J'emmène un groupe de 16 adolescents (lycée professionnel) dans la région de Masaya au mois d'avril pour 3 semaines. J'ai un budget pour organiser des activités dans le coin et on dispose aussi du car de la Mairie locale. On m'a parlé du volcan et du...
Sophie7 · 13 mars 2009 à 15:01 · 4 participants · 4 198 affichages
Je suis de retour d'un très beau voyage au Costa Rica du 9 février au 10 mars.Je voudrais juste vous faire part de mon expérience.C'était mon premier voyage sac à dos et j'apprehendais un peu le voyage en autobus mais sur ce point tout c'est bien déroulé.Les...
Traxbucheron · 13 janvier 2009 à 10:36 · 6 participants · 4 918 affichages
Romain, 26 ans, dernière année d'études d'orthoptie (=paramédical des yeux) au CHU de Clermont-Ferrand. Je compte partir au Costa Rica du samedi 04 avril 09 au dimanche 19 avril afin d'effectuer 1 semaine de stage avec un ophtalmo en hôpital à San José...
Je voudrais passer de l'amerique du sud a l 'amerique du nord en cc quelle est a votre avis le plus cour et le moins onéreux peut'on passer par le canal du panama? merci pour vos sugessions FRANCK
Nous sommes un couple de 50ans et nous souhaiterions faire l'excursion à xel- ha mais mon mari ne sait pas nager. Cela pose t 'il un probleme ; Est ce faisable au départ de Tulum que nous voulons faire le matin par nos propres moyens;N ous rentrons ensuite...
Je pars au Mexique avec 7 amis en Mai pour assister à un mariage a Veracruz (Boca del Rio), et nous souhaitons ensuite voyager 2 semaines ensemble pour découvrir un peu du Mexique. Pour l'instant nous pensions aller de Veracruz à Oaxaca, puis descendre...
Osirirs · 1 mars 2009 à 23:13 · 4 participants · 2 093 affichages
Je pars au Mexique pour 3 semaines au mois de mai. J'aurai besoin de votre expérience pour finir mon circuit On arrive a mexico et on y reste 2 jours Pouvez vous me renseigner sur les endroits incontournables. Puis départ pour oaxaca connaissez vous des...
Anpro7 · 19 avril 2007 à 13:16 · 8 participants · 6 928 affichages
Je suis une jeune femme de 28 ans qui part tres bientot (dans 2 semaines) en Amerique Centrale.. En effet, j ai l intention d aller etuder l espagnol au Guatemala et ensuite voyager en autobus jusqu au Panama... Quelques questions pour ceux que ca...
Sandyberube · 2 janvier 2009 à 17:49 · 5 participants · 3 869 affichages
Je pars bientot pour le salvador et j'aimerais savoir qeul genre de cadeaux UTILE puis-je donner a ma femme de chambre ou autre. Est-ce un peu comme a Cuba, savon dentifrice etc...ou est-ce différent? Merci
Emermet · 5 août 2007 à 4:04 · 6 participants · 3 673 affichages
Je termine juste mon voyage au Mexique, c etait canon. Je vous propose ici l itineraire que j ai suivi. Si vous avez des questions n hesitez pas. A plus et bon voyage. Au niveau du temps, la meteo ne nous a pose aucun pb, s il pleut c est en general le...
Isa1973 · 27 novembre 2008 à 17:35 · 3 participants · 2 624 affichages
Nous allons être au Costa Rica du 20 déc 2008 au 20 janv 2009 et nous recherchons un endroit où se loger, dans un village, près de la plage sur la côte pacifique. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans, et ne voulons pas jouer à l'aventurier en ne...
Nous sommes actuellement au Guatemale et partons pour Roatan la semaine prochaine. Devons-nous nous protéger contre la malaria (ici on nous propose du Aralen)? Quelqu'un connait-il les horaires du ferry entre La Ceiba et Roatan? Quels sont les meilleurs...
Fab94 · 14 mars 2009 à 1:08 · 3 participants · 2 677 affichages
Vous plait quelqu'un aurait t-il pu me renseigner a savoir quel était la meilleur agence " d'envoi d'argent " vers le Mexique depuis la France je sais deja quil y a western union mais les taux son très très élever quelqu'un aurait t-il un conseil svp?...
Niconila · 10 janvier 2009 à 18:09 · 10 participants · 14 017 affichages
Qui peut me dire si il est possible de faire Paris - San jose sans escale et si oui avec quelle compagnie? également, que me conseillez vous comme compagnie pr un voyage pas trop long? merci d'avance.
Sev1002 · 6 février 2009 à 13:18 · 3 participants · 2 340 affichages
On part 20 jours avec notre grand de 9 ans et bb de 9 mois (en avril) chez des amis à Veracruz. On ne connait pas du tout le mexique. Notre amie nous propose de faire la Ruta Maya en 6 jours... ça nous semble un peu périlleux... Merci de vos conseils...
Marcus28 · 12 mars 2009 à 15:34 · 3 participants · 1 967 affichages
Je voudrais savoir si des gens ont déjà descendu au Costa Rica en auto ou camion. J'aimerais avoir leur impression et leur aide pour préparé mon projet. J'attend de vos nouvelle et bonne journée Marc-Antoine
Dans le Guanacaste, est-il possible de faire le tour en juillet?c-a-d, Carmona vers Playa Naranjo ou Paquera? et Samara vers Malpais?En 4/4!Merci.André
Tiz · 9 mars 2009 à 13:38 · 2 participants · 1 872 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Costa Rica lundi prochain. Nous avons une voiture et nous comptons principalement loger dans de petits hotels pas trop chers. Mais j'aimerais loger au moins une nuit dans un très bel hotel, peu importe le lieu, peu importe...
Jpfrene · 7 mars 2009 à 4:32 · 6 participants · 3 026 affichages
Pour tous tout les peuples de l'union qui viennent au Mexique, ne vous compliquez pas la vie, venez avec des Euros que vous changerez dans une BANQUE. Ce matin pour 1 € on avait 19, 98 pesos, record battu!!!!!! en ce moment l'euros c'est la monnaie la...
Florens · 9 mars 2009 à 17:07 · 3 participants · 2 938 affichages
Nous envisageons un séjour au Mexique: quels sont les bons plans en ce qui concerne les vaccins, l'argent, les sites a visiter impérativement. Je précise que nous envisageons de nous débrouiller tout seuls pendant le séjour. Faut-il louer une voiture...
Dany45 · 9 mars 2009 à 17:55 · 7 participants · 1 453 affichages
Je désire effectuer un circuit au mexique par mes propres moyens: faut-il réserver les billets d'avion en aller-retour ou peut-on prendre qu"un aller pour pouvoir revenir quand on veut. D'aiutre part faut-il réserver les hôtels pour le circuit et comment...
Phil850 · 2 mars 2009 à 14:47 · 2 participants · 2 237 affichages
Je reviens de voyage au Mexique (Yucatan) convaincu de l'utilité sur place d'une forme de tourisme en coopératives assez peu connue je pense. C'est leur culture que de fonctionner comme ça, sous forme de coopérative pour l'agriculture, la protection...
Optimistic17 · 30 octobre 2008 à 16:00 · 4 participants · 4 524 affichages
Je pars pour San Salvador du 21 février au 15 mars 2009. Y a t il des personnes qui sont déjà allées dans ce pays? quels sont les lieux les plus sympa à visiter? Est ce que le pays est si dangereux que certains le disent? Faut il des vaccins spécifiques...
Riendutout · 5 novembre 2004 à 17:19 · 23 participants · 19 785 affichages
Il est bien possible que je parte au Salvador en fin avril pour 3 ou 4 mois pour faire du dev. Je connais bien le Nicaragua, le Costa Rica, je parle aussi bien espagnol mais je connais aucunement ce pays. On m'a dit que c'était dangereux (ouais... on...
Audrey99 · 9 mars 2009 à 2:02 · 4 participants · 3 413 affichages
Je pars pour le costa avec mon chum pour 2 semaines avec tout ce que j'entends je commence a etre très inquiète... nous avions prévu de louer un 4x4 pour faire le tour mais il parait que les routes sont en très mauvais état et que c'est très dangereux...
Nicefrance · 25 janvier 2009 à 21:53 · 3 participants · 4 390 affichages
Je dois partir deux semaines au Mexique au mois de mars (je pars de Mexico en car pour aller jusqu'à Cancun). Je voudrais savoir si dans les régions traversées il y a des risques de paludisme.
J'ai déja parcouru le forum mais j'avoue que tout est encore un peu flou pour moi. je viens d'acheter un billet aller simple pour cancun avec jetairfly et je voudrais savoir s'il y a des risques que je ne puisse pas embarquer si je n'ai pas de retour...
Florens · 9 mars 2009 à 16:16 · 3 participants · 2 574 affichages
Je desire partir au mexique avec 2 amies.Quel vaccin faut il avoir? Faut il apporter des travalers cheque? Trouve ton des hotels au auberges de jeunesse facilement? Doit on apporter des medicaments contre le palludisme (moustics)? P our se deplacer voiture...