On se dirige ` a caye caulker au mois de mai et on se cherche définitivement un endroit pas cher ou dormir... pas histoire d'hotel deluxe pour de pauvres étudiants:) Pour ce qui est des ouragans au Belize si jy vais mai/juin, est-ce propice? De toute...
J'etais parti pour passer un an en Amerique du Sud puis Centrale: j'ai bien pris mon temps en amerique du Sud du coup il va me rester 10 jours pour faire Guatemala Ciudad - Mexico Ciudad. Je compte evidemment sacrifier le Mexique, l'idee est de cibler...
On doit faire un tour d'un mois en amérique centrale avec un pote au mois de Septembre. On est en pleine planification! Et une question se pose... En arrivant du belize, on va visiter Tikal... jusque la tout est normal. Ensuite, pour descendre, on aimerait...
Puske · 17 mars 2005 à 13:50 · 2 participants · 1 659 affichages
Prochain voyage de 3 semaines prévu au Guatémala fin avril-début mai. J'ai quelques questions sans réponses, malgré le sacro-saint guide LP et mes recherches sur le net... A l'arrivée, quelqu'un peut-il me conseiller un hotel mid-range sur Antigua, qui...
BarbaraMad · 15 mars 2005 à 10:20 · 2 participants · 1 307 affichages
Hola, Nous voulons faire un voyage en Amérique Latine, en commençant par le Méxique, pour finir en Bolivie. On va traverser l'Amérique Centrale, puis Panama, Colombie, Equateur, Pérou et Bolivie. Et on va la faire en transport en commun, si possible...
JulienDG · 18 mars 2005 à 17:58 · 3 participants · 3 397 affichages
Je vais partir cette été pour l'amérique centrale en voiture et je voulais savoir si il y avait des problème pour passer les douanes avec un véhicule immatriculé du Québec? Je me demandais aussi s'il est facile de vendre l'auto une fois là bas puis revenir...
Cyberneo49 · 3 janvier 2005 à 12:44 · 3 participants · 3 125 affichages
Je suis étudiant é je part au Mexique pour 4 mois mais en tant que touriste. J'ai vu qu'il y a des visas pour touristes mais pour une durée inférieur à 90 jours. Et si on reste + longtemps??
Véro74 · 13 janvier 2005 à 0:50 · 3 participants · 1 962 affichages
Je pars au mexique 1 mois au mois de mai 2005 et mon genre de voyage est style routard. Je voudrais savoir si il existe des pass pour le bus, style la compagnie greyhound des EU et CANADA.Car je compte beaucoup me deplacer en bus donc je voudrais savoir...
Annouchka · 9 février 2005 à 11:42 · 2 participants · 3 139 affichages
Je pars voyager 6 mois au Mexique. J'ai cru comprendre après avoir lu les discussions à ce sujet que l'on pouvait entrer juste en touriste pour 90 jours, puis faire renouveler ce visa pour encore 90 jours. Ma question est: faut-il marquer sur les papiers...
Voila au mois de Mai, ma copine et moi souhaiterions aller au Mexique. Nous voudrions aller dans le nord du pays à Monterrey. (est ce que quelqu un a des bons plan la-bas?) D autre part pour s'y rendre est ce mieux de partir en bus ou en voiture de mexico...
Nous partons bientôt pour le Costa rica... Mon plus grand espoir est de me rendre au parc Corcovado mais je me demandais si l'accès y était difficile..nous voyageons en bus et sommes là-bas pour 3 semaines! Merci de m'éclairer...
Qui connait une petite agence sympa pour passer quelques jours à Tortuguero? ou un bon plan avec un guide local? ou autres informations dignes de bons voyageurs! (en juillet-août) Merci
Lances ce message pour prévenir tout le monde qui ont l'intention d'aller au costa Rica, si vous le pouvez éviter absolument San Jose!!!! Si vous ne pouvez éviter d'y aller, alors faites en sorte que votre hotel soit dans un coin sécuritaire, et surtout...
Homasson · 13 mars 2005 à 21:45 · 2 participants · 3 904 affichages
Est il necessaire ou utile si je ne maitrise pas correctement l espagnol de faire appel à un " passeur" pour franchir les frontieres allant du mexique au panama en velo?? merci d avance jean marie
Juliotte · 10 mars 2005 à 17:34 · 6 participants · 2 116 affichages
Je suis nouvelle sur le forum... Je compte me rendre au Costa Rica très très bientôt mais j'ai toujours besoin de plus dinfos à cause de cette multitude de parcs!Où éviter les groupes d'américains? Quels parcs se ressemblent? (si c'est le cas) Peut-on...
Voilà ce que c'est de s'y prendre à la dernière minute sans regarder le calendrier:je pars lundi prochain au Costa Rica, sans avoir réservé d'hôtel à San José...et apparemment c'est déjà Pâques!! Pouvez-vous me donner un maximum d'adresses en attendant...
Nous partons deux mois cet été en Amérique centrale et nous allons notamment traverser le honduras. Concernant cette destination, tous le monde parle, de Copan, et des iles utila et roatan mais jamais des forets humides au centre du pays (le parc de gracias...
Nous partons visiter l'Amérique centrale cet été et pour l'instant j'en suis à la page Nicaragua (du lonely planet). J'ai quelques questions sur l'ile d'Ometepe qui a l'air assez fantastique. 1. Nous aimerions gravir un volcan, mais lequel choisir (Conception...
Didier65 · 9 mars 2005 à 12:18 · 2 participants · 2 728 affichages
J'ai quelques questions pour le mexique ou j'ai passer d'ailleur 3 semaines en novembre 2001 depuis on est passer à l'euro et il parait qu'on gagnerais 30 pour cent de pouvoir d'achat sur place est-ce vraiment le qua resto hotel ect.. apres j'aimerais...
Homasson · 5 février 2005 à 10:15 · 3 participants · 1 664 affichages
Je pars quelques mois en amerique centrale en velo. est il possible d y faire du camping et dans quelles conditions? quel type de tente faut il?? JE REMERCIE VIVEMENT TOUS CEUX QUI SE PENCHERONT SUR MON PROBLEME allez à tresz bientoooot j marie
Pascal34 · 8 mars 2005 à 15:38 · 6 participants · 3 330 affichages
J'ai bien lu les différents messages recommandant l'utilisation d'un 4*4 sur les routes du CR. je reste néanmoins un peu réticent, pb de prix de discrétion et d'à priori personnel. Je pars en Avril, saison à priori séche. Pour les endroits suivants pouvez...
Souchybis · 7 mars 2005 à 17:45 · 4 participants · 1 882 affichages
Je pars début avril de panama city pour rejoindre cancun le tout en deux mois, je voudrais connaitre les quelques astuces qui sont nécessaire pour passer un bon séjour dans cette région du monde avec le temps que j'y reste, ainsi que les lieux a ne pas...
Metisse · 6 mars 2005 à 14:34 · 4 participants · 2 447 affichages
Alors voila je suis étudiante et avec qques amis, on serait 4 ou 5, nous aimerions partir 3 semaines en amerique latine cet été.je sais que c est pas la meilleure saison, mais pas le choix vu qu on est etudiant! on avait pensé au costa rica mais il parait...
Bereniceee · 2 mars 2005 à 17:06 · 3 participants · 2 152 affichages
Je recherche tout contact et bons plans sur le Mexique et le Brésil. Ce qu'il faut voir et faire impérativement Des plans logement Des plans teuf, potes... Je parts vers mai pour 1 an environ. Merci!!!!!
NOUS SOMMES ACTUELLEMENT AU MEXIQUE POUR UN MOIS ET ALLONS REMONTER VERS LOS ANGELES. ON SE POSE QQ QUESTIONS APRES AVOIR VISITE LE SUD DU PAYS: 1- EST CE QUE LA BASSE CALIFORNIE VAUT VRAIMENT LE COUT? COMBIEN DE TEMPS Y PASSER? ON VOUDRAIT PEUT ETRE...
Kinémada · 4 mars 2005 à 17:15 · 4 participants · 1 864 affichages
On pars deux filles de mai 2005 à mi-juin en amérique centrale. Ce qu'on cherche comme voyage est des échanges, contact avec un autre culture, voire de la montagne du paysage et des plages évidemment sans prendre part à des tours ou coucher ds des hotels...
Kinémada · 6 mars 2005 à 7:05 · 3 participants · 2 982 affichages
Je veux absolument aller au Belize après mon bout de chemin au Guatemala, mais comme les hôtels, le prix a l'air assez élevé et que je recherche plus des ptites places pas chers, où est ce que vs me conseiller d'aller. Est-ce que les habitants là-bas...