Ben555 · 8 février 2009 à 14:10 · 7 participants · 3 221 affichages
J'envisage de partir seul 3 semaines sac au dos au Costa Rica, du 1er au 20/21 juillet 09. J'ai toujours rêvé d'aller dans ce pays qui me semble magnifique et je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce petit Etat. Cela dit, c'est le premier voyage "sac...
Je vais à rivière maya en janvier 2009 et je voudrais savoir s'il y a des guichets automatique. et si je peux prendre ma carte de débit de la caisse populaire. Je serai tout près le la ville playa delcarmen.
Alecp · 30 mars 2009 à 21:31 · 2 participants · 2 756 affichages
Je compte partir au Mexique fin juin (autour du 26 -29 juin) pour un retour fin Aout (voir mi septembre pour la fête nationale). Mon projet est de partir las bas pendant un minimum de deux mois, d'apprendre l'espagnol (niveau assez faible) tout en découvrant...
Je suis ce dimanche 5 à Oaxaca, si vous voulez vous amuser, il y a une ambiance d'enfer, le centre ville et noir de monde, les marachis s'en donnent à coeur joie, venez venez!!!!
Je prépare un voyage au Guatemala de 3 semaines en août prochain. A en croire le site du Ministère des Affaires étrangères, le Guatemala est un pays dangereux et (presque) à éviter: vols, viols, séquestration, rançon, etc. Ça m'a pas découragé mais...
En pleine preparation d un tdm, je suis obligée d atterrir a los angeles pour aller ensuite au Mexique. Comme je voudrais aller dans le nord du Mexique, je me pose la question si je ne pourrais pas prendre un train de LA a Chiuahua. Est ce facile de passer...
Yemen · 11 avril 2009 à 11:16 · 1 participant · 5 129 affichages
Nicaragua du 21/02 au 7/03/2009 Nous sommes partis à deux, sans vraiment savoir ce que nous allions trouver car peu d’infos sur les forums et peu de personnes qui nous en avait parlé. Surprise: pays facile car transports bien organisés et pas chers, hôtellerie...
J, aimerais passer 3 semaines en basse californie en janvier. Je me questionne sur le type d'itinéraire possible: nous aimerions faire du kayak quelques jours, en partant probablement de La Paz, où nous passerions donc quelques jours. Je me demandais...
Je pars cet été en Floride et je suis tentée par la découverte en mer des dauphins (rêve de petite fille!) vers Panama city. J'ai trouvé des excursions en bateau avec Water Planet qui a l'air d'être une organisation sérieuse mais aussi des excursions...
Haninah · 12 mars 2009 à 19:18 · 4 participants · 2 434 affichages
Je commence à réfléchir aux vacances de Noel, nous aimerions partir pour la premiere fois avec notre fils de 7 ans, en espérant lui donner le gout des voyages, on a pensé au guatemala, on prendrait un vol sec, pour ceux qui connaissent est ce un bon choix...
Pour acheter un billet d'avion Guatemala-Flores au meilleur prix. Vaut-il mieux l'acheter sur le site internet de TACA ou bien l'acheter sur place dans une agence? Où aurons-nous le meilleur prix? Un grand merci d'avance, Quentin
Rad9zedoo · 6 avril 2009 à 14:54 · 3 participants · 1 128 affichages
Je pars au Mexique durant 3 semaines et j'aurais besoin d'infos. J'ai cherché dans les forums mais pas de réponses précises. 1/ Le lonely Planet indique qu'il est difficile de trouver des banques qui acceptent les travellers en euros. J'apprécie ce système...
Holà! Le départ est pour dans 4 jours (pour un séjour d'1 semaine)et nous venons de changer notre itinéraire... so, we need your help!!! Nous allons louer une voiture sur place (réservée avant de partir) Plutôt que de faire à J3: Oaxaca - Puerto Escondido...
Rad9zedoo · 6 avril 2009 à 14:59 · 2 participants · 1 293 affichages
Je pars au Mexique durant 3 semaines et j'aurais besoin d'infos. J'ai cherché dans les forums mais pas de réponses précises. 1/ Le lonely Planet indique qu'il est difficile de trouver des banques qui acceptent les travellers en euros. J'apprécie ce système...
Richardbourd · 6 avril 2007 à 17:46 · 13 participants · 5 561 affichages
Je pars dans qq mois pour un TDM de deux ans et j'ai encore qulque point d'interrogation, notamment concernant le passage entre la colombie et le panama entre ces deux pays, il y a la zone de foret tropicale: le Darien, qui est assez dangereux actuellement...
Je désire moi et mon épouse se rendre au Mexique, Riviera Maya en août 2009 pour 10 jours. Nous désirons visiter et se déplacer durant cette période pour visiter certain sites, tout en pouvant bénéficier d'endroit convenable pour notre coucher. Quel moyen...
Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour se rendre sur la Riviera Maya, j'entends par meilleure période, quand les journées sont-elles les plus longues et les températures les plus chaudes? Je m'y suis rendu début décembre, le temps fut...
Equinox · 3 avril 2009 à 23:53 · 2 participants · 3 966 affichages
Je suis à la recherche d'un endroit sympathique, bon hotel, plage, palmiers et surtout plongeable à loisir, en mer de Cortez? Je dois être un peu moumoune, je ne trouve rien à ce sujet.
Je pense faire une immersion espagnol à Bocas Del toro en Avril. Par contre il ne semble pas y avoir de routes pour s'y rendre à partir de Panama City. Pouvez-vous m'indiquer la meilleur facon de s'y rendre sans devoir prendre un avion qui est sensiblement...
J'ai grandement besoin d'aide concernant ce passage frontalier... Je sais que la question a été posé mainte et mainte fois, mais après de longue recherche, rien de bien précis concernant cet itinéraire... Je sais qu'il y a 2 possibilités: Soit L'avion...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités de logement à proximité du parc corcovado. Nous recherchons un hotel ou lodge qui ne soit pas exhorbitant et qui dispose d'un minimum de confort (douche et sanitaires propres) soit à carate soit...
J'envisage un séjour bon marché à Mexico (Chambre hotel 40€ maxi) Avez-vous des bons plans pour un hotel dans le centre de Mexico? Connaissez-vous ces hôtels:Hotel flemingHotel CalvinMexico City Hostel? Merci d'avance
Maribu · 27 mars 2009 à 18:35 · 4 participants · 4 419 affichages
Je reviens d’un séjour de 3 semaines au Costa Rica. Ce n’était pas la bonne saison pour observer les tortues, cependant nous avons trouvé un endroit ou la tortue luth pond à partir de la mi-mars, c’est à Gandoca, au sud de la côte Caraïbe. C’est un tout...
Cbrideau · 26 mars 2009 à 15:29 · 4 participants · 4 366 affichages
Voilà, j'ai un GSM débloqué, et j'aimerais bien l'apporter avec moi au Costa Rica. Je suis au courant du fait que les cabines téléphoniques sont courantes et probablement moins chères, mais je préférerais utiliser mon portable, surtout pour recevoir des...
Voilà je souhaite savoir si il y a un bus (1ère classe de préférence) de Barra de Navidad à Acapulco? j'ai cherché sur plusieurs sites de compagnies de bus mexicaine, ainsi que dans le guide du routard, mais je ne trouve pas!!! c'est un problème vu que...
Lad1 · 3 avril 2009 à 17:41 · 2 participants · 1 588 affichages
Je prévois de traverser l'Amérique Centrale cette été pendant 5 à 7 semaines, du sud du Mexique à la Colombie ou au Vénézuela. J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait ce périple en entier, et si oui peuvent ils me conseiller sur: 1) les pays...
Athe · 31 mars 2009 à 13:31 · 3 participants · 1 229 affichages
J'envisage un séjour bon marché au Mexique (Chambre hotel 30€ maxi) Avez-vous des bons plans pour des hotels à Merida, Valladolid, puerto escondido, playa del carmen? Connaissez-vous ces hôtels:Hotel santa lucia à MeridaCabanas acuario à Puerto EscondidoMaya...