plus sérieusement à partir seule avec mon sac à dos au Costa Rica mais j'ai des doutes depuis que j'ai consulté certains sites internet notamment ceux des gouvernements français et canadien sur la sécurité dans le pays. J'aimerais...
Alexandra56 · 6 décembre 2012 à 18:08 · 4 participants · 2 751 affichages
J'aurais une question assez complexe si quelqu'un peut répondre ça serait génial. En fait, je pars 2 semaines au Mexique (2 jours)/Belize (6 jours) /Guatemala (7 jours). Je suis un peu mélanger dans la monnaie... je ne veux pas apporter trop d'argent...
Ayé, nous avons franchit le pas. 2 semaines au Costa Rica. Nous avons réservé pour 15 jours une chambre au Perla Negra à Puerto Viejo. Quelqu'un connait il cet hôtel et qu'en pensez vous? J'ai trouvé de nombreuses activités aux alentours cependant qques...
Mon copain et moi planifions de faire un voyage dans le Yucatan et dans le Quintana Roo à la fin janvier. Il s’agit de notre premier voyage au Mexique. Nous avons choisi d’effectuer nos déplacements en autobus et en taxi étant donné l’itinéraire choisi...
Pars en famille direction mexico le 11/04/2013 sur vol af 438 n ayant jamais voyage sur boeing 747/400 pourriez vous m indiquer si il y a des ecrans individuelles un post datant de 2008 indiquait que certaines destinations en etaient depourvues merci@+...
Nous serons au Costa Rica fin juin, début juillet 2012. Notre itinéraire est quasiment prêt et on se réjouit de plus en plus de découvrir ce pays. Après être allé à Cahuita, nous aimerions rejoindre Tortuguero (3 juillet). Les tours organisés de A à Z...
Peut-on boire l'eau du robinet?? Et quel serait le meilleur endroit (village) pour s'arrêter 1 nuit pour couper la route en deux entre Bijagua et Cahuita? Est-ce que le trajet dure bien 8h environ? Merci
Marlinetinpo · 6 septembre 2012 à 0:41 · 4 participants · 3 875 affichages
D'ici quelques jours, nous allons entreprendre le long trajet qui sépare Guatemala d'Esteli au Nicaragua. Quelqu'un connait-il un peu les transports dans cette région? Nous avons trouvé 2 compagnies: Ticabus et King-quality, qui font des liaisons directes...
Melonpastek · 22 novembre 2012 à 11:11 · 4 participants · 2 145 affichages
Sommes 3 backpackeuses (france/italie) et nous partons fin janvier pour le guatemala...nore trajet guatemala-nicaragua-... rica et avion jusqu' a manaus pour tout redescendre jusqu' a rio... est ce faisable en 6 mois?sachant que nous aimons prendre notre...
Je part a playa del carmen la semaine prochaine pour 15 jours je me suis renseigner sur les transferts de l'aeroport de Cancun a playa del carmen et j'ai pu lire beaucoup de choses peux précise... voici ma question:) Pensez vous que la compagnie de bus...
Phil4000 · 3 décembre 2012 à 11:43 · 3 participants · 2 392 affichages
J'envisage, éventuellement, de partir (à deux) 2 semaines et demie au Costa Rica fin janvier. Sur place, nous souhaitons réserver un véhicule, type 4 x 4. Quel est la gamme de prix? Faut-il passer par une agence internationale ou avez-vous des recommandations...
Jenny69700 · 7 novembre 2012 à 17:23 · 4 participants · 3 330 affichages
Nous partons une semaien à Cancùn du 11 au 18 novembre 2012 pouvez-vous m'indiquer le climat qu'il y fait, et faut il s'inquiété quand je vois sur quasiment tous les sites météos des nuages, pluie et soleil sur la même journée??? Si vous connaissez un...
Beyasarah · 29 novembre 2012 à 9:09 · 7 participants · 1 797 affichages
Je pas au Mexique du 2 janvier au 28 février 2012 Je serai avec mon fils qui reste étudier à l université de monterey Je ne connais rien du Mexique Avez vous des adresses d hôtels ou de pensions à Mexico? Je serai donc seule aubout de qqf. Jours et j...
Jutob · 25 novembre 2012 à 16:35 · 5 participants · 5 869 affichages
Je pars au Costa Rica en Janvier 2013 et mon vol fait une escale à Atlanta à l'aller et au retour prévu 7 mois plus tard. Je suis au courant qu'il est nécessaire de faire une demande d'ESTA mais est-ce nécessaire? Une agence m'a récemment dit qu'il fallait...
Hanzade · 27 avril 2010 à 8:03 · 8 participants · 6 975 affichages
C'est partie je me lance! voici mon itineraire de 48j en amerique central...preparé grace à vous via ce forum! j'espere que ca aidera ceux qui preparent le meme voyage... et j'attends bien sur les commentaires de ceux qui connaissent deja! Mon but n'est...
Heal · 4 décembre 2012 à 19:36 · 2 participants · 2 045 affichages
Nous serons à Puerto Vallarta pour 2 semaines en février 2013, nous partons avec des US $, parceque plus avantageux que le CAN $. Voilà que j'ai découvert des Pesos Mexicains de 1980 (j'y suis allé 3 fois dans ces années-là) je me demande si je peux échanger...
Sandy18 · 4 décembre 2012 à 5:40 · 2 participants · 1 547 affichages
Dans 48 heures je vais pouvoir réserver mon siège, je voyage avec Canjet. J'aimerais avoir un siège avec hublot, mais je sais que certain sièges avec hublot n'ont PAS de hublot... je ne voudrais pas payer un surplus pour etre assise à coté d'un hublot...
Guyl999 · 10 novembre 2012 à 15:57 · 5 participants · 1 849 affichages
Nous envisageons passer deux semaines à Samara au début janvier 2013 et on nous dit qu cette région est dévastée par le tremblement de terre de septembre dernier, que le pays aurait fermé cette zone au tourisme. Je cherche à faure vaider cette information...
Lesyouchons · 27 octobre 2012 à 12:41 · 3 participants · 2 251 affichages
A tous, Début janvier, grand départ pour un TDM de 2ans avec mon ami. On commence par la Guyane, Brésil et puis toute l amérique latine Comment ca se passe pour le passage de frontiére A PIED du mexique au Etats Unis Visas? Difficultées? merci pour vos...
Est-il réaliste de faire le trajet Rivas -Leon en passant par Granada en une journée? De Granada, y a-t-il un bus direct jusqu'à Leon? S'il n'y en a pas, faut-il obligatoirement passer par Managua? Quelle est la durée du voyage? Merci à l'avance pour...
Voici mon compte rendu de voyage, un peu long mais assez complet! Nous sommes partis à 6, de 6 à 59 ans, un 7° nous a rejoints la 2° semaine. Départ de la maison 5h15, pour un premier vol à 7h 30 à lyon direction Paris. Puis direction Atlanta, mais il...
ClaireMZ · 16 novembre 2012 à 9:18 · 4 participants · 2 408 affichages
Nous sommes 2 filles de 23 et 24 ans en pleine préparation de notre Road trip en départ de Buenos Aires le 7 Janvier prochain a destination des Etats Unis aucune durée très précise de notre voyage, nous avons toute l'année 2013 notre sac a dos, notre...
Tramb · 1 décembre 2012 à 9:29 · 5 participants · 1 896 affichages
Bien qu'ayant trouvé dans un autre topic les adresses des sites internet de 2 compagnies de bus mexicaines, je n'arrive pas à réserver de place. En fait la destination Puerto Escondido n'apparait meme pas! Si l'un d'entre vous a déjà effectué ce trajet...
Sarah19 · 9 novembre 2012 à 0:16 · 3 participants · 1 037 affichages
Je suis aller voir sur internet pour voir les danger du pouce pour le Canada et le Mexique. Internet me dit que je vais mourrir avant de me rendre, j'aimerais entendre des version des gens qui l'ont fait et qu'il sont revenu sain et sauve!! Je partirais...
Au mois de janvier je pars avec deux amies pour un trip en Amérique Centrale. De Guatemala City nous voudrions rejoindre Flores. A la base on pensait prendre un bus (moins cher), mais les 14h de trajet nous rebute un peu! De ce que j'ai vu sur internet...
Andreanne22 · 22 novembre 2012 à 16:20 · 3 participants · 1 446 affichages
J'organise présentement mon premier voyage au mexique pour l'été prochain et j'aurais bien besoin de vos conseils pour les aspects suivants. 1: est-ce nécessaire de réserver à l'avance notre hébergement et nos billets d'autobus? j'ai la nom d'environ...