Frannycyclo · 10 septembre 2015 à 9:16 · 3 participants · 1 736 affichages
J'ai mangé au Venezuela un fruit de la taille d'une orange, un peu allongé, dedans il y avait comme des petites graines, c'était un peu acide, on le mangeait en coupant le dessus comme un chapeau et après ça servait de verre. J'ai compris que c'était...
Guanta · 24 août 2015 à 13:43 · 3 participants · 2 489 affichages
Pour info, la frontière Venezuela-Colombie est fermée depuis hier. Les raisons étant purement politiques, la fermeture risque de durer quelques mois (les prochaines élections du 6 décembre semblent être l'objectif du gvt) Je vous tiens informés.
Manafa · 4 septembre 2015 à 17:37 · 4 participants · 962 affichages
Nous sommes 2 filles à partir pour 2 semaines au brésil début octobre. Oui oui c'est très proche, c'est pour cela que je fais appel à vous car c'est un voyage de dernière minute. Au vu de l'immensité du pays il faut choisir de ce concentrer sur une partie...
Amis du Voyage, bonjour (ou bonsoir selon le décalage horaire), Cela fais 6 mois que je suis rentré de voyage, 6 mois ou l'air ambiant me semble plus lourd que dans les rues de Saigon. J'ai fais 1 ans d'Australie puis j'ai vécu 1 ans dans les montagnes...
21JR · 4 septembre 2015 à 16:50 · 3 participants · 784 affichages
Je voudrais partir en octobre 2015 pour le Chili et la Bolivie. Un circuit de préférence en contact avec les populations locales. Qui pourrait me conseiller. Merci pour les réponses.
Lisa2015 · 7 septembre 2015 à 23:10 · 3 participants · 1 637 affichages
Je prépare un trek en Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou). Pouvez vous me dire qu'elle est la saison la plus favorable pour effectuer ce voyage sac à dos?
Friscourt · 25 novembre 2012 à 7:59 · 7 participants · 4 674 affichages
Nous préparons un voyage dans le nord Chili pour août 2012. Nous aimerions le faire en camping car. Quelqu'un connait-il holiday rent qui loue des camping-cars au Chili. Mise à part leur site, pas de trace sur internet! Avant de me lancer, j'aimerais...
Jocelyn456 · 6 septembre 2015 à 16:35 · 2 participants · 1 618 affichages
Avec un amis, nous comptons faire un trip d'environ 3 - 4 mois en Amérique du sud en moto (nous avons 23 ans et sommes tous les deux motards depuis 3 - 4 ans), début mi octobre 2015. Les pays prévus sont (dans l'ordre): Pérou Bolivie Parguay Argentine...
SoiréesTrek · 18 août 2015 à 8:44 · 13 participants · 2 881 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 08 Septembre 2015 Alexandre, nous présentera son trek dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie - Trek de 6 jours dans le Parc Tayrona et ensuite vers la Ciudad Perdida. Les rencontres les Soirées Trek...
Nous sommes un jeunes couple de français résidant actuellement à Buenos Aires. Nous voudrions profiter de l'arrivée du printemps pour effectuer un aller retour entre Buenos Aires et Puerto Madryn. Nous allons voyager en bus, mais nous voudrions le faire...
Cybertenere · 28 juin 2015 à 23:07 · 6 participants · 2 622 affichages
Je sollicite vos expériences pour avancer dans la préparation d'un périple de 6 semaines (37 jours exactement) Pérou-->Chili--&g... Nous partons 2 adultes et un ado de 14 ans. Départ le 19 octobre 2015, sac à dos et transports locaux, gites et auberges...
L'avant projet devient préparation détaillée, à moins de 2 mois du départ (pour 37 j sur place)! Merci aux contributeurs de VF pour leurs conseils. Les premières semaines sont bien défrichées avec notamment un tour de 3j au départ de Arica vers Sajama...
Baguera · 7 septembre 2015 à 14:30 · 2 participants · 1 511 affichages
J 'ai encore besoin de vous!! J'ai consulté le site d'Ibéria pour savoir le prix du kg supplémentaire et j'ai vu que pour le vol en Colombie la franchise est de 2 fois 23 kg par personne www.iberia.com/fr/... Sur mon billet électronique il est marqué...
Je vais bientôt visiter l'argentine et je souhaiterais trouver un hôtel à prix raisonnable dans un quartier tranquille où je pourrais évoluer disons le soir en sécurité. Je cherche quelque chose en single avec sdb privée si possible. Merci d'avance pour...
Jenofa · 21 août 2015 à 2:50 · 3 participants · 1 459 affichages
Je prend un vol avec Iberia jusqu'à Santiago et compte prendre un vol interne au Chili. J'ai vu qu'on pouvait avoir de réductions sur le prix du billet avec le système LAN pass. Quelqu'un a déjà essayé? Je me suis renseigné auprès de la compagnie mais...
Nous allons passer 2 semaines au Brésil. Arrivée à Rio, mais nous aimerions aller dans le Rio grande do sul. Avez vous un itinéraire à nous conseiller dans cette région? Nous aimons l'authenticité, les jolis paysages, ports de pêche, etc. Merci de vos...
Lorislod · 6 septembre 2015 à 22:58 · 2 participants · 1 125 affichages
Je pars en Bolivie début janvier 2016 et j'aimerais savoir quelles sont les compagnies d'aviation boliviennes pour faire: Santa cruz de la sierra Sucre, ou Santa cruz de la sierra tarija ou encore Sucre Tarija. Quel est le meilleur plan pour se rendre...
Nous avons dû et pu annuler notre voyage de 6 semaines en Equateur, prévu en mai-juin 2014. Nous le reprogrammons pour 2015 à la même époque et je cherche déjà depuis un moment des tarifs intéressants pour les vols. Je ne retrouve rien de comparable à...
Nous nous rendons à Rurrenabaque la semaine prochaine, il y a de grandes chances pour que l'on fasse un trek pampa + selva sur plusieurs jours, mais nous ne savons pas encore via quelle agence? J'ai vu qu'il existe des conversations à ce sujet mais qui...
Je pars en Argentine 22 jours à partir du 18 Septembre. J'avoue être très perturbée par l'immensité de ce pays et j'aimerai qu'on puisse me dire si mon itinéraire semble approprié. Le but étant de voir une multitude de chose sans trop se presser. Mon...
Voilà, je suis actuellement à Rio, et j'ai planifié un voyage de quatre jours à Ilha Grande et Paraty. Le programme sera le suivant: - Jour 1: départ le matin, arrivé à Angras Dos Reis le midi, traversée pour arrivée prévue à Ilha Grande vers 14h et après-midi...
Blaisego · 30 septembre 2013 à 22:42 · 5 participants · 4 407 affichages
Je prévois de réaliser la traversée entre Villa O Higgins et El Chaltèn au mois de décembre. D'après les infos, il existe un bateau le samedi qui relie Bahamondes à Candelario Mancilla. Mais après? Quelles sont les distances, sur chemin tracé ou pas...
Nous recherchons un voilier ou autre type de bateau pour effectuer la traversée entre la Colombie et le Panama, via les San Blas éventuellement, entre le 11/09/15 et le 22/09/15. Nous sommes 2 adultes et 4 enfants. Merci pour vos réponses.
J'ai déjà pas mal exploré le forum et échangé avec certains d'entre vous mais j'ai encore du mal à avoir les idées claires sur cette partie de mon voyage. Je vais passer 3 semaines dans le Nord Ouest Argentin au mois d'août avec un détour par le Salar...
Hola, Je cherche une auberge de jeunesse ou un petit hôtel a Arequipa bien-sur a petits prix. Juste pour 3 nuit après je dois passer la frontière pour le Chili Merci a vous Marie