J'ai prévu d'effectuer le trajet suivant: Macapa à Manaus. J'ai 10jours pour cela. Je souhaiterai faire quelques arrêts pour découvrir la forêt Amazonienne. Avez vous des adresses de petits coins de paradis à découvrir? Des parcs nationaux ou bien des...
Mireille6 · 18 juin 2014 à 22:04 · 6 participants · 1 763 affichages
Nous pensons avec mon mari faire des treks cet été au Pérou, notamment au huayhuash. Cela vaut-il le coup d'acheter un GPS genre garmin? Trouve-t-on facilement des cartes à télécharger légalement? Merci! Mireille.
Voyagerreve · 19 juillet 2014 à 2:42 · 2 participants · 1 127 affichages
Nous partons d'ici qq jours au Brésil pour 3 semaines avec nos 2 filles de 10 et 13 ans. Nous commençons par Rio, Foz de Iguazu et Sao Paulo où nous sommes accueillis par notre ami brésilien et sa famille. Ensuite il nous reste 9 jours et nous avons un...
Je pars demain pour le Brésil je serais un appartement dans le quartier de lapa pour 2 semaines!!!! Des infos sur ce quartier surtout la securité la nuit? merci
Hestia06 · 8 juin 2014 à 20:14 · 2 participants · 2 003 affichages
Mon conjoint et moi avons prévu de passer 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie du 22 août au 12 septembre prochain. Nous sommes un couple de trentenaire et nous aimons beaucoup voyager mais nous ne connaissons pas encore les merveilles de l'Amérique...
Je cherche une agence Pour faire le transfert Aeroport de Sao luis a barreirinhas. J ai contacté les 2 du guide du petit futé mais elles ne me repondent pas.Cela ne doit pas les intéréssée... Connaissez vous Une agence? Pour ne pas perdre de temps je...
Stephanoiser · 19 juillet 2014 à 7:09 · 4 participants · 1 116 affichages
Je dois me rendre au perou au mois de novembre pour une compétition sportive de babyfoot avec des amis.j'aimerais savoir si je peux prendre le visa a l'entrée de l’aéroport de lima car au burkina faso ou je réside il ne possède par de représentation diplomatique.j'aimer...
Gaby87 · 17 novembre 2013 à 1:36 · 4 participants · 2 264 affichages
C'est Gaby. J’aimerai d'abord remercier tous les membres actifs de ce forum et par la même occasion vous faire par de ma préoccupation.En tant que, ressortissant Ouest africain, ayant un visa touristique péruvien de 6 mois en fin de validité.Aie je la...
Diamina · 20 mai 2011 à 17:01 · 6 participants · 7 800 affichages
Je suis allée en Argentine en aout 2010 (visite de Buenos Aires, el calafate avec le perito moreno, visite de el Chaten, de Ushuaia, puis des chutes d'iguaçu). Pour 2012, je veux retourner en Amérique du sud. Je me renseigne sur le Pérou, depuis plusieurs...
Nous nous rendons en bolivie du 23 mai au 11 juin. Nous souhaiterions, en venant du sud de la bolivie et de uyuni, nous rendre à Sajama. Quel chemin emprunter? Doit-on absolument passer par oruro (et même Patacamaya)? Si on passe par Oruro, combien de...
Les passagers des vols en partance de l'aéroport de Maiquetía devront désormais s'acquitter d'une taxe supplémentaire de 127 bolivars, soit 20 dollars ou 15 euros environ, pour l'air qu'ils respirent. La somme récoltée servirait à couvrir le coût d'installation...
Dans 1 semaine je pars pour le Pérou! Je m'y prends un peu tard, mais je cherche un moyen de transport (on est un groupe de 5) entre Arequipa et Puno. Je viens de voir que le bus (apparemment il n'y en a qu'un) de la compagnie Cruz Del Sur est complet...
AdrienNguyen · 9 juin 2014 à 16:23 · 2 participants · 1 132 affichages
Ceux qui viennent en Juin-Juillet à Rio de Janeiro et qui souhaitent obtenir des reals en échange d'euros peuvent me contacter sur mon téléphone brésilien 9 65 66 36 08. Je suis français expatrié et je rentre sous peu en France. J'ai un peu d'économies...
Comment faire pour enchainer un trajet en bus Huaraz / Trujillo, puis un trajet Trujillo / Chiclayo? Il semble que le bus de nuit Huaraz / trujillo arrive très tôt le matin (apparemment entre 2 à 5h du matin), et notre destination finale est Chiclayo...
Je souhaite rester 3 jours dans cette région. est-il plus intéressant de rester plus longtemps à Santa Cruz ou à Samaipata? Par ailleurs quel est le moyen le plus rapide pour atteindre Samaipata?
Quelqu'un a t'il fait la Paz - Sucre en bus de nuit il n'y a pas longtemps? Si oui, quelle est la compagnie? Le prix? Les horaires? Faut il réserver en avance? Merci d'avance Delphine
Nous venons au Chili en janvier prochain pour un mois, et après le Nord nous souhaitons bien sûr découvrir le sud: puerto montt, chiloe, et ensuite nous hésitons de continuer par bateau (navimah) ou avion pour rejoindre puerto natales et passer deux jours...
Sylvaina · 14 mars 2014 à 16:17 · 12 participants · 2 629 affichages
Je reviens d'un voyage de plus d'un mois en Argentine (du 5 février 2014 au 9 mars 2014). J'ai effectué 7 jours à buenos aires, les boucle nord et sud autour de salta (8 jours avec voiture), les chute d'iguazu, la patagonie (ushuaia, el calafate, el chaten...
Valountz · 14 juillet 2014 à 18:56 · 3 participants · 2 824 affichages
Archi désireux de découvrir la Cordillière Huayhuash, et voyageant seul, je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un arriero (sauf si quelqu'un a un bon plan sur place mais j'ai cru comprendre que c'était tout de même très onéreux) pour un trek...
Clementpouet · 11 juillet 2014 à 18:03 · 5 participants · 1 400 affichages
Je me presente, clement 23 ans. Aprés avoir voyagé en Australie avec ma copine, a bord d'une voiture (ford fairmont), trés peu aménagé car petit budget, mais voyage extraordinaire de 20 000km. On a gouté a la vie sur la route, et depuis cela ne nous a...
Choirsirun · 4 mars 2014 à 14:05 · 7 participants · 2 628 affichages
Je viens d´arriver au Pérou et impossible de retirer avec ma carte visa. Lors de précédent voyage au Pérou je retirais sans problème avec cette même carte. Je suis à la BNP et j´ai toujours retiré à la scotiabank sans problème. Quelqu´un a t´il des conseils...
4waf · 9 septembre 2008 à 16:16 · 5 participants · 2 958 affichages
Combien ca coute de faire le trek du takesi avec un guide et tout?et combien de temps cela prend? et un trek uyuni, sud lipez? j'ai vraiment aucune idée et je voudrais calculé mon buget en fonction;.. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super cool...
Bdedonnea · 15 juillet 2014 à 13:30 · 2 participants · 2 669 affichages
Je me rend en Uruguay d'août 2014 à janvier 2015 dans le cadre d'un voyage d'étude. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaîtraient des événements à ne pas manquer du type événement culturel, festival de musique, rassemblements populaires...
Mireille6 · 10 juillet 2014 à 17:51 · 3 participants · 1 372 affichages
Nous pensons bientôt effectuer le trek de Huayhuash en prenant un mulletier à Chiquian. J'ai vu sur le site de diplomatie du gouvernement français que pour la région du Huanuco, il est déconseillé d'y aller sauf raison impérative. Or la partie est du...
Dioufmamoune · 14 juillet 2014 à 3:26 · 2 participants · 3 761 affichages
Suis sénégalais et rever beaucoup aller en argentine mais je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa et j'ai besoin d'aide. comment je peut faire pour avoir le visa
Notre 2e appareil photo depuis notre départ (Un sony et un canon) tend déja à rendre l'âme. J'hésite à en racheter un à Vancouver (le canada est très cher) ou d'attendre à Lima pour en acheter un neuf. On ne se sert que d'appareil compact moyen de gamme...