J'aimerais avoir des infos sur le trajet Cusco - Montanita. J'ai l'intention de faire Cusco - Lima en bus, toutefois je ne trouve pas de site Internet me permettant de trouver la liaison Lima - Montanita. Ça ne me dérange pas de faire beaucoup d'autobus..Connaisse...
Paranoia25 · 22 janvier 2014 à 21:45 · 4 participants · 3 784 affichages
Je voyage en Amerique du sud depuis 7 mois et j'aimerais rentrer en bateau en la France, probablement dans le courant du mois de mai. Il me semble que le plus simple pour cela est de faire du bateau stop aux Antilles mais je ne suis pas sur d'avoir l'argent...
CZG · 2 janvier 2010 à 15:37 · 4 participants · 1 891 affichages
Ceux qui ont l'expérience auront de précieux conseils pour le voyage au Brésil que je prépare. Voici le projet:Deux semaines, fin février 2010, arrivée et reour à RioUne semaine de location de voiture de Rio avec le trajet suivantpremière nuit à Saquarema...
Oblaic · 12 février 2014 à 15:52 · 2 participants · 1 637 affichages
Je m'appelle Boris j'ai 36 ans, je suis entrain de finir un voyage autour du monde commencé il y a 9 mois. Je souhaiterai embarquer sur un voilier depuis l'Amérique latine (préférence Brésil) pour rejoindre l'Europe. Je n'ai pas beaucoup d'expérience...
Tristannn · 17 décembre 2007 à 16:38 · 7 participants · 5 532 affichages
J'ai 23 ans, je souhaiterais partir au mexique (cancun), le billet le moins cher que j'ai pu trouver: 199 euros aller simple... J'en profiterais pour visiter les temples mayas, puis direction belize par chetumal, de là je pensais faire du stop et prendre...
Je pars au Pérou au mois d'avril et je me posais quelques questions sur certaines étapes. Je voudrais partir faire un "trek" de 2 jours dans le canyon de Colca depuis Arequipa mais sans passer par une agence. Je sais que des bus publics partent d'Arequipa...
Guiguii · 11 janvier 2014 à 14:23 · 4 participants · 1 291 affichages
Je prépare un long périple qui aura lieu - si tout va bien- entre janvier 2015 et Aout 2015 en Amérique du Sud. Mon projet est encore à l'état de friche donc beaucoup de questions se posent à moi. Comme je n'ai que 8 mois, je sais pertinemment que je...
Indofanne · 11 février 2014 à 12:44 · 3 participants · 4 496 affichages
Quelqu'un pourrait me dire si la compagnie GOL est fiable? mes enfants vont à Rio avec Air France et transitent par Brasilia ils seront pris en charge par Gol jusqu'à Rio la personne de l'agence leur a dit que cette compagnie n'est pas fiable et annule...
Choirsirun · 8 février 2014 à 12:48 · 4 participants · 1 736 affichages
Je souhaiterais savoir si l´on pouvait avoir des problèmes en passant la douane à Lima avec un détecteur de métaux? Avez vous une liste ou un site référencent les objets interdits dans la valise? Je ne me souviens plus de ce qu´il y´a d´écrit sur le petit...
Mrsoul · 10 février 2014 à 17:55 · 2 participants · 1 251 affichages
Nous sommes a la recherche d'une destination au Brésil où passer 10 jours début mars, en essayant de combiner un trek de 4/5 jours dans un parc national, avec 4/5 jours de plage dans la foulée. Ma question est: peut on trouver une région qui combine les...
Ladrech · 10 février 2014 à 22:05 · 2 participants · 1 813 affichages
Pour ceux qui ont eté etonnés de la supression de la discussion change en argentine, Voici quelques explications. Mouss 95 avait fait un message alarmant qui disait que des touristes s'etaient fait agresser et depouiller en changeant de l'argent dans...
Papouuu · 20 janvier 2013 à 18:11 · 7 participants · 6 307 affichages
Ayant rencontré des problèmes avant de partir pour trouver des bons plans pour faire des excursions/ treks au Venezuela sans passer par des intermédiaires (agences) qui pratiquent des prix chers et qui ne reversent pas l'argent équitablement, je décide...
Nous partons 3 semaines sur l'Ile Margarita en Avril. Nous avons déja nos billets d'avion ainsi qu'une location. J'aime beaucoup la plage, le farniente, mais j'aime aussi la rando, les paysages etc...Pouvez vous me conseiller des activités a faire sur...
Fox58 · 11 février 2014 à 15:14 · 2 participants · 2 193 affichages
Je vais partir en juillet 2014 pour le Pérou-Bolivie. J'ai lu beaucoup de discussions concernant la météo à cette période mais n'ai pas trouvé d'infos concernant les heures des jours (lever/coucher du soleil). Ceci serait de connaître les heures de jour...
Plume53 · 20 janvier 2014 à 18:03 · 4 participants · 1 201 affichages
bonsoir pour certains!! Je pars faire une "petite balade" en Argentine du 28 janvier au 24 février...et je me demandais si mon itinéraire vous semblai à peu près envisageable étant donné les longueurs de trajet (sachant qu'il est sous réserve de modification...
Hola, Je cherche d'urgence sur Buenos Aires un vélo avec porte sacoches pour un ami qui devrait faire un bout de route avec moi en Patagonie. Tous conseils de magasins ou autres sont les bienvenus. Muchas gracias! Enzo
J`aimerais savoir si quelqu'un peut m`aider a rejoindre l`hotel La Posta par courriel, avec leur site internet impossible de les contacté ou SVP pouvez vous me conseillé d`autres auberges ou hotel comparable pour les prix autant que leur conviabilité
Eline100 · 7 février 2014 à 16:38 · 5 participants · 4 518 affichages
Mon copain et moi étions sur le point de concrétiser notre voyage au Chili et en faisant des recherches sur la température qu'il fait là-bas au mois d'avril, je commence à douter un peu de la destination à ce temps de l'année... Notre but est d'en voir...
Tomsvelo · 31 décembre 2013 à 6:04 · 7 participants · 1 627 affichages
Je planifie de faire un voyage a vélo de 6 mois entre mai et novembre 2014. Arrivée a Lima au Pérou et départ de Rio au Brésil! L'idée est de faire dans l'ordre: Pérou/Bolivie/Chili/... J'ai lu quelques blogs de voyageurs, des livres, vus des vidéos...
Quelqu'un peut-il me donner une réponse assez précise sur le Train qui fait LIMA- HUANCAYO. Existe-t-il toujours? d'une part... Si oui ses horaires, les jours, les tarifs, où le prendre...etc Merci d'avance... peut-être los ninos!!!
Gabriel83 · 9 février 2014 à 9:36 · 5 participants · 8 147 affichages
Hola a toda la gente, Je pars en République Dominicaine d'ici une semaine. Est-ce que quelqu'un sais s'il est possible de rejoindre Cuba et le Venezuela en bateau au départ de la République Dominicaine?? Merci d'avance! Gaby.
Roup8 · 21 janvier 2014 à 22:55 · 6 participants · 999 affichages
Ma compagne et moi-même souhaitons partir 10 semaines en Bolivie et Argentine en octobre, novembre, décembre 2014. C'est notre premier voyage en amérique du sud, nous sommes donc à la recherche de toutes les infos possibles. Nous souhaitons atterrir à...
34merveille · 9 février 2014 à 6:40 · 3 participants · 678 affichages
Il n, y aurait t, il par deux ou trois personnes qui pourrais s, inscrire avec moi pour faire le tour de 5 jours (uturuncu ou lagune céleste)avec Tupiza tour le mardi 19 aout 2014, départ de Tupiza jusqu'a Uyuni car moi tout seul ça me reviendrai trop...
SaxTravel · 5 février 2014 à 3:42 · 3 participants · 994 affichages
Je commence cette discussion après avoir lu des tonnes de discussions et pris connaissance des très nombreux conseils de voyageurs avisés! Je m'excuse deja de la redondance de mon message et vous remercie d'avance des conseils que vous me prodiguerez...
Je pars avec un ami en voyage au Pérou fin février 2014 durant 15 jours environ. Nous terminons notre périple péruvien par le lac Titicaca, puis nous souhaitons rallier les salar d'Uyuni en Bolivie assez rapidement afin d'y rester une semaine environ...
Ludothiriez · 28 février 2013 à 16:29 · 6 participants · 3 899 affichages
Voulais savoir si quelqu'un connait les méthodes d'enregistrement au douanes brésiliennes? Quelqu'un m'a dit qu'ils n'enregistraient que le numéro du passeport pour croiser les données (doublon et homonymes possibles au niveau des noms, en tout cas pas...
CAR14 · 4 février 2014 à 6:19 · 5 participants · 2 447 affichages
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur la meilleure période (température) pour partir au PEROU et le prix d'un billet d'avion PARIS/LIMA? J'envisage ce voyage au mois de novembre. Ceux qui ont déjà parcouru ce pays pourront m'apporter des éléments de...
Je suis actuellement a Puerto Madryn et prendrai demain la direction d'Ushuaia. J'ai avec moi des dollars et euros en liquide et je souhaiterai faire du change "parallele" dans l'une de ces deux villes... Est ce possible et connaissez vous des endroits...
Joebob01 · 10 septembre 2013 à 16:52 · 5 participants · 2 829 affichages
Un court feedback sur mon voyage en solo au Pérou en aout 2013. Si mon expérience peut profiter a quelqu'un tant mieux. Lima arrivée a Lima sans encombre le dimanche 4 aout. La plaza des armas est jolie, malgré la présence exceptionnelle de policiers...