Lechameau81 · 8 janvier 2013 à 11:37 · 7 participants · 3 799 affichages
Nous voilà décidés, ce sera le Pérou en août 2013. Après nombreuses lectures de guides, carnets de voyages, discussions ici sur le forum, j'ai esquissé un itinéraire pour nos 16 jours passés sur place. Afin de vous guider pour vos réponses dans notre...
Palmy · 13 juillet 2014 à 12:15 · 5 participants · 1 491 affichages
Quelqu'un aurait-il récemment réussi à réserver en ligne l'entrée au Machu Picchu? Le site officiel n'indique rien quant à sa fermeture. Je peux remplir la demande de réservation, mais ça bloque à l'étape du paiement. J'ai lu sur le blog de Leslie qu'il...
Laure66 · 15 juin 2014 à 9:06 · 3 participants · 1 587 affichages
Je compte partir mi septembre pour 3 semaines. nous arriverons a panama. Combien de temps consacrer a ce pays? je pensais faire 1semaine au panama et 15 jours en equateur. qu en pensez vous? est ce suffisant 3 semaines?et pour le vol panama equateur qu'elle...
SophieetThéo · 7 juillet 2014 à 16:14 · 6 participants · 1 825 affichages
J’ai déjà posté des messages sur ce forum, concernant l’organisation du voyage autour du monde que j’organise avec mon ami. J'ai eu de nombreuses réponses qui m'ont bien aidé! J’ai de nouveau des questions, plus administratives cette fois ci, concernant...
J'ai déjà posté à ce sujet sur le thème "voyage en moto", je reposte ici car un certain nombre de questions étant assez générales peuvent trouver des réponses ou des avis par d'autre voyageurs que motard, veuillez m'excuser de surcharger (un peu) le forum...
etes vous au courant de l attaque survenue le 2 juillet dernier lire le forum des routards une personne explique comment cela s est passe lisez le cela fait froid dans le dos mais on peu dire que cela s est bien termine...a... avoir ete depouilles...
Lorella7 · 8 juillet 2014 à 9:23 · 3 participants · 2 504 affichages
Je désire voyager pendant 3 mois en Amérique du Sud. A savoir que j'ai visité le Brésil déjà trois fois. Quel autre pays vous me conseillez? On m'a parlé en bien du Costa Rica. Avez vous une expérience de voyage au Costa Rica?
Liberumar · 29 avril 2014 à 23:13 · 4 participants · 1 624 affichages
J'ai réservé ce week end un billet aller-retour Lima-Cusco pour le mois de mai, sur le site internet de Peruvian Airlines. Le paiement s'est fait avec le système Secure code et le billet électronique m'a été adressé dans la foulée. Or j'ai reçu aujourd'hui...
Messi57 · 11 juillet 2014 à 15:19 · 2 participants · 517 affichages
Depuis un certain temps, avec un ami, nous parlons de la possibilité de réaliser un trip en Amérique du sud. Étant au chômage tout les deux, nous réfléchissons aux moyens d'économiser, de réduire nos charges de voyage. Nous souhaitons que notre plus grosse...
Lors de notre séjour à Santiago fin juin, nous aimerions nous rendre à Valparaiso en bus et faire l'aller-retour dans la journée. J'ai pu lire qu'il faut compter 1h30 de route mais je n'ai rien pu glâner concernant les horaires de départ et d'arrivée...
Pixxxie007 · 18 mai 2013 à 12:09 · 6 participants · 7 081 affichages
Je me permets de vous contacter car nous partons en couple en Colombie du 27 juillet au 16 août, soit 20 jours. Nous parlons bien l'anglais mais je me débrouille pas mal en espagnol notamment pour les questions essentielles et pour communiquer. Je me...
Louisrost · 10 juillet 2014 à 11:50 · 2 participants · 572 affichages
J'ai décidé de partir en Amerique du sud à partir de septembre 2014 J'attends vos conseils pour une ville de départ en focntion de la saison pour prendre mes billets d'avion. Je compte traverser le continent pendant 3 mois. Si vous avez des idées sur...
Je me rends à Cayenne le 14 juillet, pour quelques jours, avant d'aller au Surinam et en Guyana je regarde les hôtels sur Internet mais l'offre est restreinte et le peu qu'il y a est vraiment cher quelqu'un peut-il me renseigner sur les possibilités d'hébergement...
Tokala · 23 juillet 2007 à 16:30 · 20 participants · 28 319 affichages
Certains partent sur la plage sous les cocotiers, nous avons préféré passer notre lune de miel dans un pays qui nous fait rêver depuis notre enfance, lorsque nous regardions le Citées d'Or le mercredi après-midi! Nous sommes partis 20 jours (en comptant...
Francochili · 9 juin 2014 à 4:52 · 6 participants · 1 269 affichages
Je viens de découvrir l'ouvrage "Vivre le Chili", guide pratique de l'installation dans le pays, récemment publié. C'est assez complet, plein d'infos pratiques et de conseils tirés de l'expérience de l'auteur qui vit dans le pays. Si ca vous intéresse...
Est ce que quelqu un pourrait me dire s il a deja dormi a la casa de tintin a arequipa?? et surtout si ce n est pas tres loin a pied??? MERCI j hesite car en verite je sais que ce n est pas dans le centre ville mais l hotel parait bien merci par avance...
Je recherche de l'information sur les hébergements à Totora. On m'a dit que je pourrais dormir à la Casa Villa Eva ou à La Fuente. Par contre, je trouve très peu d'informations pour le 1er, et absolument rien pour le 2e. Est-ce qu'il y aurait des gens...
Cangrejo · 22 mars 2014 à 6:10 · 6 participants · 2 675 affichages
Je fais appel a vous car je manque de temps pour bien planifier mon voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Je prévois partir le 12 avril 2014. Pour être le plus efficace possible, sans perdre trop de temps tout en ne pas repasser deux fois a la même...
J'ai cherché sur gougueul, mais je ne suis pas parvenu à trouver ce que je cherchais. J'aimerai envoyer un colis depuis chez moi en france, jusqu'au brésil à rio de janeiro, puis passer le chercher moi-même dans un point de dépot/entrepot qui aura gardé...
Glikegluk · 16 août 2013 à 23:58 · 4 participants · 4 579 affichages
Je m’appel Valentin, j’ai 24 ans, et je prépare un surf/road trip en amérique du sud pour un départ fin 2013, pour 2 à 3 mois. J’ai en vu le Pérou et le Chili comme destinations, et je cherche donc des infos sur ces deux pays: - Se loger pas trop cher...
J ai changé des dollars a Salvador pour 2.18 r$ et si quelqu'un peut m indiquer un endroit pour changer des dollars à un taux intéressant. Dans un bureau de change dans un mall a rio 2.11 r$ pour un dollar. Je vous remercie
Flow020 · 13 mars 2014 à 21:25 · 12 participants · 3 139 affichages
Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres...
Je vais aller deux jours dans le parc Torres Del Paine. Jour 1: journée complète en voiture. Jour 2: Une matinée va être consacrée à une croisière vers le glacier Grey. L'après-midi de cette journée je suis à pied. Que me conseillez-vous de faire le jour...
Nous serons mi novembre à El Calafate, et nous cherchons un moyen d'aller au Chili pour prendre le bateau de puerto Chacabuco a puerto montt. Pour le moment je n'ai pas trouvé de bus pour nous rendre à Coyhaique? déjà y a t il un bus??
Celinevdb · 9 juillet 2014 à 5:00 · 3 participants · 1 102 affichages
Avec mes amis, nous envisageons de partir au Brésil à la fin de l'année pendant 3 semaines en mode sac à dos. Nous serions 6 adultes maxi. Je me suis proposée de confectionner le voyage, un peu sur mesure, en fonction de nos envies, mais ce n'est pas...
Je décolle pour le Brésil mercredi prochain (16 juillet 2014). Je vais rester à Rio et dans l'état de Rio avec des amis brésiliens jusqu'à fin juillet. A partir de la je souhaite aller en Colombie, à Bogota retrouver des amies colombiennes et prendre...
Thierry6789 · 10 juillet 2014 à 14:21 · 1 participant · 831 affichages
Ce mois-ci cela fera exactement 25 ans que je suis arrivé à Santiago, le temps passe vite, très vite. Pour fêter cet évênement, j'ai décidé de publier sur mon blog un petit dictionnaire franco-chilien d'argot, il pourra certainement vous être utile à...
SVP pour ceux qui l'ont déjà fait ou pour ceux qui vont le faire bientôt, à l'arrivée à Puerto Natales par bus (depuis Punta Arenas) est-on obligé de passer une nuit à Puerto Natales, est ce qu'il y a une possibilité de se rendre directement au Parc Torres...
Perrine59 · 30 juin 2014 à 10:35 · 3 participants · 2 335 affichages
Je pars pour un voyage de 4 semaines au Chili et en Bolivie (mi juillet-mi août), j'ai trouvé déjà bcp d'infos sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon itinéraire car j'hésite entre 2 options. J'arrive et je repars de Santiago. Pour le retour...