Nous programmons un circuit de 4 semaines essentiellement en Bolivie mais en passant par d'autres pays! J'aurais aimé arriver à Salta (Argentine) puis passer au Chili pour aller à San Pedro de Atacama (y rester qqs jours) avant de rejoindre Tupiza à partir...
Lorislod · 22 septembre 2015 à 9:33 · 6 participants · 2 296 affichages
Nous partons faire un petit tour du monde avec escales 3 semaines Perou/Bolivie, idem pour nouvelle Zelande et japon. Nous sommes un couple de senior habitués plutôt aux valises mais comme nous voulons faire le salar d'uyuni, le sud lipez et le désert...
Fraisedbois · 29 septembre 2015 à 12:09 · 3 participants · 1 297 affichages
Après un premier voyage en Patagonie au cours duquel nous avions fait un trek dans la parc de Torres del Paine (le O), nous souhaiterions, mon compagnon et moi, retourner en Patagonie fin février début mars 2016 pour 2 semaines. Si le parc de Torres del...
GwenLc · 29 septembre 2015 à 16:06 · 3 participants · 702 affichages
Comme vous êtes des passionnés de voyage et que certains d'entre vous connaissent beaucoup de bons plans, je fais appel a vous pour un itinéraire... Avec une amie, nous partons dans une semaine pour l'Amérique du Sud:):) Jusque là tout va bien, sauf que...
Melanol75 · 13 septembre 2015 à 23:53 · 3 participants · 985 affichages
Nous partons 19 jours au Brésil en novembre dans l'état de bahia avec notre fille de 18 mois. Au programme, salvador de bahia, chapada diamantina et barra grande. Nous nous interrogeons sur le matériel à prévoir: - lit bébé: est il facile d'en avoir à...
Nous partons prochainement dans l'état de Bahia et souhaitons visiter la chapada diamantina. Auriez-vous un guide sympa si possible anglophone ou francophone ainsi qu'une pousada à nous recommander? Merci d'avance! Céline
Auriez-vous des infos sur l'île de Boipeba? Pousada sympa les pieds dans l'eau, plus belles plages, village, choses à voir, restos... Merci d'avance pour vos avis et conseils!
Mutatuli · 2 juin 2013 à 20:43 · 10 participants · 5 794 affichages
J'envisage de descendre dans le canyon de Colca au mois de juillet, si possible 3 jours. J'ai plusieurs questions: 1ere question pratic0-pratique: Lorsque l'on arrive d'Arequipa à Cabanaconde et que l'on veut descendre dans le canyon, où est ce que l'on...
Je suis en train d'étudier notre voyage de 2016, nous avons l'habitude de partir en Mars pour notre anniversaire de mariage mais j'ai du mal à trouver des infos sur la réalité du climat à Rio au mois de mars? Alors les températures sont chaudes voire...
Grandevita · 7 juillet 2014 à 8:42 · 8 participants · 2 157 affichages
Vous allez peut être me répondre que sujet déjà traité mais j'ai pas trouvé de réponses précises. J'ai utilisé le site ruto0 pour calculer les temps de trajet mais j'ai l'impression qu'il sous-estime ceux-ci. J'aurais aimé avoir une idée des temps de...
Renaudco · 22 septembre 2015 à 22:11 · 5 participants · 1 255 affichages
Avec mon mari, nous souhaitons aller au perou pour nos 20 ans de mariage, je souhaite y aller seul, donc prendre juste un vol et me débrouiller ensuite, nous en sommes juste au début de nos recherches, par contre je souhaitais commencer a réserver mon...
Madikéra · 16 septembre 2015 à 22:47 · 7 participants · 2 603 affichages
Une de mes proches de retour d'Argentine a été très gravement malade (diagnostic vital engagé pdt qqs jours, coma, sorte d'encéphalite foudroyante, crise d'épilepsie...). Elle va mieux, nettement mieux même si elle est très loin d'en avoir fini avec cela...
Je vis et travaille dans la province de Catamarca depuis une dizaine d'années. Comme je me souviens avoir été surprise il y a quelques années de voir que Catamarca n'apparaissait pas ou peu dans les guides touristiques, je me permets de vous partager...
Mon copain et moi partons le 3 mai pour deux mois à Lima. Nous avons besoin d'un appartement meublé, avec les services inclus (Internet surtout). Quelqu'un aurait-il une adresse à nous suggérer? Nous avions entendu parler des quartiers de Miraflores et...
Oyapox · 27 septembre 2015 à 18:50 · 2 participants · 511 affichages
Je cherches toutes informations concernant le ski, je compte y aller en juillet, un mois, avec ma fille, stations?forfaits?lo... matos?locations appart,,,, je suis bon skieur, et je souhaite que ma fille apprene,, merci de vos infos
JulienD42 · 24 septembre 2015 à 19:01 · 2 participants · 335 affichages
Je réside actuelement en Guyane francaise pour les 12 ou 18 mois à venir (cause: job) et je cherche à discuter avec des gens qui auraient déjà fait des voyages (de la simple quinzaine "touristique" au véritable road trip sur plusieurs mois) en Amérique...
Nous envisageons de nous rendre en voiture de El Calafate à Punta Arenas en janvier ou février 2016. Quelqu'un pourrait nous renseigner sur l'état des routes n°40 (Argentine) et 9 (Chili) sur ce parcours. Est- il raisonnable de penser que le trajet puisse...
Est-ce assez pour visiter le nord de l, argentine avec les chutes d'igascu (tout le monde y va) etc. J'ai déjà visité le sud la Patagonie etc jusqu'a Ushaia donc je pense au Nord. Est-ce une meilleure idée d'arrivée a Monte Video Uruguay ou directement...
J'ai compulsé guides et forums avant de mettre au point un trip pour 2 de 17 jours en septembre 2016, centré sur la Vallée sacrée et le Lac Tititica. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la faisabilité, notamment pour Cuzco et ses alentours. Merci...
Nous serons en Bolivie début janvier et souhaitons faire le sud lipez et le salar d'uyuni depuis Tupiza. (arrivée en avion à Tarija depuis santa cruz) Comme nous seront làbas à la saison des pluies, je voulais savoir si la route entre Tarija et Tupiza...
3fanny3 · 4 juillet 2011 à 18:55 · 6 participants · 4 319 affichages
Je cherche quelques bonnes adresses de logement chez l'habitant dans le nord de l'Argentine. Voici les villes où je compte séjourner: - Puerto Iguazu - San Ignacio - Colonia Pellegrini - Jujuy - Tilarca, Humahuaca, Punamarca - Salta - Cafayate - La Rioja...
Je suis actuellement en Argentine et je prévois une petite semaine plage et farniente à la mi-octobre. J'hésite entre Punta del Este et Mar del Plata. Un avis? Oui, je sais, mi-octobre, je ne vais pas attraper de coup de soleil ni mourir de chaud et je...
En ce moment, on réfléchit à la construction de notre voyage d'avril prochain. En gros, comme on compte se donner 3/4 semaines, on va se concentrer sur les incontournabless, à savoir: Sud ouest: Calafate, glaciers, croisière et Torres del Paine. Centre:...
Pour ceux qui ont déjà fait la Patagonie, je voulais savoir si la distance Puerto Montt - Puerto Natales en voiture (ou bus) était bien praticable. Et en général comment sont l'état des route dans le sud de la Patagonie? Parce que j'hésite à effectuer...
Didjulie · 25 septembre 2015 à 21:14 · 2 participants · 988 affichages
Nous (français) aimerions vendre notre véhicule français au Pérou sans le faire revenir en France ou Europe. Le problème est que l'acquéreur est un suisse. Pour la vente, apparemment aucun problème auprès de la préfecture française. Par contre pour l'achat...
Nwabe · 22 décembre 2014 à 17:45 · 3 participants · 2 381 affichages
Je me rends en Colombie sous peu et j'ai ouïe dire qu'il fallait un justificatif de la sortie du pays, si notre séjour excédait 3 mois, à présenter à l'immigration. J'ai en effet un billet de retour vers l'Europe mais depuis lima et 5 mois après mon arrivée...
Voudrais savoir si c<est possible de faire du stop entre vina del mar au chili et mendoza en argentine au debut decembre et savoir approximativement combien de temps on doit compter. Si c<est impossible est-ce qu<il y a des services de co-voiturage...
Toulon83 · 18 décembre 2014 à 15:23 · 6 participants · 2 704 affichages
Partant en Argentine début 20015 je voudrais savoir le coût de quelques produits afin de me rendre compte des prix. Ce sujet a déjà été abordé mais vu l'inflation les prix varient trés vite. Donc quel est le prix actuel du litre d'essence? D'une bouteille...
Lionel34 · 10 janvier 2015 à 9:05 · 3 participants · 4 911 affichages
Ce qui suit ne concerne que le voyage dans le sens Cartagena-Colon. Pour information, la solution ferryXpress nous aura couté 900$USD (vehicule+cabine pour 4 personnes) au lieu de la solution cargo comprenant 4000$USD (vehicule) + 400$USD/personne (avion...