Hola Pouvez-vous me dire si l est préférable de dormir à Pisco ou à Paracas? Les îles Ballestas sont-elles vraiment intéressantes ou est-ce un piège à touristes? Si vous avez des adresses chez l'habitant sympas et à prix raisonnable, je suis preneur...
Apapapmcpyp · 10 décembre 2013 à 14:00 · 7 participants · 1 988 affichages
Je pars dans quelque temps en Argentine, j'aimerais avoir l'avis des touristes qui sont actuellement sur place concernant les modifications des moyens de paiement, instaurés par le gouvernement. (plus de paiement en espèces, pesos, pour les touristes:...
J'organise un séjour de 5 semaines en septembre octobre au pérou. Je souhaite passer quelques jours en Amazonie mais ne sait que choisir! J'avais envisagé les environs de Tarapoto mais??? Nous ne sommes plus très jeunes, alors pas de treks trop difficiles...
Paucar · 14 février 2014 à 14:18 · 3 participants · 2 925 affichages
Nous aurions voulu louer une voiture pendant quelques jours pour visiter la region de Salta mais je viens de decouvrir que nous avons besoin d'un permis de conduire international pour cela. Est-ce une obligation ou une recommandation? Les sites comme...
j essaye de reserver pour dormir a paracas en janvier 2015!!!!!!! mais apparemment il n y a presque plus de disponnibilite je sais que ce sera les vacances scolaires des petits peruviens mais a ce point la je ne pensais pas que cela serait difficile...
Je commence, peut être un peu tard, à préparer mon voyage au Pérou. Circuit apparemment classique avec pour grande étape Lima, Arequipa, Puno, Cuzco, Lima. Nous serons 5 adultes et nous ferons les trajets en bus sauf pour le dernier tronçon Cuzco =>...
SoiréesTrek · 21 janvier 2014 à 11:48 · 18 participants · 4 168 affichages
Après Paris et Lyon, les Soirées Trek arrivent à Lille! La première rencontre aura lieu le mardi 11 février 2014. Simon présentera un trek dans le Parc Nahuel Huapi en Patagonie Argentine Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver...
Xamuse66 · 15 janvier 2014 à 16:45 · 7 participants · 1 610 affichages
En pleine préparation pour mon voyage de 3 semaines au mois d'Août, je suis face à un dilemme par manque de temps: _ Faire une excursion de 4 jours / 3 nuits "Salar d'Uyuni + Sud Lipez" (au départ de Tupiza) OU _ Voir les parcs Talampaya/... et la Quebrada...
VoyageForum · 10 février 2014 à 22:51 · 3 participants · 2 768 affichages
Suite à de nouvelles dispositions, tout voyageur se rendant au Venezuela par air, terre ou mer doit désormais être muni d'une assurance couvrant ses frais médicaux pour au moins 34 000 € et le vol de bagages pour au moins 815 €. Une preuve de contrat...
Danny02000 · 9 février 2014 à 14:02 · 2 participants · 1 011 affichages
Nous sommes 2 et prévoyons de partir au Chili mi-Octobre pour 10/12 jours. Nous nous déplacerons en bus. Que nous conseillez-vous de privilégier pour un premier voyage dans ce pays et pour une si courte durée? Merci de votre aide.
Savcla · 12 février 2014 à 22:54 · 3 participants · 1 694 affichages
Une question sur quelques trajets en Équateur... Est-il possible de faire (en direct): 1. Playas - puerto Lopez 2. Puerto Lopez - Canoa 3. Canoa - Muisne 4. Muisne - otovalo 5. Baños - Tena Je suis preneuse de toutes les informations possibles pour ces...
Brigitte73 · 2 février 2014 à 15:52 · 6 participants · 966 affichages
Souhaite faire un séjour de 3 semaines avec qq amis en juillet ou aout. je ne veux pas me noyer dans la masse touristique mais je veux quand même voir les plus beaux sites. J'aimerai faire de l'activité, trek, baignade, etc. aller a la rencontre des gens...
VoyageForum · 13 février 2014 à 12:39 · 1 participant · 2 339 affichages
Que voir au Brésil? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Le Brésil se compose de 26 états et d'un district fédéral pour ce qui est de la capitale Brasilia. Géographiquement, aussi bien...
Bayard2013 · 22 juin 2013 à 15:30 · 3 participants · 1 815 affichages
Quelqu’un a t'il une idée pour pécher le dorado en aout dans le nord de l' Argentine (pêcheur amateur en France et sans matériel sur place. Si vous avez aussi une idée du prix. Merci pour vos réponse. Pierre
Bzl69 · 8 février 2014 à 23:55 · 4 participants · 3 954 affichages
Simple question mais je suis actuellement en Argentine. J ai des peso et il me reste 200e. J ai decidé de faire un tour a Pucon dans 2 semaines au Chili. Je voulais savoir si au Chili pour obtenir du peso chilien il est preferable que j utilise mes...
J'aimerais avoir des infos sur le trajet Cusco - Montanita. J'ai l'intention de faire Cusco - Lima en bus, toutefois je ne trouve pas de site Internet me permettant de trouver la liaison Lima - Montanita. Ça ne me dérange pas de faire beaucoup d'autobus..Connaisse...
Paranoia25 · 22 janvier 2014 à 21:45 · 4 participants · 3 803 affichages
Je voyage en Amerique du sud depuis 7 mois et j'aimerais rentrer en bateau en la France, probablement dans le courant du mois de mai. Il me semble que le plus simple pour cela est de faire du bateau stop aux Antilles mais je ne suis pas sur d'avoir l'argent...
CZG · 2 janvier 2010 à 15:37 · 4 participants · 1 900 affichages
Ceux qui ont l'expérience auront de précieux conseils pour le voyage au Brésil que je prépare. Voici le projet:Deux semaines, fin février 2010, arrivée et reour à RioUne semaine de location de voiture de Rio avec le trajet suivantpremière nuit à Saquarema...
Oblaic · 12 février 2014 à 15:52 · 2 participants · 1 648 affichages
Je m'appelle Boris j'ai 36 ans, je suis entrain de finir un voyage autour du monde commencé il y a 9 mois. Je souhaiterai embarquer sur un voilier depuis l'Amérique latine (préférence Brésil) pour rejoindre l'Europe. Je n'ai pas beaucoup d'expérience...
Tristannn · 17 décembre 2007 à 16:38 · 7 participants · 5 553 affichages
J'ai 23 ans, je souhaiterais partir au mexique (cancun), le billet le moins cher que j'ai pu trouver: 199 euros aller simple... J'en profiterais pour visiter les temples mayas, puis direction belize par chetumal, de là je pensais faire du stop et prendre...
Je pars au Pérou au mois d'avril et je me posais quelques questions sur certaines étapes. Je voudrais partir faire un "trek" de 2 jours dans le canyon de Colca depuis Arequipa mais sans passer par une agence. Je sais que des bus publics partent d'Arequipa...
Guiguii · 11 janvier 2014 à 14:23 · 4 participants · 1 297 affichages
Je prépare un long périple qui aura lieu - si tout va bien- entre janvier 2015 et Aout 2015 en Amérique du Sud. Mon projet est encore à l'état de friche donc beaucoup de questions se posent à moi. Comme je n'ai que 8 mois, je sais pertinemment que je...
Indofanne · 11 février 2014 à 12:44 · 3 participants · 4 508 affichages
Quelqu'un pourrait me dire si la compagnie GOL est fiable? mes enfants vont à Rio avec Air France et transitent par Brasilia ils seront pris en charge par Gol jusqu'à Rio la personne de l'agence leur a dit que cette compagnie n'est pas fiable et annule...
Choirsirun · 8 février 2014 à 12:48 · 4 participants · 1 743 affichages
Je souhaiterais savoir si l´on pouvait avoir des problèmes en passant la douane à Lima avec un détecteur de métaux? Avez vous une liste ou un site référencent les objets interdits dans la valise? Je ne me souviens plus de ce qu´il y´a d´écrit sur le petit...
Mrsoul · 10 février 2014 à 17:55 · 2 participants · 1 258 affichages
Nous sommes a la recherche d'une destination au Brésil où passer 10 jours début mars, en essayant de combiner un trek de 4/5 jours dans un parc national, avec 4/5 jours de plage dans la foulée. Ma question est: peut on trouver une région qui combine les...
Ladrech · 10 février 2014 à 22:05 · 2 participants · 1 826 affichages
Pour ceux qui ont eté etonnés de la supression de la discussion change en argentine, Voici quelques explications. Mouss 95 avait fait un message alarmant qui disait que des touristes s'etaient fait agresser et depouiller en changeant de l'argent dans...
Papouuu · 20 janvier 2013 à 18:11 · 7 participants · 6 315 affichages
Ayant rencontré des problèmes avant de partir pour trouver des bons plans pour faire des excursions/ treks au Venezuela sans passer par des intermédiaires (agences) qui pratiquent des prix chers et qui ne reversent pas l'argent équitablement, je décide...
Nous partons 3 semaines sur l'Ile Margarita en Avril. Nous avons déja nos billets d'avion ainsi qu'une location. J'aime beaucoup la plage, le farniente, mais j'aime aussi la rando, les paysages etc...Pouvez vous me conseiller des activités a faire sur...