ZJF · 2 novembre 2009 à 16:26 · 4 participants · 2 059 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont l'expérience au moins d'un des deux trajets. Je prépare actuellement un projet de visite de l'Amérique centrale. Voilà la question. Pour me retrouver finalement à CHETUMA, de FLORES il y a deux possibilités: 1 Passer directement...
FloB85 · 30 octobre 2009 à 16:47 · 9 participants · 2 083 affichages
Je découvre tt juste Voyage Forum, et je trouve ca tres instructif les info ke l'on peut échanger.. J'ai un projet de partir a l'étranger pour confirmer reellement mon niveau d'anglais et mon niveau d'espagnol. Je n'ai pas pratiqué depuis un moment et...
Je prevois d'arriver le soir en bus depuis le belize (ou flores) a la station de bus pour Guatemala ciudad le soir pour ensuite prendre un taxi pour l'aeroport, dans le lonely planet il est noté que la "zone 1" est dangereuse le soir or il semblerait...
Nous envisageons de partir un mois en famille (2 adultes, 3 enfants de 15, 12 et 9 ans) au Costa Rica. Les mois de juillet et aout ne semblent pas être les meilleurs vis à vis de la météo. Pour autant est-ce à déconseiller? Y a-t-il des zones difficilement...
Quelqu'un a-t-il des infos sur des logements bon marché a El remate entre Flores et Tikal? (quelle fourchette de prix?) ce village semble comprendre un petit centre citadin et des hotels, chambres d'hote dans les parages (pas toujours immédiats au centre-ville)...
Je voudrais partir vers le 10janvier soit vers la playa del carmen pour le mexique et pour la RD je sais. Je voudrais savoir quelle est la destination la moins risquée en ce qui concerne les averses??
Olijoe71 · 27 novembre 2009 à 9:57 · 4 participants · 1 852 affichages
Tout d'abord est-il + intéressant de prendre des dollars dans ces deux pays plutot que nos fameux euros (vu notamment le cours assez bas du dollars par rapport a l'euro)? concernant les cartes de crédit/débit, est-il facile de trouver des ATM dans les...
Du 14 au 21 février 2010, je souhaiterais me rendre au Mexique, Yucatan, à COZUMEL précisément. Savez-vous, au départ de Roissy CDG, quelles compagnies déservent cette destination? Devrais-je passer par Cancun ou Playa Del Carmen? Peut-etre Cozumel est-il...
Amémé · 18 novembre 2009 à 19:50 · 3 participants · 2 916 affichages
Je prévois faire un voyage seule en janvier 2010. J'aimerais bien aller au Costa Rica. Je n'ai jamais voyagé. Je sais que plusieurs d'entre vous me diront que je n'ai pas besoin d'agence de voyages, ni de tours organisés, etc. (peut-être qu'au bout du...
Moutardeau · 27 novembre 2009 à 13:45 · 5 participants · 2 343 affichages
Part pour un trip surf au mexique et je voudrais savoir quel compagnie existe t il pour faire des vols ds le pays? (vols intérieur)je voudrais aller vers Manzanillo ou Colima, je n arrive pas a savoir s il y a des aéroport la bas? merci d avance
Petite question, étant un habitué de Cuba et de la Ré.publqiue, comment est l'aéroport de Cancun, grosse, facile à se retrouver, les douaniers etc. merci
Vais a cancun du 21 au 28 janvier 2010...j, aimerais avoir vos commentaire sur la météo...je suis jamais aller au mexique 2 fois a cuba en février et mars...j, ai choisis le mexique cet année car je voulais y aller en janvier a ce qu'ont ma dit cé bcp...
On regarde pour aller au Barcelo Colonial à Riviera Maya pour un départ environ le 26 janvier pour une semaine, je me demande quel genre de température je peux rencontrer là bas. Si non quel endroit qui serait bien avec le meme genre d'hotel un gros merci...
Michelcava · 23 novembre 2009 à 5:05 · 3 participants · 1 795 affichages
J, aimerais bien aller au Costa Rica en 2010 (janv ou fev ou mars) 2 sem, surment en solo et je ne veut pas conduire! je sais - $ et + aventure avec une auto un mixe des 2 serais j, aimerais bien visité le Costa Rica dans tout sa beauté Volcan, treck...
BillaBongQc · 29 novembre 2009 à 0:48 · 3 participants · 1 452 affichages
J'aimerais savoir si des gens ont de l'information sur le Salvador apres le passage de l'ouragan Ida. Est-ce trop tot pour aller au Decameron, ou il y a encore beaucoup de travail a faire pour revenir à la normale?? Francois
Fransasou · 29 août 2007 à 16:59 · 9 participants · 5 947 affichages
Je pars en fevrier au Guatemala et j'aimerai louer un 4x4 pour visiter le pays. Quelqu'un pourait il me donner des renseignements pour cela? Merci d'avance. Fransasou
Mon projet pour cet ete est de visiter un peu le guatemala, puis aller plonger au Belize et au Honduras. Pour la partie Guatemala, d'apres le Lonely planet, il y aurait un festival fin juillet debut aout à Coban. Le connaissez vous? Peut on en connaitre...
Pticaillou · 30 octobre 2009 à 22:55 · 4 participants · 1 657 affichages
J'envisage un voyage de 3 mois (à peine) l'été prochain et j'aimerais vraiment partir du guatemala pour finir en colombie en visitant réellement le guatemala, le nicaragua et la colombie. Cela est -il envisageable ou alors trop peu de temps pour tant...
Edsuleevan · 28 novembre 2009 à 20:43 · 2 participants · 2 901 affichages
Quelqu'un est au courant s'il faut un visa en tant que citoyen canadien pour partir un mois au Nicaragua et combien de temps peut prendre le renouvellement d'un passeport? Merci
Pitch81 · 13 novembre 2009 à 10:36 · 5 participants · 2 579 affichages
Je me remet en route dans moins de 30 jours pour un périple de 3 semaines en Amerique centrale... Le point d'arrivée est Managua et le point de départ Panama City.. Néanmoins pour le début du voyage je pense passer une semaine (7 jours) au nicaragua en...
Nous sommes deux filles qui partent pour le costa rica pour 2 semaines! et nous avons l'intention de visité environ 5 endroits différents. mais nous voulons savoir quel moyen de transport le plus sécuritaire et a bas prix! S'il y a des sites ou nous pouvons...
Sommes une petite famille de 2 adultes 2 adolescents du Québec. Nous allons résider La Garita, Alajuela pendant un mois de 21 décembre au 16 janvier et nous aurions aimé passer quelques jours à Cahuita. Comment s’y rendre par autobus, combien de temps...
Je suis en train de préparer un voyage à Tulum pour les 10 premiers jours d'Avril 2010. Cela sera ma troisième visite dans ce coin que j'ai longtemps considéré comme un petit bout de paradis... Oui mais voilà, après quelques jours de recherches je m'aperçois...
Kharizmah · 24 août 2007 à 13:20 · 6 participants · 10 090 affichages
Je compte partir pour le guatemala autour du 20 dec et revenir autour du 6 janv donc durant la periode des fetes. je suis presentement en train de magasiner et le moins cher que j'ai pu trouver etait de 1150$. je voudrais savoir si c'est un prix raisonnable...
Olga7100 · 17 décembre 2007 à 13:09 · 4 participants · 2 880 affichages
Je suis Olga et je suis contente de rejoindre ce forum. La lecture de vos différentes expériences me conforte dans l'idée que vous arriverez certainement à m'aider. Voilà le topo: Je suis née au Guatemala à Mazatenango en 1974. A l'âge de onze ans, je...
Mailhot007 · 7 avril 2009 à 19:03 · 3 participants · 2 868 affichages
Eh bien! J'aimerais votre avis quant à un itinéraire intéressant pour un voyage au Guatemala (avec ma soeur et mon père) d'une semaine à la mi-mai. Nous avons déjà fait plusieurs voyages sac à dos, donc avons un peu d'expérience, par contre cherchons...
Ceyar · 25 novembre 2009 à 19:12 · 6 participants · 2 050 affichages
J'envisage éventuellement de partir cet été un mois au Costa Rica (15 juil - 15 aout) et je voudrais savoir si les prix que je lis pour le logement à savoir 40€ minimum la nuit sont effectivement les prix auxquels on doit s attendre (on part à 2) ou si...