Jocelyne51 · 20 juillet 2014 à 4:17 · 4 participants · 3 089 affichages
Tout est dans le titre. En effet je suis actuellement au Perou depuis 9 jours et mes 3 enfants ont et sont encore malades. Or n ai prespresque plus de Tiorfan. Je vais devoir aller dans une pharmacie et ne suis pas sûre que le Tiorfan soit distribué ici...
J'étais en train de lire le lonely planet de bolivie, et les informations qu'ils donnent concernant les trois treks suivants: - yunga cruz - choro - takesi je planifie d'en faire un la semaine prochaine mais je ne sais pas lequel choisir. je ne trouve...
Nous envisageons de rejoindre le machu pichu par le fleuve urbamba au départ de atalaya. Certains d'entre vous ont ils déjà expérimenté cette route? Je cherche notamment à savoir comment rejoindre le machu pichu depuis ivochotte qui est a priori l'endroit...
Je reviens d'une semaine a Uyuni. Visite plus tour de 4 jours et m'empresse de vous tenir informé des conditions déplorables que j'ai vécues. Voila 6 mois que je sillone le sud de l'Amérique du sud et jamais tant de problemes ne sont survenus... Le mieux...
Zorglub73 · 20 février 2012 à 16:06 · 6 participants · 2 838 affichages
Qui a récemment utilisé des vols internes au Pérou avec Lan Peru? Allant régulièrement au pérou j'ai constaté que les vols internes, autour de 80 € A/R pour lima/arequipa, lima/cuzco, etc... sont passés à 450 € si vous n'êtes pas résident péruvien. en...
Porsche · 22 juillet 2014 à 9:06 · 2 participants · 1 710 affichages
Je me rends prochainement en Colombie, et je souhaiterais avoir des informations sur la compagnie aérienne VIVACOLOMBIA. Est elle fiable au niveau des horaires? Est il préférable de réserver ces vols à partir de la France? Merci pour vos réponses. Cordialement...
Je pars en Equateur en juillet/août et j'ai quelques questions sur les transports intérieurs. - Qui a pris récemment l'avion entre Cuenca et Quito? J'aimerais connaître le prix approximatif réel, toutes taxes comprises (j'ai vu sur internet des prix variant...
Voilà je crois que tout est dans le titre Ce n'est qu'un projet et pour l'instant il en est au stade embryonnaire... Malgré mes recherches je n'ai pas su trouver beaucoup d'informations sur un road trip partant de l'Alaska allant jusqu'à Ushuaia alors...
Nous allons passer 3 nuits sur Ilha Grande le weekend en novembre mais nous hésitons pour le logement: Vila do Abraao (sûrement trop de touristes à notre goût...) ou carrément la plage d'Araçatiba. Nous aimons le calme, la nature, donc nous avons un penchant...
Funboard · 26 juin 2014 à 22:16 · 5 participants · 2 698 affichages
Slt a tous. Je voyage actuellement au Pérou a vélo. C un vrai Regal! Malgré des dénivelé énormes... le bus me donne parfois un coup de pouce magique! Alors voilà je me renseigne pour la route 40 en argentine. J'aimerais arrivé en Patagonie pour janvier...
Mathé · 15 avril 2014 à 15:31 · 4 participants · 2 080 affichages
Je pars fin mai en Colombie pour 3 semaines et 3 jours... Actuellement est-il nécessaire de prendre des dollars pour le change? ou l'euro est-il plus avantageux? Par ailleurs la longue route qui monte de Bucaramanga à Santa Marta est-elle difficile en...
Smilex0x · 25 juin 2013 à 18:04 · 5 participants · 1 984 affichages
Je compte partir 6 mois en Amérique du Sud en janvier 2014. Je n'ai pas encore planifié mon itinéraire et j'aimerais connaître vos favoris sur le continent. Je veux bouger et voir de tout, autant la nature que l'architecture et la culture. Je pars seule...
Lucienvl · 2 juillet 2014 à 1:07 · 6 participants · 1 821 affichages
Mon ami et moi, couple Français, partons bientôt pour un long voyage de 5 mois en Amérique du Sud. J'ai entendu qu'en Amérique du Sud, les français de passage n'ont pas besoin de visas. Pouvez vous me l'assurer. Hors mis le carnet pour les vaccins fièvre...
Belhelen · 7 juillet 2014 à 15:05 · 6 participants · 2 008 affichages
Nous envisageons un périple en Argentine et en Patagonie en novembre 2014. J'ai besoin de conseils concernant les vols intérieurs. Voici les étapes que nous souhaitons faire: Arrivée B.A. puis B.A. Puerto Iguazu, puis Puerto Iguazu Puerto Madryn, puis...
Je pars bientôt faire un circuit en Perou-Bolivie. Je suis assez limitée en temps et je comptais faire copacabana-la paz et prendre un bus de nuit pour ensuite aller jusque uyuni. Avant de partir, je voulais réserver le billet de bus sur todoturismo mais...
J'ai prévu d'effectuer le trajet suivant: Macapa à Manaus. J'ai 10jours pour cela. Je souhaiterai faire quelques arrêts pour découvrir la forêt Amazonienne. Avez vous des adresses de petits coins de paradis à découvrir? Des parcs nationaux ou bien des...
Mireille6 · 18 juin 2014 à 22:04 · 6 participants · 1 760 affichages
Nous pensons avec mon mari faire des treks cet été au Pérou, notamment au huayhuash. Cela vaut-il le coup d'acheter un GPS genre garmin? Trouve-t-on facilement des cartes à télécharger légalement? Merci! Mireille.
Voyagerreve · 19 juillet 2014 à 2:42 · 2 participants · 1 121 affichages
Nous partons d'ici qq jours au Brésil pour 3 semaines avec nos 2 filles de 10 et 13 ans. Nous commençons par Rio, Foz de Iguazu et Sao Paulo où nous sommes accueillis par notre ami brésilien et sa famille. Ensuite il nous reste 9 jours et nous avons un...
Je pars demain pour le Brésil je serais un appartement dans le quartier de lapa pour 2 semaines!!!! Des infos sur ce quartier surtout la securité la nuit? merci
Hestia06 · 8 juin 2014 à 20:14 · 2 participants · 1 996 affichages
Mon conjoint et moi avons prévu de passer 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie du 22 août au 12 septembre prochain. Nous sommes un couple de trentenaire et nous aimons beaucoup voyager mais nous ne connaissons pas encore les merveilles de l'Amérique...
Je cherche une agence Pour faire le transfert Aeroport de Sao luis a barreirinhas. J ai contacté les 2 du guide du petit futé mais elles ne me repondent pas.Cela ne doit pas les intéréssée... Connaissez vous Une agence? Pour ne pas perdre de temps je...
Stephanoiser · 19 juillet 2014 à 7:09 · 4 participants · 1 111 affichages
Je dois me rendre au perou au mois de novembre pour une compétition sportive de babyfoot avec des amis.j'aimerais savoir si je peux prendre le visa a l'entrée de l’aéroport de lima car au burkina faso ou je réside il ne possède par de représentation diplomatique.j'aimer...
Gaby87 · 17 novembre 2013 à 1:36 · 4 participants · 2 206 affichages
C'est Gaby. J’aimerai d'abord remercier tous les membres actifs de ce forum et par la même occasion vous faire par de ma préoccupation.En tant que, ressortissant Ouest africain, ayant un visa touristique péruvien de 6 mois en fin de validité.Aie je la...
Diamina · 20 mai 2011 à 17:01 · 6 participants · 7 789 affichages
Je suis allée en Argentine en aout 2010 (visite de Buenos Aires, el calafate avec le perito moreno, visite de el Chaten, de Ushuaia, puis des chutes d'iguaçu). Pour 2012, je veux retourner en Amérique du sud. Je me renseigne sur le Pérou, depuis plusieurs...
Nous nous rendons en bolivie du 23 mai au 11 juin. Nous souhaiterions, en venant du sud de la bolivie et de uyuni, nous rendre à Sajama. Quel chemin emprunter? Doit-on absolument passer par oruro (et même Patacamaya)? Si on passe par Oruro, combien de...
Les passagers des vols en partance de l'aéroport de Maiquetía devront désormais s'acquitter d'une taxe supplémentaire de 127 bolivars, soit 20 dollars ou 15 euros environ, pour l'air qu'ils respirent. La somme récoltée servirait à couvrir le coût d'installation...
Dans 1 semaine je pars pour le Pérou! Je m'y prends un peu tard, mais je cherche un moyen de transport (on est un groupe de 5) entre Arequipa et Puno. Je viens de voir que le bus (apparemment il n'y en a qu'un) de la compagnie Cruz Del Sur est complet...