En juillet prochain, nous serons en famiile au Mexique. Après 9 jours dans la région Tulum-Akumal, nous partirons pour 6 nuits dans un parcours dans le Yucatan. Je souhaiterai votre avis sur la journée suivante:vous semble t'il réalisable de faire dans...
Cecilet22 · 12 octobre 2012 à 16:48 · 2 participants · 1 662 affichages
Je voudrais me rendre en Amérique Latine, depuis les antilles (Martinique) ; je me demande s'il y a des vols ou des liaisons maritimes, et vers quels pays. Je ne suis pas très familière des sites des compagnies aériennes et j'ai du mal à trouver une réponse...
Pshiiit · 11 juillet 2009 à 22:46 · 7 participants · 5 424 affichages
Je pars le 1er septembre pour faire un voyage de six mois en Amerique Latine! j'arrive au Costa Rica, je passe par le panama et j'aimerai ensuite rejoindre le Perou en bateau si c'est possible. L'avion est trop cher et le bus on me le decri comme trop...
Je serai à mexico city pour 3 nuits, c'est une première dans cette ville et arrivons le 20 Nov. 20h.40 aéroport Mexico, en pleine journée de la fête de la Révolution...besoin d'info s.v.p. je recherche un hotel bien situé qui me permettra d'effectuer...
Ginijean · 12 octobre 2012 à 7:11 · 2 participants · 3 313 affichages
Nous envisageons de partir en Vacances au Nicaragua, plus precisemment un auto tour, mais comme nous sommes 2 filles, peut il y avoir un problème de sécurité. D'après les différnts forum il faut éviter Managua mais quand est il des autres villes? Par...
Pour ma nièce qui va partir étudier à Monterrey, qui aurait bon plan pour le voyage avion? (budget étudiant°, billet pouvant se changer si elle ne s'y plait pas!! merci pour votre aide! départ de Paris ou Lyon ou Genève
Nous partons dans 2 mois pour le Mexique et nous pensons louer une voiture à l'aéroport de Cancun pour profiter un maximum de notre séjour: découverte des sites archéologiques des richesses naturelles, rencontres avec les habitants (nous ne parlons pas...
Septpetitmoi · 4 novembre 2010 à 9:09 · 3 participants · 2 455 affichages
Lors d"un voyage en camping car effectué l'année derniere en famille nous avons passés quelques jours au volcan poas devant le restaurant fresa del volcan tenu par oscar et son épouse, bivouac que je conseil. Nous souhaiterions avoir de leur nouvelles...
Je pars deux semaines au Mexique fin Janvier 2013 et j'emporte avec moi un camescope + une cam étanche en cours d'acquisition. Avant de m'acheter cette dernière, je souhaiterais savoir si cela pose problème d'emmener une caméra notamment caméra étanche...
Bonetti · 8 octobre 2012 à 10:31 · 3 participants · 2 254 affichages
Ns envisageons de partir pour le cr en juillet prochain pour 3 semaines, dont 2 dans la région du Guanacaste et faire un petit tour de 6 jours sur les volcanspourriez vous me dire si c'est vraiment possible de visiter les volcans en cette période s'il...
MaudeP · 27 septembre 2012 à 4:18 · 4 participants · 3 528 affichages
C'est mon tour de proposer un itinéraire, inspirée de ce que j'ai lu ici et ailleurs.. J’ai plutôt l’habitude de voyager seule, pack sac, mais allant au Nicaragua avec mon garçon de 9 ans, pour seulement 3 semaines, dans une période où le tourisme est...
Moodo · 21 novembre 2010 à 3:02 · 6 participants · 3 105 affichages
Je serai au Costa Rica du 24 décembre au 7 janvier prochain. Je suis conscient que cette période est probablement la plus achalandées de l'année, cependant; est-ce possible de voyager sans réserver? Nous sommes 2 jeunes adultes de 25 ans qui visons des...
Mastred · 7 octobre 2011 à 2:14 · 6 participants · 4 291 affichages
Je me permets de solliciter la communauté de voyageurs de ce forum pour quelques conseils concernant le Belize. La raison de mon message est la suivante: je suis en train de planifier un tour du monde qui débutera en Janvier 2012 et j'aimerais traverser...
Gambuml · 20 septembre 2012 à 19:12 · 5 participants · 2 389 affichages
Je souhaite partir au Costa Rica en Novembre pendant quelques semaines, c'est la seule période pour moi disponible. La saison des pluies est -elle aussi intense (pluie tout les jours) qu'elle est décrite dans les différents guide de voyages?? Merci de...
En debut febrier, mon mari et moi ferons un transfert a l'aeroport de Mexico (direction Mazatlan) pour environ 5 heures sur la fin de l'apres-midi et nous demandons quoi faire a l'exterieur de l'aeroport dans cette tranche de temps. Egalement, a notre...
Cmarecki · 15 octobre 2011 à 3:51 · 11 participants · 2 833 affichages
Je voulais partir en amérique centrale cet été mais vu la saison des pluies, je suis allée en Europe...Mais bon, j'ai garder le projet en tête et j'amerais bien y aller cet hiver (février ou mars 2012) Je me suis beaucoup renseigné mais je n, arrive pas...
Grandhorizon · 4 octobre 2012 à 10:48 · 4 participants · 1 712 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un circuit au Mexique avec Promovacances, j'ai vu un circuit à un prix très intéressant, mais je n'ai aucun retour sur ce site! merci pour vos infos.
Ezou · 2 août 2012 à 22:42 · 6 participants · 6 355 affichages
J'ai 3 semaines de vacances à prendre en novembre. Adeptes des paysages, des randonnées, mais aussi de la plage, j'ai pensé au Nicaragua. Je voudrais savoir ce que vous en pensez en terme de climat à cette période, mais surtout en ce qui concerne le budget...
Aumale · 27 septembre 2012 à 19:47 · 4 participants · 1 565 affichages
Nous partons avec nos 4 enfants (11,8,6,3) pour 4 semaines au costa rica de mi-novembre à mi-décembre. Si qqn pouvait nous donner son avis sur notre itinéraire ou répondre à nos question, cela serait super. Voici notre premier projet d'itinéraire (nous...
Je compte aller de Cancun a Guatemala City courant du mois de janvier 2013. J aurais aimé connaitre les frais de douanes pour sortir du Mexique, pour entrer et sortir du Belize et pour entrer et sortir du Guatemala?? est il possible de rentrer au Guatemala...
Desomais · 2 septembre 2012 à 16:04 · 6 participants · 2 378 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans et désirons partir au Costa Rica pendant les vacances de Noël pour une période de 2 semaines. Nous souhaitons combiner les visites et le repos en bordure de la mer, tout en...
Nous partons en famille avec nos 4 enfants pour 10 jours avec location de voiture. Je m'interroge sur la route Acapulco-Puerto Angel, combien de temps en voiture? Faut -il vraiment compter une journée de voyage comme cela est indiqué pour les trajets...
Natvie · 19 janvier 2010 à 13:53 · 3 participants · 5 802 affichages
J'aimerais connaître les possibiltés de transport économiques entre l'Aéroport San Jose et Playa Samara. Est-ce qu'on peut acheter un ticket de bus depuis l'aéroport. Nous serons 3 adultes et arriverons en fin d'après-midi. Est-ce possible de trouver...
Nous voilà de retour...du Panama! En effet, à la dernière minute, juste avant les vacances, nous avons déniché des billets d’avion très bon marché pour San José (capitale du Costa Rica) d’où nous avons pris l’autobus pour le Panama: six heures de route...
7lorene2 · 3 octobre 2012 à 12:01 · 4 participants · 1 948 affichages
Je prévois de partir avec mon copain au Mexique pour environ 9 jours, le nombre de jours n'est pas encore fixe ni la date (se sera certainement en novembre 2013). Ce sera notre 1er voyage à l’étranger. J'ai déjà parcouru pas mal de forums et de blogs...
Clemarie7 · 4 octobre 2012 à 18:56 · 3 participants · 10 600 affichages
Je pars dans 1 mois 1/2 en Amérique Latine pour un an, en vélo. J'ai un VTC B'Twin 7 tout suspendu avec lequel j'ai fait près de 800 km cet été, en 10 jours et sans problème (mais sur du plat:)). J'avais choisi ce vélo suspendu et offrant une position...
Nous partons fin octobre 15 jours au Mexique et cherchons des bons plans à l'exterieur de Oaxaca et vers Puerto Angel Nous aimerons embarquer avec un petit pecheur!!avez vous de bonnes idées?
Jmvadrouille · 2 octobre 2012 à 2:44 · 4 participants · 3 219 affichages
Nous sommes une famille en voyage pour une année en camping car. Pour l'instant nous sommes au Mexique, nous descendons doucement jusqu'au Panama pour ensuite rejoindre l'Equateur. Nous aimerions avoir l'adresse internet de la compagnie Barwill au Panama...
Laetiz · 22 septembre 2012 à 20:40 · 3 participants · 2 049 affichages
Nous allons au Costa Rica en Février/mars avec mon mari et mes deux enfants. Afin de préparer au mieux, j'aurais besoin des temps de trajet (en voitures) entre les villes suivante: Alajuela -> Arenal (la Fortuna) Arena l-> Monteverde Monteverde...