Helle Tout le monde, Est-ce que qqn a des plans sur Mexico: hôtel accessible (genre Hospedaje and Co, sans vendre sa rolex dès le 1er jour), bus pour se rendre de l'aéroport audit hotel.. On voyage sac à dos, et donc un budget plutôt limité. Quels sont...
A la mi-Aout je compte entreprendre un voyage en voiture avec un ami, départ de San diego (Californie) à Cancun, en traversant le mexique et en marquant des poses dans les grandes villes Guadalajara, Mexico, et la cote du Yucatan jusqu'à Cancun et...
Marianngil · 24 mars 2005 à 17:04 · 6 participants · 2 464 affichages
Il est dit qu'il ne faut rien laisser dans la voiture... mais que faire des bagages lorsque l'on s'arrête dans la journée pour visiter un parc ou autre chose? merci
Je pars pour le mexique du 14/07 au 9/08 et j'aimerais aller à Cuba du 9/08 au 19 / 08 en prenant l'avion depuis cancun. Pensez vous que je dois acheter mon billet dès maintenant par internet (meilleur prix trouvé:250 euro) ou bien je le prendrais depuis...
Si vous connaissez un hotel ou une cabina vers Limon?, et aussi, éventuellement, une ballade à faire ou un lieu à connaître avant mon petit trip à tortuguerro. Et aussi pour Poas! merci+++
Mi juillet, je devrai faire la jonction entre Palenque (Mexique) et Bethel (Guatemala). Je voudrais savoir dans quelle mesure une remontée du fleuve Usumacinta est envisageable? Depuis quel point au Mexique?? ainsi qu'une petite idée de budget et de délais...
Jgb · 15 juin 2005 à 5:43 · 1 participant · 3 387 affichages
Je regardais les différents messages sur le forum à propos de l'aprentissage de l'espagnol et la plupart faisaient mention de cours ou d'immersion. Je pars au guatémala en sac a dos dans deux mois (pile) et j'aimerais parler l'espagnol avant d'arriver...
Pierre44 · 8 juin 2005 à 20:58 · 3 participants · 2 636 affichages
J'irai au Guatemala en novembre pour 2 sems. Je voudrais me louer une auto pour me déplacer. nous serons 2. Nous irons à Tikal et le reste du temps à l'ouest de Guatemala City (Antigua, lac Attitlan, etc.). Est-ce sécuritaire de louer là-bas, est-ce que...
Tipawnee · 13 juin 2005 à 12:57 · 2 participants · 1 614 affichages
Après lecture d'une discussion sur le forum, j'ai découvert qu'il existerait la version espagnol du Lonely Planet Amérique centrale. Pourrait-on me dire où me la procurer? Merci. Fabrice.
Je pars pour un tour mexique-guat pendant 5 semaines et, bien sûr, je suis extrêmement frustrée de devoir faire des choix. ce qui m'ennuie notamment c'est de ne voir des alentours de mexico que teotihuacan. aussi je me demande si une journée de plus ne...
Qui peut, svp, me donner noms et E-mail de sociétés shuttle (micro-bus) à Guatemala-City qui peuvent transporter 12 personnes sur Antigua? Merci bcp d'avance.
Mous · 3 juin 2005 à 14:25 · 4 participants · 2 508 affichages
Hola les bourlingueurs! nous partons avec mon copain 3 semaines, seules obligations: arrivée Cancun le 9 aout et départ de Guatemala city le 30...et...pitit budget...Nous connaissons plutôt l'Afrique, avec une petite expérience en Argentine, mais nous...
Thm75020 · 13 juin 2005 à 16:00 · 2 participants · 2 708 affichages
Je recherche des informations pour passer du Mexique (San Cristobal ou Palenque) vers le Guatemala (objectif Flores). Durée? Idées de trajets? Moyens? Intéret?? Merci pour vos infos. Thierry
Od · 13 juin 2005 à 13:44 · 2 participants · 1 602 affichages
Je prépare un voyage pour le Panama. Le lonely planet parle des "corporate rates", à demander quand on réserve une chambre d'hotel... savez-vous de quoi il s'agit? merci!
Je planifie un voyage à Roatan pour cet été et j'aimerais savoir comment m'y rendre à partir du Québec. Quel hôtels vous me conseiller?, Resto? etc...? Merci à l'avance
J'en suis encore dans la preparation de mon voyage on va arriver par avion à guatemala ciudad (l'aeroport donc). J'ai lu qu'on pouvait directement se rendre à antigua est-ce facilement réalisable, dans queles conditions, et à quel prix? je pense rester...
Au début du mois de juillet, je serai à Utila pour une semaine afin de faire des cours de plongée (PADI). Savez-vous si je devrais réserver une place dans une école et un endroit pour dormir ou c’est mieux de s’organiser directement là-bas? Merci a tous...
Brujita · 4 juin 2005 à 18:00 · 3 participants · 2 425 affichages
Voila, j'aimerais avoir un ptit conseil... nous depassons notre visa de 3 mois, d'une 10e de jours normalement.. arrivee le 29 mai et depart le 9 aout... alors soit il faut sortir du pays, ou sinon c'est une amende..ou sinon voir avec un consulat... bref...
Hidalgo · 30 avril 2005 à 14:57 · 4 participants · 3 156 affichages
Hola a todos!!! j'aimerai des infos, des astuces pour trouver des billets d'avions le moins chère possible pour mexico city? si possible en partant depuis la suisse! muchas gracias, pura vida!
Cyberjuliet · 4 juin 2005 à 19:14 · 3 participants · 2 926 affichages
Je pars bientôt au Mexique et je me demandais si les piles tenaient le coup dans les soutes de l'avion? (J'ai deux appareils numériques donc il y en a) merci bcp à vous CJ
Madi · 3 juin 2005 à 14:24 · 2 participants · 1 634 affichages
Je pars au Mexique pour raisons professionnelles (Mexico 1 an), et j'ai une semaine de vacances courant aout... Quelqu'un a t'il un petit itinéraire a me conseiller que je profite de cette primero semana de vacaciones... J'aurai aimer aller au Guatémala...
Homasson · 1 juin 2005 à 22:54 · 3 participants · 2 285 affichages
Est necessaire d emmener un sac de couchage (type duvet) en amerique centrale en sachant que je dors sous tente (MSR zoid2) et que je serais en vélo et je ne pnse pas frequenter les hautes altitudes pour y dormir??? merci...un sac du style sac sncf (toujours...
Pego · 31 mai 2005 à 16:32 · 5 participants · 4 925 affichages
Les réponses attendues n'etant pas celles du message d'avant j'aimerais savoir s'il était préférable d'apporter des euros ou des dollars en travellers chèques? Les travellers en euro se changent-ils dans toutes les banques des villes du nord de mexico...
Tipawnee · 31 mai 2005 à 20:30 · 2 participants · 1 258 affichages
A tous ceux qui connaissent l'Amérique centrale (ou qui sont dans la confidence)... Je vais passer mon été (juillet-août) là bas. Trajet: Panama city - Guatemala city. Entre les deux, je sais pas trop ce qui va se passer... 1) Est-il facile d'utiliser...
Quelqu'un a t-il déja fait l'expérience d'un sejoiur au MEXIQUE (YUCATAN) en septembre??? Pouvez vous me donner votre retour quant au temps: pluie? Pluie + soleil??? Risqué... Merci Emma
Rei39 · 26 mai 2005 à 21:15 · 4 participants · 4 275 affichages
Suis actuellement au mexique et je me demandais quelles sont les formalites lors du depart a l'aeroport de Mexico... Sinan le mexique est un pays magnifique ou la population est tres acceuillante je conseille a tous les mordus de voyage qui n'ont pas...
RoxanneMus · 19 janvier 2005 à 21:25 · 11 participants · 4 692 affichages
Je m'apelle Roxanne, Je pars au costa rica le 4 mars. J'aimerais que vous me racontiez votre plus souvenirs de votre voyage au costa rica. Pas de restriction. Merci a tous, ciao
Zann · 23 mai 2005 à 15:27 · 4 participants · 1 604 affichages
En janvier, la côte caraibes a beaucoup souffert des inondations, routes détruites, côte dévastée, population sinistrée...qu'en est-il à présent? est-ce praticable? ou encore très abîmé? merci de me parler un peu de tout ça et comment les ticos s'en sortent...