Bverhamme · 30 juillet 2014 à 18:04 · 2 participants · 1 014 affichages
Nous sommes 4 ingénieurs, 1 monteur de spectacle intermittent et 1 médecin urgentiste, d’un peu partout en France (Lille, Lyon, Bordeaux, Paris et Marseille) et nous avons un projet bien ficelé de « fanfare à vélo » sur 7 mois (de décembre 2014 à juillet...
Alenvacances · 30 juillet 2014 à 12:32 · 4 participants · 1 343 affichages
Je souhaite partir 15 jours en 2015 mais je ne sais pas où (n'importe où dans le monde!). Mes critères: - j'adore les animaux (mais pas quand je les vois de loin en tout petit) et les beaux paysages (naturels et architecturaux) - je ne suis pas fan des...
Bonjoir. J'envisage de partir début 2015 en argentine et au chili, pour faire la patagonie argentine (perito moreno, fitz roy, el calafate)et les salar chiliens et sud boliviens (atacama et lipez). Est ce que les liaisons sont faciles pour transiter entre...
J'aimerais des conseils et vos avis pour savoir s'il vaut mieux faire de la randonnée dans la cordillère de huayhuash ou bien dans le Huascaran national park. Lequel est le plus beau? Faut il faire les deux ou serait-ce répétitif?
Voici une ptite vidéo de notre séjour au Brésil au mois de Juin: https://www.youtube... Pour ceux qui hésitent encore d'aller à Rio! Récits de la ville: www.lenviedailleurs...
D'ici 3 semaines nous partons pour la Bolivie. Nous ferons au debut du sejour le trek El Choro que nous comptons faire en 3 jours. Est-il possible de s'approvisioner en chemin ou faut-il prevoir de la nourriture pour ces 3 jours? Nous conseillez-vous...
Lucienvl · 21 juillet 2014 à 12:35 · 2 participants · 3 175 affichages
Nous partons bientôt pour la Guyane et cherchons à louer une voiture pas trop cher avec un kilomètrage autorisé superior à 100km par jour. Nous cherchons aussi des voitures pouvant rouler sur les pistes cabossés de Guyane. Sauriez vous nous donner des...
Oosnoos · 1 août 2007 à 17:47 · 9 participants · 17 553 affichages
Votre avis... Je pars la semaine prochaine au Brésil, et après Rio, Ouro Preto, Brasilia, Iguasu, et avant Recife et Salvador je voulais faire une ville en Amazonie... Manaus, Belem, Santarem laquelle me conseiller vous? Merci d'avance
Tomatecerise · 14 juillet 2014 à 9:46 · 5 participants · 2 322 affichages
Un petit peu d'aide pour faire mon sac sera la bienvenue... Je pars du 13/09 au 4/10 en Patagonie (sauf Ushuaia) et j'aimerai un peu d'aide pour bien choisir mon packtage et pas trop en emporter (je suis une fille...donc...) Si les locaux peuvent...
J'ai lu plein de posts sur les prix d'un taxi entre lima et le centre historique mais qui datent de 2013. Nous sommes 2 adultes et nous arrivons à Lima début aout? Est-ce que quelqu'un aurait des prix actualisés pour 2014? Notre hotel nous propose son...
AlexDrouet · 13 juillet 2014 à 20:03 · 4 participants · 753 affichages
J'imagine que la question a souvent été posée... Je préfère vous dire que j'ai déjà passé des heures et des heures sur le Forum à la recherche d'infos. Bien que j'ai déjà pu préparer les grandes lignes de notre périple, j'aimerais beaucoup avoir votre...
Isa1950 · 26 juillet 2014 à 18:39 · 2 participants · 773 affichages
Est ce que quelqu un peut me dire la difference, quand on fait le reservation, du train pour le machu picchu entre expedition et vistadome?? j ai du mal a comprendre merci par avance isabel
Est ce que quelqu un pourrait me dire si le site sur internet de la compagnie PERUVIAN AIR LINES est bien fiable car les vols entre lima et arequipa paraissent abordables??? a moins que vous connaissiez d autres compagnies?? j avais pense faire le trajet...
Amis voyageurs. Après quelques hésitations nous avons choisi le Brésil comme destination pour notre prochain voyage, pour les nombreux atouts que ce pays possède: plages, végétation tropicale, villes, gastronomie, musique, culture... Nous souhaiterions...
Yannouh38 · 26 juillet 2014 à 21:02 · 2 participants · 2 113 affichages
Je m'appelle Yann Wintenberger je fais un voyage en stop Canada jusqu'au chilie. Je serai prochainement au panama. Je souhaite faire du bateau stop...en direction de la Colombie (côtés atlantique ou pacifique) ou de l'équateur ou même Pérou. Je serai...
JeremFlash · 23 mai 2014 à 4:43 · 6 participants · 4 428 affichages
Je me permet d'écrire une nouvelle conversation suites à quelques inquiétudes au sujet de nombreuses morsures de tiques lors de Trek dans la jungle colombienne la semaine dernière. La zone était en fait infestée, et plusieurs personnes en a découvert...
Manfre · 2 mai 2014 à 20:56 · 10 participants · 6 180 affichages
Nous prévoyons de partir en août 2014 en camping-car faire le tour de l'Amérique avec nos 4 enfants pendant 2 ans. Nous débuterons par l'Amérique du Sud et recherchons un cargo pour transporter notre camping-car (sans nous!) de France (ou plus largement...
Thorny · 20 juillet 2014 à 18:04 · 5 participants · 2 503 affichages
Je veux visiter en Novembre l'amerique du sud mais je n'arrive pas à me décider entre le Bresil et le Perou. Quel est votre préféré? que me conseillez-vous? En sachant que tout me plait (villes, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...)...
AnytsuJ · 26 juillet 2014 à 13:07 · 2 participants · 1 312 affichages
Il y a déjà un certain temps je me suis mise en tête qu'après le bac, en 2016, j'irai à la découverte de l'Amérique du Sud et des alentours à pied/bateau/vélo/... autre moyen de transport qui croise ma route à petit prix, toute seule, avec mon sac à dos...
Hola Je souhaite passer quelque jours en Amazonie et j'avais pensé rejoindre Puerto Maldonado, mais je ne voudrais pas réserver dans des lodges 4*, quelqu'un connait-il quelque chose de plus authentique? Dormir dans un hamac ne me dérange pas mais si...
Porsche · 24 juillet 2014 à 16:54 · 6 participants · 2 935 affichages
J'ai pu voir qu'ils y avaient des prix intéressants sur la compagnie EASYFLY. Comment la trouvez-vous? Les horaires sont ils fiables? Pas de surprises sur les prix lors des réservations? Merci pour vos réponses
Stephcomme · 18 juillet 2014 à 22:36 · 2 participants · 1 469 affichages
Je passerai 3 semaines à Bahia fin juillet-mi août, et j'aimerais beaucoup, vu la saison, en profiter pour voir des baleines. Avez-vous des conseils? Des bons endroits? D'éventuelles excursions en mer pas trop chères? Et en passant, quel itinéraire conseilleriez-vous...
Valentinealt · 23 juillet 2014 à 14:10 · 2 participants · 3 187 affichages
Vivant en Guyane, on compte repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps on cherche un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Quelqu'un aurait...
Stephcomme · 7 juillet 2014 à 2:16 · 2 participants · 738 affichages
Nous sommes un couple avec enfant de 7 ans (bon voyageur). Nous passerons pour des raisons professionnelles 1 semaine à Salvador da Bahia fin juillet/début août. Je me demandais s'il était envisageable ensuite, en 15 jours, de descendre vers Iguaçu en...
Wapiti74 · 12 octobre 2006 à 21:57 · 23 participants · 54 682 affichages
Hé bien voilà, je me lance... Bientôt sept semaines que nous sommes rentrés et cette promesse de carnet de voyage qui hante ma tête... à côté des merveilleuses images emmagasinées durant ce séjour d’un mois au Pérou et en Bolivie. Je commence avec ce carnet...
J aimerais savoir si un enfant de 11 ans peux voyager seul de france a lima? sous quel conditions? combien? Quels compagnies? merci d avance pour vos reponse.
Tiwano · 11 mai 2013 à 17:01 · 4 participants · 1 580 affichages
Je pars au Pérou trois semaines au mois d'Août, et j'aimerais vraiment m'enfoncer dans la jungle hors des circuits trop touristiques, si possible seul avec un guide ou dans une communauté pour apprendre la vie en forêt, avec bivouac, pêche, observation...