Yaklaf · 14 septembre 2015 à 16:02 · 1 participant · 1 310 affichages
Je voudrais savoir quelles sont les célébrations (religieuses et/ou non), les fêtes (autres que les basiques fool moon...), événements culturels... sympas, "folklores", traditionnels... à ne pas manquer en Asie (notamment Asie du Sud-Est), Amérique...
Après la visite du Salar, nous envisageons d'aller dans le parc de Sajama (soit le trajet Uyuni-Oruro-Patacama... Sachant qu'on rentre à Uyuni un vendredi, on aurait bien pris le train jusqu'à Oruro dans la foulée, mais on a un peu de mal à décrypter...
En pleine préparation d'un petit voyage Pérou/Bolivie, j'ai besoin de votre concours...;-)) Je suis allée en Bolivie il y a quelques années et avais à l'époque, effectué LA PAZ - ORURO -UYUNI en bus (en raison d'une grêve des cheminots), un trek en...
Je vais me rendre en Bolivie mi octobre. J'ai appris que le niveau de sécurité est vraiment médiocre à la Paz alors je doute si je peux me promener tranquillement et faire des photos avec mon reflex canon haut de gamme ainsi qu'avec un teleobjo? Stéphane...
Ikter · 3 septembre 2015 à 8:41 · 4 participants · 736 affichages
A l'approche de mon depart, qqs ptites questions encore... Dans les gares de bus, en prenant son billet sut place au dernier moment, est ce possible d'obtenir des réductions interessantes (commr c'est le cas en bolivie/perou par ex)? En général, poir...
Boa noite, Voilà je vais à Foz do Iguaçu du 11 au 14 septembre prochain, soit deux jours complets sur place (le samedi 12 et le dimanche 13). Les personnes qui y sont allées m'on dit qu'en deux jours, je pouvais visiter le côté Argentin et le côté Brésilien...
Jippe · 22 décembre 2007 à 15:25 · 6 participants · 8 903 affichages
Je souhaite lire le temoignage de quelqu'un qui aurait voyagé entre Ushuaia, puis el calafate, puis les parcs torres del paine et cerro torre..vers fin fevrier. vent?, pluie, neige?? Temperature la journee et la nuit. cela conditionnera materiel, et vetements...
Nous prevoyons defaire un trekking dansla chapada diamantina fin aout. Questions classiques: t on besoin d un guide?y a t il des agences locales vs qui se tourner? Pourriez vous nous recommander un livre sur le sujet? Merci pour les conseils Bonne semaine...
Toumtoum64 · 31 août 2014 à 19:51 · 10 participants · 1 395 affichages
Je m'excuse d'avance d'ouvrir une nouvelle discussion. Je pensais que ce sujet avait deja été traité mais je n'ai rien trouvé. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas marchander en argentine. Mais est ce que cela veut dire jamais jamais? Ou peut on le...
Je voyage actuellement en argentine et suis arrivée avec des euros que j'ai échangé à Buenos Aires. Mais voilà, la pile de billets que l'on vous donne en retour pars vite, très vite ;) Actuellement à Iguazu j'avais prévu de retirer des dollars du côté...
Pierro13004 · 1 septembre 2015 à 22:54 · 9 participants · 1 798 affichages
Pars avec ma femme du 24/11/15 au 14/12/15 au chili. Nous attérissons à Santiago et nous voudrions visiter le sud (patagonie, terre de feu). Et nous voulions savoir la façon la plus économique d'effectuer les différents trajets. Merci d'avance pour vos...
Angebe · 4 septembre 2015 à 15:28 · 4 participants · 1 992 affichages
Déjà bientôt 3 ans que nous sommes rentrés de notre voyage en Amérique du Sud... il est temps de recommencer à rêver! Ce n'est clairement pas pour tout de suite... sans doute dans 5 ans... mais comme "préparer", c'est déjà voyager un peu, je me mets à...
Frannycyclo · 10 septembre 2015 à 9:16 · 3 participants · 1 741 affichages
J'ai mangé au Venezuela un fruit de la taille d'une orange, un peu allongé, dedans il y avait comme des petites graines, c'était un peu acide, on le mangeait en coupant le dessus comme un chapeau et après ça servait de verre. J'ai compris que c'était...
Guanta · 24 août 2015 à 13:43 · 3 participants · 2 499 affichages
Pour info, la frontière Venezuela-Colombie est fermée depuis hier. Les raisons étant purement politiques, la fermeture risque de durer quelques mois (les prochaines élections du 6 décembre semblent être l'objectif du gvt) Je vous tiens informés.
Manafa · 4 septembre 2015 à 17:37 · 4 participants · 970 affichages
Nous sommes 2 filles à partir pour 2 semaines au brésil début octobre. Oui oui c'est très proche, c'est pour cela que je fais appel à vous car c'est un voyage de dernière minute. Au vu de l'immensité du pays il faut choisir de ce concentrer sur une partie...
Amis du Voyage, bonjour (ou bonsoir selon le décalage horaire), Cela fais 6 mois que je suis rentré de voyage, 6 mois ou l'air ambiant me semble plus lourd que dans les rues de Saigon. J'ai fais 1 ans d'Australie puis j'ai vécu 1 ans dans les montagnes...
21JR · 4 septembre 2015 à 16:50 · 3 participants · 787 affichages
Je voudrais partir en octobre 2015 pour le Chili et la Bolivie. Un circuit de préférence en contact avec les populations locales. Qui pourrait me conseiller. Merci pour les réponses.
Lisa2015 · 7 septembre 2015 à 23:10 · 3 participants · 1 662 affichages
Je prépare un trek en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou). Pouvez vous me dire qu'elle est la saison la plus favorable pour effectuer ce voyage sac à dos?
Friscourt · 25 novembre 2012 à 7:59 · 7 participants · 4 682 affichages
Nous préparons un voyage dans le nord Chili pour août 2012. Nous aimerions le faire en camping car. Quelqu'un connait-il holiday rent qui loue des camping-cars au Chili. Mise à part leur site, pas de trace sur internet! Avant de me lancer, j'aimerais...
Jocelyn456 · 6 septembre 2015 à 16:35 · 2 participants · 1 627 affichages
Avec un amis, nous comptons faire un trip d'environ 3 - 4 mois en Amérique du sud en moto (nous avons 23 ans et sommes tous les deux motards depuis 3 - 4 ans), début mi octobre 2015. Les pays prévus sont (dans l'ordre): Pérou Bolivie Parguay Argentine...
SoiréesTrek · 18 août 2015 à 8:44 · 13 participants · 2 889 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 08 Septembre 2015 Alexandre, nous présentera son trek dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie - Trek de 6 jours dans le Parc Tayrona et ensuite vers la Ciudad Perdida. Les rencontres les Soirées Trek...
Nous sommes un jeunes couple de français résidant actuellement à Buenos Aires. Nous voudrions profiter de l'arrivée du printemps pour effectuer un aller retour entre Buenos Aires et Puerto Madryn. Nous allons voyager en bus, mais nous voudrions le faire...
Cybertenere · 28 juin 2015 à 23:07 · 6 participants · 2 637 affichages
Je sollicite vos expériences pour avancer dans la préparation d'un périple de 6 semaines (37 jours exactement) Pérou-->Chili--&g... Nous partons 2 adultes et un ado de 14 ans. Départ le 19 octobre 2015, sac à dos et transports locaux, gites et auberges...
L'avant projet devient préparation détaillée, à moins de 2 mois du départ (pour 37 j sur place)! Merci aux contributeurs de VF pour leurs conseils. Les premières semaines sont bien défrichées avec notamment un tour de 3j au départ de Arica vers Sajama...
Baguera · 7 septembre 2015 à 14:30 · 2 participants · 1 528 affichages
J 'ai encore besoin de vous!! J'ai consulté le site d'Ibéria pour savoir le prix du kg supplémentaire et j'ai vu que pour le vol en Colombie la franchise est de 2 fois 23 kg par personne www.iberia.com/fr/... Sur mon billet électronique il est marqué...