Est ce que quelqu un pourrait me dire si le site sur internet de la compagnie PERUVIAN AIR LINES est bien fiable car les vols entre lima et arequipa paraissent abordables??? a moins que vous connaissiez d autres compagnies?? j avais pense faire le trajet...
Amis voyageurs. Après quelques hésitations nous avons choisi le Brésil comme destination pour notre prochain voyage, pour les nombreux atouts que ce pays possède: plages, végétation tropicale, villes, gastronomie, musique, culture... Nous souhaiterions...
Yannouh38 · 26 juillet 2014 à 21:02 · 2 participants · 2 116 affichages
Je m'appelle Yann Wintenberger je fais un voyage en stop Canada jusqu'au chilie. Je serai prochainement au panama. Je souhaite faire du bateau stop...en direction de la Colombie (côtés atlantique ou pacifique) ou de l'équateur ou même Pérou. Je serai...
JeremFlash · 23 mai 2014 à 4:43 · 6 participants · 4 435 affichages
Je me permet d'écrire une nouvelle conversation suites à quelques inquiétudes au sujet de nombreuses morsures de tiques lors de Trek dans la jungle colombienne la semaine dernière. La zone était en fait infestée, et plusieurs personnes en a découvert...
Manfre · 2 mai 2014 à 20:56 · 10 participants · 6 219 affichages
Nous prévoyons de partir en août 2014 en camping-car faire le tour de l'Amérique avec nos 4 enfants pendant 2 ans. Nous débuterons par l'Amérique du Sud et recherchons un cargo pour transporter notre camping-car (sans nous!) de France (ou plus largement...
Thorny · 20 juillet 2014 à 18:04 · 5 participants · 2 534 affichages
Je veux visiter en Novembre l'amerique du sud mais je n'arrive pas à me décider entre le Bresil et le Perou. Quel est votre préféré? que me conseillez-vous? En sachant que tout me plait (villes, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...)...
AnytsuJ · 26 juillet 2014 à 13:07 · 2 participants · 1 318 affichages
Il y a déjà un certain temps je me suis mise en tête qu'après le bac, en 2016, j'irai à la découverte de l'Amérique du Sud et des alentours à pied/bateau/vélo/... autre moyen de transport qui croise ma route à petit prix, toute seule, avec mon sac à dos...
Hola Je souhaite passer quelque jours en Amazonie et j'avais pensé rejoindre Puerto Maldonado, mais je ne voudrais pas réserver dans des lodges 4*, quelqu'un connait-il quelque chose de plus authentique? Dormir dans un hamac ne me dérange pas mais si...
Porsche · 24 juillet 2014 à 16:54 · 6 participants · 2 945 affichages
J'ai pu voir qu'ils y avaient des prix intéressants sur la compagnie EASYFLY. Comment la trouvez-vous? Les horaires sont ils fiables? Pas de surprises sur les prix lors des réservations? Merci pour vos réponses
Stephcomme · 18 juillet 2014 à 22:36 · 2 participants · 1 482 affichages
Je passerai 3 semaines à Bahia fin juillet-mi août, et j'aimerais beaucoup, vu la saison, en profiter pour voir des baleines. Avez-vous des conseils? Des bons endroits? D'éventuelles excursions en mer pas trop chères? Et en passant, quel itinéraire conseilleriez-vous...
Valentinealt · 23 juillet 2014 à 14:10 · 2 participants · 3 209 affichages
Vivant en Guyane, on compte repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps on cherche un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Quelqu'un aurait...
Stephcomme · 7 juillet 2014 à 2:16 · 2 participants · 745 affichages
Nous sommes un couple avec enfant de 7 ans (bon voyageur). Nous passerons pour des raisons professionnelles 1 semaine à Salvador da Bahia fin juillet/début août. Je me demandais s'il était envisageable ensuite, en 15 jours, de descendre vers Iguaçu en...
Wapiti74 · 12 octobre 2006 à 21:57 · 23 participants · 54 720 affichages
Hé bien voilà, je me lance... Bientôt sept semaines que nous sommes rentrés et cette promesse de carnet de voyage qui hante ma tête... à côté des merveilleuses images emmagasinées durant ce séjour d’un mois au Pérou et en Bolivie. Je commence avec ce carnet...
J aimerais savoir si un enfant de 11 ans peux voyager seul de france a lima? sous quel conditions? combien? Quels compagnies? merci d avance pour vos reponse.
Tiwano · 11 mai 2013 à 17:01 · 4 participants · 1 586 affichages
Je pars au Pérou trois semaines au mois d'Août, et j'aimerais vraiment m'enfoncer dans la jungle hors des circuits trop touristiques, si possible seul avec un guide ou dans une communauté pour apprendre la vie en forêt, avec bivouac, pêche, observation...
Jocelyne51 · 20 juillet 2014 à 4:17 · 4 participants · 3 115 affichages
Tout est dans le titre. En effet je suis actuellement au Perou depuis 9 jours et mes 3 enfants ont et sont encore malades. Or n ai prespresque plus de Tiorfan. Je vais devoir aller dans une pharmacie et ne suis pas sûre que le Tiorfan soit distribué ici...
J'étais en train de lire le lonely planet de bolivie, et les informations qu'ils donnent concernant les trois treks suivants: - yunga cruz - choro - takesi je planifie d'en faire un la semaine prochaine mais je ne sais pas lequel choisir. je ne trouve...
Nous envisageons de rejoindre le machu pichu par le fleuve urbamba au départ de atalaya. Certains d'entre vous ont ils déjà expérimenté cette route? Je cherche notamment à savoir comment rejoindre le machu pichu depuis ivochotte qui est a priori l'endroit...
Je reviens d'une semaine a Uyuni. Visite plus tour de 4 jours et m'empresse de vous tenir informé des conditions déplorables que j'ai vécues. Voila 6 mois que je sillone le sud de l'Amérique du sud et jamais tant de problemes ne sont survenus... Le mieux...
Zorglub73 · 20 février 2012 à 16:06 · 6 participants · 2 847 affichages
Qui a récemment utilisé des vols internes au Pérou avec Lan Peru? Allant régulièrement au pérou j'ai constaté que les vols internes, autour de 80 € A/R pour lima/arequipa, lima/cuzco, etc... sont passés à 450 € si vous n'êtes pas résident péruvien. en...
Porsche · 22 juillet 2014 à 9:06 · 2 participants · 1 735 affichages
Je me rends prochainement en Colombie, et je souhaiterais avoir des informations sur la compagnie aérienne VIVACOLOMBIA. Est elle fiable au niveau des horaires? Est il préférable de réserver ces vols à partir de la France? Merci pour vos réponses. Cordialement...
Je pars en Equateur en juillet/août et j'ai quelques questions sur les transports intérieurs. - Qui a pris récemment l'avion entre Cuenca et Quito? J'aimerais connaître le prix approximatif réel, toutes taxes comprises (j'ai vu sur internet des prix variant...
Voilà je crois que tout est dans le titre Ce n'est qu'un projet et pour l'instant il en est au stade embryonnaire... Malgré mes recherches je n'ai pas su trouver beaucoup d'informations sur un road trip partant de l'Alaska allant jusqu'à Ushuaia alors...
Nous allons passer 3 nuits sur Ilha Grande le weekend en novembre mais nous hésitons pour le logement: Vila do Abraao (sûrement trop de touristes à notre goût...) ou carrément la plage d'Araçatiba. Nous aimons le calme, la nature, donc nous avons un penchant...
Funboard · 26 juin 2014 à 22:16 · 5 participants · 2 707 affichages
Slt a tous. Je voyage actuellement au Pérou a vélo. C un vrai Regal! Malgré des dénivelé énormes... le bus me donne parfois un coup de pouce magique! Alors voilà je me renseigne pour la route 40 en argentine. J'aimerais arrivé en Patagonie pour janvier...
Mathé · 15 avril 2014 à 15:31 · 4 participants · 2 085 affichages
Je pars fin mai en Colombie pour 3 semaines et 3 jours... Actuellement est-il nécessaire de prendre des dollars pour le change? ou l'euro est-il plus avantageux? Par ailleurs la longue route qui monte de Bucaramanga à Santa Marta est-elle difficile en...
Smilex0x · 25 juin 2013 à 18:04 · 5 participants · 1 993 affichages
Je compte partir 6 mois en Amérique du Sud en janvier 2014. Je n'ai pas encore planifié mon itinéraire et j'aimerais connaître vos favoris sur le continent. Je veux bouger et voir de tout, autant la nature que l'architecture et la culture. Je pars seule...
Lucienvl · 2 juillet 2014 à 1:07 · 6 participants · 1 831 affichages
Mon ami et moi, couple Français, partons bientôt pour un long voyage de 5 mois en Amérique du Sud. J'ai entendu qu'en Amérique du Sud, les français de passage n'ont pas besoin de visas. Pouvez vous me l'assurer. Hors mis le carnet pour les vaccins fièvre...
Belhelen · 7 juillet 2014 à 15:05 · 6 participants · 2 042 affichages
Nous envisageons un périple en Argentine et en Patagonie en novembre 2014. J'ai besoin de conseils concernant les vols intérieurs. Voici les étapes que nous souhaitons faire: Arrivée B.A. puis B.A. Puerto Iguazu, puis Puerto Iguazu Puerto Madryn, puis...