Ça fait une éternité que je ne me suis pas impliqué sur/visité voyage forum, mais j'aimerais obtenir votre aide pour peaufiner mon itinéraire au Yucatan. Notez que nous serons un groupe de 2-5 personnes et que nous louerons fort probablement une voiture...
Je pars avec ma famille pour le Grand Sirenis de Riviera Maya au mois de janvier 2013 pour deux semaines avec Canjet à partir de Québec. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je vais regretter de prendre cette compagnie? Nous allons voyager de soir pour...
Julycasse · 21 novembre 2012 à 18:00 · 2 participants · 2 263 affichages
Je suis entrain de preparer mon trip avec un ami pour fin janvier 2013... Nous avons prevu de faire costa rica puis panama, passer en colombie par la plage... Mais voila une fois en colombie il nous restera que 10 jours et je ne sais pas du tout s'il...
Ma copine et moi prévoyons un voyage dans le Yucatán du 7 janvier au 22 janvier 2013. J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce fabuleux forum mais j'avoue être un peu perdu. - tout d'abord selon vous la voiture est-elle indispensable y a t-il des...
SAN210 · 22 septembre 2012 à 18:18 · 3 participants · 5 038 affichages
Je m, apprêté à faie un voyage au Guatemala à l issu duquel j aimeras passer quelques jours en bord de mer pour faire du snorkeling voir les requins baleine. Je serais en bord de mer soit entre le 12 et le 16 mars soit entre le 8 et le 11 mai. Je crois...
Jesskick · 23 août 2012 à 23:01 · 5 participants · 2 903 affichages
Nous sommes actuellement à El Salvador, nous cherchons à traverser par bateau du centre (idéalement Costa Rica) jusqu'au Sud (Equateur ou Perou) avec notre Van. Nous avons lu pas mal de posts, mais les infos datent de plusieurs années. Quelqu'un aurait-il...
Titechoz31 · 14 novembre 2012 à 10:11 · 3 participants · 1 723 affichages
Nous sommes deux excités à l'idée de partir au Mexique l'année prochaine. Ce sera notre premier voyage au Mexique. Nous partons dans un voyage type sac à dos. Pour le moment nous n'envisageons pas de louer de voiture mais de faire tout en transport en...
Kateh · 26 mars 2012 à 19:31 · 4 participants · 3 207 affichages
Je viens de traverser la frontiere entre le Panama et la colombie, et comme j avais galeré pour trouver et croiser les infos, voici toutes les solutions que j ai pu rencontrer en 20 jours de recherches au Panama. Il doit en exister d autres, mais cette...
Jocaramel007 · 16 novembre 2012 à 20:15 · 2 participants · 1 479 affichages
Nous partons au Costa Rica début février 2013 Nous commençons à penser à certaines choses. Notre voyage est organisé. Nous ne devons nous préoccuper que de certains détails. Nous nous déplaçons en véhicule de location, et rejoignons les différents lodges...
Olivierbcn · 19 novembre 2012 à 14:03 · 4 participants · 2 041 affichages
Je planifie un voyage de 8 á 9 mois á vélo partant de Mexico DF pour rejoindre Ushuaia (ou l'inverse toute la problématique de la discussion est la) á partir de Février, Mars Prochain en suivant l'axe de la Cordillère des Andes pour l'Amérique du Sud...
Deudeu13 · 18 novembre 2012 à 15:06 · 2 participants · 984 affichages
Partons à 8 au costa rica je vous soumet notre itinéraire et attend vos critiques et conseils que vous pouriez nous donner. J1: poas-la fortuna J2:volcan Arenal J3:volcan Tenorio J4: Bijagua-Santa Elena J5: Monteverde J6: Santa elena -pont crocodile-Quepos...
Pourriez vous me dire comment aller au Parc national Tenerio depuis San Jose ou depuis Alajuela? J'ai l'impression que c'est très difficile Sans voiture... Pour otpmiser le trajet, je me demande s'il est possible de faire Arenal, puis Tenerio puis Rincon...
Marsyl · 12 novembre 2012 à 0:04 · 3 participants · 2 919 affichages
Tous! Nous sommes un couple du début cinquantaine non retraité, nous aimerions prendre congé et aller dans un des pays latino de l'amérique centrale sur cette liste, pour y faire une immersion en espagnol et s'y reposer, dans un endroit pas trop éloigné...
Je vais à Tulum en cabanas du 05/02 au 15/02. Le farniente, les plages et la vie en amoureux seront 60% de notre planning. Mais les 40%, je souhaite faire Chichen Itza, et deux trois autres "immanquables". Le trajet, j'ai cru voir que pour CHichen itza...
Guymijo · 4 novembre 2012 à 18:33 · 3 participants · 1 903 affichages
Nous serons a san carlos fin nov.et desirons visiter le parque los guatuzos. quelle est la partie la plus interressante: soit le centre ecologique los guatuzos sur le rio papaturo soit la reserve esperanza sur le rio frio dans les 2 cas on doit pouvoir...
Arrivons à San Jose debut janvier. Nous voulons faire le circuit vers la côte caraïbe en démarrant par le parc Tortuguero. Nos aurons un 4X4 mais si j'ai bien compris le parc est accessible par bateau ou avion... Peut-on laisser le véhicule pour 2 jours...
Heberma · 14 octobre 2012 à 16:51 · 6 participants · 2 844 affichages
Suis une femme seule (qui a l'habitude de voyager seule) qui aimerait passer 2 semaines début janvier 2013 dans un endroit sans prétention, quelque chose comme une petite ville où je pourrais combiner mes activités: prendre quelques cours de yoga ou de...
Chantal11 · 21 octobre 2012 à 11:38 · 3 participants · 2 967 affichages
Quellle est la façon la plus simple et moins chère de téléphoner du panama en france. Avec mon portable et carte sim achetée sur place???? Ou bien carte prapayée??? MERCI pour vos réponses chantal
Mdelisle111 · 11 novembre 2012 à 19:05 · 2 participants · 2 160 affichages
Quitte pour 3 semaines au Panama en décembre prochain et je me questionne sur mon itinéraire, les hotels et les endroits à visiter. Est-ce que vous pourriez me suggerer des trucs? Merci beaucoup de votre aide!
Pour les personnes qui souhaitent faire, sans guide, la petite rando du Nariz del Indio au lac Atitlan, je vous deconseille de rentrer dans le mirador (tout en haut) car plusieurs personnes ont ete oblige de payer pour pouvoir sortir (ce qui n a rien...
KYF · 14 novembre 2012 à 19:45 · 4 participants · 3 646 affichages
20ans de camping car accrochés à nos cartes papier nous ont menés à travers toute l'Europe du cap nord en Ukraine, en Turquie etc... puis d'Alaska au Yucatan et j'en passe, nous n'avons jamais ressenti le besoin d'un tel accessoire. (J'entrevois des perplexes!!!)...
Hiindii · 5 novembre 2012 à 9:58 · 7 participants · 1 780 affichages
Je pars au Mexique a la fin du mois et ce pour 3 mois (voir plus mais je pars sur cette base!) j'aurais aimer aller jusqu'au Pérou pour le festival qui est organiser a Cuzco le 15 décembre Est ce possible de descendre jusque la en si peu de temps? j'aurai...
Je me rends au Mexique en janvier-février pour 15 jour. Nous avons sélectionné plusieurs hôtels afin de visiter les réserves de la région côtière du Yucatan. Je souhaiterais savoir si les Bus (ADO) sont le meilleur moyen pour effectuer ces transferts...
Frédé44 · 25 septembre 2012 à 19:06 · 4 participants · 2 834 affichages
Je suis a la recherche de tous conseils pour passer le niveau 1 de plongee en honduras. Si quelqu un a part exemple une adresse serieuse et pas cher... Merci
Ma copine et moi prevoyons de nous retrouver le 12 decembre a LA. Notre idee est de rejoindre le Costa Rica en velo. bien sur nombres de questions vont avec etc est pourquoi je sollicite vos idees, conseils, mises en garde... - ou peut on acheter des...
Isa56850 · 14 novembre 2012 à 10:21 · 2 participants · 1 259 affichages
Avec une amie on a décidé de traversée l'amérique centrale. Je voudrais me renseigné sur les difficultés a traversé le guetemala, Honduras, Costa rica, Panama, la Colombie, le Venuzuela, Guyana, Le Surinam. Merci pour les renseignements
Winniboat · 17 octobre 2012 à 15:50 · 3 participants · 2 463 affichages
Skipper de 61 ans, svelte, responsable, réfléchi, jeune de caractère, pas bedonnant, pas d`arthrose, ayant l`habitude de naviguer seul, en voyage sur les océans depuis Oct 2009, aimerais partager sa passion et/ou faire découvrir la voile, attend SON EQUIPIERE...
Subaba · 23 octobre 2012 à 16:58 · 3 participants · 1 664 affichages
Projet assez classique (mais encore en phase d'étude/découverte) Partir de la France avec un camping car, atterrir au canada, pour terminer au mexique (un an de libre) avec ma femme et ma petite fille qui aura environ 3ans d'ici la. Pour commencer, quel...