Francochili · 9 juin 2014 à 4:52 · 6 participants · 1 263 affichages
Je viens de découvrir l'ouvrage "Vivre le Chili", guide pratique de l'installation dans le pays, récemment publié. C'est assez complet, plein d'infos pratiques et de conseils tirés de l'expérience de l'auteur qui vit dans le pays. Si ca vous intéresse...
Est ce que quelqu un pourrait me dire s il a deja dormi a la casa de tintin a arequipa?? et surtout si ce n est pas tres loin a pied??? MERCI j hesite car en verite je sais que ce n est pas dans le centre ville mais l hotel parait bien merci par avance...
Je recherche de l'information sur les hébergements à Totora. On m'a dit que je pourrais dormir à la Casa Villa Eva ou à La Fuente. Par contre, je trouve très peu d'informations pour le 1er, et absolument rien pour le 2e. Est-ce qu'il y aurait des gens...
Cangrejo · 22 mars 2014 à 6:10 · 6 participants · 2 665 affichages
Je fais appel a vous car je manque de temps pour bien planifier mon voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Je prévois partir le 12 avril 2014. Pour être le plus efficace possible, sans perdre trop de temps tout en ne pas repasser deux fois a la même...
J'ai cherché sur gougueul, mais je ne suis pas parvenu à trouver ce que je cherchais. J'aimerai envoyer un colis depuis chez moi en france, jusqu'au brésil à rio de janeiro, puis passer le chercher moi-même dans un point de dépot/entrepot qui aura gardé...
Glikegluk · 16 août 2013 à 23:58 · 4 participants · 4 570 affichages
Je m’appel Valentin, j’ai 24 ans, et je prépare un surf/road trip en amérique du sud pour un départ fin 2013, pour 2 à 3 mois. J’ai en vu le Pérou et le Chili comme destinations, et je cherche donc des infos sur ces deux pays: - Se loger pas trop cher...
J ai changé des dollars a Salvador pour 2.18 r$ et si quelqu'un peut m indiquer un endroit pour changer des dollars à un taux intéressant. Dans un bureau de change dans un mall a rio 2.11 r$ pour un dollar. Je vous remercie
Flow020 · 13 mars 2014 à 21:25 · 12 participants · 3 127 affichages
Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres...
Je vais aller deux jours dans le parc Torres Del Paine. Jour 1: journée complète en voiture. Jour 2: Une matinée va être consacrée à une croisière vers le glacier Grey. L'après-midi de cette journée je suis à pied. Que me conseillez-vous de faire le jour...
Nous serons mi novembre à El Calafate, et nous cherchons un moyen d'aller au Chili pour prendre le bateau de puerto Chacabuco a puerto montt. Pour le moment je n'ai pas trouvé de bus pour nous rendre à Coyhaique? déjà y a t il un bus??
Celinevdb · 9 juillet 2014 à 5:00 · 3 participants · 1 094 affichages
Avec mes amis, nous envisageons de partir au Brésil à la fin de l'année pendant 3 semaines en mode sac à dos. Nous serions 6 adultes maxi. Je me suis proposée de confectionner le voyage, un peu sur mesure, en fonction de nos envies, mais ce n'est pas...
Je décolle pour le Brésil mercredi prochain (16 juillet 2014). Je vais rester à Rio et dans l'état de Rio avec des amis brésiliens jusqu'à fin juillet. A partir de la je souhaite aller en Colombie, à Bogota retrouver des amies colombiennes et prendre...
Thierry6789 · 10 juillet 2014 à 14:21 · 1 participant · 824 affichages
Ce mois-ci cela fera exactement 25 ans que je suis arrivé à Santiago, le temps passe vite, très vite. Pour fêter cet évênement, j'ai décidé de publier sur mon blog un petit dictionnaire franco-chilien d'argot, il pourra certainement vous être utile à...
SVP pour ceux qui l'ont déjà fait ou pour ceux qui vont le faire bientôt, à l'arrivée à Puerto Natales par bus (depuis Punta Arenas) est-on obligé de passer une nuit à Puerto Natales, est ce qu'il y a une possibilité de se rendre directement au Parc Torres...
Perrine59 · 30 juin 2014 à 10:35 · 3 participants · 2 326 affichages
Je pars pour un voyage de 4 semaines au Chili et en Bolivie (mi juillet-mi août), j'ai trouvé déjà bcp d'infos sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon itinéraire car j'hésite entre 2 options. J'arrive et je repars de Santiago. Pour le retour...
Je pars dans quelques semaines en Argentine, j'ai prévu de faire un tour dans le nord et ensuite de passer deux jours à Colonia. Du coup j'ai prévu de prendre un bus qui est censé revenir à 8h à BA et j'ai vu que le Ferry de colonia express partait vers...
AurélieDJ · 7 juillet 2014 à 23:52 · 5 participants · 1 136 affichages
Voilà le petit problème auquel je suis confrontée: Je souhaiterai réserver un vol Lima Arequipa aller le 23 juillet retour le 14 septembre. J'ai regardé avec la compagnie Peruvian, recommandée par mon ami. Lorsque je fais la démarche, j'arrive à un total...
73Marc · 27 décembre 2008 à 14:29 · 7 participants · 38 011 affichages
Bon, pour un premier sujet, je prisque d'en faire rigoler quelques uns/unes... En fait, nous sommes deux jeunes (la vingtaine) en mal de voyage (peu de moyens) qui voudrions atteindre l'Arctique (ou l'Antarctique) en bateau (le brise-glace serait fantastique!)...
Suizo75 · 8 juillet 2014 à 12:14 · 2 participants · 600 affichages
Information parue ce matin. comme quoi même si on paie 1000 euros pour une entrée, on n'est pas sûr d'assister au match. «Ray Whelan, un directeur de Match Hospitality, a été arrêté» à l'hôtel Copacabana Palace de Rio de Janeiro où est également hébergé...
Suizo75 · 19 juin 2014 à 15:03 · 4 participants · 1 257 affichages
Juste pour info, un billet pour le match de la France peut se revendre 800 voire 1000 dollars. Dans ces conditions, évitez de le montrer en public. www.diplomatie.gouv... Depuis le début de la Coupe du monde, de nombreux cas de vols à la tire et d’agressions...
Orionhcca · 7 juillet 2014 à 13:37 · 2 participants · 686 affichages
Suite àplusieurs recherches sur ce forum, voici mon ''idée'' d'itinéraire pour 3semaines au Pérou. Qu'enpensez-vous? Merci beaucoup. Philippe 16 Juillet Arrivé Lima 4h30am Direction Hôtel Kokopelli Dodo jusqu'à 8h Vol vers Arequipa Visite reste journée...
Savcla · 2 décembre 2013 à 2:57 · 5 participants · 736 affichages
J'organise un voyage en Bolivie du 10/01 au 25/01 et je voudrais des avis sur l'itinéraire auquel j'ai réfléchi. - arrivée à la Paz le 10/01: AM du 10/01 + journée du 11/01 a la Paz - trajet la Paz Sucre nuit du 11/01: Sucre deux jours complets 12/01...
Aubraclillie · 5 juillet 2014 à 19:57 · 3 participants · 1 422 affichages
Avril 2013 j'ai trempé mes jambes dans un cours d'eau a Quittor village a proximité de San pedro d'atacama il en a ete suivi d'une eruption de petits points rouge quelques heures apres voir le lendemain, cela a disparu totalement au bout de quelques jours...
Macoloco · 6 octobre 2012 à 21:57 · 6 participants · 6 258 affichages
Je souhaiterais voyager en Colombie plus particulieremennt ds le nord et pour cele louer une voiture ou une moto, entre janvier et fevrier - Savez vous combien cela peu couter. Si vous avez des bons plans cela m'aiderais. Merci pour me donner des bons...
Selon vous en août pour 4 jours maxi, il vaut mieux faire le Pantanal Sud ou Nord pour voir un max d'animaux? Nous avons lu qu'il y avait 2 portes d'entrée au Pantanal et nous ne savons pas lequel correspondra mieux à nos attentes sachant que nous privilégions...
Je prépare actuellement notre futur voyage dans le Nord-Chili en juillet-août prochain. Nous projetons de joindre San Pedro à Putre en traversant l'altiplano chilien selon l'itinéraire -approximatif- suivant: - J1: San Pedro de Atacama / Geysers del Tatio...
Gyhom · 1 mai 2014 à 18:59 · 3 participants · 772 affichages
Nous partons a deux pour un trip perou/bolivie au mois d'aout et je souhaiterai vos retours sur notre programme potentiel. etant notre premier voyage nous n'innovons pas trop.. J1- 9h arrivee a cusco + visite cusco / nuit cusco j2- visite cusco + sacsayhuaman...
Sylvia02 · 29 janvier 2013 à 14:40 · 6 participants · 1 575 affichages
Je suis entrain de construire un voyage Pérou-Bolivie pour le mois de Septembre 2013. La partie Pérou est à peu près finalisée mais en ce qui concerne la Bolivie, je ne sais que choisir: Option1 J1 La Paz J2 La Paz-Oruro puis train jusqu'à Tupiza J3 Tupiza...
Mon mari et moi nous pensons rester 3 jours à Huaraz pour s'acclimater à l'altitude avant de faire le trek de Huayhuash. Y-a-t-il des randos à faire facilement sans guide à la journée pour commencer l'entraînement et découvrir la région? Pouvez-vous me...
Dictator · 2 avril 2014 à 13:15 · 9 participants · 2 380 affichages
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à acheter des billets de matchs au Maracana pour les matchs suivant: Espagne vs Chili; Belgique vs Russie; Equateur vs France; 1C VS 2D J'ai cherché dans le site de la fifa.com, malheureusement je suis en retard.D'autre...