Aurel34 · 31 août 2015 à 14:46 · 3 participants · 1 186 affichages
Nous pensons partir 3 semaines au perou-bolivie du 25/09 au 18/10/15. nos priorités sont le macchu picchu et vallée sacrée, le lac titicacca coté bolivie, un trek en cordillère royale (avec ascension d'un 6000) et le salar d'uyuni-sud lipez. nous avons...
Melakumba · 12 mars 2012 à 17:12 · 5 participants · 10 661 affichages
Je cherche des renseignements sur le Brazil Air pass? est il toujours d'actualité? Quand faut il le prendre? a l'aéroport avant le décolage ou bien peut on le réserver en avance? j'ai vue 532§ pour 4 coupons (soit 4 voyages si direct) cela vaut il le...
Le jour du grand départ approche! Nous cherchons un lieu d'hébergement à Iquique, avez-vous des idées? Aucune des adresses d'un célèbre qui de voyage ne nous tente, on a regardé sur Air bnb mais rien ne sort du lot... Si vous avez des conseils (budget...
Nous sommes actuellement vers santiago et désirons remonter vers le nord du chili (pedro de atacama) d ici le 17.04. Nous désirons louer un vehicule depuis san pedro ou environ. Ma première question. Un 4x4 est il vraiment utile pour les environ de san...
Shelbox · 23 août 2015 à 13:42 · 7 participants · 1 731 affichages
Je pars avec 2 amis faire un trek en autonomie complète au pérou en novembre pour 14 jours (de rando). Arrivée à Cuzco, départ du trek à Cachora. En regardant dans les forums, les trecks les plus longs sont 7 à 8 jours (début cachora fin machu picchu...
Simon · 8 avril 2015 à 19:05 · 8 participants · 2 278 affichages
Jusqu'à présent pour acheter son billet pour le Machu Picchu à Cusco, il fallait se rendre au bureau de la "Direction régionale de Cusco du Ministère de la Culture" situé sur l'Avenida de la Cultura, n°238. Ce vieux bureau délabré est (était) assez loin...
Cacaouette06 · 29 mai 2015 à 2:36 · 5 participants · 1 480 affichages
Mon conjoint et moi partons pour le Pérou en sac-à-dos du 15 août au 5 septembre 2015. Nous avons 25 et 26 ans. Nous avons un budget limité et sommes à la recherche d'hébergements à petits prix dans les régions suivantes: Lima, Paracas, Ica, Nazca, Arequipa...
J'ai déjà lu des commentaires sur ce sujet, mais plusieurs personnes vivants en Argentine me mettent le doute... Mon avion atterri à Buenos Aires le 10 avril à 8h05 à l'aéroport EZE, puis je redécolle de Buenos Aires de l’aéroport AEP à 13h20 pour Iguazu...
Cherriau · 31 août 2015 à 19:41 · 5 participants · 846 affichages
Projetons un voyage en argentine pour la fin de l'année sur une durée de 17 ou 18 jours nous voudrions savoir quelle région nous devons privilégier pour profiter pleinement de nos journées sans passer notre séjour dans les transports (compte tenu de l'étendu...
Tout est dans le titre, savez vous s il est possible de faire du parapente/deltaplane dans la chiapada Diamantina en tandem? Si oui, pouvez vous me transmettre le nom d'une agence/instructeur? Je ne compte pas voler seul mais en tandem ac un instructeur...
VoyageForum · 1 septembre 2015 à 12:37 · 1 participant · 1 138 affichages
Air Nostrum et les boliviens de Línea Aérea Amaszonas se sont associés pour créer une nouvelle compagnie paraguayenne, Amaszonas Paraguay, dont les premiers vols (régionaux) devraient commencer d'ici la fin de l'année. Lire la suite...
Nous projetons de partir en Argentine en fin d'année. Nous atterrissons à Buenos Aires à l'aéroport de Pistarini mais nous devons nous rendre à l'autre aéroport "Jorge newbery" (qui se situe environ à 40 km d'après ce que j'ai lu) afin de reprendre un...
Owen · 19 août 2015 à 0:52 · 5 participants · 1 597 affichages
Je sais que ce sujet a été maintes fois discuté sur le forum. Toutefois, j'aimerais connaître les informations les plus récentes au sujet du vaccin contre la fièvre jaune. Mon ami et moi séjournerons au Pérou en septembre, séjour au cours duquel nous...
Je compte me rendre au Parc National de Torotoro dans 3 jours depuis cochabamba. Je n'ai pas l'intention de prendre de guide, car je veux juste faire de la rando une fois la bas, voir les empreintes de dinosaures et chercher des fossiles! Est ce que quelqu'un...
Eternitys · 13 juin 2015 à 20:17 · 6 participants · 1 679 affichages
Je reve de cette destination mais voila le soucis c'est que je ne suis pas mince:p sans etre non plus OBESE comme le cliché que tout le monde s'imagine quand on dit ce mot mais quand meme bien au dessus des "normes" je suis par contre encore jeune (33...
Tchobec · 29 août 2015 à 17:53 · 2 participants · 3 232 affichages
Maintenant que la compagnie aérienne azul propose des vols au départ de Cayenne vers le Brésil, beaucoup moins cher que les compagnies actuelles, nous envisageons un séjour de 13 jours (vols compris) mi octobre 2015 pour visiter une partie de ce grand...
Je suis actuellement à Valparaiso et d'ici la semaine prochaine je devrai rejoindre les deux endroits mythiques que sont San Pedro de Atacama (Chili) et le Salar de Uyuni (Bolivie). Je me pose alors la question des possibles doublons sur les paysages...
Peyton06 · 26 août 2015 à 17:02 · 3 participants · 4 120 affichages
J'ai pour projet de partir au Pérou ainsi qu'en Bolivie (30j chaque pays) mais je me pose des questions sur la période... En effet je trouve plusieurs infos contradictoire sur le net... Je souhaiterais donc avoir l'avis de personnes qui se sont déjà...
Swooshmat · 13 août 2015 à 15:08 · 7 participants · 1 447 affichages
Nous partons au Bresil en mars 2016. Les billets sont deja pris. Nous souhaitons faire le s chutes d'iguacu, lorsque j'ai regardé les vols il y a un bon mois les tarifs etaient à - de 100e, comme nous savions pas a quel moment nous y irions je n'ai pas...
VioletteRier · 28 août 2015 à 13:28 · 2 participants · 2 013 affichages
En faisant des recherches sur l'Equateur et la Colombie j'ai pu lire qu'il fallait éviter cette zone. Or je comptais passer par la frontière de ces deux pays. Avez vous plus d'information sur le sujet pour moi? Une zone à éviter impérativement? Une zone...
Suizo75 · 29 août 2015 à 14:33 · 3 participants · 959 affichages
Pour ceux qui séjourneront prochainement à Buenos Aires: la fin du subside pour le gaz a fait grimper très fortement les factures du gaz. (+ 700%). une personne est passé d'une facture de 200 pesos à 1684 pesos. Si vous louez un logement, cette augmentation...
Saksaywaman · 27 août 2015 à 23:11 · 2 participants · 774 affichages
J'ai la cinquantaine, mais encore bien jeune dans mon corps et ma tête. Je souhaite traverser la Cordillère des Andes en partant du Sud Argentine jusqu'en Equateur ou Colombie Je connais déjà le Brésil et le Pérou et l'aventure de faire toute la Cordillère...
EstebanD · 24 août 2015 à 12:57 · 2 participants · 697 affichages
Je vais au Pérou 1 mois de mi-septembre à mi-octobre et j'aimerai pour les 15 derniers jours faire de la randonnée itinérante dans les canyons de Cola ou de Cotahuasi et également dans la région de Huaraz. Y allant seul, j'aimerai rejoindre un groupe...
VioletteRier · 27 août 2015 à 15:48 · 5 participants · 1 762 affichages
Je pars en faire un tour de l'Amérique Latine à partir de novembre. J'avais pensé à prendre une tente mais on m'a déconseillé de le faire car on m'a dit que sur place je trouverais toujours des endroits où dormir pour pas très cher. Cependant je pense...
Jenofa · 21 août 2015 à 2:45 · 3 participants · 1 147 affichages
Nous partons à deux faire le trek W mi- octobre. Faut-il prévoir 4 ou 5 jours? Faut-il prévoir un guide ou y a t-il assez de monde en cette période pour ne pas se perdre?! De plus j'aurais voulu avoir un retour d'expérience du trek en octobre. Est ce...
Unitha · 23 juillet 2015 à 16:24 · 4 participants · 2 198 affichages
Je publie ce message afin d'avoir quelques conseils de personnes qui ont voyagé en Amérique latine avec un chien. Voila ma situation: Je part en Novembre 2016 (oui je suis en avance mais je préfère être prévoyante si jamais l'envie me prend d'avancer...
Après moultes voyages en Asie du Sud-est est, je projette d'aller faire un petit tour en Amérique du sud en novembre prochain. Mon envie de départ est d'aller voir les chutes d'iguacu. Donc arrivée à Buenos Aires, visite et tango puis aller aux chutes...
Kentinho · 21 août 2015 à 23:58 · 2 participants · 1 124 affichages
Nous sommes deux à partir au mois de janvier en Colombie et nous sommes fait offerts un saut en parapente pendant ce voyage. Quelqu'un connaîtrait-il un bon spot? Merci par avance de votre réponse Quentin
Danielle40 · 18 août 2015 à 18:18 · 5 participants · 795 affichages
Je songe repartir avec mon sac a dos! Après l'Inde, une boucle Pérou - Chili - Argentine m'intéresse! L'avez-vous déjà fait? Quel serait le meilleur itinéraire? Les Musts! Merci pour tout!
CocoGout · 23 août 2015 à 22:08 · 5 participants · 1 824 affichages
Je prévois de partir 5 semaines en octobre/novembre en Amérique du sud. Ayant déjà fait l'Equateur, le Pérou et la Bolivie, mon choix se porterait sur le Chili ou l'Argentine ou une partie des 2. Je voyage seule et principalement en bus local. Je ne pense...