F85 · 1 octobre 2015 à 11:13 · 3 participants · 648 affichages
En janvier, je pars retrouver des amis au Chili à Santiago, puis partirai me balader. Je souhaite aller sur l'île de Pâques 6 ou 7 jours (mon rêve d'enfant) - peut-être est-ce trop long pour un séjour en solo sur l'île? J'aimerais également aller en Patagonie...
Projecteur · 1 octobre 2015 à 17:56 · 3 participants · 1 037 affichages
D' Arica je souhaite prendre la route (en bus) vers Putre jusqu'à la tout doit être bon. Après il y a un village Chungara et de là part une route plein sud jusqu'à Colchane. Je souhaite faire cette région en longeant la frontière avec l'Argentine Quelqu'un...
Cipolin · 1 octobre 2013 à 13:40 · 5 participants · 1 624 affichages
Nous partons 2 mois à partir du 1er novembre pour relier Rio à Lima. Entre ces 2 villes, il y a quelques incontournables (Iguazu, Sud Lipez, Cuzco...). Mais même si 2 mois peuvent paraître longs, il faut quand même faire des choix! Du coup j'hésite à...
Nous arrivons a Fortaleza le jeudi soir 11 octobre (18h30) soit apres le depart du dernier bus pour Jericocoara. Savez vous s'il est possible de trouver un 4x4 (ou autres) pour nous emmener de fortaleza a jeri le soir meme? Si oui faut il reserver (ou?)...
Je vais arriver en Argentine par la frontière brésilienne à Iguazu et donc je me demandais simplement s'il était facile de trouver un endroit où échanger ses dollars contre des pesos? Quand j'étais en Patagonie l'an dernier, on m'avait dit que les taux...
Muchogusto · 18 septembre 2015 à 9:16 · 3 participants · 2 250 affichages
Hola Je recherche des infos récentes sur le Paraguay. Budget, climat, sécurité, endroits à visiter, etc... Je souhaiterai voyager en solo avec sac à dos pendant 3 semaines en été (Juillet ou Aôut 2016) et utiliser les moyens locaux pour me déplacer. Gracias...
Mon ami et moi souhaiterions faire une grande randonnée (sans guide ou organisme) en Patagonie et ce à partir de Février. Nous aurions aimé savoir si certaines personnes qui ont déjà fait un trekk dans le coin pensent cela envisageable à cette saison...
Sc93 · 1 octobre 2015 à 18:33 · 2 participants · 842 affichages
Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semblait la plus proche de mon sujet! Je pars dans une semaine en Argentine et je pensais amener des dollars pour les changer là bas. Il me reste aussi 200 dollars en travellers...
HellHeat · 30 septembre 2015 à 11:17 · 2 participants · 1 470 affichages
J'ai réservé mon billet d'avion pour deux magnifique semaine du 9 au 23 janvier 2015. Je veux avant tout de chose faire les choses suivantes: Bogota Hacienda Napoles Carthagena Ciudad perida J’avais pensé faire la chose suivante. 9 arrivé Bogota 10-11-12...
Pour ce nouveau voyage, nous prenons une nouvelle fois la direction de l'Amérique du Sud et plus précisément des Andes. Une traversée de Lima au Pérou, à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie pour une durée totale de 27 jours...
Je pars mois prochain à la Paz via Miami avec Américan Airline. J'ai acheté un sac à dos photo shop.fstopgear.com/... donc les dimensions sont légèrements supérieures de quelques centimètres à celles indiquées sur le site www.americanairlines... Ca craint...
Je viens d'acheter une maison à Taïba (65 km au nord de Fortaleza) pour passer mes vacances. Je cherche donc à louer un Buggy ou un 4 x4 du 7 décembre 2006 au 27 janvier 2007 Quelqu'un connaitrait il une agence à Fortaleza qui ne serait pas trop chère...
Je souhaiterais acheter les billets d'entrée pour le machu picchu en ligne et réserver la date. Je trouve plusieurs sites sur le net mais je voudrais savoir si il y a un site officiel ou du moins sûr pour acheter ses billets. Merci pour votre aide.
Belonayan · 24 septembre 2015 à 15:08 · 3 participants · 1 320 affichages
Actuellement au Pérou, nous allons devoir passer au début de novembre de Colombie (Cartagène) au Panama (Colon) en plaçant notre véhicule dans un container "high cube" (H= 2,30m) Si des voyageurs dans un cas semblables étaient intéressés par un partage...
Nous programmons un circuit de 4 semaines essentiellement en Bolivie mais en passant par d'autres pays! J'aurais aimé arriver à Salta (Argentine) puis passer au Chili pour aller à San Pedro de Atacama (y rester qqs jours) avant de rejoindre Tupiza à partir...
Lorislod · 22 septembre 2015 à 9:33 · 6 participants · 2 300 affichages
Nous partons faire un petit tour du monde avec escales 3 semaines Perou/Bolivie, idem pour nouvelle Zelande et japon. Nous sommes un couple de senior habitués plutôt aux valises mais comme nous voulons faire le salar d'uyuni, le sud lipez et le désert...
Fraisedbois · 29 septembre 2015 à 12:09 · 3 participants · 1 300 affichages
Après un premier voyage en Patagonie au cours duquel nous avions fait un trek dans la parc de Torres del Paine (le O), nous souhaiterions, mon compagnon et moi, retourner en Patagonie fin février début mars 2016 pour 2 semaines. Si le parc de Torres del...
GwenLc · 29 septembre 2015 à 16:06 · 3 participants · 710 affichages
Comme vous êtes des passionnés de voyage et que certains d'entre vous connaissent beaucoup de bons plans, je fais appel a vous pour un itinéraire... Avec une amie, nous partons dans une semaine pour l'Amérique du Sud:):) Jusque là tout va bien, sauf que...
Melanol75 · 13 septembre 2015 à 23:53 · 3 participants · 991 affichages
Nous partons 19 jours au Brésil en novembre dans l'état de bahia avec notre fille de 18 mois. Au programme, salvador de bahia, chapada diamantina et barra grande. Nous nous interrogeons sur le matériel à prévoir: - lit bébé: est il facile d'en avoir à...
Nous partons prochainement dans l'état de Bahia et souhaitons visiter la chapada diamantina. Auriez-vous un guide sympa si possible anglophone ou francophone ainsi qu'une pousada à nous recommander? Merci d'avance! Céline
Auriez-vous des infos sur l'île de Boipeba? Pousada sympa les pieds dans l'eau, plus belles plages, village, choses à voir, restos... Merci d'avance pour vos avis et conseils!
Mutatuli · 2 juin 2013 à 20:43 · 10 participants · 5 819 affichages
J'envisage de descendre dans le canyon de Colca au mois de juillet, si possible 3 jours. J'ai plusieurs questions: 1ere question pratic0-pratique: Lorsque l'on arrive d'Arequipa à Cabanaconde et que l'on veut descendre dans le canyon, où est ce que l'on...
Je suis en train d'étudier notre voyage de 2016, nous avons l'habitude de partir en Mars pour notre anniversaire de mariage mais j'ai du mal à trouver des infos sur la réalité du climat à Rio au mois de mars? Alors les températures sont chaudes voire...
Grandevita · 7 juillet 2014 à 8:42 · 8 participants · 2 162 affichages
Vous allez peut être me répondre que sujet déjà traité mais j'ai pas trouvé de réponses précises. J'ai utilisé le site ruto0 pour calculer les temps de trajet mais j'ai l'impression qu'il sous-estime ceux-ci. J'aurais aimé avoir une idée des temps de...
Renaudco · 22 septembre 2015 à 22:11 · 5 participants · 1 261 affichages
Avec mon mari, nous souhaitons aller au perou pour nos 20 ans de mariage, je souhaite y aller seul, donc prendre juste un vol et me débrouiller ensuite, nous en sommes juste au début de nos recherches, par contre je souhaitais commencer a réserver mon...
Madikéra · 16 septembre 2015 à 22:47 · 7 participants · 2 617 affichages
Une de mes proches de retour d'Argentine a été très gravement malade (diagnostic vital engagé pdt qqs jours, coma, sorte d'encéphalite foudroyante, crise d'épilepsie...). Elle va mieux, nettement mieux même si elle est très loin d'en avoir fini avec cela...
Je vis et travaille dans la province de Catamarca depuis une dizaine d'années. Comme je me souviens avoir été surprise il y a quelques années de voir que Catamarca n'apparaissait pas ou peu dans les guides touristiques, je me permets de vous partager...
Mon copain et moi partons le 3 mai pour deux mois à Lima. Nous avons besoin d'un appartement meublé, avec les services inclus (Internet surtout). Quelqu'un aurait-il une adresse à nous suggérer? Nous avions entendu parler des quartiers de Miraflores et...
Oyapox · 27 septembre 2015 à 18:50 · 2 participants · 515 affichages
Je cherches toutes informations concernant le ski, je compte y aller en juillet, un mois, avec ma fille, stations?forfaits?lo... matos?locations appart,,,, je suis bon skieur, et je souhaite que ma fille apprene,, merci de vos infos
JulienD42 · 24 septembre 2015 à 19:01 · 2 participants · 336 affichages
Je réside actuelement en Guyane francaise pour les 12 ou 18 mois à venir (cause: job) et je cherche à discuter avec des gens qui auraient déjà fait des voyages (de la simple quinzaine "touristique" au véritable road trip sur plusieurs mois) en Amérique...