AlineMtl · 21 septembre 2015 à 17:45 · 5 participants · 1 113 affichages
Nous aimerions partir en janvier ou février prochain 3 semaines ou un peu plus avec nos enfants de 3 ans et 6 mois. Nous sommes a la recherche d'un pays relativement exotique mais sécuritaire (surtout au niveau de la politique, mais aussi de l'aspect...
Trois14 · 8 septembre 2015 à 15:42 · 6 participants · 2 238 affichages
Nous partons à deux pour l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, principalement région de l'altiplano Andin) de mi-octobre à mi-novembre 2015. La préparation est bien avancée. Le trajet est quasiment ficelé, les hôtels, la voiture et les vols (transatlantiques...
Combien coute le collectivo et combien de temps pour le trajet de Cuzco a ollantaytambo car j'ai réservé le train de ollantaytambo a agua caliente a 3:30 et j'arrive a l'aéroport de Cuzco a 9:40, ensuite me rendre a l'hotel pour laisser les bagages, changer...
Chammpuzz · 24 septembre 2015 à 2:26 · 2 participants · 1 286 affichages
J'aterri à Quito début octobre et mon voyage se terminera par une expédition de moto hors route de 4 jours à partir de Quito (Freedom bike rental). Je veux prendre une semaine de cours d'espagnol donc j'ai d'abord opté pour Simon Bolivar à Quito puis...
Dixial · 28 août 2015 à 13:53 · 4 participants · 1 538 affichages
Je recherche des informations sur le phénomène El nino pour cet automne / hiver. J'ai lu "Le phénomène climatique El Niño, courant océanique saisonnier en Amérique du Sud, s'annonce extrêmement intense pour cet hiver. Les climatologues craignent de graves...
Marv05 · 23 septembre 2015 à 13:46 · 2 participants · 1 605 affichages
Je reviens vous concernant le sac à dos cette fois! J'ai prévu de partir ac un sac à dos donc, et autant que faire se peut de "dormir en dur", j'entends par là AJ, habitant, hotel si il le faut mais une question demeure... J'envisage de faire un petit...
Je compte prendre le vol en aller-simple de Turkish Airline, de Nice à Buenos Aires. Ce vol a une escale d'une nuit à Istanbul, puis s'arrête à Sao Paolo pour une escale "technique" et enfin, repart pour Buenos Aires. Quelqu'un a déjà pris ce (s) vol...
Seeh · 13 mars 2015 à 0:54 · 12 participants · 10 746 affichages
Je vous partage une petite video durant un voyage de 2 semaines au brésil, en passant par les chutes d'iguacu coté argentin, rio de janeiro, le parc national de la chapada diamantina, et pour finir repos et bronzette pas loin de salvador de bahia à morro...
Nous aurons 6 jours pleins (excluant l'avion) à consacrer sur la côte en fin de voyage pour profiter de la plage. En parcourant le forum, Les endroits qui ont retenu mon attention sont grosso modo: Canoa, olon, Puerto Lopez (isla de la plata). Le vol...
Mastos · 31 octobre 2013 à 4:52 · 8 participants · 4 975 affichages
Apres quelques jours en argentine, il s'avere que les retraits aux distributeurs automatiques de billets, toutes banques confondues, sont non seulement limites a mille pesos mais qu'en plus la banque argentine preleve une commission de trente cinq pesos...
Je pars à Rio au mois d'octobre et je pensais aller faire la découverte de Paraty et de Buzios. Ces 2 villes valent elles le détour et quel moyen de transport utiliser svp? (Bus, taxi, guide local) Merci d'avance à tous pour vos retours.
Pendant notre séjour en Colombie qui se fera en novembre, nous souhaitons nous rendre de Carthagène vers Santa Marta (à Taganga exactement) pour 1 semaine sans passer par l'avion car trop onéreux par rapport au pays et sans passer par une location de...
On a en projet pour 2016 de partir 5 mois en Amérique du Sud, à vélo avec nos enfants (2 et 4 ans). Pour le moment, nous pensons partir de Lima au Pérou pour rejoindre Santiago au Chili, les détails sont plus flous: - de Lima, passer par Nasca puis monter...
Benoupp · 21 septembre 2015 à 15:49 · 4 participants · 2 364 affichages
Je sollicite votre expérience en matière de treck! Nous prévoyons avec ma compagne de passer une semaine à Mendoza debut octobre (en 2016) et nous voulons en profitez pour faire un trek de 3/4 jours. Que me conseillez vous comme circuit/sites à voir...
Sahuan · 16 septembre 2015 à 19:30 · 3 participants · 1 601 affichages
Je suis en train d'organiser mon tout premier voyage a velo: traverser l'Uruguay d'ouest a est en passant par la cote atlantique. Apparemment, Cordoba (au centre de l'Argentine) serait le meilleur endroit pour trouver des velos pas chers. Donc ensuite...
Wetto · 20 septembre 2015 à 15:52 · 3 participants · 653 affichages
20 septembre 2015 à 15:45 Amis du forum, je vous soumets mon programme et j'attends de savoir ce que vous en pensez. Sachez que nous avons un point de chute à Rio et que nous louerons une voiture pour aller de Rio à Belo Horizonte d'où nous prendrons...
Nous sommes deux copines de Montréal et voyagerons en Argentine entre la mi-mars et la mi-avril 2012. Nous désirons passer quelques jours à Buenos Aires et à Ushuaïa, voir les chutes d’Iguaçu, visiter le nord-ouest et, éventuellement, la région de Mendoza...
Je recherche actuellement un billet si possible Bordeaux - Rio Je vais d'abord sur des moteurs de recherche puis j'acheterais ensuite directement sur le site de la compagnie qui m'intéresse. Le problème est que les moteurs de recherche me proposent des...
Marv05 · 18 septembre 2015 à 17:06 · 2 participants · 691 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois (6-12) en amérique latine (argentine, chili, pérou, bolivie etc..) et je voulais de ce fait prendre un billet d'avion modifiable (ce que certains d'entre nous appellent "ouvert") sur un an mais on m'a dit qu'avec...
Je souhaite aller voir la mine de Casualidad en Agentine qu'il est peut être possible d'y aller par Calama au Chili. Normalement sur la carte il y a un train qui va de Calama a la mine, j'en sais rien du tout. Ca doit être impressionnant car il faut passer...
Le Brésil Après 2 semaines passées au Pérou, nous mettons le cap sur l’autre bord de l’Amérique du Sud. Le carnet de voyage Pérou voyageforum.com/... nous a laissés à Cusco. Jour 1: Mardi 2 septembre 2014: D’une côte à l’autre. Levés aux aurores, nous...
Je pars au Pérou tout le mois d'octobre, et notamment à Lima pendant une semaine pour le travail. Je me suis accordée quelques semaines pour vadrouiller ensuite, mais mon problème est qu'il me faut embarquer 2 bagages: un sac à dos pour mes pérégrinations...
FanetteD · 16 septembre 2015 à 0:52 · 4 participants · 1 126 affichages
Nous avons prévu de partir avec nos deux enfants (7ans et 3 ans) au Chili, en Bolivie et au Pérou entre début octobre et fin février. Nous avions prévu initialement de faire l'Equateur et les Galapagos en premier puis Pérou et Bolivie mais comme le volcan...
Je serais à Iquitos dans une vingtaine de jours, j'ai très envie d'aller faire un tour dans la selva. Mais je ne sais pas trop oú? Est ce que ce n'est pas "mieux" de descendre par bateau jusqu'à Lagunas pour passer une semaine dans le parc Pacaya Samariria...
Je pars 3 semaines au Brésil et je souhaiterais visiter quelques jours l'Amazonie (trek de 2/3jours par ex). Il me semble plus simple et moins coûteux d'aller à Belem que Manaus mais je voulais savoir si les paysages/excursions proposés étaient aussi...
Voici mon premier message ici. Je me présente rapidement, je suis Thomas, co-fondateur et rédacteur en chef d'un magazine de voyage et de photographie baptisé Les Others Magazine. Voici mon récit d'une journée à marcher sur le Perito Moreno, en Patagonie:...
Loic285 · 9 novembre 2013 à 2:23 · 10 participants · 4 219 affichages
Ce message s'adresse au cyclos qui sont passés par l'île de Chiloé et/ou par le début de la carretera austral. J'arrive bientot à Puerto Montt, ma destination est Ushuaia, comme tout le monde. De Puerto Montt, j'ai le choix entre partir vers l'Est et...