Je commence à regarder pour un vol vers San Salvador. J'ai vu un vol au départ de Francfort avec un stop à Bogota. Arrivée à 19h35 et départ à 05h35 le lendemain. Est-ce que ça vaut le coup de sortir, vu que l'escale est de nuit ou vaut mieux rester à...
Geoparti · 12 mars 2014 à 1:41 · 4 participants · 3 213 affichages
D'après un site bien connu pour savoir quand partir, le Vénézuela a un des coûts de la vie des plus faibles au monde, équivalant à l'Inde. Le coût de la vie est calculé sur le budget quotidien pour une personne, comprenant hébergement (sur la base d'une...
Quelqu'un a-t'il déjà été au PN EL COCUY en juillet et comment fut la météo (pas fameuse d'après le "Futé"!): les hauts sommets sont ils faisables en cette période? Merci d'avance pour vos infos, Hubert
Que voir en Équateur et aux Galapagos? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Au niveau touristique, on peut diviser le pays en quatre parties avec la Costa (la Côte), la Sierra (les Andes)...
Soren · 8 mars 2014 à 23:29 · 2 participants · 894 affichages
Question précise, est t'il possible de traverser le parc en voiture, en partant de Manizales, puis refuges El esperanza, puis laguna Otun et arrivée vers Salento?? Merci
Sandfa · 16 février 2014 à 17:52 · 6 participants · 1 332 affichages
Je souhaite réserver une voiture pour le Perou en juillet 2014 et je n'arrive pas a faire une simulation chez Autoescape comment faut-il faire? Merci d'avance
Je pars bientôt en Argentine, j'ai pris un billet d'avion jusqu'à Buenos Aires et j'aimerais me rendre de là à Iguazu, en bus. Le problème est que lorsque je cherche les tarifs sur Internet (sur les sites d'Andesmar ou Tigre Iguazu par exemple), le tarif...
Korivo · 5 mars 2014 à 20:38 · 3 participants · 2 653 affichages
Je cherche toute info pertinente concernant le passage terrestre Colombie / Venezuela.Est-ce que vous recommande une ville en particulier pour effectuer le passage (Securite, etc..)Connaissez-vou... des bus avec un bon rapport qualite/prix?Nous voulons...
MelindaW · 7 mars 2014 à 13:58 · 3 participants · 1 603 affichages
En septembre si les ressources sont là ;p je compte partir au Brésil, voir une amie pendant 2 semaine à RIO, que me conseillez vous? au niveau itinéraire, les indispensables? Autre question, j'ai peur de l'avion (même si j'ai déjà fait des longs courriers)...
CocoGout · 21 mars 2013 à 0:56 · 7 participants · 2 887 affichages
Je pars en Bolivie début mai pour 4 semaines. Auriez vous des conseils d'itinéraires ou des lieux à ne pas manquer? Sachant que je ne compte pas me rendre au lac Titicaca car je l'ai fait coté péruvien l'an dernier. A moins que le coté bolivien soit différent...
Parmi vous est ce que quelqu'un connait ces sites internet pour réserver les billets d'entrée au M.P? -billetmachupicchu.c... -www.ticket-machupic... Est ce que ce sont des sites fiables? Car n'ayant pas de carte visa je ne peux pas réserver sur le site...
J'arrive mercredi matin à Buenos Aires, aéroport d'Ezeiza. Je débarque avec mon vélo, et je vois sur la carte qu'il n'y a rien d'autre qu'une autoroute pour rejoindre Buenos Aires, à 30km de là. Quelqu'un a-t'il une idée pour rejoindre la ville, quelqu'un...
Miko2bou · 11 mars 2014 à 0:15 · 4 participants · 6 578 affichages
Nous avons décidé de partir ce mois d'août en Amérique Latine pour trois semaines mais difficile de faire un choix! Nous hésitons entre un voyage Pérou-Bolivie ou visiter la Colombie. Notre but est un voyage avec de beaux paysages, de la marche et peu...
Dientes de Navarino. Un trek fantastique réalisé sur 5 jours. Une grande partie du trek est hors sentier, cela nécessite une bonne connaissance en orientation, lecture des topos. Il est possible de doubler certaines étapes, 3-4 jours c'est réalisable...
VoyageForum · 11 mars 2014 à 13:30 · 1 participant · 1 517 affichages
Que voir en Argentine? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Au niveau touristique, on peut diviser l'Argentine en trois parties: - Les Andes avec ses régions nord et centre, - La Pampa...
Nous sommes 3 et partons le mois prochain pour un trip au Brésil nous aurions besoin de vos conseils et expériences et un grand merci d'avance pour vos réponses Le 15/04 nous serons à Jéri et nous devons être de retour à Fortaleza le 20/04 vers midi...
Vivaperu · 3 décembre 2012 à 12:45 · 6 participants · 2 000 affichages
Avec ma copine, nous étudions la possibilité de partir 4 semaines en Argentine l'été prochain. Connaissant déjà Salta, Iguazu et Mendoza, nous aimerions visiter la Patagonie même si nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleur période. Mais on...
Karin15 · 22 avril 2013 à 22:17 · 6 participants · 7 235 affichages
Nous pensons louer une (toute) petite voiture (type Chevrolet Spark) pour nous déplacer en Equateur. Les guides de voyage donnent très peu d'infos sur les accès routiers (oui, je sais, le bus va partout, est pratique et pas cher et on y rencontre les...
L'été se rapproche. Il est temps de se décider à réserver le véhicule pour un parcours de 15 jours en Bolivie. Nous sommes 2 et nous n'aurons pas besoin du 4x4 pour sortir des sentiers battus. C'est juste que les routes boliviennes ne semblent pas toujours...
Tmorin · 19 février 2014 à 1:52 · 7 participants · 1 456 affichages
Nous pensons aller au Pérou avec nos deux filles (14 et 16 ans) aux fêtes l'an prochain du 20 décembre 2014 au 15 janvier 2015. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire car dans mes lectures, il semble que non. Nous aimons le trecking en montagnes, la plage...
Steph3067 · 9 mars 2014 à 19:10 · 5 participants · 1 322 affichages
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter...
Nous prévoyons visiter la Bolivie ainsi que le Paraguay sous peu et nous désirions connaitre le meilleur moyen de passer de Santa Cruz a Filadelfa. Comme notre budget est assez restreins, l'avion n'est pas vraiment une option! Merci davance Xtell
Steph3067 · 14 février 2014 à 21:53 · 4 participants · 3 250 affichages
Je voudrais avoir votre avis et votre expérience sur le tour de l'ausangate au niveau de l'altitude, du froid et de la technicité du sentier dont le programme est: www.tirawa.com/... J'ai pas arpenté les Alpes en itinérance (tour du queyras, vanoise...
Queuemi · 1 mars 2014 à 15:37 · 1 participant · 1 742 affichages
Je pars 3 semaines entre fin avril et mi-mai pour un trip qui m'amènera dans le désert d'Atacama et le Salar d'Uyuni notamment. Je vais aussi passer dans la région de Salta (Tolar Grande) et à l'incontournable Iguazu:) Je serai principalement en transports...
PierreGaelle · 21 février 2014 à 9:06 · 5 participants · 1 724 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde nous voulions passer par l Amérique du Sud. Nous avion pensé au Chili (+ile de Pâques) Argentine, Bolivie, et Pérou. On ne sait pas vraiment dans quel sens, on est ouvert, avez vous des idées, des recommandations pour...
Lp540 · 7 février 2014 à 19:25 · 7 participants · 2 529 affichages
J'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme, mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté...
L'afflux de touristes et la construction envisagée d'un aéroport international à proximité représentent de plus en plus une menace pour le célèbre site, patrimoine mondial de l'Unesco. D'environ 1 million de visiteurs/an actuellement, on pourrait ainsi...
Aquabiodomus · 5 mars 2014 à 18:19 · 3 participants · 724 affichages
Je suis encore indécis sur mon itinéraire et donc j'aimerais avoir quelques suggestions et conseils. (bus et avion prévus) Nous avons 28 jours, mais 1 semaine déjà réservé à Buenos Aires (on doit faire des compromis quand on voyage à 2) En gros et coulé...
MrBaptiste · 4 mars 2014 à 16:52 · 3 participants · 1 407 affichages
Je vais passer 3 jours à Ushuaïa/El Calafate/El Chalten (3 jours dans chaque, du 7 au 16 mars) et je me posais la question si il fallait réserver les excursions en avance (notamment le canal Beagle) car je n'ai jamais fait ça lors de mon périple en amsud...
J'arrive à El Calafate le mardi 25 mars en début d'après-midi et je repart le Dimanche matin. Comment optimiser (sans courir non plus) ces 4jours entier du côté d'El Calafate. Périto Moréno incontournable mais croisière ou pas?, pour le reste que choisir...