Vivaperu · 3 décembre 2012 à 12:45 · 6 participants · 1 993 affichages
Avec ma copine, nous étudions la possibilité de partir 4 semaines en Argentine l'été prochain. Connaissant déjà Salta, Iguazu et Mendoza, nous aimerions visiter la Patagonie même si nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleur période. Mais on...
Karin15 · 22 avril 2013 à 22:17 · 6 participants · 7 226 affichages
Nous pensons louer une (toute) petite voiture (type Chevrolet Spark) pour nous déplacer en Equateur. Les guides de voyage donnent très peu d'infos sur les accès routiers (oui, je sais, le bus va partout, est pratique et pas cher et on y rencontre les...
L'été se rapproche. Il est temps de se décider à réserver le véhicule pour un parcours de 15 jours en Bolivie. Nous sommes 2 et nous n'aurons pas besoin du 4x4 pour sortir des sentiers battus. C'est juste que les routes boliviennes ne semblent pas toujours...
Tmorin · 19 février 2014 à 1:52 · 7 participants · 1 451 affichages
Nous pensons aller au Pérou avec nos deux filles (14 et 16 ans) aux fêtes l'an prochain du 20 décembre 2014 au 15 janvier 2015. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire car dans mes lectures, il semble que non. Nous aimons le trecking en montagnes, la plage...
Steph3067 · 9 mars 2014 à 19:10 · 5 participants · 1 278 affichages
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter...
Nous prévoyons visiter la Bolivie ainsi que le Paraguay sous peu et nous désirions connaitre le meilleur moyen de passer de Santa Cruz a Filadelfa. Comme notre budget est assez restreins, l'avion n'est pas vraiment une option! Merci davance Xtell
Steph3067 · 14 février 2014 à 21:53 · 4 participants · 3 245 affichages
Je voudrais avoir votre avis et votre expérience sur le tour de l'ausangate au niveau de l'altitude, du froid et de la technicité du sentier dont le programme est: www.tirawa.com/... J'ai pas arpenté les Alpes en itinérance (tour du queyras, vanoise...
Queuemi · 1 mars 2014 à 15:37 · 1 participant · 1 737 affichages
Je pars 3 semaines entre fin avril et mi-mai pour un trip qui m'amènera dans le désert d'Atacama et le Salar d'Uyuni notamment. Je vais aussi passer dans la région de Salta (Tolar Grande) et à l'incontournable Iguazu:) Je serai principalement en transports...
PierreGaelle · 21 février 2014 à 9:06 · 5 participants · 1 716 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde nous voulions passer par l Amérique du Sud. Nous avion pensé au Chili (+ile de Pâques) Argentine, Bolivie, et Pérou. On ne sait pas vraiment dans quel sens, on est ouvert, avez vous des idées, des recommandations pour...
Lp540 · 7 février 2014 à 19:25 · 7 participants · 2 515 affichages
J'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme, mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté...
L'afflux de touristes et la construction envisagée d'un aéroport international à proximité représentent de plus en plus une menace pour le célèbre site, patrimoine mondial de l'Unesco. D'environ 1 million de visiteurs/an actuellement, on pourrait ainsi...
Aquabiodomus · 5 mars 2014 à 18:19 · 3 participants · 721 affichages
Je suis encore indécis sur mon itinéraire et donc j'aimerais avoir quelques suggestions et conseils. (bus et avion prévus) Nous avons 28 jours, mais 1 semaine déjà réservé à Buenos Aires (on doit faire des compromis quand on voyage à 2) En gros et coulé...
MrBaptiste · 4 mars 2014 à 16:52 · 3 participants · 1 399 affichages
Je vais passer 3 jours à Ushuaïa/El Calafate/El Chalten (3 jours dans chaque, du 7 au 16 mars) et je me posais la question si il fallait réserver les excursions en avance (notamment le canal Beagle) car je n'ai jamais fait ça lors de mon périple en amsud...
J'arrive à El Calafate le mardi 25 mars en début d'après-midi et je repart le Dimanche matin. Comment optimiser (sans courir non plus) ces 4jours entier du côté d'El Calafate. Périto Moréno incontournable mais croisière ou pas?, pour le reste que choisir...
Muchogusto · 4 mars 2014 à 16:07 · 2 participants · 393 affichages
Hola Je souhaiterais connaitre votre avis pour la visite de la Valle Sagrado. J1: Visite de Cuzco et Sacsaywaman (à pied). J2: Bus jusqu'à Pisac puis à pied (A+R) jusqu'au ruines puis retour en bus à Cuzco. J3: Bus jusqu'à Tambovachay puis le reste à...
Loic09 · 7 août 2011 à 11:56 · 14 participants · 11 212 affichages
Je souhaite passer un mois au Pérou cette année, en Novembre/Décembre, et je souhaite louer une voiture pour descendre dans le nord a partir de Lima jusqu'a Titicaca et retour Je souhaiterai louer en arrivant sur place, pour ne pas avoir la desagréable...
Voici le récit de notre voyage en famille, en juillet 2013, entre Fortaleza et Olinda. Lorsque nous avions préparé notre voyage, nous avions beaucoup profité de témoignages sur ce site ou d'autres sites similaires. A notre tour de vous faire part de notre...
Delfaisan · 1 février 2014 à 12:49 · 6 participants · 6 478 affichages
Nous sommes un jeune couple belge qui avons décidé de réaliser un "petit" trip de 37 jours au Pérou, Bolivie et Ile de Paques pour notre voyage de noces. Ce ne sont pas des destinations "classiques" pour un voyage de noces mais nous sommes vraiment excités...
Lp540 · 1 mars 2014 à 23:42 · 7 participants · 1 550 affichages
J'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour...
Je pars dans quelques semaines à Arequipa pour 6mois dans un premier temps et plus si possible. je voulais savoir si quelqu un qui vit là bas peut repondre à 2 ou 3 questions avant que je parte? notamment sur le client qu 'est ce que je mets dans ma valise...
Marionjaff · 4 mars 2014 à 19:52 · 3 participants · 5 848 affichages
Je pars 3 semaines au Pérou et en Bolivie en juin et regarde en ce moment les itinéraires possible, après m'être renseignée sur ce forum je suis arrivée sur l'itinéraire suivant: j'aurais aimé savoir s'il était réaliste (peut être un peu trop ambitieux?)...
DamienCanon · 1 février 2014 à 1:28 · 4 participants · 1 586 affichages
Cela fait quelques temps que je lis certains sujets sur le site, et j'ai décidé de m'inscrire pour réclamer un peu d'aide:) J'ai 20 ans, et je partirai le 9 juin pour Lima. De là, un voyage de 5/6 semaines est prévu entre le Pérou et la Bolivie accompagné...
Hola Juste un petit post pour dire a tout ceux qui vont voyager en amerique du Sud, particulierement a láeroport de Lima de faire hyper attention. Sans rentrer dans les details, je me suis faite kidnappee il y a deux jours par deux - 4 personnes minimum...
Steph3067 · 1 mars 2014 à 15:05 · 7 participants · 3 903 affichages
Juin 2014, je vais au pérou pour 15j dont le trek de l'ausangate avec 1 guide! Je m'interrgoe sur comment recharger les batteries photo et tel port. Je n'ai pas envi de m'encombrer de tas de batteries qui sont cher! J'ai trouvé un panneau solaire transportable...
Lioooooo · 3 mars 2014 à 17:43 · 2 participants · 1 439 affichages
Je suis resté 8 mois en argentine, donc amende obligatoire... La "gentille policière" à la frontière m'a dit que c'était très facile de la payer!!! Mais voilà.. Ça fait 1h que je suis sur le site et... rien... je ne trouve pas où et comment.. Quelqu'un...
Je pars au Brésil au mois de septembre et durant mon voyage je vais faire une halte dans le Minas Gerais pour visiter Petropolis, Tiradentes, Ouro Preto. Je vais finir mon trip à Belo Horizonte où j'aurai un vol pour Salvador de Bahia. Le vol étant à...
Warina · 3 mars 2014 à 13:47 · 1 participant · 2 372 affichages
J'ai découvert depuis peu qu'il existe une boutique péruvienne Le Comptoir du Pérou dans le 15ème arrondissement, qui propose des Ateliers cuisines avec un Chef péruvien!! j'ai participé au cours de ceviche et franchement c'était délicieux, je crois même...
Pulpas · 19 février 2014 à 15:17 · 11 participants · 3 157 affichages
Je m'apelle Victor, j'ai 19 ans. Je suis actuellement en DUT energétique et environnement, et je vise un bac +5. Donc comme vous pouvez vous en douter, des envies de voyage m'ont amenné sur ce forum. Ce que je projette: J'aimerai beaucoup, à la fin de...
GMariage · 2 mars 2014 à 15:43 · 3 participants · 1 565 affichages
J'envisage un séjour de trois semaines en octobre, en Bolivie et peut être un peu au Pérou... Est ce une bonne idée de vouloir combiner les deux et surtout, les conditions météo sont elles acceptables? On voyage sans fioritures, un peu routard... Merci...