Nous envisageons de nous rendre en voiture de El Calafate à Punta Arenas en janvier ou février 2016. Quelqu'un pourrait nous renseigner sur l'état des routes n°40 (Argentine) et 9 (Chili) sur ce parcours. Est- il raisonnable de penser que le trajet puisse...
Est-ce assez pour visiter le nord de l, argentine avec les chutes d'igascu (tout le monde y va) etc. J'ai déjà visité le sud la Patagonie etc jusqu'a Ushaia donc je pense au Nord. Est-ce une meilleure idée d'arrivée a Monte Video Uruguay ou directement...
J'ai compulsé guides et forums avant de mettre au point un trip pour 2 de 17 jours en septembre 2016, centré sur la Vallée sacrée et le Lac Tititica. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la faisabilité, notamment pour Cuzco et ses alentours. Merci...
Nous serons en Bolivie début janvier et souhaitons faire le sud lipez et le salar d'uyuni depuis Tupiza. (arrivée en avion à Tarija depuis santa cruz) Comme nous seront làbas à la saison des pluies, je voulais savoir si la route entre Tarija et Tupiza...
3fanny3 · 4 juillet 2011 à 18:55 · 6 participants · 4 326 affichages
Je cherche quelques bonnes adresses de logement chez l'habitant dans le nord de l'Argentine. Voici les villes où je compte séjourner: - Puerto Iguazu - San Ignacio - Colonia Pellegrini - Jujuy - Tilarca, Humahuaca, Punamarca - Salta - Cafayate - La Rioja...
Je suis actuellement en Argentine et je prévois une petite semaine plage et farniente à la mi-octobre. J'hésite entre Punta del Este et Mar del Plata. Un avis? Oui, je sais, mi-octobre, je ne vais pas attraper de coup de soleil ni mourir de chaud et je...
En ce moment, on réfléchit à la construction de notre voyage d'avril prochain. En gros, comme on compte se donner 3/4 semaines, on va se concentrer sur les incontournabless, à savoir: Sud ouest: Calafate, glaciers, croisière et Torres del Paine. Centre:...
Pour ceux qui ont déjà fait la Patagonie, je voulais savoir si la distance Puerto Montt - Puerto Natales en voiture (ou bus) était bien praticable. Et en général comment sont l'état des route dans le sud de la Patagonie? Parce que j'hésite à effectuer...
Didjulie · 25 septembre 2015 à 21:14 · 2 participants · 992 affichages
Nous (français) aimerions vendre notre véhicule français au Pérou sans le faire revenir en France ou Europe. Le problème est que l'acquéreur est un suisse. Pour la vente, apparemment aucun problème auprès de la préfecture française. Par contre pour l'achat...
Nwabe · 22 décembre 2014 à 17:45 · 3 participants · 2 389 affichages
Je me rends en Colombie sous peu et j'ai ouïe dire qu'il fallait un justificatif de la sortie du pays, si notre séjour excédait 3 mois, à présenter à l'immigration. J'ai en effet un billet de retour vers l'Europe mais depuis lima et 5 mois après mon arrivée...
Voudrais savoir si c<est possible de faire du stop entre vina del mar au chili et mendoza en argentine au debut decembre et savoir approximativement combien de temps on doit compter. Si c<est impossible est-ce qu<il y a des services de co-voiturage...
Toulon83 · 18 décembre 2014 à 15:23 · 6 participants · 2 712 affichages
Partant en Argentine début 20015 je voudrais savoir le coût de quelques produits afin de me rendre compte des prix. Ce sujet a déjà été abordé mais vu l'inflation les prix varient trés vite. Donc quel est le prix actuel du litre d'essence? D'une bouteille...
Lionel34 · 10 janvier 2015 à 9:05 · 3 participants · 4 923 affichages
Ce qui suit ne concerne que le voyage dans le sens Cartagena-Colon. Pour information, la solution ferryXpress nous aura couté 900$USD (vehicule+cabine pour 4 personnes) au lieu de la solution cargo comprenant 4000$USD (vehicule) + 400$USD/personne (avion...
AlineMtl · 21 septembre 2015 à 17:45 · 5 participants · 1 129 affichages
Nous aimerions partir en janvier ou février prochain 3 semaines ou un peu plus avec nos enfants de 3 ans et 6 mois. Nous sommes a la recherche d'un pays relativement exotique mais sécuritaire (surtout au niveau de la politique, mais aussi de l'aspect...
Trois14 · 8 septembre 2015 à 15:42 · 6 participants · 2 257 affichages
Nous partons à deux pour l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, principalement région de l'altiplano Andin) de mi-octobre à mi-novembre 2015. La préparation est bien avancée. Le trajet est quasiment ficelé, les hôtels, la voiture et les vols (transatlantiques...
Combien coute le collectivo et combien de temps pour le trajet de Cuzco a ollantaytambo car j'ai réservé le train de ollantaytambo a agua caliente a 3:30 et j'arrive a l'aéroport de Cuzco a 9:40, ensuite me rendre a l'hotel pour laisser les bagages, changer...
Chammpuzz · 24 septembre 2015 à 2:26 · 2 participants · 1 291 affichages
J'aterri à Quito début octobre et mon voyage se terminera par une expédition de moto hors route de 4 jours à partir de Quito (Freedom bike rental). Je veux prendre une semaine de cours d'espagnol donc j'ai d'abord opté pour Simon Bolivar à Quito puis...
Dixial · 28 août 2015 à 13:53 · 4 participants · 1 545 affichages
Je recherche des informations sur le phénomène El nino pour cet automne / hiver. J'ai lu "Le phénomène climatique El Niño, courant océanique saisonnier en Amérique du Sud, s'annonce extrêmement intense pour cet hiver. Les climatologues craignent de graves...
Marv05 · 23 septembre 2015 à 13:46 · 2 participants · 1 609 affichages
Je reviens vous concernant le sac à dos cette fois! J'ai prévu de partir ac un sac à dos donc, et autant que faire se peut de "dormir en dur", j'entends par là AJ, habitant, hotel si il le faut mais une question demeure... J'envisage de faire un petit...
Je compte prendre le vol en aller-simple de Turkish Airline, de Nice à Buenos Aires. Ce vol a une escale d'une nuit à Istanbul, puis s'arrête à Sao Paolo pour une escale "technique" et enfin, repart pour Buenos Aires. Quelqu'un a déjà pris ce (s) vol...
Seeh · 13 mars 2015 à 0:54 · 12 participants · 10 785 affichages
Je vous partage une petite video durant un voyage de 2 semaines au brésil, en passant par les chutes d'iguacu coté argentin, rio de janeiro, le parc national de la chapada diamantina, et pour finir repos et bronzette pas loin de salvador de bahia à morro...
Nous aurons 6 jours pleins (excluant l'avion) à consacrer sur la côte en fin de voyage pour profiter de la plage. En parcourant le forum, Les endroits qui ont retenu mon attention sont grosso modo: Canoa, olon, Puerto Lopez (isla de la plata). Le vol...
Mastos · 31 octobre 2013 à 4:52 · 8 participants · 4 979 affichages
Apres quelques jours en argentine, il s'avere que les retraits aux distributeurs automatiques de billets, toutes banques confondues, sont non seulement limites a mille pesos mais qu'en plus la banque argentine preleve une commission de trente cinq pesos...
Je pars à Rio au mois d'octobre et je pensais aller faire la découverte de Paraty et de Buzios. Ces 2 villes valent elles le détour et quel moyen de transport utiliser svp? (Bus, taxi, guide local) Merci d'avance à tous pour vos retours.
Pendant notre séjour en Colombie qui se fera en novembre, nous souhaitons nous rendre de Carthagène vers Santa Marta (à Taganga exactement) pour 1 semaine sans passer par l'avion car trop onéreux par rapport au pays et sans passer par une location de...
On a en projet pour 2016 de partir 5 mois en Amérique du Sud, à vélo avec nos enfants (2 et 4 ans). Pour le moment, nous pensons partir de Lima au Pérou pour rejoindre Santiago au Chili, les détails sont plus flous: - de Lima, passer par Nasca puis monter...
Benoupp · 21 septembre 2015 à 15:49 · 4 participants · 2 368 affichages
Je sollicite votre expérience en matière de treck! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre (en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours. Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir...